11.8/20

eL-Benitor
Posté le 31 mai 2020 à 10:49

visuellement un peu daté, mais la mise en scène façon documentaire, avec véritables images d'archives plus bande son d'époque rattrapent le tout.
pour le reste, un GTA like mais avec une histoire prenante, pour ceux qui préfèrent sleeping dogs a GTA.

FLORENT2605
Posté le 25 oct. 2020 à 18:03

Que dire ? Après un Mafia 2 qui était plein de promesses, je m’attendais à la même chose de sa suite...Honnêtement je comprends que le jeu ait été autant détesté notamment par ceux qui l’ont payer plein pot....bugs multiples qu’ils soient d’ordre graphiques ou techniques (cinématiques souvent floues, distance d’affichage parfois ridicule, bug de texture, ennemi qui pop juste devant vous...), direction artistique moyenne, on comprend que les piétons se suicident en vous voyant rouler vite ça leur épargne la vue de leur ville si grossièrement modélisée.
Mais ce jeu a un truc qui le sauve : sa narration...Y ayant joué récemment et vu le contexte actuel (black live matter..) ce jeu met en garde sur les notions de racismes et ses dérives et je trouve qu’un rappel historique (même si très romancé dans ce jeu) ne fait pas de mal. Le jeu prends place en pleine ségrégation raciale aux USA et je trouve qu’il remplit son rôle d’avertissement sur les dérives d’une société qui part littéralement en sucette pour des différenciations qui ne devrait pas exister au jour d’aujourd’hui mais qui malheureusement subsistent encore.
Pour en revenir au jeu, même si certaines cinématiques spoile certains évènement à venir, le scénario est bien amené et c’est ça qui nous fait tenir pour y jouer. Ce soin de narration a également été porté sur les DLC qui pour moi, malgré un temps de jeu bien court étaient plus agréable à jouer que la trame principale.
Un jeu qu’il faut avoir fait mais qui ne vaux pas les 30 euros du store Microsoft donc tenter l’expérience mais avec les promos ou le marché de l’occasion.

eL-Benitor
Posté le 31 mai 2020 à 10:49

FLORENT2605
Posté le 25 oct. 2020 à 18:03

huntertoby27
Posté le 21 juin 2021 à 20:12

je reste assez déçus du jeu même si j'ai quand même apprécié y jouer.
Points forts:
- J'ai apprécié les personnages et la mise en scène des cinématiques
- La bande son et l'ambiance du jeu
- Les quêtes principales en dehors des quêtes des quartiers
- Les DLC sont sympas, puisque sans la répétitivité du jeu de base
Points faibles:
- Trop de bugs pour un jeu qui est sortis il y a 5 ans, même si la plupart ne sont pas pénalisant (but de son des voitures, voitures des pnj qui explosent pour aucune raison...)
- Trop répétitif, de la chance que l'histoire est un tant soit peu intéressant
- Un flou persistant en voiture.
- Les choix de quartiers assez anecdotique.

kazak31
Posté le 02 févr. 2021 à 18:26

Grosse déception. Belle reconstitution, mais en voulant être crédible, la conduite des voitures devient très lourde, par exemple. Missions pas très intéressantes. Jeu pas très fun. Trop classique et figé. Je suis retourné à GTA.

HTMStudio
Posté le 31 mai 2020 à 19:00

Le jeu à beaucoup de défaut mais à une histoire qui est plutôt bonne à découvrir
Mais cette définitive edition rend le jeu plus moche que quand il est sorti alors que je suis sur one X
2k devrait se bouger le cul car la maintenant c'est grave surtout de sortir la définitive edition en 2020 pour rendre le jeu encore plus deguelasse