13.1/20

Capitaine03
Posté le 19 mai 2020 à 18:19

Tout simplement excellent, que ce soit le scenar, le gameplay, les voix VF, la bande son, les collectibles sexy, la fin, les rebondissements, les clins doeils... bref un monument. Nhesitez pas.

Skwat42
Posté le 19 mai 2020 à 18:23

Pour ceux qui ont découvert le jeu de base ainsi que son contenu supplémentaire en Dlc, sachez que ce Remaster n'apporte strictement rien d'autre qu'un polish des graphismes, qui n'est en soi même pas extraordinaire (loin derrières les étalons actuels).
Je ne m'attendais pas à ce qu'ils modifient le scénario qui reste excellent, mais un modernisation du gameplay aurait été appréciable.
Comme déjà précisé il y a certes plus de PNJ, des textures plus fines et une meilleure distance d'affichage mais on doit faire avec de l aliasing encort bien visible, des bugs de collision fréquent et des clones de PNJ a tous les coins de rue.
Si vous n'avez pas fait Mafia 2 à l'époque il vaut un bon 16 car c'est un bon jeu au scénario et à l'ambiance réussis, avec un gameplay classique voir vieillissant mais ça passe. Dans le cas contraire il ne s'agit que d'une amélioration graphique qui ne justifie pas de repasser à la caisse.
A titre de comparaison , j'ai trouvé le Remaster d AC3 plus travaillé.
Un poil déçu donc pour ce Mafia 2 2020, mais je suis persuadé que le Remaster du 1er opus va me plaire bien plus que celui ci !

Capitaine03
Posté le 19 mai 2020 à 18:19

Skwat42
Posté le 19 mai 2020 à 18:23

A titre de comparaison , j'ai trouvé le Remaster d AC3 plus travaillé.

Xeralto
Posté le 20 mai 2020 à 13:21

Pour tout ce qui est du la remasterisation de l’image en HD/4K, l’histoire, le gameplay, l’ambiance etc.... c'est clair que ça reste un des meilleurs jeux que j’ai jamais joué et que je me fais un plaisir de rejouer.

Par contre le travail de D3t pour la remasterisation du son est clairement un désastre. Oui ils ont gardé les voix des doubleurs originaux, mais avoir un son mono impossible à changer In game est décevant en 2020.

Impossible de joue avec mon Home cinema 5.1, le son ne sort que du caisson de basse. Surement du au HDCP, la protection contre la copie en plus d’être en son mono.
Avec le casque entendre la voix à gauche et la musique à droite et pareil sur la TV c’est triste, surtout qu’on perd énormément en basse et du coup en immersion dans l’histoire.

Malgré ce problème de taille, ca reste un super jeu et je ne vais pas m’arrêter à cela pour y jouer.

N’hésitez pas ceux qui ne connaissent pas la licence et prions pour un patch de correction pour le son. 😌

APerfectRedhot
Posté le 19 mai 2020 à 18:32

Tout simplement magnifique à tout point de vue sur PS4 Pro, un jeu génial comme on en fait plus hélas !
a l'aube de la new gen, je prefere jouer a ce remaster qu'a des nouveautés, c'est tout dire !

Les plus

Textures retravaillées
Meilleure gestion de la lumière
Une aventure toujours aussi efficace
Effets physiques pour tous
Tous les DLC sont inclus

Les moins

ça aurait été mieux de jouer au remake de Mafia 1 avant

baloodelajungle
Posté le 19 mai 2020 à 20:27

J'ai adoré Mafia II. Loin d'être une copie de GTA, le système de customisation, l'histoire et la narration (relations entre les personnages, changements de lieux et d'époques) ainsi que les mises en scène et les détails bien pensés (crochetage, allumer/éteindre lumière et radio, ouvrir/fermer fenêtres, limitation de vitesse, gestion de l'essence, de la police, des amendes ect..) m'avais fait passer un très bon moment. Le studio s'est donné du mal pour rendre vivant cette ville.

Un super travail pour un jeu qui, même s'il est un peu petit, a été marquant. Dommage que Mafia 3 ne sois pas dans sa lignée

AmazingSlay
Posté le 19 mai 2020 à 18:47

Un scénario exceptionnel pour un jeu qui a déjà 8 ans. Pour tous les fan des grands classique du cinéma tels que les affranchis et qui n'ont jamais eu l'occasion de faire ce jeu, foncez ! La petite remise en beauté niveau graphisme fait toujours du bien, même si on atteint pas le niveau d'un RDR2 qui pour certains est la référence en terme de graphisme... Par contre avec le Remake du premier on peut s'attendre à une énorme claque.
Pour le prix, le scénario, l'ambiance et la petite mise en beauté, ce jeu mérite clairement un 18/20

yarsolav
Posté le 19 mai 2020 à 21:31

Ce jeu me rappel beaucoup de souvenirs, les DLC intégrés :bave:
Franchement, y'a pas à dire, je suis pressé d'avoir le premier opus. Déjà que celui ci a été une grande claque pour son époque, y'a pas à dire. Ce eu est un chef d'oeuvre.

seboss70
Posté le 21 mai 2020 à 12:33

Bon jeux dommage que l’expérience soit gâchée par de nombreux bugs et micro freeze ( toute les 30 secondes ) sur ps4 pro pour ma part , espérons qu’il y est une mise à jour pour corriger cela .

