14.2/20

xence22
Posté le 09 nov. 2018 à 16:56

Bonjour à tous,

A vous qui lisez cet avis, vous êtes très certainement à la recherche de personnes qui pourront vous convaincre ou non de jouer à Sniper Ghost Warrior 3. Je vais tenter de répondre à cette attente.

Si vous avez la flemme de tout lire, je vais écrire les « + », des « +/- » et les « - » que je vais développez ensuite.

Les + :

- Le jeu est beau, même au minimum.
- Gameplay au Sniper agréable.
- Open World avec des « camps » tel Far Cry.
- Les « Talents » qui donnent un plus à la progression.
- Des « surprises » lorsqu’on se balade.

Les +/- :

- La caméra de la balle, pas terrible surtout comparée à Sniper Elite.
- L’histoire, assez simple mais qui se laisse suivre.
- Des chargements très longs mais assez rare.
- L’IA. Pour les nouveaux joueurs de la série, elle peut choquer mais elle est beaucoup mieux que les jeux précédents.
- La gestion des balles est une option intéressante, mais c’est en tombant à cours qu’on se rend compte que l’idée n’est pas si bonne. Le fait que le silencieux s'use mais qu'il peut se réparer à tout moment est plus sympathique.

Les - :

- Open World peu diversifié.
- Les déplacements entre les « camps » et « missions » plutôt longs et fastidieux malgré la présence de déplacements instantanés.
- La musique. Je ne l’aime pas, mais c’est un avis personnel.
- La config nécessaire.
- Les voix des PNJ, vous vous retrouverez souvent à entendre la même chose.
- Les bugs, c’est un peu la loterie, j’ai eu la chance de ne pas encore en avoir. Des patchs vont très certainement les corriger.

Comme tout bon fan de la série (Oui oui, ça existe), je vous conseille le 1 d’abord. Si vous ne l’aimez pas, il y a peu de chance que vous jouiez au 3. Il est beaucoup moins cher et si vous hésitez beaucoup à l’achat de ce troisième opus, tentez l’expérience avec le premier. Je vous déconseille cependant le 2.

J’adore les jeux de sniper. Peu importe le jeu, dès que j’ai la possibilité de jouer sniper, je le ferai. Je ne vous dis pas ça car j’aime parler de moi, mais pour vous permettre de nuancer par vous-même mes propos.

Je vais développer les points qui, je pense, méritent de l’être.

- Beaucoup de sniper et de gadgets.

Vous pouvez tout faire ! On se croirait dans Splinter Cell : Blacklist. L'inventaire regorge de choses et on a envie de tout essayer !

- Open World

Les camps sont des positions prises par les ennemis que vous pouvez nettoyer pour obtenir de l’expérience, des objets ou tout simplement … des occasions de sniper ! La plupart d'entre eux se réactualisent, pratique si vous en préférez certains.

- Les « Talents » qui donnent un plus à la progression.

Chaque fois que vous allez faire des actions, l’expérience que vous allez obtenir va aller soit dans un talent, soit dans un autre. Ainsi, votre façon de jouer va moduler votre progression et vous pourrez obtenir des talents utiles pour votre façon de jouer. De plus, il va très certainement vous arrivez de gagner des points dans les autres talents et vous aurez donc une avance intéressante si vous décider d’alterner votre style de jeu.

- Des « surprises »

Je suis tombé sur un sniper lorsque je voulais me placer pour nettoyer un camp. Juste avant d’arriver là où il « campait », il y avait des mines. Il fallait donc que je fasse attention pour arriver près de lui et l’éliminer. Ce sont ce genre de petites surprises qui donne à un jeu une profondeur supplémentaire.

- Le crafting.

Je trouve qu'il est plutôt sympathique, il permet de ne pas bêtement acheter des balles et de regarder un peu partout pour avoir des composants.

- Les glissades.

C’est un « + » que je n’avais pas mis auparavant car il faut que je l’explique. Dans Far Cry 3, lorsque vous glissiez le long d’une falaise à une vitesse raisonnable pendant un moment, vous finissiez irrémédiablement par vous cassez la gueule à la fin alors que la descente n’était pas si abrupte. Dans SGW3, vous pouvez glisser sans craintes !

- L’histoire.

Les flashbacks sont plutôt intéressants. L’histoire d’amour, qui se densifie au cours de l’histoire, ajoute également quelque chose de plus à la campagne même si elle reste très classique, autant que l'histoire principale qui se laisse suivre malgré tout.

