4.7/20

jeff7676
Posté le 27 sept. 2019 à 20:01

1er avis publié en 20 ans de jeux vidéos. Mais là sérieux, trop c'est trop. Une ÉNIÈME mise a jour de l'année précédente, mais rendant le jeu moins bien (encore une fois). Chaque année je l'achète en me disant "allez ça pourra être que mieux", mais non. De l'excellence dans le mauvais. Une mise a jour a 70€, voir 50€ en grande surface, mais même a ce prix, là c'est du vol et surtout du foutage de gueule. Ou c'est très lent, ou c'est très rapide, style babyfoot. Ambiance de cimetière dans les stades, commentaires sans saveurs et recyclés d'année en année, visages recyclés d'année en année (style Payet qui la tête de ses 20 ans), des contrôles de balles immondes, des accélérations dignes d'un Berlingo de 2001 (et ce, peu importe les joueurs) etc etc.
Évolutions dans le mode carrière ? Les phases de négociations se passent maintenant dans un restaurant et non dans un bureau (OH SWEET JESUS!), des interviews et conférences de presse qui n'apportent strictement RIEN et qui sont d'un ennui .... déjà que les matchs sont chiants a jouer et donnent envie de pleurer, et beh la deuxième couche arrive juste derrière avec ces interviews en fin de match où quelque soit la réponse, le moral de l'équipe ne fait qu'augmenter, donc quand je dis que ça n'apporte strictement rien ... a part de l'ennui ... Le mode Volta est JE trouve anecdotique. FUT est le même que .. Ah bah oui FIFA 19. La tristesse quoi.

Après je vois beaucoup de gens dire "les déçus attendez la mise a jour !" mais ça restera toujours une mise a jour d'une mise a jour. Certains aiment ce FIFA, ce que je respecte mais après 22 ans de FIFA (oui mon premier FIFA était FIFA 98), pour moi c'est trop. Trop peu et trop cher.

Malheureusement (ou pas) c'est assez étrange (ou pas) mais ce sont presque toujours les jeux EA qui déçoivent le plus. Battlefield V, FIFA 16-17-18-19-20..., ANTHEM, NEED FOR SPEED etc etc. A quand une prise de conscience chez EA ?

PS : Aux interressés, vous trouverez mon exemplaire FIFA 20 dans un bac occasion a la Fnac de Montpellier dès demain :ok:

pinogiorgio2
Posté le 27 sept. 2019 à 16:44

EA doit se frotter les mains à l heure qu il est : entre ceux qui ont acheté le jeu et tout ceux qui sont en train de dépenser un fric dingue sur FUT . Je reste persuadé qu EA ne se foule pas et pourrait faire beaucoup mieu . Il n y a plus de réelles évolutions et on sent que le moteur atteint ses limites . Fifa 20 est arcade , ce n est plus du foot , désormais avec une passe laser on arrive à sauter deux rideaux défensifs . Bref , je suis déçu mais je m y attendais . Je souhaite qu une seule et unique chose pour l an prochain : que les packs payants deviennent interdit partout dans le monde et qu un réel concurrent nous ponde un vrai jeu de foot .

Yassine59
Posté le 16 mai 2020 à 19:47

Nous prenons aujourd'hui notre plus belle plume pour vous exprimer notre désarroi face à ce jeu aberrant.

Par où commencer ?

Étant presque exclusivement des joueurs du mode saisons coop, nous avons après 74 saisons effectuées, de nombreuses critiques à partager.

