17.7/20

KPTNkrabbs
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je viens de finir cette merveille du 8e art, donc autant dire que mon avis est à chaud. Quel jeu, QUEL JEU ! Vraiment fabuleux. Commençons par le début, j'ai adoré le look bande-dessiné, simple, mais beau, et qui ne vieillit pas trop. Le gameplay, les particularité de chaque armes sont juste superbes, avec toujours de quoi faire. Les passages d'infiltration sont également très bien dosés, et super bien foutus, avec plein de petits détails à prendre en compte. Le mode solo est très prenant, avec un scénario à couper le souffle, tandis que le multijoueur est vraiment sympa, je regrette un mode en ligne, mais bon, GC oblige !
Et la fin ... QUELLE FIN ! Bravo à Ubisoft pour cette perle, que dis-je, ce bijou ...

el-barto14[2]
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Bonjour !

Ayant joué à ce jeu sur GameCube y a maintenant assez longtemps de ça, je dois vraiment dire que j'ai adoré. J'y ai passé de longues heures, je dois dire que c'est un très bon jeu, le scénario est très bon, les graphismes façon BD sont plutôt réussis, bref, une bonne aventure.

Le jeu a vieillit maintenant mais reste très bon, malgré quelques petits bugs par ci par là :)

1  2  3  4  5  6  7  8
DaBoUzoGzoG
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Un tres bon jeu de par son mode solo et ses nombreuses missions variées qui redonnent de l'intrigue et redonnent envie de jouer, mais le jeu est malheuresement baclé en mode multijoueurs en particulier contre les bots où on aurait aimé plus d'options. Un bon jeu donc qui mérite le détour (surtout pour 30 euros).

walkingstick
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Amis joueurs, accrochez vous XIII est un jeu monstrueux. Je suppose que ce sont les garphismes, en tout cas chaque scène d'action scotch au siège, fait trembler, crier, sautiller.
En plus on a enfin un scénario consistant dans un FPS, ça nous change des will rocks et autres sérious sam, quoi que trés plaisants, assez limités. Les amres sont plaisantes mais assez classiques. J'ai été gêné par le manque de liberté. Il faut dire que le nombre de chemins pour relier un point à un autre est souvent inférieur à 2 et qu'on ne peut aller que là où les concepteurs ont choisi qu'on aille. Pour finir, Le mode faucheuse est génial !

adrenalinrush
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Une bonne surprise de départ : graphismes soignés, durée de vie époustouflante, moments jouissifs et novateurs, enfonce les james bonds sur game cube. Cependant à la longue le jeu souffre des longueurs de chargements et de l'incapacité de sauvegarder la progression surtout après des passages difficiles qui prennent vite la tête à force de recommencer. La progression consiste trop souvent à devoir mémoriser l'emplacement des ennemis pour pouvoir passer, et même avec ça c'est assez dur. A noter aussi qu'il ne faut jamais, au grand jamais prendre quelqu'un en otage car on risque trop souvent de se faire tuer quand même ; autant foncer dans le tas. De plus les maps multijoueurs sont assez tristes, petites et finalement limitées. Un bon jeu mais souffrant de problèmes exposés plus haut.

aze13
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

XIII est le meilleur jeu fps que j'ai vu. J'en avais essayé de nombreux, et j'avais jamais vraiment accroché, même Goldeneye ne m'avait pas époustoufflé, mais XIII a réussi à me faire apprécier les FPS. Graphiques superbes et très originaux même si parfois, on voit un peu trop de pixels (j'imagine que c'est toujours le cas avec le sell-shading). Une foule d'armes et d'objets utilisables, une énorme durée de vie, bref, XIII est imbattable. Par contre, Nintendo aurait pu l'améliorer s'il aurait été possible de jouer online. Personnellement, je n'aime pas les contrôles qui m'ont assez surpris au début (même pas de visée). Mais avec le temps, on s'habitue et le jeu devient très plaisant.

Metalinl77
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

Franchement ce jeu est terrible, et en plus la baisse de prix à 30€ ne peut vous donner que plus envie de l'acheter. Les graphismes sont beaux, mais le problème avec le cel-shadding c'est que ça ne plait pas à tout le monde. Les missions sont superbes. Il y a une grande diversité d'armes, le mode multijouer est excellent, mais comme l'a fait remarquer si bien dht6, il manque un "onglet charger" après le game over et quand on charge une partie on retombe au dernier checkpoint à la place de l'endroit où on a sauvegardé, et la distance entre 2 checkpoints est parfois longue !

