11.5/20

Posté le 30 janv. 2020 à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

WorldGoku
Posté le 01 juin 2023 à 11:53

Call of Duty: Modern Warfare est un retour aux sources réussi pour la franchise emblématique des jeux de tir à la première personne. Avec son gameplay captivant, son mode multijoueur compétitif et son scénario palpitant, Modern Warfare offre une expérience de jeu riche en action et en adrénaline.

Le mode solo de Modern Warfare propose une campagne intense et cinématographique. Les joueurs sont plongés dans une histoire réaliste et prenante, avec des missions variées et des rebondissements inattendus. Les graphismes sont superbes, offrant des environnements détaillés et des effets visuels immersifs. De plus, la performance des acteurs donne vie aux personnages, ajoutant une dimension supplémentaire à l'expérience.

Le mode multijoueur de Modern Warfare est l'un de ses atouts majeurs. Avec son système de progression, ses modes de jeu variés et son gameplay compétitif, il offre une expérience en ligne addictive. Les cartes sont bien conçues, offrant des opportunités tactiques et des affrontements intenses. De plus, la personnalisation des classes et des armes permet aux joueurs de créer leur style de jeu et d'adapter leur stratégie en fonction des situations.

La jouabilité de Modern Warfare est fluide et réactive, offrant un contrôle précis des mouvements et des tirs. Les armes ont un feeling réaliste, ce qui renforce l'immersion dans l'univers du jeu. De plus, les mécaniques de jeu sont bien équilibrées, offrant un défi approprié pour les joueurs de tous niveaux.

Cependant, il est important de noter que certains joueurs peuvent trouver le contenu du mode solo un peu court par rapport aux précédents jeux de la série. De plus, certaines séquences du jeu peuvent être intenses et dépeindre des scènes de guerre graphiques, ce qui peut ne pas convenir à tous les joueurs.

Dans l'ensemble, Call of Duty: Modern Warfare sur Xbox One est un jeu solide qui ravira les fans de la franchise et les amateurs de jeux de tir. Son mode solo captivant, son multijoueur compétitif et ses performances techniques solides en font une expérience de jeu recommandée. Avec une note de 16/20, je vous encourage à plonger dans l'action intense de Modern Warfare et à découvrir tout ce qu'il a à offrir sur votre Xbox One.

freestyle3333
Posté le 28 oct. 2019 à 12:32

Enfin un COD a l’ancienne, comme on les aime !

Points positifs:
- une campagne enfin intéressante avec une atmosphère pesante et immersive
- un cross play qui fait plaisir, pouvoir jouer avec ses amis sur d’autres support c’est top !
- un multijoueur bien pensé avec des modes de jeu pouvant convenir au plus grand nombre. Il y a les modes classiques mais aussi des modes plus stratégique tel qu’escarmouche ou un mode un peu à la battlefield avec guerre totale.
- un système de progression multi simple et efficace

Points négatifs:
- campagne trop courte
- quasiment toutes les maps sont recyclés sur des maps de jeux précédents. Retravaillé certes, mais le level design est quasi le même
- bruit de pas trop important
- certaines armes sont déséquilibrés « cheaté »

Pour résumer, je reprend enfin du plaisir à jouer à un COD, franchise abandonné depuis longtemps, au profit de Battlefield, mais ça y est Activision a appris de ses erreurs pour proposer un jeux que les nostalgiques attendaient.
Les points négatifs énoncés ci-dessus sont quasi tous patchable donc je garde espoir que certaines MAJ règlent tout ça.

