8.9/20

raziel691
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je ne vais pas refaire le test mais vous donnez mon avis.
Il est clair que graphiquement ce n'est pas un jeu nextGen et qu'il aurait tres bien pu tourner sur une xbox360 en 2009.
Par contre le jeu s'adresse au nostalgique des Panzer Dragon comme moi.

A 19.9€ il rempli son boulot : Passer un bon moment sur un rail shooter moyen mais avec une ambiance sympas.
Niveau maniabilité contrairement a ce qui s'est dit dans le test je n'ai pas du tout trouvé de lourdeur dans les commandes.

Nihl31140
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Une bonne suite pour les fans de la serie Panzer Dragon. Graphiquement il n'est pas révolutionnaire pour la technologie actuelle. l'histoire n'est pas folichonne et le gamplay n'est pas adapté. Car d'aprés mes souvenir dans panzer dragon le capacité de tir manuel ou automatique était plus dynamique. Bref un jeu que je conseille aux fans de la serie et aux personnes cherchant un bon rail shooteurs pour tué le temps.

raziel691
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je ne vais pas refaire le test mais vous donnez mon avis.
Par contre le jeu s'adresse au nostalgique des Panzer Dragon comme moi.

Nihl31140

lecoqjoueur
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Très bonne surprise qui est ce jeu quand je l'ai recu avec le GwG.
-Des beaux décors,des dragons bien modélisés.
-scénario quelconque.
-facile a prendre en main
-combat parfois brouillon
-durée de vie très bonne

Donc il vaut vraiment le cout surtout en ce moment vu qu'il est gratuit.

raiku9999
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

J'ai eu l'occasion de tester Crimson Dragon quelques heures avec un de mes rares potes qui ont acheté la Xbox One. Son père nous parlait toujours de Panzer Dragoon sur Saturn et on avait tous les deux envie d'essayer sa suite! Mon analyse dans ces quelques lignes.

Tout d'abord, c'est moche. Bon, si ça sortait sur 360, pourquoi pas, d'autant qu'il n'avait sûrement pas le budget d'un blockbuster, mais sur One, il faut dire que ça fait tache! Elle est où la next-gen sérieux? En plus les effets sonores sont franchement assez pathétiques.

Ensuite, le gameplay : il est à la ramasse! C'est pas dirigeable et le feeling n'est pas là : au lieu de diriger une puissante créature maître des éléments, j'avais l'impression de contrôler un troufion sur un cerf-volant! Pas la peine de dire que l'immersion n'était pas là.

Au final, je suis très déçu de Crimson Dragon. Il donne une très mauvaise vision de la next-gen et même si c'est une exclu XOne, même s'il avait un petit budget, il ne donne vraiment pas envie de craquer pour la nouvelle technologie.

Une exclu Xbox One très très moyenne en somme!

Posté le 23 août 2014 à 00:00

Et bien j'ai vraiment apprécié ce shoot, genre plutôt rare aujourd'hui en plus. L'univers fait bien sûr penser à Panzer Dragoon mais le gameplay est différent. Certes le level design est simplifié à l'extrême et les missions sont courtes mais j'ai pris du plaisir à jouer et à gérer mes dragons. Un jeu que je conseille donc à ceux ayant aimé Panzer Dragoon ou aux personnes recherchant des shoot. Ce n'est certes pas une tuerie et il a des défauts mais reste une exclue sympa pour la One.

Diabl045
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Complètement en désaccord avec la note jv.com le jeu n'est pas fabuleux mais loin de mériter un 8, gratuit avec les GwG ça a été un plaisir d'y jouer, les dragons sont plutôt bien fait mais sont inégaux tant en terme de puissance que d'attaque ( l'attaque principale aurait dû être personnalisable pour les mettre à egalité ) il est beaucoup plus facile de jouer avec les dragons électrique qu'avec les autres, de nombreuses attaques sont disponible à l'apprentissage se qui permet d'utiliser les dragons comme bon nous semble, le gameplay n'est pas exempt de défauts mais se prend facilement en main. Le mode coop est plutôt sympa. Un petit jeu bien sympa au final

Oldschoolratz
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

En esperant remonter la note un peu mais en realité un 12/20 ... Il ne faut pas oublier que ce jeu est a 19,99 ... Mais n'ayant pratiquement rien a se mettre sous la dent sur One j'Ai passer plusieurs heures dessus a m'amuser et upgrader mes dragons... on s'amuse ca fait la job et ce n'est pas revolutionnaire mais ca on le savait déjà... Une chose est sur IL N'EST PAS AUSSI MAUVAIS QUE LA CRITIQUE LE LAISSE CROIRE ...

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Oh mon dieu quelle daube ! Les graphismes sont moches, la jouabilité est horrible, la durée de vie est moyenne (7h30), la bande-son est moyenne aussi et enfin, le scénario n'est pas poussé, en bref, Crimson Dragon sur Xbox One est une déception, 10/20 mérité, je ne le conseille pas .

