17.7/20

KPTNkrabbs
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je viens de finir cette merveille du 8e art, donc autant dire que mon avis est à chaud. Quel jeu, QUEL JEU ! Vraiment fabuleux. Commençons par le début, j'ai adoré le look bande-dessiné, simple, mais beau, et qui ne vieillit pas trop. Le gameplay, les particularité de chaque armes sont juste superbes, avec toujours de quoi faire. Les passages d'infiltration sont également très bien dosés, et super bien foutus, avec plein de petits détails à prendre en compte. Le mode solo est très prenant, avec un scénario à couper le souffle, tandis que le multijoueur est vraiment sympa, je regrette un mode en ligne, mais bon, GC oblige !
Et la fin ... QUELLE FIN ! Bravo à Ubisoft pour cette perle, que dis-je, ce bijou ...

el-barto14[2]
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Bonjour !

Ayant joué à ce jeu sur GameCube y a maintenant assez longtemps de ça, je dois vraiment dire que j'ai adoré. J'y ai passé de longues heures, je dois dire que c'est un très bon jeu, le scénario est très bon, les graphismes façon BD sont plutôt réussis, bref, une bonne aventure.

Le jeu a vieillit maintenant mais reste très bon, malgré quelques petits bugs par ci par là :)

1  2  3  4  5  6  7  8
micksker
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Un scénario haletant dans un univers coloré avec des graphisme sublimes et monde tout en BD. Voila en quoi XIII et un est un FPS de gros calibre ! La durée de vie du jeu est long et la difficulté bien dosée. Pour couronné ce titre d'exception, un mode multijoueur passionnant et captivant viens s'ajouter à l'intrigue principal. Un jeu de très grande qualité.

Latioro
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Pas fan des FPS en général, à cause de leur côté souvent répétitif, ce XIII m'a rendu accro !
Amateur de la BD, les graphismes gardent ce type "dessin" fort sympathique. Le solo est long et le scénario bien ficelé. Les armes sont variées et entre infiltration et séquence de shoot, on ne s'ennuie pas. Mais le coeur du jeux réside à mon gout dans le multi et je ne peux y penser sans verser une petite larme. Que d'heures passées avec mes cousin (avec les bots en vicieux) et encore aujourd'hui une partie de XIII s'impose. Des Bots ça fait plaisir car aujourd'hui quand on voit le remake de Goldeneye sur Wii sans Bots, on se pose des questions. Comment faire pour y jouer quand on est ensemble devant notre poste? Un jeu de 2010 ne le peut pas, un jeu de 2003 le peut... Ce jeu c'est XIII !

Mulli
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Un excellent FPS. J'y ai joué d'ailleurs y'a pas longtemps avec mes potes et je me suis éclaté, même plus de 7 ans après. Ce jeu a une identité bien à lui, notamment grâce aux graphismes en cel-shading qui sont jolis et qui ont permis au jeu de bien viellir, mais aussi à cause de cet esprit "BD" (onnomatopés, cinématiques stylisées...). Le jeu possède un gameplay très efficace, avec plusieurs prises en main, une panoplie d'armes assez impressionante, des niveaux bien pensés... Un gros point fort du jeu, c'est que son mode solo est long, le scénario se suit avec beaucoup d'intérêts et surtout, les situations sont variées. On a le droit a des séquances d'infiltration, des moments d'actions survoltés dans des environnements très différents... Et la bande son du jeu est très bonne (chapeau pour le doublage^^). Et évidemment, l'autre gros point fort du jeu, pour beaucoup de joueurs mais surtout pour moi, le multijoueur. 4 modes de jeu (deathmatch, team deathmatch, capture the flag et le dernier, "la faucheuse" un peu moins bon), 4 joueurs en écran splitté, des maps bien construites, du fun. J'ai passé des dizaines d'heures dessus.On peu même profiter du multijoueur tout seul contre des bots, ce qui est sympa. Aujourd'hui, on en fait plus des multijoueurs de cette qualité là et c'est fort dommage. XIII est un FPS riche, original dans son esthétique et très efficace. Incontestablement un des meilleurs jeu sur Gamecube et sans aucun doute sur les autres consoles.

Fausateeeee
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Ce jeu a probablement été le FPS auquel j'ai le plus joué. Un scénario excellent. J'ai du passer le solo 9-10 fois si ce n'est pas plus

Le multi lui aussi est excellent, j'ai passé énormément de temps avec mes amis à faire du CTF. Il y avait aussi le mode avec la faucheuse qui était vrai drôle et très stressant!

bref, c'est un excellent FPS que je conseille à tous

xALFx
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de la Gamecube , il tout simplement sublime ^^
D'exellent maps , armes...
Un mode solo magnifique il y a vraiment tout !
Les graphismes sympa ! C'est cool de prendre des graphismes de BD =D
Je le conseil a tous ^^

Flash-Go
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu surtout en multijoueur, j'y ai beaucoup joué avec des amis et on ne sais jamais lassé, des graphisme superbe dans l'univers de la BD, une bonne durée de vie ... Un jeu que je recomande a tous les déteuneurs de notre bonne vieille Game Cube !

