007 : Nightfire
  • NGC

16.7/20

Anthein
Posté le 25 Mars 2012

Un super souvenir ce jeu ! Certes les graphismes sont pas très jolis et la durée de vie très courte mais quand même ... L'ambiance y est ! Pour moi c'est simplement le meilleur James Bond auquel j'ai joué, même si maintenant il se fait vieux cela reste un super jeu ! Toujours un plaisir d'y rejouer !

[GoGo[
Posté le 14 Février 2012

Jeu pas mauvais du tout avec une bonne liberté de mouvement mais assez compliqué au moment de la derniere mission dans l'espace.Il reste cependant un très bon jeu .
Le mode multijoueur est aussi sympa avec la possibilté de jouer contre une dizaine de bots.

muzick
Posté le 07 Janvier 2003

Les graphismes sont très beaux, les armes sont variées on dépasse facilement les 75 heures de jeu, il est incontestablement le meilleur James Bond que je connaisse!!! Et ne vous inquiétez pas, je m'y connais bien en ce qui concerne les jeux vidéos car c'est mon 32è jeu sur gamecube, alors il n'y a pas de doutes, c'est bien un des meilleurs jeux sur gamecube, sachant que le premier était déjà très bien, alors celui-là, ne m'en parlez pas...

lapin_link
Posté le 07 Janvier 2003

Ce jeu est super, les graphismes sont assez bien dans l'ensemble et les missions sont géniales, j'adore ce jeu !!

yoda-maitre
Posté le 07 Janvier 2003

Un jeu particulièrement apprécié des fans de James Bond sur consoles !!! Il regroupe tout ce que l'on aime, action, difficulté, habilité, armes variées et bien sûr, les 75 heures de jeu sont au rendez-vous!!! Un jeu très réussi de EA games par rapport au premier volet des histoires du fameux agent 007: espion pour cible. Les packs d'armes sont très variés, des fois on ne sait même pas lequel choisir !!! Vivement conseillé aux adeptes de l'action !!!

XG5
Posté le 26 Décembre 2002

Tout est très bien fait : les armes, les décors des mondes etc...A part un petit quelque chose :
la tête de BOND ! C'est pas super, des fois elle est super bien faite, d'autres fois très mal et même certains perso.

DJ_titicuBe
Posté le 26 Décembre 2002

Graphismes : Quelques fois des formes un poil carrées, mais c'est vraiment chercher la bêbête!!!
De superbes graphismes, on s'y croirait! 18/20
Jouabilité: La même chose que Agent Under Fire, facile à manier, mais un inconvénient : dans la visée manuelle, il faut viser avec le stick C, ce qui est très génant. Juste pour ça, je mettrais: 15/20.
Durée de vie: Il m'a l'air un peu court, car en un soir sans jouer comme une brute, j'ai fait 4 missions en Agent, mais je pense que les suivantes sont un peu plus dures, et je dois dire que les ennemis causent beaucoup de dégâts quand ils vous touchent ! Avec les médailles or et platines, je pense que ça prolonge la durée de vie, et surtout le mode MJ avec tous ses persos, donne un longgggggg dernier souffle à votre jeu.
Note: 16/20
Bande son: Du Bond....du James Bond, que dire!
18/20!
Scénario: assez bien trouvé, sympathique.
Note: 15/20
Note générale: Encore un volet de James Bond, assez réussi ma foi. De la pure musique Bond, une bonne durée de vie, un bon scénario, une jouabilité très satisfaisante et de superbes graphismes. Je mettrai donc 17 à ce Bond (il faut dire que je suis "fan"). Si vous êtes fan, achetez-le sans hésiter ! Par contre, si vous êtes patient, vous pourrez vous acheter Perfect 0 qui promet !!!

acza
Posté le 23 Décembre 2002

Je trouve que ce jeu est très intéressant, tant au niveau des graphismes que de la bande son et du gameplay. Mais je trouve que sa durée de vie aurait pu être améliorée ! Je lui donne donc la note 17/20 qui me semble correcte.

James_K-Trin
Posté le 19 Décembre 2002

J'ai nightfire, et je suis très surpris. Certains le descendaient en flèche, mais je pense qu'il reste un bon BOND !!! Tous les éléments sont là : action, gadgets, girls...et des répliques plutôt intéressantes. NON, il ne faut pas être trop dur avec ce jeu, quelqu'un qui connaît ( et bien sûr qui aime) l'univers de James Bond ne sera pas déçu. L'ambiance des film est là. Seul bémol : la voix de la pub du jeu, c'est la voix française de Brosnan, ce n'est pas la même dans le jeu, mais elle colle bien quand même. James BOND will return !!!!!

gaes
Posté le 19 Décembre 2002

James Bond Night Fire dépote un max, on retrouve les sensations de son frère Goldeneye sorti jadis sur 64... On y retrouve un rayon d'armes très vaste du PP7 à la sentinel en passant par le fameux Pistolet d'or dir le Golden gun. Les puristes ne seront pas dépaysés et les novices prendront de longues heures de délires avec le mode multijoueur. En un mot ce jeu arrache.

eldan
Posté le 12 Décembre 2002

Premièrement Jihem, Nightfire n'a absolument rien à voir avec Agent Under Fire, car il est beaucoup mieux, les graphiques sont excellents, les missions intéressantes et le mode multijoueur que tu considères comme pas terrible et bien tu te trompes, au GC, on peut avoir 6 bots, même si on est à quatre humains. Je n'ai pas passé le jeu car je l'ai seulement loué pour savoir si j'allais l'acheter et oui je vais l'acheter, entre ça et MOH, moi ma décision est prise.