RaikoM
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Crimson Dragon n'est peut-être pas parfait, néanmoins il s'agit d'un excellent jeu à partir du moment où l'on est pas anti One et que l'on a 2 mains et un cerveau à la place des moignons + pois chiche de certains joueurs/testeurs.
Ce titre a pour seuls défauts des phases en vol libre difficiles à jouer (il y en a 4 wahouuuu), des graphs 360, et sa parenté avec Panzer Dragoon. Car pour le reste il n'y a rien à jeter. La jouabilité est moins accessible que Panzer car découpée entre le déplacement du dragon et celui de la visée. C'est certes moins instinctif mais cela permet en contrepartie d'être plus complet dans le gameplay et ses possibilités. Pareil soit disant la visibilité ingérable ... faut pas être super intelligent pour mettre son dragon en position basse au lieu de le laisser en plein milieu ...
Bref je ne vais pas m'étaler mais ce jeu est vraiment bon en plus d'être assez long pour un shooter, il est en plus bien plus complet avec une excellente rejouabilité des missions vu leur format court. Je met 20 pour rattraper les guignols ayant mis 0 et qui n'ont pas joué au jeu, mais disons que le titre mérite plus dans les 15/16 sur 20 !!!

CedricLon
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

J'ai essayer ce jeu mais également terminé, et à croire qui faut comprendre l'inverse en voyant l'avis du test.
Je l'ai trouver vraiment super, pour un jeu a 20€ (donc petit budget pour les développeurs), les dragons sont bien fait et les graphiques également. La maniabilité est très bien avec certains dragons d'autre un peut moins (se qu'ils y ont réellement jouer savent pourquoi). Jouer a ce style jeu n'étais vraiment pas dans mes habitudes mais celui la je l'ai réellement apprécié.
Alors avant de donner certains avis, tester le vraiment.

MagicFly1981
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Une catastrophe ! Non seulement le jeu est d'une pauvreté graphique affligeante mais en plus il est totalement injouable ! C'est bien simple on y comprend absolument rien tant c'est blindé à l'écran ! Une nullité absolue...

Minotaure117
Posté le 08 août 2014 à 00:00

IL est bien se jeu ou j'ai pu y jouer suite au programme xbox live gold et je peut dire qu'il est beau et que son gameplay et vraiment bien. Plusieurs mission a faire en solo ou bien entre amis ce qui est pas mal de plus évolution et amélioration des dragon avec un système d'xp et de lvl.

chaingunner92
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Titre de lancement de la One et gratuit en ce mois d’août, Crimson Dragon est un jeu à découvrir bien qu’il soit moyen. Globalement, la direction artistique est réussie, certains environnements sont plutôt beaux et chevaucher un dragon se révèle plein de sensations. Là où le jeu déçoit, c’est dans son gameplay et de la confusion lors de certaines phases. Le jeu passe parfois en caméra dites libre, c’est-à-dire que vous avez le contrôle totale de votre monture. Malheureusement on est vite perdue lors de ces phases. De même les projectiles ennemis peuvent parfois s’avérer difficile à éviter. Soit parce que l’ennemi n’est pas visible à l’écran soit parce qu’il y en a trop à l’écran. Le titre, enfin, aurait très bien pu sortir sur 360. Point positif, la possibilité de jouer avec le « fantôme » de quelqu’un, de faire évoluer son dragon et les affrontements contre les boss. Un jeu qui a de bonnes idées mais qui aurait pu être mieux réussi.

wii_u_2014
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

vraiment dommage moi qui attendais ce jeu je suis hyper decu!! ;(ce jeu est une catastrophe !!moi qui vient juste d'accquérir la xbox one !!le jeux ressemble a la ps2 il est très moche moi j'ai cru que ca les être de la next gen bon les PLUS

sympa plusieurs types de dragon

les objet,les pouvoirs

très moche

injouable (rend mal de tête)

les menus du jeu en comprend rien..

la lisibilité

La caméra gênante

La lisibilité problématique

Le grinding un peu forcé

La maniabilité mal calibrée

La réalisation faiblarde

Les micro-transactions injustifiées

absolument rien de next gen

kinect très mal exploité (inutile)

graphiquement très inégaux

niveaux très court

trop facile

les niveau presque toujours ressemblent

cinématiques en écrans fixés

des items payants

très decu de cette épisode moi qui est fans de cette série..moi qui l'attendais avec impatience...

ps3_2014
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Sortir un jeu Xbox 360 à peine camouflé sur le marketplace de la Xbox One n'était déjà pas une super idée pour mettre en valeur une nouvelle console, mais le sortir dans cet état est encore plus incompréhensible après une gestation aussi longue. Crimson Dragon offre trop peu de bons arguments par rapport à ses gros défauts, portant aussi bien sur la prise en main que le visuel ou la tendance à pousser le joueur à refaire des niveaux pas forcément intéressants juste pour grimper en niveau ou dénicher des anticorps obligatoires. Même les fans de Panzer Dragoon n'auront pas grand chose à tirer de cette suite spirituelle ratée et sans originalité.