À savoir :
- les fautes commises en plein match sont toujours comptabilisées en faveur de l'adversaire. Vous êtes victime d'un attentat revendiqué en pleine surface adverse et l'arbitre ne siffle jamais, n'accorde pas davantage, et le jeu suis sons cours. Mais, parce qu'il y a un mais, si vous effleuré l'adversaire il y a faute, voir même carton jaune. Nous tenons aussi à préciser que lors d'un match avec Liverpool, Fabinho est rentré au vestiaire à la mi-temps avec un carton jaune, et n'est jamais revenu, pour cause de carton rouge. Aussi, nous concedons un penalty alors que l'adversaire disposait d'un avantage sur faute commise en dehors de la surface. OUI VOUS AVEZ BIEN LU, AVANTAGE SUR PENALTY, CE QUI N'EXISTE BIEN ÉVIDEMMENT PAS DANS LE FOOTBALL.
- Que dire d'un jeu qui choisis l'équipe gagnante dès le début du match. En effet, toucher 5 fois le montant consécutivement avant de marquer est intolérable, sachant que tout les tirs de l'adversaire finissent dans vos filets
- Il est aussi impossible de prendre le ballon à un adversaire quand il fait des gestes techniques, quand bien même vous envoyez Van Dijk et Gomez, voir Fabinho si cette fois-ci il n'a pas hérité d'un carton à la mi-temps, au casse-pipe.
- Aussi, vous avez certainement pu constater qu'il est impossible de marquer de la tête, car les joueurs les rates systématiquement. Je passerai, les drops de nos joueurs alors que nous effleurons juste la touche de tir. De plus, c'est fifa qui décide de ce que vos joueurs font avec le ballon et non vous. Il est très courant de vouloir faire une passe à droite mais qu'elle aille à gauche, si ce n'est pas en arrière.
- Les gardiens semblent plus être des spiderman tant ils font arrêts qui défient les lois de la physique, à l'inverse des gardiens manchots.
- l'arbitre siffle de hors-jeu inexistant à répétition
- bug défensifs à foison
- un gameplay tout simplement nullissime
- etc etc etc...

Âmes sensibles, personnes cardiaques et sujetes à l'épilepsie, passez votre chemin sans hésitation.

Afin de boucler la boucle, nous tenons à féliciter l'équipe EASPORT cette année, qui mets un points d'honneur à dégrader un jeu déjà bien médiocre via des MAJ qui détériorent un jeu déjà lamentable.
En 20 ans de jeux vidéo, c'est la première fois que je poste un avis, c'est dire...

bencheq1
Posté le 14 mai 2020 à 00:41

Et une année de plus ou le travail d’EA sports est des plus honteux. 7eme opus consécutif où les joueurs achetant le jeu sont négligés, privilégiant la communauté adepte du pay to win... la cuvée de cette année était la dernière que j’acheterai pour ma part après 23 ans de fidélité à la marque. C’est dommage

Djaysie
Posté le 09 mai 2020 à 15:33

Pas besoin de m’expliquer. C’est le pire jeu de l’année et ça risque de continuer comme ça encore longtemps.

xiaoshan23
Posté le 09 mai 2020 à 11:34

Après presque 6 mois de FIFA 20 ( d'autres jouteurs n'auront pas tenus autant), j' ai décidé de raccrocher. Ce jeu est le pire FIFA que j'ai eu l'occasion de jouer en presque plus de 10 ans. des joueurs qui sont constamment a la ramasse, immobile, arrivant même parfois à se rentrer dedans. Des tirs adverses qui reviennent à 95% sur leur seul joueur démarqué pour finaliser le BUT. Certains matchs tes joueurs donnent tout et d'autre match, on sent une mollesse générale qui frustre quand un attaquant adverse traverse tout le terrain et que vous balancez toute votre défense dessus sans jamais le rattraper. FUT si tu es pas milliardaire et que tu dépenses pas ton FRIC oublie ce mode. VOLTA que l'on compare à FIFA street il n'y a rien d'instinctif dans les gestes, il faut apprendre des routines de jeux par cœur si on veut balancer quelques gestes techniques. fifa street était mille fois mieux. BREF EA sport n'est vraiment plus ce qu'ils ont été nous balançons leur titre d'année en année sans se soucier finalement de l'avis de leurs clients. FRIC FRIC rentabilité maxi voilà aujourd'hui le mot d'ordre. bye FIFA

