15.7/20

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 12:38

Lost Ember est un jeu original et poétique dans lequel on incarne une louve qui est accompagnée d'une petite boule de lumière rouge, ils doivent trouver ensemble une cité mystérieuse et légendaire et découvrir ce qui est arrivé à une ancienne civilisation qui a maintenant disparue au cours de leur aventure, ce qui offre une histoire intéressante. Cependant on peut incarner bien d'autres animaux qui offrent de la variété au gameplay, on peut donc contrôler des poissons et nager sous l'eau, des oiseaux pour voler dans les airs, des buffles pour casser des murs, des chèvres pour escalader des pentes et sauter plus haut, des taupes pour aller sous la terre... Il y a au total une quinzaine d'animaux à contrôler. Graphiquement et artistiquement le jeu est superbe, c'est enchanteur et envoûtant et ça donne envie d'explorer, ce qui est le but de ce jeu, les environnements sont grands et variés avec de la forêt, des ruines, des temples, du désert, de la neige, des collines... Il y a en revanche quelques bugs comme du clipping, des ralentissements, quelques bugs de son et ça peut aussi arriver de se retrouver coincé dans le décor, ce qui est dommage. Le gameplay est très simple à prendre en main avec la possibilité de courir, de sauter et changer d'animaux est très simple à réaliser, c'est dommage en revanche qu'il y ai quelques problèmes de caméra. Les musiques sont sublimes et les voix anglaises sont de qualité. La durée de vie dépend de chaque joueur, en fonçant jusqu'à la fin il faut compter environ 4 heures, en revanche il faut compter environ 12 heures et plus pour récupérer les différents objets à collecter (animaux légendaires, champignons et reliques) qui sont très nombreux. Les chapitres contiennent des sous-chapitres qui sont d'ailleurs très pratiques pour trouver tous les objets à récupérer. Il est également sympathique trouver des références à d'autres jeux comme Pokémon, Zelda, Portal, Journey ou encore Mario.

Luna9195
Posté le 27 mai 2020 à 21:11

Jeux absolument magnifique scénario, émouvant et musique sublime, je l'ai fini deux fois et à chaque fois je pleure sur la fin,
Juste quelques lags à certains moment mais ne gâche en rien le jeux. Un grand bravo aux développeur.

Geralt300
Posté le 09 déc. 2019 à 19:10

Dans les bons points : les graphismes sont bien , le gameplay est facile à prendre en main, la musique est très bien, le scénario est vraiment intéressant mais ce perd un peu au fil du temps, certains bugs vraiment et les collectable ne sont pas assez mis en valeur.