11.5/20

Posté le 30 janv. 2020 à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

WorldGoku
Posté le 01 juin 2023 à 11:53

Call of Duty: Modern Warfare est un retour aux sources réussi pour la franchise emblématique des jeux de tir à la première personne. Avec son gameplay captivant, son mode multijoueur compétitif et son scénario palpitant, Modern Warfare offre une expérience de jeu riche en action et en adrénaline.

Le mode solo de Modern Warfare propose une campagne intense et cinématographique. Les joueurs sont plongés dans une histoire réaliste et prenante, avec des missions variées et des rebondissements inattendus. Les graphismes sont superbes, offrant des environnements détaillés et des effets visuels immersifs. De plus, la performance des acteurs donne vie aux personnages, ajoutant une dimension supplémentaire à l'expérience.

Le mode multijoueur de Modern Warfare est l'un de ses atouts majeurs. Avec son système de progression, ses modes de jeu variés et son gameplay compétitif, il offre une expérience en ligne addictive. Les cartes sont bien conçues, offrant des opportunités tactiques et des affrontements intenses. De plus, la personnalisation des classes et des armes permet aux joueurs de créer leur style de jeu et d'adapter leur stratégie en fonction des situations.

La jouabilité de Modern Warfare est fluide et réactive, offrant un contrôle précis des mouvements et des tirs. Les armes ont un feeling réaliste, ce qui renforce l'immersion dans l'univers du jeu. De plus, les mécaniques de jeu sont bien équilibrées, offrant un défi approprié pour les joueurs de tous niveaux.

Cependant, il est important de noter que certains joueurs peuvent trouver le contenu du mode solo un peu court par rapport aux précédents jeux de la série. De plus, certaines séquences du jeu peuvent être intenses et dépeindre des scènes de guerre graphiques, ce qui peut ne pas convenir à tous les joueurs.

Dans l'ensemble, Call of Duty: Modern Warfare sur Xbox One est un jeu solide qui ravira les fans de la franchise et les amateurs de jeux de tir. Son mode solo captivant, son multijoueur compétitif et ses performances techniques solides en font une expérience de jeu recommandée. Avec une note de 16/20, je vous encourage à plonger dans l'action intense de Modern Warfare et à découvrir tout ce qu'il a à offrir sur votre Xbox One.

Dcma33
Posté le 15 nov. 2019 à 00:25

Ne prenez pas ce jeu !!
Ne l achetez pas pour vos enfants !!
IL EST NUL FUYEZ

surtout fuyez svp, est laisser les adultes reprendre en main ce call of !!
Retournez sur Fortnite ect

Merci

MoteurDiesel
Posté le 02 nov. 2019 à 20:28

Je mets 4 uniquement pour la beauté graphique du jeu.
Une campagne sans fond remplie de clichés "gneugneu progressiste femme qui commande", où les missions sont d'un ennui sans fin.
Pour ce qui est du multijoueur, il absolument ignoble. Composé d'une immense variété de maps (6, un record pour un jeu qui se veut orienter multi en priorité), avec un gameplay ultra dynamique où pour faire un bon score il faudra se planter dans un coin de la map (ne vous inquiétez pas, vous aurez l'embarras du choix) et ne plus bouger jusqu'à la fin de la partie. Pour illustrer le dynamisme du multi, deux exemples suffiront : dans vos meilleures parties vous ferez tout au plus 30 kills, et une partie de MME dure au moins 8 minutes tellement vous passerez de temps à courir pour chercher les ennemis (si vous essayez de jouer un minimum comme une personne intelligente).
Bref j'ai pris la peine de créer un compte pour donner cet avis et pour que vous ne fassiez pas la même erreur que moi qui fût de claquer 50 balles dans cette bouse

