Descriptif : Valkyrie Profile : Covenant of the Plume est le premier épisode de la série à sortir sur DS. Orienté tactique, ce RPG nous entraîne dans la quête de vengeance de Wylfred, décidé à faire payer la valkyrie qu'il juge responsable de la disparition de ses proches. A l'aide de la plume du destin, Wyl devra sacrifier ses compagnons pour parvenir à ses fins.
Et si les nobles valkyries n'étaient plus perçues comme les fières messagères d'Odin mais comme les envoyées de la mort, porteuses d'une malédiction plus funeste que le trépas lui-même ? C'est ainsi que Wylfred voit celle qui l'a dépossédé de tous ceux qu'il aimait, ne lui laissant comme seule raison de vivre que la vengeance.
Dernier avis : Tristesse, haine, morts, et challenge, où comment résumer en quelques mots ce Valkyrie Profile.
Doté de superbes musiques, d'une ambiance unique, et d'un scénario des plus sombres, Valkyrie Profile met aussi en place un système de combat unique qui demande au joueur de faire des choix capitaux, d'une réelle importance sur le reste de l'aventure. En plus de ça, les combats offrent un total (...)
Préparant son arrivée en version japonaise pour les semaines qui viennent, Valkyrie Profile : Toga o Seou Mono faisait partie des nombreux RPG DS jouables sur le salon. Nous avons ainsi pu découvrir pour la première fois cet épisode à part dans la série des Valkyrie Profile, certes déroutant mais conservant néanmoins les attributs les plus caractéristiques du soft original.
Mots-clefs : Valkyrie Profile Covenant of the Plume Valkyrie Profile Toga Wo Seou Mono Valkyrie Profile : Toga Wo Seou Mono, Valkyrie Profile : The Accused One Valkyrie Profile The Accused One, Valkyrie Profile DS