Si vous avez aimé et êtes nostalgique des COD de 2007 à 2012, ce jeu est fait pour vous !!!

ntooo
Posté le 29 oct. 2019 à 09:29

Quelle tristesse de lire les avis de la majorité des gens... Vous vous plaignez des campeurs, de la campagne courte, de l'aspect trop couloir des maps, mais à quel moment vous pensez à juger l'essentiel...? LE GAMEPLAY !
Personne !! Que le jeu soit squatté en majorité par des gosses campeurs n'est pas à mettre sur le dos de la license même si les maps peuvent inciter. Le mode solo comme dans tout COD ne devrait tout simplement pas existé tant 95% des joueurs en ont rien à secouer... Et les maps c'est le seul réel point un peu noir, map sans charisme et sans âme pour la plupart, peu d'imagination, sans être non plus insupportable.
Le jeu est beau, le jeu est fluide, le jeu est rapide, efficace, réaliste, un rendu des armes vraiment excellent, un rendu de puissance bluffant, personnalisation des armes complète, système d'évolution bien réalisé.
ET pour les défauts, maps parfois banales et mal pensées, bruits de pas un petit peu élevés ( même si pour être honnête, ya qu'un campeur pour entendre le bruit des pas. Quand on se déplace ça devient bien moins perceptible), et c'est tout !
Globalement un très bon jeu, du moins il nous apporte ce qu'on attend d'un COD sans être dénué de défauts. Mais quand on vient coller des 6/20 parceque "ya des campeurs", c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.
Vous aimez les FPS efficaces et intenses, foncez !

battlevilt
Posté le 27 oct. 2019 à 07:07

Jeux presque parfait,gameplay identique a mw2,mw3 et bo1.Les seuls problème majeure qui serais a réglé c'est:Le bruit des pas et empêcher les personnages de criée dans tout les sens alors qu'un ennemie est a 5-30 pied de lui.Et pour ceux qui rage car les gens campes trop...Ca fais 8 mois qu'ont vous dits que le jeux seras + réaliste et je vous rappel que dans tout les cod crée a se jours,c'est toujours celui qui camp viseur fixe qui vois l'ennemie en premier.Alors normal que ca camp,personnellement je joue 100% objectif en research ou Cyber et je peux vous dire très clairement après 10 h de jeux.Qu'il m'arrive souvent de tombé sur des team adverse qui reste groupé,joue tactique et qui rush tranquillement sans sauté a gauche et a droite comme des chèvres...Bref vous souhaité un jeux sans camping?Crée votre propre jeux Cod et crée vos maps sur des plages,vide,sans aucun obstacle,contournement etc Et la vous verrez assez rapidement a qu'elle point votre connerie est stupéfiante.Cod n'est pas un jeux arcade et le seras jamais,puisque c'est impossible de crée un jeux arcade avec un jeux de guerre,dans lequel,ta des nation entière qui se font la guerre avec des équipements avancé.Irl si tu demande a un soldat:(-Comment faites vous le plus de victime)Il vous diras dans 100% des cas,que c'est les bombardements ou les véhicules terreste qui font 70 voir 90% du travail.Tandis que eux,camp tous derrière des colline ou dans des batiments.Bref l'homme n'a jamais été un bambi alors je ne comprends pas les rageux qui souhaite jouer a Bambiland pour sauté partout et tirer tout se qui bouge.Si vous chercher ca,fornite est votre ami.Quoi que crée des forteresses dans le ciel en 5sec et se barricadé x 1000 sois infiniments fois pire et lâche,que se qu'il y a dans ce Cod

Desmond-XIII
Posté le 05 mars 2020 à 09:56

- Map sans aucun charme et trop grande
- Pas de zombie, un mode survie nulissime
- Un TTK beaucoup trop élevé de type BO4
- Des nouveautés seulement dans la boutique (comme par hasard)
- Un mode guerre dégueulasse

Bref, ce COD est une deception monstrueuse, je m'attendais à un MW2 bis, je me retrouve avec du réchauffé, des maps sans saveur et une communauté toujours aussi débile.

youngmkg
Posté le 31 oct. 2019 à 11:33

Fuyez n’achetez pas ce jeu que ce soit le multi ou la campagne c’est bourré de défauts et je me demande si la licence CoD évolue ou régresse depuis quelques années tellement rien ne va bref je suis dégoûté d’avoir acheté ce jeu ne faites pas comme moi.

jackera
Posté le 28 oct. 2019 à 10:54

excellent COD cette année.
je lui attribu la note de 17. le 2v2 est excellent !
Les maps sont plutôt sympa, sauf quelques exceptions.
le cross plateforme est un plus.