Kuri
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Jeu absolument incontournable pour les fans de FPS. Les graphismes sont sublimes,il y a un bon mode multi qui nous permets de jouer contre des bots, un scénario intéressant et très rythmé qui vous ferra passer des moments inoubliables (surtout certains dialogue ! ) .

pablitolochon
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Pas de blabla inutile , foncez ! Scénario palpitant , gameplay , décors , armes , personnages etc .... très réussi ! Ce jeu vous tiendra en haleine de longues heures et je peux vous garantir que vous le recommencerai ! Bon jeu et bonne aventure ;) ! Un des rares jeu m'ayant fait rêver !

sangoku-60
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Rare sont les jeux qui enivrent autant, ubisoft n'a pas inutilement investis dans un jeu cette fois, le résultat d'une manière plus que probante et positives est au rendez vous comme pris avec ce soft qui mêle ambitieusement et joliement histoire,style graphique et tension environnante de la BD originale.
Bravo!

Ggbb77
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

XIII est un jeu excellent. Graphiquement, le jeu est très beau, on retrouve bien l'univers de la BD avec le cel-shading et c'est parfait. Pour la jouabilité, et bien elle est très bien, bon par contre une fois qu'on a joué à pas mal de FPS différents et que l'on revient sur celui-ci ça fait bizarre (pas du tout les mêmes touches que pour les autres FPS). La durée de vie de XIII est l'une des meilleures pour un FPS, une aventure qui dure une quinzaine d'heures et un mode multijoueurs jouable à quatre où l'on peut mettre des bots (et oui avant il y avait un vrai mode multijoueurs pour s'amuser entre amis). Pour finir, la bande son du titre est elle aussi très bien, les bruits des armes ainsi que des personnages sont plutôt sympa, puis les musiques sont plutôt agréables à entendre. Ah et je tiens à dire que le doublage est lui aussi de qualité. Pour conclure, XIII est un excellent FPS, même s'il ne reprend pas très bien l'histoire (je dis bien l'histoire, pas l'univers) des BD.

8ID0UX
Posté le 08 août 2010 à 00:00

XIII est un super FPS original qui se détache de ce qu'on peut voir habituellement.
Le cel-shading est maîtrisé du début à la fin et donne l'impression d'être plongé dans une BD interactive.
A cela rajoutez les grosses bulles qui font apparaître les dialogue et les l'écran coupé sous formes de BD... On s' croîrait presque. Les couleurs y sont aussi pour beaucoup.
La jouabilité? Aucun souci, on prend rapidement le jeu en main.
La durée de vie est bonne... Un solo long et un multi où l'on revient, que du bonheur.
La bande son nous immerge un peu plus dans le titre et le scénario est halletant... On a vraiment envie de terminer le jeu pour enfin comprendre qui vous êtes.
Un jeu à posséder obligatoirement...

B-B3njy
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

L'un de mes tout premier FPS, ce jeu m'a vraiment bluffé, de part sa réalisation graphique magnifique en cell-shading, ce qui renforce encore l'univers BD, les missions sont vraiment passionnantes, on est jamais à l'abri d'un imprévu. La durée de vie du jeu est très bonne, on ne s'ennuie jamais, la bande son est excellente, bref ce jeu fait parmi de mes coups de coeur incontestablement. La difficulté du jeu est très bien réparti à travers les différente missions qu'on aura à effectuer, et surtout le point fort de XIII est le suspense, et surtout la surprise, on ne sait jamais ce qui va nous tombez dessus et c'est ce qui fait le charme de ce jeu pour ma part !

Palimpsestus
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Mon tout premier FPS. Ce jeu est juste terrible : graphismes innovants, scénario prenant, ainsi que d'excellents dialogues (et une sympathique petite chanson qui revient souvent dans le jeu dont le refrain est : tu peux fuir, tu peux croire, etc.) ; de plus il est facilement jouable. Très bon mode multijoueur. 18/20 amplement mérité.

Chronus87
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

excellent jeu pour se qui aime les FPS, la campagne solo est très bien, assez longue, varié, le multijoueur et encore mieux.
Les armes ont toute le caractéristiques ( perso je conseille le fusil de sniper), je le conseille a tous.

Alphamega
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

un bon FPS, qui fait dans l'originalité, puisqu'il découle de la bande dessiné du même nom. Les graphismes sont également calqué sur l'effet bande dessiné qui amène un certain charme au jeu. Quelles que imperfections tout de même, sont à noté, mais globalement le rendu est très bon.

1  2  3  4  5  6  7  8