14.6/20

Slience
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Capcom VS. Snk 2 EO est un jeu difficile de noter car c'est un jeu d'arcade très bien fait, il y'a plein de personnages, les combos sont nombreux...
Le soucis c'est qu'il est limite trop Arcade dans le sens où il y'a peu de choses a débloquer, la difficulté est Hard-cade, et le gameplay à la manette GameCube n'est pas favorable.

Bref, si vous avez des manettes spéciales pour ce genre de jeu et que vous voulez vous faire des soirées arcade sans ce prend la tete, Capcom VS. Snk 2 EO est fait pour vous... Sinon, jouez à autre chose.

GBA_man
Posté le 22 sept. 2004 à 00:00

SNK vs Capcom 2 est la référence des jeux de baston 2D, le jeu ultime en fait. Le défaut de la jouabilité gamecube est assez bien corrigée si vous achetez un stick arcade : )
Sinon , c'est l'horreur :(

Slience
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

GBA_man
Posté le 22 sept. 2004 à 00:00

Sinon , c'est l'horreur :(

ksper95130
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

En tant que fan incontesté des jeux SNK, tel que fatal fury et king of fighter, je trouve inadmissible de tels graphismes sur une console aussi récente que la gamecube. King of fighter 94 qui est sorti sur une console qui a plus de 10 ans est plus beau graphiquement que cet opus qui m'a énormement déçu.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 16:53

Ne connaissant pas du tout SNK, j'ai pris ce jeu sur une soudaine envie de jeu de combat.

Le jeu est bon, avec un grand nombre de personnage.

Cependant il y a quelques défauts qui me reviennent :
- Aucun personnage/stage déblocable.
-perso. inégaux, certains ont 2 techniques d'autres 15...
- Univers inconnu qui m'a moins séduit que Marvel.

Macaronni30
Posté le 28 juil. 2017 à 18:46

Un bon street fighter mais loin des marvel vs capcom ou autre SF2. En effet les graphismes sont plutôt laids, les decors de fonds sont a un nombre trop restreints et la bande son est moyenne. Le game-play au stick est parfait par contre. Le mode solo est perfectible quant a lui et laisse un peu a désirer.

Posté le 14 févr. 2017 à 01:57

Le rêve de tout amateur de baston 2d.... les fighters de capcom et de snk réunis pour une deuxième fois, avec cette fois-ci un roster bien plus conséquent et intéressant , et que dire des deux boss de fin... ajoutez à cela une jouabilité modulable, à savoir via le choix de différentes méthodes de combats propres à l'univers capcom ou snk, et vous obtenez un jeu qui se place parmi les meilleurs du genre (en même temps c'est le seul ) sur Gamecube... Evidemment, le mode GC est plus que dispensable pour profiter pleinement du jeu et il faut un temps d'adaptation avec la manette car le pad GC n'est pas des plus ergonomiques pour les jeux de combat.

Liruox
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Il faut partir d'une idée que ce jeu soit un simple jeu d'arcade.
Ce qui peut signifier que ça peut sembler normal qu'il n'y a pas de scénario réellement valable au sein du jeu, mais n'empêche qu'on en est quand meêm déçu.
On a également un panel assez riche de personnage mais on ne débloque quasiment rien au cours du jeu, ce qui est assez décevant.
Et aussi, pour un jeu d'arcade, le gameplay est assez médiocre.
Néanmoins, le graphisme est assez beau, pour un jeu sorti en 2001 il me semble, ils sont irréprochables.
Ce jeu n'est certes pas le jeu de l'année, mais il me semble suffisant pour y jouer, entre potes, sans prises de têtes.
Vous me direz, les jeux d'arcades, c’est un peu fait pour ça.

powerboulder
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Le problème du jeu vient de la jouabilité au pad GC, qui n'est pas fait pour le versus 2d : je préfère jouer avec la croix, et celle-ci n'est pas optimale par sa taille et son emplacement. Ceci dit, peut-être qu'avec une manette alternative, le problème disparaîtrait.
Les graphismes sont bizarres avec des combattants très pixelisés dans des décors jolis mais manquant de personnalité.
La musique ne me plait pas trop, c'est un goût personnel.
Le point fort du jeu est le casting très large !
Bref, je préfère toujours les classiques comme SFII ou SFA III.

bakura35
Posté le 16 août 2012 à 00:00

J'y ais chez des amis. Je n'aime pas ces licences, mais je ne refuse jamais un versus entre amis, quelque soit le jeu. Graphiquement, comme d'hab' avec ceux-ci c'est pas très beau.
Le gameplay est moyen, on peut s'amuser 1h ou un peu plus; mais on sature vite. Sinon les modes de jeu proposer sont classique.

