4.7/20

jeff7676
Posté le 27 sept. 2019 à 20:01

1er avis publié en 20 ans de jeux vidéos. Mais là sérieux, trop c'est trop. Une ÉNIÈME mise a jour de l'année précédente, mais rendant le jeu moins bien (encore une fois). Chaque année je l'achète en me disant "allez ça pourra être que mieux", mais non. De l'excellence dans le mauvais. Une mise a jour a 70€, voir 50€ en grande surface, mais même a ce prix, là c'est du vol et surtout du foutage de gueule. Ou c'est très lent, ou c'est très rapide, style babyfoot. Ambiance de cimetière dans les stades, commentaires sans saveurs et recyclés d'année en année, visages recyclés d'année en année (style Payet qui la tête de ses 20 ans), des contrôles de balles immondes, des accélérations dignes d'un Berlingo de 2001 (et ce, peu importe les joueurs) etc etc.
Évolutions dans le mode carrière ? Les phases de négociations se passent maintenant dans un restaurant et non dans un bureau (OH SWEET JESUS!), des interviews et conférences de presse qui n'apportent strictement RIEN et qui sont d'un ennui .... déjà que les matchs sont chiants a jouer et donnent envie de pleurer, et beh la deuxième couche arrive juste derrière avec ces interviews en fin de match où quelque soit la réponse, le moral de l'équipe ne fait qu'augmenter, donc quand je dis que ça n'apporte strictement rien ... a part de l'ennui ... Le mode Volta est JE trouve anecdotique. FUT est le même que .. Ah bah oui FIFA 19. La tristesse quoi.

Après je vois beaucoup de gens dire "les déçus attendez la mise a jour !" mais ça restera toujours une mise a jour d'une mise a jour. Certains aiment ce FIFA, ce que je respecte mais après 22 ans de FIFA (oui mon premier FIFA était FIFA 98), pour moi c'est trop. Trop peu et trop cher.

Malheureusement (ou pas) c'est assez étrange (ou pas) mais ce sont presque toujours les jeux EA qui déçoivent le plus. Battlefield V, FIFA 16-17-18-19-20..., ANTHEM, NEED FOR SPEED etc etc. A quand une prise de conscience chez EA ?

PS : Aux interressés, vous trouverez mon exemplaire FIFA 20 dans un bac occasion a la Fnac de Montpellier dès demain :ok:

pinogiorgio2
Posté le 27 sept. 2019 à 16:44

EA doit se frotter les mains à l heure qu il est : entre ceux qui ont acheté le jeu et tout ceux qui sont en train de dépenser un fric dingue sur FUT . Je reste persuadé qu EA ne se foule pas et pourrait faire beaucoup mieu . Il n y a plus de réelles évolutions et on sent que le moteur atteint ses limites . Fifa 20 est arcade , ce n est plus du foot , désormais avec une passe laser on arrive à sauter deux rideaux défensifs . Bref , je suis déçu mais je m y attendais . Je souhaite qu une seule et unique chose pour l an prochain : que les packs payants deviennent interdit partout dans le monde et qu un réel concurrent nous ponde un vrai jeu de foot .

gojiiira
Posté le 24 oct. 2019 à 00:20

Une purge absolue et sans saveur. Seul l'enrobage Fifa fait encore illusion mais le coeur du jeu est devenu atroce. L'IA est mal équilibrée, depuis la mise a jour au dessus du niveau pro c'est une boucherie indéfendable qui provoque plus de rage que de challenge. De mémoire de joueur (et ça remonte..) C'est la bouillasse la plus indigeste à laquelle j'ai pu jouer, enfin si on peu encore parler de jouer tant tout part à veau l'eau. Gardez vos quelques sous pour autre chose, acheter fifa 20 relève du pur gâchis.

Pour résumer la défense est une blague, les mêmes attaques depuis 10 ans, trop rapide comme toujours, des sliders avec peu d'impact, un mode carrière stagnant, un moteur physique aux fraises

Ulrezar
Posté le 01 mai 2021 à 18:06

A fuir de toute urgence, jeu totalement scripté :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

bobf13
Posté le 20 juin 2020 à 12:07

Ce jeux jeux est une véritable honte pour le football , truquees de A a Z Scriptés rééquilibré ea avantage les joueurs ayant mit de l'argent dans le jeux pay to win Des innombrables contre favorable est beug rende le jeux totalement aléatoire ,ea truque aussi la trajectoire des passes ,les joueur écartes les jambes pour laissez passer le ballon, les célébrations de but provocantes non rien à faire dans ce jeux ,la communauter fifa est à vomir utilisant le moindres beug pour gagner ,la plus part des pros sur ce jeux joue dégueulasse est ne mérite pas leur statue de pro mais plutôt celui d'imposteur ,bref une véritable escroquerie .