Posté le 10 Décembre 2002

ouah! telle fut ma premiére impression lors du démarrage de la nouvelle aventure 'bondiesque' de 007 ! Un système de jeu plus sobre (influence counter-strike) et surtout un peu plus de challenges. Je regrette simplement une vitesse amoindrie depuis 'espion pour cible', mais également un mode multijoueur un peu moins complet que le précédent 007. Ca reste un bon jeu de shoot avec d'excellentes scènes de gunfight et un scénario un peu trop classique. Au final, une aventure solo très sympathique pour un jeu qui-dommage-n'apporte pas tellement de nouveautés par rapport au premier opus.

Posté le 09 Décembre 2002

En tant que Fan de la série des James Bond, j'attendais ce dernier volet des aventures de 007 sur GameCube avec impatience. Mes premières impressions ont été plutôt bonnes dans l'ensemble, graphismes somptueux, jouabilité exemplaire, bref immersion totale dans l'univers de James. Avec du recul, la durée de chaque mission est très variable. Certaines sont assez longues (comme la première) et d'autres beaucoup moins. Le jeu est entrecoupé de cinématiques magnifique avec voix en français, s'il vous plait.
Les environnements sont très diversifiés et de bonne facture. Le mode multijoueur est très bien fait et à l'instar de GoldenEye, on peut y jouer tout seul en rajoutant des bots comme adversaire.
L'IA est assez bonne, mais on peut mieux faire il me semble. Le seul petit point faible réside dans la gestion des dégâts. En effet en mode Agent00, les ennemis sont plus résistants. Il n'est pas rare qu'il faille vider son chargeur pour abattre un gars. Mais le pire c'est que le gars ne bronche quasiment pas jusqu'à ce qu'il soit tué.
Comme on le voit dans pas mal de tests, on reproche peut-être une finition à l'arachée pour sortir le jeu en même temps que le film. Personnellement, à part la gestion des dégâts un peu simpliste, je ne trouve pas grand chose à reprocher à ce jeu. Je trouve aussi que ce FPS est original de part le fait qu'on alterne souvent entre vue à la 3ème personne et conduite de véhicules très variés. De plus on peut souvent utiliser 2 ou 3 chemins différents pour mener à bien une mission.

Posté le 09 Décembre 2002

Ce jeu est assez court il faut l'admettre, pas assez de séquences de shoot, dommage. Certains meubles ne sont pas très bien modélisés, le scénario je le trouve pas mal. Les gens vont se demander pourquoi accorder une si bonne note alors que je reproche pas mal de choses à ce jeu ! C'est simplement parce que je trouve le multi magnifique ! Les niveaux sont très bien faits, pas mal de possibilités en multi !
J'adore les niveaux multi téléfériques !
Pour ce qui est du mode solo, il est court mais assez agréable, j'ai apprécié le niveau avec les snipers ! Assez drôle ! Jeuxvideo.com dit que ce jeu est court, ok, mais si on commence par le niveau facile, on le finit assez vite mais ça rallonge la longévité du jeu ! Bref 18 sur 20 essentiellemnt grâce au multi !

kouern
Posté le 09 Décembre 2002

Ce doom-like m'a permis de renouer avec l'univers de la console. Les scènes cinématiques sont d'une beauté qui se fait rare de nos jours et donne du rythme au jeu. Les missions en Aston Martin sont sublimes et d'un réalisme impressionnant ce qui je pense réjouira les fans de James !

pfflevrai
Posté le 06 Décembre 2002

007 Night Fire n'est qu'un "Espion pour cible amélioré", les graphismes sont assez décevants et le jeu toujours aussi court. Electronic arts a voulu bâcler son titre pour le sortir en même temps que le film, c'est fort dommage car avec un peu plus de temps, ce James bond aura pu dépasser le célébre Goldeneye...reste le multijoueur sympathique mais qui ne fait pas le poids face à Times splitters 2...

Xanderman
Posté le 06 Décembre 2002

Les graphismes sont assez moyens pour la GC, sinon le principe du jeu est pas mal, et assure de longues heures bien délirantes pour ceux qui aiment être l'arme la plus puissante d'Angleterre. Il y a tous les gadjets des James Bond (montre Laser, apareil photos,etc....)
En fait il ressemble beaucoup à TS2 mais en un peu moins bien. En bref si vous voulez un jeu de flingues achetez plutot TS2, et pour les fans achetez les 2.