GhostIori95
Posté le 29 oct. 2019 à 11:11

18/20 pourquoi ?
-Dans un premier temps parlons d'esthetisme, je joue sur X, et je trouve le jeu vraiment sympa à regarder, surtout quand on constate l'effort fais sur les détails et l'etendue de certaines cartes par rapport aux anciens COD. Je ne parle que du multi, car je n'ai pas touché à la campagne solo.
-En terme de sensations le jeu est très bon, le feeling des armes est vraiment grisant, je joue avec la Aug au silencieux sans viseur et c'est un réel coup de coeur. le sound design des armes jouent aussi beaucoup sur le plaisir de les utiliser.
-Les maps, sont vastes et enfin asymétriques, fini les carrés ou rectangles, avec des couloirs croisés ou en parallèles, beaucoup de personnes critiques les cartes, mais elles offrent tellement de possibilitées que chaque parties est différente. les possibilités de flank et de contournement, surtout avec l'amelioration de combat silence de mort et l'atout techniciens, rendent les infiltrations des positions adverses ultra jouissives avec cerise sur le gâteau, quand tu tombes sur un campeur et que tu l'executes.
-le gameplay, est nerveux et prenant, quand tu te retrouve en gunfight avec plusieurs adversaires cover, un réel kiff.
je trouve qu'Infinity Ward , a su procurer un réel compromis entre le gameplay de COD, et une approche legerement teinté de R6S.
-Enfin, le rush est possible, suffit de connaître les cartes et d'avoir un peu de jugeote, enclencher silence de mort alors qu'on est loin de la ligne de front est inutile, le déclencher en rentrant dans une bâtisse ou proche d'un point à prendre devient déjà plus intéressant. passer toujours par le même point, alors qu'en face on sait qu'il y a un viseur fixe, et s'enteter à le faire plusieurs fois est totalement useless, les cartes offrent tellement de possibilités que beaucoup de chemins différents mènent à "Rome".
-Le fait d'equiper son arme avec des accessoires et vu la panoplie proposée ajoute un petit côté tuning, auquel j'adhere énormément.
-bref vous l'aurez compris, je n'ai joué qu'au multi, pas de solo, ni de spécial Ops, et je suis déjà complètement conquis.
P. S: non je ne suis pas un fanboy, je joue à cette série depuis COD2, j'ai été très déçus de BO4, j'ai adoré BO3, BO2, WW2, et je ne suis pas un jean kevin, car la quarantaine passée.
c'est un jeu, amusez vous, en tout cas moi il m'amuse et c'est parce-qu'il rempli bien cet objectif que je lui met 18.

jepissesurcodmw
Posté le 03 nov. 2019 à 01:18

Ce jeu pue la merde , autant dire que c’est une arnaque à 70€ pour la moins cher , gameplay a chier , toujours autant de campeurs pourtant call of existe depuis plus de 15 ans et on retrouve toujours autant de race de pute de campeur autant dire il ne fait pas l’acheter , surtout les graphismes on ce croirait dans minecraft autant dire au développeur d’aller ce pendre qu’elle race de pute ouais

gostriderss
Posté le 05 nov. 2019 à 12:23

Voilà je mets un 0 pour que les devs comprennent que leurs multi est chier quel honte de sortir un jeu comme sa les call of pour moi c'est fini ne surtout pas l'acheter en plus de sa le jeu en multi n'est vraiment pas beau

Calamari
Posté le 06 nov. 2019 à 01:34

tyson99999
Posté le 11 nov. 2019 à 02:09

1 sur 20 et encore c'est juste pour le graphisme. Le jeu est injouable avec tout les Campeur. Sans parlé des hit marqueur, je comprend même pas pourquoi ils ont enlever l'atout fonceur qui permettait de courir et tiré en même temps. Trop de bâtiment avec fenêtre. Les joueurs ne jouent même pas les objectifs. Bref une grosse bouse que nous a chier la les développeurs

jenkins69
Posté le 10 nov. 2019 à 16:47

Joueur de Call of duty depuis le tout premier.
j'ai pu assisté à l'évolution de la franchise.
Mon préféré en ligne est Black Ops 4.

Joueur du mode Hardcore. Je ne parlerais pas de mon ratio car lors de soirée geek a la maison nous sommes 4 a 5 a tourner la manette.
mais lors de mes parties en full rush je m'approche des 3 à 4 de ratio. (niveau 55 atteins en 20h de jeux successif sans avoir éteins la console le Day One et day two, oui grosse nuit blanche) et j'ai continuer à le sécher derrière. et après j'ai quasi laisser tomber. je suis actuellement niveau 101. Si j'aurais continuer sur cette lancer je serais niveau 155. Campagne solo fini.

Pourquoi me justifier niveau statistiques ? Pour justifier ma note. Et ma crédibilité a la mettre.
car un joueur avec 5h de jeux mettant un 20/20 ou un 0/20 ou tout autres notes bah c'est bien mignon mais voilà, moi j'en ai dans le coffre.

Point négatif ultime :
Le jeu incite à la campe c'est indéniable. Le soucis c'est que sur un Rainbow Six ça passe. Pas sur un Call of. Surtout quand tu sort du mode hardcore de Black ops 4 où le skill prime sur l'art de tenir la ligne.