bouli51470
Posté le 08 juin 2020 à 23:06

Après 20h de jeu j'ai désinstallé cette bouse infâme.
Les 4 points c'est piur les 4 heures de jeux techniques que j'ai torché et qui sont bien réussi, le reste est à chier comme toujours depuis ces dernières années.

gta81hbk
Posté le 18 mai 2020 à 12:20

Un petit 0 pour compenser les 20 essayant de remonter la moyenne.
Car il faut être réaliste : depuis bientôt 10 ans, FIFA ne bouge plus, ne change plus, ne s'améliore plus ( exemple tout simple : les menus sont les mêmes depuis bien longtemps).

Le mode carrière joueur est EXACTEMENT le même que ses prédécesseurs , avec les mêmes défaillances (mon joueur pro qui sort TOUJOURS à la 56 ème minutes wtf), sérieux ne me dites pas qu'ils n'ont pas eu le temps de corriger çà en X années.

Mode volta sans intérêt : vendu comme le retour de FIFA street, juste non, c'est FIFA mais dans une salle. les moddeurs d'autres jeux auraient fait bien mieux ( coucou communautés de Rockstar).

Gameplay sans réelle évolution : chaque année je crois à la démo, et chaque année à la fin je suis déçu. A croire que EA fait exprès de détériorer le jeu au fil du temps.

Enfin le cœur du jeu : FUT. Personnellement c'était la première année que je testais ce "mode", car le joueur que j'admirais tant étant petit était enfin disponible, à savoir Zinedine Zidane. Nous sommes en Mai, et je ne l'ai toujours pas. Fais les objectifs icônes me direz vous ? je vous répondrai simplement que sa carte "d'entrée de gamme" demande tout mes jetons, sachant que derrière je pourrai avoir plus d’icônes avec moins de jetons et certainement de meilleurs stats.
Bref, ce mode à été conçu et travaillé pour être frustrant, si ce n'est pas les packs qui vous frustrerons, ce sera le script, encore PLUS PRESENT sur ce mode qu'en mode saison ( et dire que je m'en plaignais --").
En futchampions, je termine TOUJOURS Or (1,2 ou 3), même quand mon équipe était éclaté au sol ( merci encore à teixeira et taison de m'avoir bien aidé au début). J'essaye donc d'améliorer mon équipe, mais sans réel évolution ( re coucou le script), gardez donc vos crédits, ça ne changera rien.

Pour conclure, EA joue avec le feu en ne sortant chaque année qu'une mise à jour de leurs licences. Cela ce ressent, alors non seulement cela pâtit à leurs réputions, mais en plus on sent qu'ils s'en foutent.
Cependant, un espoir commence à apparaître : les consommateurs commencent VRAIMENT à s'en rendre compte, donc j’espère que cela va se confirmer l'année prochaine avec un bide de leurs 21ème édition.
Car ne vous faites pas avoir, FIFA 21 sera exactement le même que ses prédécesseurs (bonne démo et détérioration par la suite).

l'époque de FIFA 98 me manque...

CryBabyXxX
Posté le 10 déc. 2019 à 22:53

Terriblement déçu par le traitement infligé aux joueurs offline, dont je fais partie.

Je signal à EA que je ne suis peut-être pas une vache à lait FUT, mais il me semble que le jeu, vous ne m'en avez pas fait cadeau !! 70€ !

Le bug du classement en carrière est une honte. La démo était beaucoup mieux. Le jeu ne fait que se détériorer MAJ après MAJ.

Mugibaka117
Posté le 10 déc. 2019 à 16:44

Je voulais mettre une note négative bien méritée mais le logiciel de JVC ne le permettant pas, je devrai me contenter de cette généreuse note nulle.

Je joue à FIFA chaque année depuis le FIFA09, FUT depuis FIFA13 et on atteint cette année le paroxysme du foutage de gueule : mise à jour qui flinguent le jeu (correct à sa sortie) tous les 15 jours, des serveurs catastrophiques et une communauté de joueurs de plus en plus malsaine.

Achetez ce jeu et vous perdrez goût à la vie. A vos risques et périls.

kamalb88
Posté le 02 déc. 2019 à 04:14

Je pensais qu’on ne pouvait pas faire pire que FIFA 19, EA m’a prouvé le contraire avec ce FIFA 20.
Une lenteur de simulation avec un gameplay arcade, des contres favorables supersonics, des latences... oh mon Dieu ces latences et ces serveurs en mode Eco, ce script ( on est trop nombreux à le remarqué pour que ce soit juste de l’imagination ou des arguments de rageux ), des commandes qui ne sortent pas, input lag, un changement de curseur toujours aussi maladroit qui demande de faire des changements de curseur 1000 fois pour enfin avoir le joueur voulu, des passes à un joueur non voulu, et j’en passe et j’en passe....
Un jeu frustrant, pas fun, maladroit, scripté à mort.
Je lui donne un 7 pour l’effort des animations, visages, licenses et diversification des modes mais cela ne justifie en aucun cas l’achat de ce FIFA 20.

