11.5/20

Posté le 30 janv. 2020 à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

WorldGoku
Posté le 01 juin 2023 à 11:53

Call of Duty: Modern Warfare est un retour aux sources réussi pour la franchise emblématique des jeux de tir à la première personne. Avec son gameplay captivant, son mode multijoueur compétitif et son scénario palpitant, Modern Warfare offre une expérience de jeu riche en action et en adrénaline.

Le mode solo de Modern Warfare propose une campagne intense et cinématographique. Les joueurs sont plongés dans une histoire réaliste et prenante, avec des missions variées et des rebondissements inattendus. Les graphismes sont superbes, offrant des environnements détaillés et des effets visuels immersifs. De plus, la performance des acteurs donne vie aux personnages, ajoutant une dimension supplémentaire à l'expérience.

Le mode multijoueur de Modern Warfare est l'un de ses atouts majeurs. Avec son système de progression, ses modes de jeu variés et son gameplay compétitif, il offre une expérience en ligne addictive. Les cartes sont bien conçues, offrant des opportunités tactiques et des affrontements intenses. De plus, la personnalisation des classes et des armes permet aux joueurs de créer leur style de jeu et d'adapter leur stratégie en fonction des situations.

La jouabilité de Modern Warfare est fluide et réactive, offrant un contrôle précis des mouvements et des tirs. Les armes ont un feeling réaliste, ce qui renforce l'immersion dans l'univers du jeu. De plus, les mécaniques de jeu sont bien équilibrées, offrant un défi approprié pour les joueurs de tous niveaux.

Cependant, il est important de noter que certains joueurs peuvent trouver le contenu du mode solo un peu court par rapport aux précédents jeux de la série. De plus, certaines séquences du jeu peuvent être intenses et dépeindre des scènes de guerre graphiques, ce qui peut ne pas convenir à tous les joueurs.

Dans l'ensemble, Call of Duty: Modern Warfare sur Xbox One est un jeu solide qui ravira les fans de la franchise et les amateurs de jeux de tir. Son mode solo captivant, son multijoueur compétitif et ses performances techniques solides en font une expérience de jeu recommandée. Avec une note de 16/20, je vous encourage à plonger dans l'action intense de Modern Warfare et à découvrir tout ce qu'il a à offrir sur votre Xbox One.

cod6_bis
Posté le 28 oct. 2019 à 16:15

bon alors j'ai le jeu sur xbox one x sur écran 1080p,le jeu est très beau avec des textures détaillées et des beaux effets de lumière,le mode solo est excellent avec des missions intéressantes et une bonne mise en scène,le meilleur solo de tout les cod pour ma part,quel plaisir de jouer à un new cod avec la guerre moderne!!!

les armes,les environnements,les bruits respirent le réalisme,concernant le multi je le trouve très bon dans l'ensemble malgré un level design différents et des maps plus ouvertes et grandes mais avec une bonne prise en main et du niveau,le plaisir est vraiment au rendez-vous.ça faisait des années qu'on attendait un très bon cod comme ça et c'est une réussite dans l'ensemble merci infinity ward!!!

hapiness1842
Posté le 26 oct. 2019 à 14:31

Le retour de la campagne fait du bien et me rappelle l époque des opus warfare. On en prend plein les yeux (passage vraiment dur à soutenir et réaliste) et surtout plein les oreilles. Un souf design très immersif. Campagne un peu courte mais très intense avec des moments où ça pete de partout et des moments plus stressant (mission au sniper)

Pixie91200
Posté le 29 oct. 2019 à 08:41

Comment peut ton mettre des note aussi mauvaises franchement faut arrêter j'ai 33 ans je joue a call of depuis les début je les ai défendu mais aussi critiquer, sur les derniers opus que je n'achetez même plus par contre cette année vraiment c'est top des maps variés petite moyenne grande du cross platform un scenerio magnifique certes court après ça reste cod, des dlc gratuit à venir franchement merci car je croyais avoir abandonné cette licence et non je suis de retour car oui se call of mérite d'être mis en avant comparé à certains opus qui ne ressembler vraiment plus à call of. Juste 1 mot merci à prendre sans hésiter et surtout ne pas écouter les commentaires des pyjamas qui ne sont pas objectif 😉

Mclogikk
Posté le 27 oct. 2019 à 06:51

Beaucoup de plaisir avec ce CoD, étant un grand fan de la saga des Modern Warfare je suis aux anges.
Le côté cru de cet opus pourrait cependant déranger certains, il mérite son Pegi 18 pour le coup.
Seul bémol... Bah on en veut plus ! La campagne est tellement prenante qu'une fois lancé, on ne voit plus le temps passer. Et ça fini malheureusement trop vite à mon goût !

tirsha
Posté le 04 nov. 2019 à 17:36

Mon avis a été retirer, le jeux est nul, mal équilibrer plein de bug, il aurais pu être cool mais voila, tempi, déçu.//////////////////////////////////////////////////////////

Trytokillme78
Posté le 25 oct. 2019 à 10:29

J'ai trop mal aux yeux quand je joue alors que j'ai une télé 4k et même avec ça le jeu reste moche et flou 1h de jeu et j'ai déjà les yeux tout rouge et pareil avec mes amis, je suis désolé j'ai préféré me faire rembourser

border88
Posté le 26 nov. 2019 à 20:04

Une daube, abominable parasiter par la pire communauté de l’histoire du jeux vidéo rien d’autre à ajouter ils s’enfoncent d’année en année .........................