Sting32_
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Je pense que ce jeu est une grande réussite. C'est une très bonne réussite gaphique car l'effet dessin animé est innovant et bien exploité. XIII est un FPS musclé où l'on dispose de nombreuses armes mais l'infiltration y trouve sa place ; on peut donc finir le jeu de multiples façons selon notre manière de jouer. Bref XIII est une réussite.

Mario_73
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Salut!
XIII est un excellent FPS, pour moi le seul qui peut rivaliser avec Goldeneye. Les graphismes sont très bons et ce qui est bien avec le cel-shading c'est qu'il ne prend pas beaucoup de place et on en a donc encore beaucoup pour prolonger l'aventure solo ou rajouter des modes multijoueurs. Le scénario tient la route, la durée de vie est horriblement longue, la jouabilité est super bonne, le jeu est bourré de petits bonus. Quelque chose d'autre, le jeu ne possède pas de mode visée. Ce n'est pas obligatoirement un défaut mais il faut quand même le préciser. Ne passez surtout pas à côté de cet excellent jeu qui a révolutionné le FPS et qui ne coûte qu'environ 29,99€.

Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Attention ce jeu est un pur chef d'oeuvre du genre ! Les graphismes sont d'une réussite totale, les bruitages et l'ambiance du jeu le pousse au sommet du genre ... Comme le testeur de jv.com grace à XIII j'ai enfin retrouvé le plaisir de jouer à un FPS, comme Goldeneyes au temps de la formidable N64 ! Alors n'hésitez plus allez l'acheter, surtout qu'il est aujourd'hui à 30 euros, alors pourquoi se priver et en plus le jeu à une excellente durée de vie de par son mode solo qui est bien long et son mode multijoueurs qui ne vous fera pas lâcher votre pad de si tôt !!! alors foncez ...

jon-20
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Il est vraiment excellent, les onomatopées sont marrantes, c'est LE FPS de référence. On peut tout prendre comme arme : la pelle, les chaises, les bouts de verres, les briques...Je le conseille à tout le monde, même aux plus jeunes car même si il est déconseillé aux moins de 12 ans, je trouve qu'il est très marrant.

Raptor49
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est cool, le sel-shading rend le jeu fun avec un scénario très bien malgré de nombreuses divergences avec la BD. Par contre une fois le l'histoire terminée, il ne faut pas compter sur le mode multijoueur qui est quand à lui très décevant.

GALAMEMBOS
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

JE pense que ce jeu est une grande réussite .C'est une très bonne réussite gaphique car l'effet dessin animé est innovant et bien exploité. XIII est un FPS musclé ou l'on dispose de nombreuses armes mais l'infiltration y trouve sa place ; on peut donc finir le jeu de multiples façons selon notre manière de jouer. Bref XIII est une réussite pour l'année 2003.

_HuMaR_
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Ca c'est du jeu franchement il déchire trop ! le personnage évolue dans le jeu avec de plus en plus de compétences comme les 2 armes à 1 min et tout...les graphismes ils sont trop beaux !! Le seul petit problème, c'est le mode multijoueur...presque tout est présélectionné donc en fait on peut choisir uniquement les ennemis, et le monde, le reste c'est en fonction du niveau, c'est bête !! le jeu est pas trop dur, assez long, le scénario est béton pour un FPS, bref c'est un jeu incontournable.

tokih3
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Les graphismes sont moches. Le jeu ressemble trop à celui de counter-strike. Les missions ne sont pas bien. Et puis le cellshading ne correspond pas avec des jeux de ce genre. Mais, le scénario est pas mal.

nba-04
Posté le 12 févr. 2004 à 00:00

Un magnifique FPS, comme on en voit plus beaucoup. Le bon scénario de la BD, de nombreuses missions et armes. Les graphismes de ce jeu en font un FPS unique en son genre à mettre entre toutes les mains.

doc_indish
Posté le 12 févr. 2004 à 00:00

C'est un très bon FPS mais on ne peut pas lui mettre au delà de 17. C'est du tout bon mais c'est pas goldeneye ou même perfect dark. Vraiment le style cel shadé est de toute beauté et c'est un pari réussi pour les développeurs. Petit hic : pour l'absence de visée indépendante. La prise en main a été rapide car j'ai déjà joué à "espion pour cible" sur mon cube. Mode multi sympathique mais manque certain de customization comme le choix des armes. Le temps de chargement est beaucoup trop long et repété : à la limite du supportable pour un habitué du cube comme moi. Même si ça ne doit pas déranger un possesseur de ps2. En tout cas, c'est du bon : il faut y aller les gens...

1  2  3  4  5  6  7  8