- L’IA.

Quand on voit d'où est parti SGW, on ne peut pas trop cracher sur l’IA : bonne nouvelle, elle ne tire plus de dos … pas tout le temps.

- Open World peu diversifié.

Vous aurez très souvent l’impression de faire la même chose hors de la campagne. Cependant, j’adore sniper alors ça ne me pose pas de problème.

Config de l’auteur :

zerephdragneel
Posté le 01 mai 2017 à 22:01

Tres bn jeu
Reussi ambiance parfaite
Laisse just a desire un peu de beug et les trophee mal explique et parametre du jeu pa assez avance comme reglement ath etc

xence22
Posté le 09 nov. 2018 à 16:56

Bonjour à tous,

Les + :

- Le jeu est beau, même au minimum.
- Gameplay au Sniper agréable.
- Open World avec des « camps » tel Far Cry.
- Les « Talents » qui donnent un plus à la progression.
- Des « surprises » lorsqu’on se balade.

Les +/- :

- La caméra de la balle, pas terrible surtout comparée à Sniper Elite.
- L’histoire, assez simple mais qui se laisse suivre.
- Des chargements très longs mais assez rare.

Les - :

- Open World peu diversifié.
- La musique. Je ne l’aime pas, mais c’est un avis personnel.
- La config nécessaire.
- Les voix des PNJ, vous vous retrouverez souvent à entendre la même chose.

Je vais développer les points qui, je pense, méritent de l’être.

- Open World

Tres bn jeu
Reussi ambiance parfaite

papytor
Posté le 02 mai 2017 à 20:42

Bonjour, j'aime le jeu mais dommage qu'il y a bcp de bug et il ressemble bcp à Far cry
Faut peut être attendre la mise à jour pour régler le prob des bug surtout Act 3 (sur xbox one) Mais graphiquement il est bien

scorpion450
Posté le 22 févr. à 01:28

dans l’ensemble le jeu est plutôt réussi graphiquement et techniquement correct un gamplay plaisant une ost et des doublages réussi une durée de vie satisfaisante et un scénario intéressant en bref un très bon jeu de sniper en monde ouvert

juritrav
Posté le 10 mai 2018 à 10:46

Un échec une fois de plus! Moi qui suis féru de jeu de sniper (pour avoir fait tous les sniper élite), je pensais qu'enfin cette série allait décoller en dépit de deux précédents épisodes fort décevants. Ce n'est malheureusement pas le cas faute à une ambition trop grande des développeurs pour un budget trop limité. L'impression donnée est celle d'un pot-pourri de bonnes idées sans travail fini derrière : les compétences à développer n'ont pratiquement aucune utilité, les points d'intérêt n'ont d'intérêt que le nom et le monde ouvert ne présente aucune vie en dehors des missions dont beaucoup d'entre elles présentent un intérêt des plus limité. En fait, le joueur se contente d'aller d'un point A à un point B, accomplir la mission et retourner à la base sans interagir avec les personnages, le décor où les véhicules. Les variétés d'approche (Sniper, warrior et ghost) sont desservies par une difficulté mal dosée et une IA inégale. Une fois repéré, le personnage meurt rapidement et les ennemis sont trop résistants pour que les armes autres le fusil de sniper soient réellement efficaces. Sera donc privilégiée l'approche Sniper (la seule valable) mais qui rend cette fois le jeu trop facile et dénué de challenge. Le tir lui-même peine à relever le niveau eu égard justement au comportement de l'IA transformant rapidement cette approche en tir au pigeon. Les armes et gadgets à foison n'ont, pour la plupart, aucune utilité. Certaines sont là pour le décor (mine anti-tank alors qu'il n'y a aucun blindé ennemi à affronter dans le jeu). Pour d'autres, leur utilisation demeure très occasionnelle tout comme celle des compétences à débloquer du fait notamment des approches warrior et ghost vite oubliables. Enfin des graphismes indignes d'une console next-gen, un scénario indigent au jeu d'acteurs pitoyables et des temps de chargement incroyablement long parachèvent ce désolant tableau. Dommage car j'attendais une véritable alternative au jeu Sniper Elite. Mon conseil est de préférer celui-ci, plus beau et mieux fini, plutôt que la série Sniper Ghost Warrior dont le sort funeste me semble désormais scellé.