Zidanemaestro
Posté le 24 nov. 2019 à 06:50

De pire en pire ce jeu arrive a me faire regretter le 19, Défense aux fraises , les ailiers rapides qu ont le champ libre pour faire des tt droit de 60m, les contres défavorable a repetition, 8 poteaux par matchs en moyenne, serveur de plus en plus cata la vitesse de jeu n'est jamais la meme, un mode volta ou on ne peux pas jouer online vs un pote, franchement la liste est trop longue...

loicnussbaumer
Posté le 22 nov. 2019 à 19:58

Le pire fifa qu'il on fait au monde, lent, éclaté, simple... Et que dire du mode volta... vraiment eclaté au plus haut point... Pour moi qui suis fan de cette franchise depuis plus 10ans... J'était division 1 dans tout les fifa et celui la je suis bloqué a la dision 4 a perdre contre des mec qui sont encore plus eclaté que moi...

xXNapoleonXx
Posté le 22 nov. 2019 à 01:19

Encore une fois on a tous pensais que ce fifa 20 serait mieux que les précédent... GROSSE ERREUR !!! La licence FIFA s’enfonce un peu plus dans la médiocrité...

Les mises à jour n’ont fait que détériorer le jeu, rajoutant des bugs à n’en pas finir. Les match c’est n’importe quoi car le jeu favorise grandement les petits niveaux avec le rééquilibrage et les scripts fifa ...

Bref je pense bien retourner sur PES !!

Posté le 20 nov. 2019 à 15:48

Fifa quoi... La même chose chaque année pour 70e, sauf que là c'est le Fifa avec le plus de bug ! Vraiment de la grosse merde. Si vous voulez jouer à autre chose que Fut, ne l'acheter pas.

yassko932
Posté le 20 nov. 2019 à 15:17

Nul il n’y a pas d’arbitre (il ne sert a rien ). Est c’est le mm jeux depuis fifa 14 a chaque fois la meme chose. Le meilleur fifa c fifa 14

will230770
Posté le 13 nov. 2019 à 18:31

de plus en plus décevant ,depuis le tout premier fifa ,c'est la première fois que je suis si déçu, le mode volta ça va 5mn, Le FUT une pure connerie depuis toujours, et pompe a fric EA ce fait des Cou... en or pour un mode de jeu où vous mettez du fric pour recommencer à zéro a chaque nouvel opus, je me demande bien combien de FIFA cela reviens à acheter, question jouabilité rien de bien nouveau des gestuels en plus, c'est plus pour des gosses qui font mumuses a tout va dans un match et pourrissent le jeu des passes, en parlant des passes, que ce passe t'il une passe a droite qui par dans l'axe ou carrément vers l’arrière , un joueur a coté de vous ne la reçoit pas c'est un autre a 20 bornes qui la reçoit, des têtes qui ressemblent à des drops de rugby,faire des sprintes avec un joueur et voir qu'il ne s’arrête même plus, d"es fois même en plein match il n'est plus contrôlable soit il reste planter là sans bouger et impossible de changer de joueurs, je regrette le bon vieux fifa où l'on pouvez simplement faire des match en ligne simplement, le mon mon pro en ligne nul a chier tant certain préfère se balader sur tout le terrain avec le ballon, des déconnexions fréquente même avec la fibre. Une complète déception que ce soit sur xbox ou pc les problème sont les mêmes.

blackswagg69
Posté le 12 nov. 2019 à 22:58

le jeu de foot le plus nul de l'histoire. bourré de bug le moteur physique le plus flingué qu'il soit. les joueurs sont des pantin desarticulé. le jeu de passe c'est du ping pong. aucune logique dans le placement et les agissement des defenseurs.

dans ce jeu tu reste appuyer sur lt et rt en mm temps pour defendre. et le tour est jouer. tu va suivre n'importe quel joueurs comme ca sans rien faire. bref une fois de plus ea sais vendre sa merde je me ferais plus avoir. fifa c'est finit je laisse ca au jeunes qui ne connaissent que ça.

appelez le fut 2020 c'est mieux. un jeu arcade tape a l'oeil qui en plus se dit ea sport mdr. ça ressemble a tout sauf a du foot

ONE 8.48€ ONE 16.57€