statiksynyster
Posté le 26 août 2020 à 10:10

L'avis précédent est correct bien qu'un peu sévère.

:d) :) Le jeu est très fun une fois qu'on a assimilé son fonctionnement.
Un peu facile dans son gameplay, je vous conseille de passer très rapidement dans les difficultés élevés.
Une difficulté supplémentaire se débloque une fois le jeu fini. J'aurais souhaiter l'avoir plus tot car à un certains moment je roulais sur le jeu :hap: Le mode Arène est très bienvenue notamment avec un mode Infinie déblocable en dernier.
Le style Diablo se colle très bien à Darksiders. La coop est fortement apprécié bien que le jeu reste très agréable en solo (changer de personnage se fait instantanément). Les combats sont très sympa avec un bestiaire tout aussi agréable.
J'ai apprécié le level design et la direction artistique. Les dialogues sont convaincants en VF. Contrôler enfin Discorde est très plaisant une fois ses aptitudes débloquées. Les deux perso sont très bons.
Certains boss sont vraiment mémorables (mention spéciale à Astarte et son thème musicale)
L'OST est excellente et signé Gareth Coker (Ori and the Will of the Wisps).

:d) :-( J'ai rencontré dans ma partie (Xbox One) pas mal de bugs de collisions. Un de ces bugs m'a fait passé à travers un mur invisible et bloqué dans un espace non prévu, j'ai du redémarrer la mission (après avoir récupéré un objet de quête sauvegardé, donc ca va...). La caméra fixe peut parfois poser des problèmes de lisibilité dans quelques phases de plateforme. Je n'ai jamais eu de crash mais il est clair que certaines optimisations supplémentaires seraient la bienvenue. Il est a noté que j'ai également testé le jeu sur Switch et la qualité de cette version m'a clairement refroidit. Choppez le sur une autre console pour profiter pleinement du jeu.

Le jeu reste globalement stable et les combats sont très fun avec un gameplay efficace et parfois exigeant. Sympa à parcourir et à explorer pour récupérer les collectibles grâce à son level design, ses décors et son OST. J'ai eu le jeu grâce au gamepass en n'attendant rien de spéciale. J'ai été très agréablement surpris (~ 25 heures)

Foncez si vous pouvez l'avoir à prix correct.

warface35
Posté le 04 mars 2023 à 23:39

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie pour le genre scénario plaisant à suivre un très bon jeux a faire je recommande vivement

statiksynyster
Posté le 26 août 2020 à 10:10

L'avis précédent est correct bien qu'un peu sévère.

:d) :) Le jeu est très fun une fois qu'on a assimilé son fonctionnement.
L'OST est excellente et signé Gareth Coker (Ori and the Will of the Wisps).

Foncez si vous pouvez l'avoir à prix correct.

warface35
Posté le 04 mars 2023 à 23:39

papyviking
Posté le 11 sept. 2020 à 20:23

Bonjour,
Voilà ben j'aurais bien mis un 20/20,j'adore ce jeux et toute la série des Darksiders mais le gros hic pour Genesis c'est la vue,je déteste cette vue du dessus,on n'y voit pas grand chose et en plus on ne peut pas faire tourner la caméra,dommage.J'espère que pour les suivants les concepteurs reviendront à la vue des 3 précédents...Merci...

toto405
Posté le 07 déc. 2023 à 02:51

J’ai vraiment beaucoup aimé cette prequel graphiquement assez jolie avec un gamplay vu du dessu plaisant accompagné d’une bande son et doublage vraiment soigné avec un scénario intéressant en bref c’est une belle réussite

laugain
Posté le 06 mai 2020 à 09:31

Je tiens à préciser que cet avis a été réalisé une fois l'histoire terminée et l'essentiel des améliorations récupérés (si vous voulez la preuve, je vous invite à regarder mon compte Xbox, le gamer tag est sur mon profil) sur Xbox One et fait en COOP.

Points positifs :

• l'histoire (l'intérêt, les répliques, le style BD)
  • la COOP
  • bestiaire varié
  • énigmes bien faites
  • difficulté en normal bien dosé (jeu principal, je ne parle pas du boss caché)
  • une vingtaine d'heures pour finir le jeu de base (pas le 100%) et une trentaine pour le 100% je pense (27 heures environ à l'heure actuelle et on a presque tout fait)
  • l'arène, un plus (+) indéniable qui fera plaisir aux accroc du jeu (il faut la faire pour avoir deux améliorations qui ne sont pas disponible dans les autres chapitres du jeu)

Points négatifs:

• trop de bugs (crash du jeu, accès au boss impossible si le coéquipier meurt, le finish avec "B" qui ne marche pas toujours, décor foireux (finir dans des zones où on peut pas en principe aller car le boss nous a fait voler dedans, etc. ...)
  • difficulté inégale (bonjour le boss caché et bonjour la phase avec les piliers dans le vide qui est sur 1 km alors que le reste du jeu, max, c'est 200 m).
  • la caméra en COOP (écran splitté, c'est bien, mais pas toujours)
  • lenteur dans le gameplay de Discorde (problème après la fin de l'enchaînement qui coupe la fluidité du gameplay)
  • description des cœurs des monstres pas toujours clair
  • on reste sur sa faim (ceux qui ont au moins joué au 1er opus trouveront des réponses, sinon, la fin est pas top et peut laisser un goût amer).

Conclusion : comment peut on se permettre de vendre un jeu, dont la version console a été décalée de 2 mois, pour une qualité aussi désastreuse au prix de 40 euros ?

ONE 12.83€