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un super jeu de baston vraiment très soigné sur le plan graphique avec ses personnages en 2D et ses décors en 3D très colorés. Difficile de faire la fine bouche sur l’esthétique des personnages tant ils sont bien réalisés et possèdent tous un style soigné. Les combats sont nerveux et très technique, difficile de battre l’IA sans bien connaître son personnage. De plus chaque personnage dispose d’un nombre impressionnant de coups à maitriser. Les modes sont nombreux mais c’est bien sûr à deux joueurs que l’on s’amusera le plus. En revanche il y a trop peux d’éléments à débloquer en solo pour y rester longtemps, c’est vraiment ce qui manque au jeu. La bande son est bien dans le ton en revanche et donne une âme à chaque arène. Un très bon jeu de versus fighting à posséder.

chaos_atila
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

Je mettrai la même note qu'au premier, à savoir 18.
Je trouve les testeurs trop dur avec ce jeu. 12 à cause de la manette game cube ? Alors pourquoi ne pas mettre 12 à street figter IV à cause de la manette xbox 360 tant critiqué par bon nombre de joueurs ?

Moi je posséde la version Dreamcast mais aussi celle sur Gamecube. Et c'est d'abord sur la console de nintendo que j'ai joué à ce jeu. Alors même si la manette du cube ne rend pas les supers combos simples à enchainer, c'est justement un challenge de plus !
Car au bout d'un moment on enchaine les ultras sans problèmes et on s'éclate à fond sur ce soft !
Et puis affronter shin akuma ou god rugal putain quel plaisir ! Leurs stages et leurs musiques sont à couper le souffle...
Ce deuxième volet à tout d'un hit alors n'hésitez pas une seule seconde.
L'unique défaut que je trouve est que la difficulté est parfois moins bien dosé que dans le premier volet.

Je pense que le testeur de jeuxvidéo.com met cette note car il n'a pas vraiment essayer de jouer à la longue. C'est pas parce qu'on n'arrive pas à sortir des coups qu'il faut mettre une sale notation...
Et je crois que quelque part il faut être de la vieille école pour adorer ce jeu. C'est à dire avoir joué à des jeux comme KOF ou Street Fighter Alpha. Les fans me comprendront.

I_hate_myself
Posté le 08 août 2008 à 00:00

Etant un puriste de jeux de baston 2d depuis mon plus jeune age, Capcom vs Snk 2 a toujours eu pour moi une certaine préférence. Un casting de rêve, un jeu très technique grâce aux différent grooves et possibilité, ainsi qu'une réalisation sublime. Cette version cube et son mode EO sont une véritable insulte envers les joueurs de baston 2d et on en ressort une certaine incompréhension de la part de Capcom d'avoir transformé un jeu si technique en pure parodie.
Tournez vous donc vers les version ps2 ou Dreamcast.

JBlade
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Après avoir passé de nombreuses heures sur le premier volet Dreamcast, je peux affirmer que ce numéro 2 Gamecube a été une franche déception. Les graphismes sont moins fins que ceux du 1, le gameplay est catastrophique et assez mal adapté à la manette cube. Les coups sortent difficilement. Les modes de jeu sentent le réchauffé.
Bref, si vous voulez vous amuser, allez voir ailleurs. Ressortez la version Dreamcast, ou même une version SNES de Street Fighter 2.

Trevon
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

En tant que fan de l'époque Street Fighter/Fatal Fury dans les années 90, c'est avec un certain enthousiasme que je me suis procuré ce jeu. Passé la déception due aux graphismes inégaux (décevants pour une 128 bits, on est d'accord !), je me suis surtout braqué sur la jouabilité irritante qui fait perdre pas mal d'intérêt au jeu. Et j'ignore si c'est une question d'âge, mais j'ai assez de mal à retrouver le plaisir que me procurait un Street Fighter 2 sur SNES... et ce n'est pas la multiplication des personnages ni l'apparition de super combos qui ont changé la donne. Au final, même si j'avoue passer de bons moments avec ce jeu (notamment grâce à l'ambiance sonore - très "arcade" - de grande qualité), je reste un peu sur ma faim !

dark-nightmare
Posté le 30 mars 2004 à 00:00

Dans ce jeu nous pouvons retrouver tous les héros de nos bon vieux jeux de bagarre en 2d. Les graphismes sont impressionnants pour un jeu en 2d et la jouabilité est vite prise en main grâce aux deux joystiks analogiques.

NGC 125.90€