WaltWhiteMeth
Posté le 27 oct. 2019 à 18:17

Critique à chaud après quelques heures (5-6h) de jeu :

Les points positifs :

- Une campagne superbe (un peu courte malheureusement...)
- Un multijoueur très bon (diversité d'armes, accessoires, camouflages...) ; les maps sont bonnes, plus grandes (voire trop?) que les opus précédents.
- Le retour du mode Spec Ops
- Graphiquement, le jeu est très beau surtout lors des cinématiques du mode campagne
- Le cross plateform en multi qui fait énormément plaisir !

Les défauts :
- un tchat vocal en ligne de très mauvaise qualité ( on dirait qu'on parle par talkie walkie)
- Un peu trop de campeurs en multi ( fenetres, dans les batiments ayant des pièces avec des coins sombres...)

Je vous conseille à tous de l'essayer : on sent vraiment un retour aux sources par rapport aux anciens MW 1 2 et 3

BenassK
Posté le 27 oct. 2019 à 11:59

Super campagne, et un multijoueur plus "sérieux" que les BO.
J'adhère. J'attends avec impatience le contenu "gratuit" à venir en lieu et place des DLC payants. Intéressant de voir comment cela peut fonctionner.

Posté le 31 oct. 2019 à 19:15

Ce Call of Duty est un véritable reboot, n’écoutez pas les mauvais joueurs. Le multi est proche de la perfection, il faut savoir temporiser et réfléchir. C'est fini l'époque où on tourne en rond comme des débiles mentaux. Maintenant il faut apprendre les cartes et les positions par coeur pour dominer. L’équilibre des armes est parfait, pour une fois que je peux me permettre d'utiliser différentes armes et faire des bons scores.

Merci Infinity Ward pour ce jeu vraiment jouissif.

flomj62
Posté le 26 oct. 2019 à 20:39

niveau gameplay c'est plus poussif et des fois pour regarder la carte pour savoir où il se trouve alors que c'est souvent au milieu c'est un peu difficile au début mais je dirai que c'est un peu ça l'inconvénient mais sinon ils ont bien respecté la demande de la communauté call of duty

soprano1362
Posté le 04 mars 2020 à 17:26

excellente sensation ! que ça fait du bien de retrouver un bon call of, jy passe de très bon moment !:):p.
j'avais hésité à me le prendre, mais je n'ai aucun regret! foncez!

Robinjack
Posté le 23 févr. 2020 à 01:59

Je mets 2 pour la campagne ; amusante mais méga courte. Le mode multijoueurs est une vaste blague, la campe est omniprésente et donne juste envie de déguerpir au plus vite, mode guerre terrestre à la sauce battlefield mais ne lui arrive juste pas à la cheville : c'est un bordel sans nom sur les maps et la campe toujours la campe.... Et cerise sur le mauvais gateau : 148 go !!! Un fps !!! Sérieusement ? :ouch:

A oublier très vite, je vais libérer 148go sur mon disque et revendre cette daube.

EdwardNerver
Posté le 11 févr. 2020 à 08:40

Meilleure Call of Duty de tout les temps.

Quelques erreur au démarrage comme d'habitudes mais toutes la refonte du jeux est bonne je pense que les joueurs d'aujourd'hui sont trop exigent, et ne voie plus la qualité des choses...

gasy
Posté le 31 déc. 2019 à 22:53

la campagne n'est pas si clichés les russes ont toujours amené la destruction dans les pays qu'ils ont envahi et enfin une campagne qui n'est pas censurer

pour le multi trop de campeur au pompe les maps son atroce en 6v6 sauf shoot house
les armes on enfin du recul même si les snipers son a chier

antonydu13010
Posté le 17 déc. 2019 à 12:48

Bonjour à tous
Un 20 juste pour les mauvaise langue et pour remonté la note du jeux.
Jadore le jeux je me régale à y jouer, il n'est pas parfait mais qui les ? 😉
Sur ce bon jeux à tous les gamers.

ONE 29.50€