Twin_key02
Posté le 06 mai 2020 à 17:22

Le pire fifa auquel j'ai pu jouer. 20e en promo et j'ai quand même le sentiment de m'être fait pigeonner. On dirait le gameplay de fifa 17 mais en pire.
-les joueurs sont d'une lourdeur absolue et donnent l'impression de jouer constamment sur du verglas. Le moindre contrôle, mouvement, prends une plombe, impossible de jouer en vitesse en une touche de balle car vous êtes assuré de foirer au moins une fois à un moment donné, aneantissant votre action. Et dans tous les cas L'IA aura déjà replacé ses joueurs vu le temps que l'on mets à remonter le terrain
-Encore l'IA impossible pour moi de remonter Thauvin avec Bernat, mais Sarr rattrape Neymar sans pression
-Contres favorables h24, vous aurez beau tacler, le jouer adverse conservera le ballon ou celui ci rebondira miraculeusement pour le mettre en orbite dans une position encore meilleure que si vous n'aviez rien fait
-Les gardiens sont des surhommes. Peu importe lequel, ils iront vous chercher des ballons impossibles dans des angles abusés
-Les coups francs une horreur, tu mets une éternité à placer ton rond en tremblant et le ballon fait juste le une courbe lente le gardien est tranquille
-Devant le but, l'attaquant sois mets une plombe à frapper, sois foire totalement, sois les deux. Si vous ne le servez pas dans la position idéale avec le dosage au millimètre vous êtes sur de vous louper. Et même si vous faites ça bien de toute façon le gardien sera la pour vous bloquer..
Les duels. Le joueur adverse peut arriver derrière vous et finira par se retrouver devant vous avec le ballon. Et leurs fautes ne seront quasi jamais sifflées contrairement aux vôtres
-La défense manuelle vous laissera des espaces énormes dans la défense et l'adversaire ne manquera pas d'en profiter
-l'IA qui change automatiquement de joueur alors que je suis au duel ou parti pour récupérer un ballon, me le faisant perdre
-Duels aériens impossibles à gagner sur corner, l'IA sera toujours devant vous

Bref c'est une énorme m**de. J'ai le sentiment que chaque année EA change recycle les game play des jeux précédents en présentant ca comme une nouveauté alors que c'est juste une version encore plus naze réutilisée. Visiblement le mode FUT semble être le seul ou ils mettent des moyens, sachant que c'est celui où il faut payer, on se demande pourquoi. En tout cas j'en ai ma claque, je jette l'éponge ciao EA

sebadrien
Posté le 02 mai 2020 à 15:37

Pire fifa tout simplement, je n'ai rien à ajouter aux autres critiques.
Vitesse, vitesse, vitesse...
Pay to win chaque année
serveurs claqués au sol.
pire communauté
aucune tactique nécessaire, que de la vitesse et vous gagnerez
Ea ne tient pas compte de nos critiques

Au revoir Fifa et bonjour à PES, et que votre compagnie fasse faillite.

Cloud865
Posté le 29 avr. 2020 à 20:14

Quel jeu de m....... Il fût un temps, je kiffait ce jeu. Que je gagnais ou perdais(je ne joue qu'en ligne, on se fais tellement chier contre l'IA!), je m'en foutais car le jeu était une simulation (fifa 08, quel bohneur!). Depuis, les développeurs n'ont cessé de réduire la qualité du jeu jusqu'à obtenir la bouse ultime qu'est fifa 20. Ce jeu n'est bon qu'à foutre la rage tant au final que l'on joue bien ou pas, que l'adversaire est bon ou pas, on ne décide absolument pas du l'issue du match. Heureusement que je ne l'ai pas acheté plein pot (arnaque). J'aimerai bien que '2k' se mette à faire une simulation comme ils savent le faire mais de foot, malheureusement et dommage que ce n'est pas leur créneau. Bref, fifa 20 est à dégueuler comme ces prédécesseurs d'ailleurs. Honte au saboteur qu'est EA!!!!!

Giooorgi
Posté le 29 mars 2020 à 20:56

Bidon! Je vais passer sur PES. EN plus, un jeu fifa officiel sans licence calcio :D C'est une blague! J'ai créer un compte exprès pour les démonter. J'ai payer cette bouze 69 euros durant le confinement et ça m'énerve plus qu'autre chose!