Preydzz
Posté le 27 oct. 2019 à 14:23

Excellent rien a dire c’est exactement ce que l’on attendais de cette licence le jeu et très beau très fluide les armes et la personnalisation est parfaite, la campagne est extraordinaire.

Posté le 27 janv. 2020 à 08:25

Ben oui faut bien remonter la note, désolé mais tous ceux qui on lit moins de 14 ne savent tout simplement pas être objectif...
Le jeux est pas beau? Si
Le jeux est pas fluide ? Si
Le jeux est pauvre en contenu ? Non
Les dlc sont trop cher? Non ils sont gratuits
Le jeux est complètement buger ? Non a part certains petits bug comme tous les jeux
Alors pourquoi mettre moins de 14? Parce que en 2020 plus rien ne me satisfait et que j'aime descendre par plaisir...

_Pwned_
Posté le 21 nov. 2019 à 04:22

20 histoire de remonter la note parce qu'il y a trop de haineux qui mettent 0 sans y avoir joué..

Tres bon jeu, ceux qui râlent de campeurs bha il y en a dans tous les jeux ? Apres ca n’empêche pas de jouer et de prendre du plaisir. Les maps sont très bien faites encore une fois ca parle mais on n'y connait rien en compétitif.. C'est du COD

Pour les armes trop OP ? mdrr parce que tirer 4 chargeurs pour tuer un mec c'est mieux peut être ? je trouve ca vraiment mieux que les autres COD justement. enfin bref chacun son avis.

Sinon très bon graphisme, bien opti ( il y a quelques bugs certes mais bon rien de fou) faut arrêter...
La jouabilité ENFIN un COD comme on les aiment a la MW ! ca faisait tellement longtemps.

ca faisait longtemps que j'avais pas kiffer un COD, le dernier j'ai du faire 20h dessus en 1an et la j'en suis déjà a 40h+++ et je kiff toujours autant.

Si vous aimez un FPS dynamique, qui joue au reflex et au skill franchement c'est un très bon jeu et n’écoutez pas les rageux.... Certes il y a des choses a améliorer mais perso je connais aucun jeu parfait...

mw_nul
Posté le 26 oct. 2019 à 04:35

Le pire, LE PIRE des COD
Je ne m’amuse pas du tout, au contraire je m’énerve plus que je m’amuse. Trop de tryhardeur, trop de clavier souris, les mecs te snipe au Fusil d’assaut à longue distance, 0 recul. Aucun amusement malheureusement de la part de ce COD. Vraiment déçu.

Trouducru60
Posté le 01 nov. 2019 à 09:38

20 histoire de remonter la note parce que des haineux s'amuse a foutre des 0 alors que le jeu est très bon hormis son mode campagne qui a durée de vie très faible.

REDDEAD666
Posté le 25 oct. 2019 à 08:29

Immersion totale
Un classique que l'on retrouve avec plaisir sur PS4, missions prenantes, superbe ambiance, une référence du FPS. Le jeu en lui meme est superbe, aucun bug pour ma part.

SupremeBaptou
Posté le 29 oct. 2019 à 10:29

Un quasi sans-faute pour ce nouvel opus.
La license renouvelle avec la guerre moderne et nous offre une vision extrêmement sombre de celle-ci, Attentats en occident, les populations arabes qui se font décimer par les bombardements de la coalition internationale... . Le mode solo est ainsi une réussite en tout point, tant le retour d'anciens protagonistes que le développement des nouveaux (Mention spéciale à Farah et Haddir).
Le multijoueur propose une nouvelle manière de jouer, empêchant au grand malheur de certains le rush bourrin. Les maps sont très grandes se qui favorise malheureusement la camp qui sur cet opus, est plus présente que jamais. Il faudra compter sur les futurs DLC gratuits pour proposer des maps plus horizontales et à taille réduite histoire de permettre 2 styles de jeu différents.

Le 18/20 était largement mérité mais j'ai enlevé 2 pts à cause de la propagande assez honteuse de la part des devs dans le mode campagne : L'évènement " Highway of Death " ou " Route de la mort " opéré en Irak par les USA et qui consistait à bombarder des civiles essayant de fuir la ville, à été dans cet opus opéré par l'armée Russe.

Djotessa69
Posté le 29 oct. 2019 à 00:01

Ne fait que beugue en mode multi chaque fois que l on tire ca fait des vieux beuge au final tu te fait tuer nul !!! Meme quand on ce déplace dans la map ça fait des vieux arrêt sur image c est juste insupportable pourtant la conextion es super bonne battlefield aucun soucis

ONE 29.50€