Chaque jeu devrait avoir son genre. comme dit plus haut si je veux camper et bien le faire je vais sur rainbow six. si je veux que sa tire que sa fonce que sa skill, je met call of duty. sans quoi quel intérêt de cree une concurrence si on est identique à trois détails prêts ?

du coup je joue en hardcore sur MW. et pour l'instant ça a l'air d'aller. mais avec les mis à jours j'ai l'impression que maintenant le mode hardcore est devenu la camperie ultime une fois une team organisée en face. Ca m'empêche pas de les coiffer au poteaux mais c'est nettement moins drôle, c'est long et chiant. on ne s'amuse pas.

je joue ni m4 ni 725. Je joue à tout.

les maps sont trop grandes pour du 6vs6. mais TROP. normal que ça incite à attendre avec un tel angle de vue.

la campagne est digne d'un film bien qu'il manque parfois de punch (pensée pour la campagne de MW2)

le système de gestion d'équipement est pas mal et bien pensée.

le système de custom des opérateurs est parfois trop simple, un peu plus ce serais pas mal.

en bref le point noir de ce jeu, c'est qu'il favorise la camp. Et les joueurs qui disent "Ouais les joueurs se sont plaints qu'à Black ops ca rushais du coup ils ont écouter la communauté blablabla." C'est FAUX! Sur black ops croyez moi ça campe des fois bien comme il faut! Par contre "Rusher" dans un black ops si ta le skill ça le fais! dans MW skill ou pas... tu es vite cuit. a moins de VRAIMENT gérer.

dna14
Posté le 28 oct. 2019 à 17:32

Un bon Call of, ni plus ni moins... j'enlève 1 point pour les graphismes datés... ma note ne prend en compte que le multi ! par contre, il faudra me dire ou sont les 21 maps, car en 4/5 heures de jeu ( parties rapides ) j'ai dû en voir 4 maximum, donc, vite pénible !

Ray-banni
Posté le 13 nov. 2019 à 03:22

Une campagne courte mais intense avec un retour aux sources très plaisant dans une guerre moderne criante de réalisme ou les sensations sont fortes, brutales voir choquantes mais qui témoigne d'une certaine vision de la guerre très proche de la réalité. Elle aurait toutefois mérité d'être un peu plus longue

Un multi enfin réussi avec le retour d'un gameplay au sol qui fait tout de suite sont effet, avec des maps réussies , des sensations des armes manettes en main incroyables et un sound design de haute qualité. Toutefois le manque de nouveau mode déçoit comme à son habitudes et ce n'est pas le mode 2VS2 qui apportera quelque chose de vraiment intéressant.
En résumé un très bon jeu à conseiller, call of duty revient sur le devant de la scène

ange67115
Posté le 28 oct. 2019 à 19:32

très bon jeu , le 2v2 est énorme si on a un ami.
les graphisme sont parfait , cest net , fluide sur one x . 4k hdr juste parfait, on en avais pas , on a une jeu comme ça maintenant.

conan56
Posté le 27 oct. 2019 à 18:33

Un bon jeu mais scenario trop court, PVP peu intéressant, on meurt on spawn on meurt on spawn…. Bref pas de tactique ni stratégie, la mort n'est pas sanctionnée dommage

MrFreeze6298
Posté le 25 oct. 2019 à 11:15

un peu difficile a prendre en main en ligne rien de méchant, le mode campagne le début je le trouve plaisant je vais continuer la suite dans les jours a venir a suivre

Shangoan
Posté le 09 nov. 2019 à 16:43

120 go 30h de téléchargement et une fois téléchargé hop mise à jour 11go 7h de téléchargement génial quel jeux fantastiques c ironiques bien sur j'en ai marre

iNuklearZ
Posté le 16 juin 2020 à 22:24

Jeu de merde injouable, commu de merde qui va en objectif de point pour faire inutilement du.. hein que dis-je? Essayer de faire du frag avec 0 seconde sur point 0 capture 0 defense et un ratio négatif les maps sont nulle aucune me vient a l'esprit et j'arrive même pas a donner le nom d'une map de ce dernier opus tellement qu'elles me marquent pas ensuite quoi de plus? Les campeurs? Naaan on va parler de warzone qui selon moi est une honte au BR c'est juste de la grosse merde 60 euros qui partent en désinstallation ciao bye Actividaube. Ahh nan je vais me corriger et pas mettre 0 +1 pour les graphismes qui sont plutôt jolis en solo.

ONE 29.50€