17.7/20

KPTNkrabbs
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je viens de finir cette merveille du 8e art, donc autant dire que mon avis est à chaud. Quel jeu, QUEL JEU ! Vraiment fabuleux. Commençons par le début, j'ai adoré le look bande-dessiné, simple, mais beau, et qui ne vieillit pas trop. Le gameplay, les particularité de chaque armes sont juste superbes, avec toujours de quoi faire. Les passages d'infiltration sont également très bien dosés, et super bien foutus, avec plein de petits détails à prendre en compte. Le mode solo est très prenant, avec un scénario à couper le souffle, tandis que le multijoueur est vraiment sympa, je regrette un mode en ligne, mais bon, GC oblige !
Et la fin ... QUELLE FIN ! Bravo à Ubisoft pour cette perle, que dis-je, ce bijou ...

el-barto14[2]
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Bonjour !

Ayant joué à ce jeu sur GameCube y a maintenant assez longtemps de ça, je dois vraiment dire que j'ai adoré. J'y ai passé de longues heures, je dois dire que c'est un très bon jeu, le scénario est très bon, les graphismes façon BD sont plutôt réussis, bref, une bonne aventure.

Le jeu a vieillit maintenant mais reste très bon, malgré quelques petits bugs par ci par là :)

1  2  3  4  5  6  7  8
LeSmasher
Posté le 09 août 2006 à 00:00

XIII est un excellent jeu...en solo !!! C'est vrai que le jeu est doté de formidables graphismes qui font honneur à la BD, d'une histoire originale, et d'une maniabilité sans faille. On refait même l'aventure pour le plaisir ! Malgré toutes ces qualités, XIII reste minable à plusieurs, à cause de son multijoueur injouable. Je le déconseille aux personnes qui veulent s'amuser entre amis, mais si vous êtes un sans-ami ou que vous préférez jouer seul, il ne vous decevra pas.

Rougeetnoir7
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Epoustouflant ! C'est ma première impression en essayant le jeu. Le cel shading colle bien au jeu et immerge le joueur dans l'ambiance. Les onomatopées renforcent cette sensation et nous embarquent dans l'aventure.
Le mode solo est très bon mais malheureuseument le mode multijoueur est décevant. Pour moi le multijoueur est important pour ce genre de jeu et par rapport à la série des times plitters XIII ne fait pas le poids. Mais il se hisse à la 2ème place des quake-like et mérite que l'on investisse son argent pour le mode solo.

vegeti
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

CE JEU EST FORMIDABLE, je l'ai acheté en soldes à 15 euros, mais ce jeu est super, les graphismes sont inpressionnants, les voix collent parfaitement bien, le mode multijoueur est hyper délire, j'y ai passé des heures et en plus c'est qu'on peut jouer tout seul GENIALISIME !

kabyliano26
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

UN EXCELENT JEU !!

J'ai joué deux heures puis je suis allé à la bibliothèque la plus proche de chez moi et j'ai emprunté les livres. Mais pourquoi ? Parce que ce jeu possède un scénario comme ils se font rares de nos jour !

Rien à dire sur les graphismes à part qu'ils sont inovants et d'excellentes qualités.

Un jeu à consommer sans modération.

-beaugosse-
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Connaissant vaguement la BD, je me suis lancé dans le jeu sans vraiment en attendre grand-chose. Et bien j'ai plutôt été agréablement surpris, la réalisation qui mixe FPS traditionnel et ambiance BD est très réussie. Le scénario est haletant et garde tout son intérêt jusqu'au bout. Le nombre d'armes et l'attirail à disposition est tout à fait satisfaisant. Le jeu comporte de petits éléments d'infiltration/réflexion, ce qui est toujours bon à prendre. Un bon titre sur GC.

jerebond
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Tiens donc, un FPS en cel-shading, quelle originalité de la part d'Ubisoft. Oui mais en fait c'est l'univers de la BD qui est ici très bien respecté, la prise en main est d'une simplicité, le scénario ne peut récolter qu'admiration vu la complexité de l'histoire, celui-ci est accompagné d'une durée de vie énorme (35 missions extra longues), un peu de sang pour pimenter le tout et pour finir un multijoueur fort sympathique mais je remarque une touche de surréalisme. Quant aux bruitages (onomatopées) ils sont renversants.
Donc pour dire que les graphismes ils plairont à qui voudra mais sinon foncez l'acheter. On nous promet une suite à la fin du jeu mais aucune nouvelle (à suivre...).

glupsy74
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Rarement un fps n'a été aussi subtile et soigné à tous les points de vue que ce "XIII". Il combine avec virtuosité style graphique enfantin dans un univers adulte et violent, saupoudré de quelques notes d'humour. Avec son déroulement linéaire donc très riche, son scénario fertile en rebondissements et sa bande-son entraînante, voici une réussite totale où quelques fois les moments infiltration ne sont pas toujours les bienvenus.

