13.7/20

Langveiler
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Décidement, après des opus sur la génération 32 bits/64 bits où Hudson Soft avait rajouté des options foireuses dénués d'intérêts rendant le jeu complètement injouable.
Là on un multijoueur dantesque revenant aux bases: des options à ramasser (et on peut décider de TOUT, seul limite: pas plus de 50 objets et pas plus de 9 par type) dont la moitié déblocable en terminant le mode solo, et des cartes avec chacune une spécificité (herbe qui repousse ou le célèbre tapis roulant ou les célèbres tuyaux).
ET C'EST TOUT et c'est amplement suffisant pour que même un novice y joue, de plus on peut accorder de 1 à 5 vies à une personne en particulier.
De plus il y a des modes pour diversifier, comme celui de ramasser des pièces, de tirer sur des taupes avec un canon, de retourner le plus possibles de carreaux, et le meilleur SURVIE.
Donc un jeu à acheter pour le multijoueur.
Passons au mode solo qui est obligatoire si vous voulez goûter à la totalité du multijoueur: les phases avec les niveaux sont ennuyeuses à crever mais c'est pas dur. Par contre les boss sont très sympas (10 au total) et je m'amuse encore à les rebattre.
Vous avez 9 euros? ALORS FONCEZ!!!

Specksport
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Retrouver Bomberman sur GC alors que j'y jouais y'à 7 ans sur Megadrive, c'est de la bombe (c'est le cas de le dire) ! Malgré un scénario médiocre et franchement inintéressant, les parties à 4 sont interminables, les niveaux sont variés, les nouveaux items sont pas mal. Petit hic par rapport à un item, la rangée de bombes : impossoble de la poser sans se coincer dedans ! Sinon c'est une joie de retrouver un Bomberman sur cette console.

martoni21
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Bomberman revient et une fois de plus, on a le droit à une perle du jeu multijoueur. Depuis le temps (la dernière fois que j'y avais joué, c'était sur Super NES), le principe du jeu n'a pas pris une ride et c'est toujours une bonne tuerie. L'ayant surtout acheté pour le mode multijoueur, j'ai quand même essayé le mode solo pour voir. Ca m'inspirait pas trop a priori ces espèces de Pokemon à récupérer, à faire grandir et combattre, je me disais "Ca y est, tu t'es bien fait avoir, t'as acheté un jeu pour enfants. Faut d'ailleurs bien reconnaître que ça reste un jeu globalement facile pour quelqu'un qui a un peu l'habitude du jeu vidéo, mais en fait, l'intérêt n'est pas là. Avancer dans les niveaux, récupérer petit à petit tous les éléments (bombes, charaboms...), refaire les niveaux avec ses nouvelles capacités pour les finir à 100%, l'accroche du mode solo est là, ça devient vite une drogue et on se prend vraiment au jeu.
Techniquement, il se prend bien en main, il est joli dans un style dessin animé kitsch très réussi. Les seuls reproches que j'aurais à faire au jeu seraient le système de caméra pourri (sans pour autant nuire vraiment quand on joue), une musique vraiment pas terrible (vous avez vu Starfox?) ainsi qu'un scénario proche du néant. Des p'tits détails qui ont leur importance passé l'âge de 12 ans, je dirais... (sans vouloir offenser les jeunes utilisateurs de ce site).
En tout cas, un jeu qui vaut plus que le détour, qui vaut bien son 15 voire même 17-18 pour les plus jeunes. Vous savez ce qui vous reste à faire...