T0MINA
Posté le 20 mai 2020 à 16:17

J'ai acheté la version triology car c'est moins chere que d'acheter le 1 et le 2 séparément. Sur console pas d'upgrade gratuite que sur steam.

J'ai joué aux 2 l'un apres l'autre et quelle bon graphique et la version 360 est vraiment moche a coté de ce remaster.

Je l'avais fini sur 360 et quel joie de le refaire en 4k sur xbox one x et sans tout cet aliasing qui avait sur 360 car la 360 etait a la ramasse en 2010 car deja ancienne.

Comptez 10 heures pour le solo et 8 heures pour les dlc

Vivement le premier episode qui en plus contiendrait des motos etc

francky68000
Posté le 04 janv. 2021 à 23:01

J ai été un peu déçu par ce remaster. Ça fait plaisir de refaire le jeu qui reste strictement le même et le coup de polish, les éclairages ameliores et la profondeur de champ augmentée sont appréciables mais ça reste léger comme remaster surtout après avoir fait le premier qui s approche du chef d œuvre.
Celui ci est moins prenant mais loin d être désagréable. Pour ceux qui ne l auraient jamais fait, je dirais qu il mérite un bon 15 de par son scénario, son ambiance visuelle et sonore au top et l action plutôt intense et jouissive.
Certains le trouveront assez répétitifs toutefois mais pas au point qu on se lasse. La mise en scène est top aussi et l histoire assez prenante même si en dessous de celle du 1er bien plus viscérale. Un bon jeu qui aurait mérité un remake un peu plus travaillé encore à mon sens.

maxou9212
Posté le 26 oct. 2020 à 15:28

Je viens de finir le remaster de mafia premier du nom qui pour le coup etait vraiment bien fait je dirais meme semblable au 3 techniquement , et la j'arrive sur le 2 et je suis assez décu mise a part une retouche graphique (légère) le moteur semble etre le meme le son qui gresille ???? au début de l'histoire . les cinématique degueulasse par rapport au 1 ?? on m'avais vanter les mérite de ce mafia 2 mais la c'est la douche froide , alors oui j'imagine bien que pour l'époque sa devais etre une référence mais quand tu compare les définitive édition du 1 et du 2 il y a eu des loupé quelque part !

Islayzz
Posté le 08 juin 2020 à 00:02

Je n'ai jamais joué à l'original mais sérieux je suis vraiment tombé amoureux de ce jeu.
Certes il n'est pas sans défauts je vous l'accorde mais putain cette histoire et mise en scène.
Très très bon jeu. Je le recommande

Taroh3
Posté le 21 mai 2020 à 21:33

6/20 pourquoi ?

--Qualité de l'upgrade graphique... moins que le minimum syndical... pas mal de scene et testure datant toujours de 2010... et alors l'immersion dé"s le deut ca commence tu es à little italy et le resto du coin te propose... un jambon beure et des kebabs... pas un seul plat italien... a little italy... on croirait pluto en seine saint denis... manque plus que l'appel du m...

[Z]aiKoZ
Posté le 20 mai 2020 à 01:09

Portage de feignant. Ceux qui le surnotent sont juste aveuglés par une hype malgré trop forte. Ce remaster, si on peut appeler ça un remaster, à tout ce qu'il y a de plus honteux.

Faire un remaster moins beau que la version originale, c'est un comble, surtout lorsqu'on ose faire payer cette MaJ sans importance. Une augmentation des contrastes et une dénaturation des couleurs c'est tout sauf un remaster. M'enfin. Il ne faut pas s'étonner que l'industrie continue et continuera de se foutre des joueurs.

Bref. Vivement Mafia 1, a priori ça a l'air d'être le seul qui va bien au delà d'un changement de couleurs.

laplusjolie
Posté le 20 mai 2020 à 14:18

Tout simplement génial, plus de 50 Go à télécharger sur PS4 pour ce remaster de qualité, dès le début on retrouve cette superbe ambiance enneigée avec Let it snow en 1ere musique de fond sonore, l'ambiance est plantée et c'ets parti pour se retrouver plongé dans cet univers magnifique :ange:
que du bonheur d'y jouer dans ces bonnes conditions pour seulement 30€ :cimer: