Descriptif :Puzzle Quest : Challenge Of The Warlords sur DS est un savant mélange entre le jeu de rôle et le puzzle-game. Choisissez bien votre héros au début de l'aventure (mage, guerrier, chevalier, druide...). De cette décision dépendra votre style de jeu. Progressez dans un royaume où les affrontements se résolvent sous forme de puzzle-game, qu'il vous faut remporter si vous voulez améliorer les caractéristiques de votre héros.
A la croisée des chemins entre le jeu de rôle et le puzzle-game, Puzzle Quest : Challenge of the Warlords joue les alchimistes en fusionnant deux genres bien distincts pour un résultat qui en stupéfiera plus d'un. Imaginez une sorte de Heroes of Might & Magic où les batailles se régleraient à la manière d'un Tetris-like et vous obtenez un Puzzle Quest vraiment fascinant.
Dernier avis : Ce jeu est génial, il me tient pendant des heures sans que je m'en rende compte. En revanche, la version DS est moins pratique et beaucoup moins belle que la version PSP.
Mais j'aime beaucoup, c'est un style de jeu unique que j'ai découvert. Et c'est facile à prendre en main !