Raito68
Posté le 22 mars 2020 à 17:05

Ce jeu vous prend pour une vache à lait. Il est beaucoup trop addictifs dans son mode ultimate team. Ne commencez surtout pas FUT. Ce jeu est frustrant et très énervant. Je le déconseille au moins de 18 ans, sauf si le mode ligne est retiré. Faire très attention à son compte en banque ! EA essaie clairement de vous ruiner en vous forçant à acheter des points FIFA à tout bout de champ.

tutu67
Posté le 16 mars 2020 à 11:33

Joueur fifa depuis longtemps et ces de pire en pire jeu glitcher de fou/ ces passer en paye tout win / depuis des années rien n’a avancer pire le jeu recule...

medimou
Posté le 13 mars 2020 à 23:29

Ce jeu ne merite pas plus que 3. Le seul mode jouable c'est FUT est la encore c'est plus un mode addictif qu'autre chose. Tres loins du vrai football. Fifa a tout simplement trop changer dans le mauvais sens et a perdu ses racines malheureusement.

88pro
Posté le 12 févr. 2020 à 17:35

Très mécontent du jeu, obliger de mettre de l'argent dans le jeu pour packer du lourd et tenter de rivaliser avec de grosses équipes! Jeu de plus en plus décevant.

Pedro6312
Posté le 12 févr. 2020 à 13:01

Chaque année j'attend de pouvoir acheter FIFA avec impatience. Avide de nouveauté et espérant qu'EA-Sport, conscient de leurs erreurs change la donne.
J'apprécie assez le mode carrière pour ne pas mettre un 0 au jeu. Mais ce dernier n'est pas assez représentatif pour pouvoir noter le jeu dans son entièreté.
Car c'est dans FUT Champion que l'éditeur consacre toute son énergie et pour cause il leur rapporte assez d'argent.
Malheureusement, une fois FUT lancé on comprend vite qu'il faut dépenser plusieurs centaines d'euros si on veut pouvoir profiter de l'expérience FIFA. J'espérai pouvoir avec Zidane dans cet opus qui ai l'un de mes joueurs préféré et qui est à l'honneur sur l'une des jaquettes du jeu. Mais à moins de sacrifier l'équivalant de plusieurs mois de salaire, ça me serra impossible.

Trop déçus pour mettre une meilleure note à FIFA, je pense m'essayer à PES l'année prochaine, espérant que la multiplication des avis négatifs fasse réagir EA Sport, mais je ne suis pas assez naïf pour croire que cette mécanique de jeu changera du jour au lendemain.

Saneuh987
Posté le 11 févr. 2020 à 12:50

Le mode FUT est trop pay to win, il n'y a plus de plaisir à jouer !
Les mises à jour détruisent le jeu et on n'a plus l'impression de jouer au foot.
voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

CM72_
Posté le 28 oct. 2019 à 09:06

2/20 pour le mode carrière sympa, qui aurait pu avoir plus si pas autant buggé.
Si je devais noter FUT, je lui mettrait -20/20. Pourquoi ? Le seul moyen de gagner des matchs contre des autres joueurs est de payer. On vous met dans une division X après 5 matchs censés évaluer votre niveau et vous perdez tous les matchs dans cette division car les joueurs contre qui vous jouez ont fait chauffer la carte bleue (facilement repérable,c'est tous ceux qui ont des joueurs valant ultra cher, ou ultra boostés). Bref, impossible de gagner un match FUT contre un autre joueur, tout simplement car le jeu va faire en sorte de vous faire perdre (ou gagner, c'est selon le scénario prévu avant même de commencer le match). C'est ainsi qu'on se retrouve à avoir des joueurs avec 90 de vitesse aller moins vite qu'un adversaire avec 60 de vitesse, que notre gardien fait des sorties + que hasardeuses entraînant un but de merde, qu'un Salah avec 90 de général arrive pas à dribbler un vieux mec avec 70.
FIFA, le cancer du jeu vidéo est de retour !

ONE 8.48€ ONE 16.57€