Sthorm
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Extraordinaire ! C'est le mot que j'utiliserai pour qualifier ce jeu. Magnifique avec ses graphismes et son style peu commun. Il est envoûtant par son histoire intéressante du début jusqu'à la fin. Et son mode multi très intéressant donne de bonnes sensations malgré les écrans splités.

cloud1000
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Le premier FPS en cel shading est une totale réussite ! Tout d'abord le mode solo proposé renferme un très bon scénario plus ou moins inspiré de la célèbre bande-déssinée. Les décors sont variés (montagne,camp militaire,etc...) et les objectifs intéressants permettant de connaître les identités des membres de la Conspiration en affrontant des boss ou saboter un sous-marin. Enfin, un mode multijoueur réussi dans l'ensemble permet de s'affronter jusqu'à 8 dans certaines arènes (4 joueurs humains vs 4 bots). Bref, Ubisotf a fait du bon boulot concernant ce jeu. Bravo !!

legolas42
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Très très beau jeu en cell-shading. Un peu sanglant des fois. Des armes destructrices et un personnage très maniable et surtout : total rect à la bd ! C'est ce qui est le plus important dans les adaptations au s'il vous plait un 2ème un 2ème !

Segata-kun
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

C'est clair qu'il déchire ce jeu ! Le cell shading est bien maîtrisé, le jeu vidéo de XIII impose son style graphique et n'opte pas pour le dessin très réaliste de la BD, néanmoins l'ambiance "bande dessinée" se fait parfaitement ressentir. Qui plus est, vous visiterez des lieux aussi inquiétants que variés, vous ne vous ennuierez pas.
Au lieu d'un gameplay bourrin où vous foncez dans le tas, XIII vous pousse à agir avec prudence et stratégie, mais vous aurez quand même droit à quelques passages très chauds ! La durée de vie est correcte, mais la fin du jeu nécessite qu'il y ait une suite à ce premier soft (ce que je souhaite vraiment)... C'est un très bon jeu, et la manette Game Cube s'est révélée bien adaptée au genre.

EternalDarkCry
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Magnifique ! Une bande-son irréprochable, des graphismes magnifiques, une très bonne mise en scène, un excellent scénario, une très bonne durée de vie, mais on regrettera quelques bugs (du style les cadavres qui rentrent dans les murs ou qui passent à travers les escaliers), et le système de sauvegarde qui pourrait être mieux, mais pas de doutes, XIII est un très bon jeu !

floriantheboss
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Je trouve ce FPS vraiment super. les développeurs ont su gérer le cel-shadding. les musiques sont vraiment prenantes, l'animation est sans faille, la maniabilité excellente et la durée de vie vraiment géniale. Invitez trois potes chez vous et éclatez-vous sur ce jeu. Les seuls petits défauts sont les rares bugs. Une bombe du FPS.

chicho242
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Je donne 19 parce qu'aucun jeu n'est parfait mais XIII reste quand même l'un des meilleurs fps non le meilleur fps que j'ai joué surpassant même goldeneye.
Le jeu est parfois plein d'action parfois il nous plonge dans le silence qui fait battre le coeur à mille à l'heure. Bref, XIII, un jeu à ne pas manquer.

furious45
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Le jeu est bien réalisé et les graphismes en cell-shading proposent une vision très différente du FPS que ce soit du point de vue du décor ou bien de la visibilité des environnements et des ennemis. La maniabilité est très bonne et les boutons de la manette sont très bien adaptés aux différentes actions du personnage. Le jeu en lui-même est long, la difficulté est variable et les niveaux sont diversifiés. En bref c'est un bon jeu qui mérite d'être acheté.

1  2  3  4  5  6  7  8