15.7/20

BloodRise
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Le jeu adapté du film.
Ce jeu est vraiment bon,car il y à beaucoup de possibilités en terme de combats et d'infiltration.
Les boss sont nombreux et dynamiques,les ennemis sont charismatiques,les graphisme sont plutôt pas mal.
Il y à beaucoup de choses à débloquer.

Les seuls points négatifs sont les balancements de toile,qui sont mal faits,et les environnements très clos,et la VF,qui laisse un peu à désirer.

Une bonne adaptation de film en jeu-vidéo.

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Points Forts: Les graphismes et bruitages sont soignés, le scénario et les missions sont vraiment cool, le gameplay est réussi avec une grande panoplie de combots, les bonus valent la peine d'être débloqués comme incarner le Bouffon vert Harry avec ses gadgets et son planeur sont fantastiques quant aux doublages ils sont éléments avec une dose d'humour.
Points Faibles: On ne peut malheureusement pas se balader dans New-York ou descendre dans les rues (le jeu se déroule en intérieur ou dans les airs), on ne possède pas vraiment de liberté et sans les combots, le jeu paraîtrait répétitifs.
Conclusion: Un bon jeu simple mais efficace qui va ravir tous fans de SpiderMan ou même du film.

BloodRise
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Le jeu adapté du film.
Il y à beaucoup de choses à débloquer.

Une bonne adaptation de film en jeu-vidéo.

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Vergil_2
Posté le 30 déc. 2021 à 19:47

Spider-man The Movie, adaptation du premier film de la trilogie des années 2000, se pose comme la première adaptation des aventures du tisseur sur la 6ème génération de consoles de jeux et se permet certaines libertés en incluant des ennemis non présents dans le film (Shocker et Vautour par exemple). Il s'agit principalement d'un jeu d'action et plateformes qui va se dérouler à travers un système de missions à réaliser avec des sous-objectifs à devoir réussir avec plusieurs niveaux de difficulté possibles et qui sont au nombre d'une vingtaine d'une durée et difficulté variable. Ces missions consisteront soit à faire de l'infiltration en intérieur (entrepôt, bureaux ou égoux par exemple) ou encore des poursuites d'ennemis à l'extérieur ou sauver des civils avec parfois des combats de boss à la fin. Enfin, d'autres modes de jeu comme un mode entrainement ou la possibilité de revoir des cinématiques passées. Des bonus sont déblocables, comme des costumes ou encore la possibilité d'aller plus loin que l'histoire principale mais cela dépendra du nombre de points obtenus à la fin des niveaux et qu'il faudra refaire si les points sont insuffisants.

C'est un jeu de mon enfance que j'ai refait récemment (novembre-décembre 2021), vaudrait-il encore le coup aujourd'hui ? Plus vraiment… Par exemple, la VF (voix française) passait bien à l'époque mais elle a vraiment mal vieillie maintenant, surtout celle des ennemis de base du jeu (les bandits). Les building sont moches et on ne sait pas descendre dans la rue. Les missions sont répétitives et loin d'être fun et intuitives (poursuivre un bandit, etc…) et on peut facilement tourner en rond et la musique qui tourne en boucle pour devenir désagréable. Le game design accuse les années avec des imprécisions de gameplay et une caméra qui n'en fait qu'à sa tête, rendant les combats plus difficiles, surtout dans les airs. Reste une belle musique d'introduction techno qui va rappeler à certains le début des années 2000 avec nostalgie ! L'utilisation de cheat codes en devient quasi obligatoire pour s'en sortir, en particulier la toile d'araignée à l'infinie !

Quels sont les points forts et faibles de Spider-man (The Movie) ?
+ Thème "techno" fleurant bon la nostalgie des années 2000
+ Présence d'ennemis en supplément du film (Shocker)
+ Pluie de bonus post-game à débloquer
- VF datée et dépassée, très ringarde par moments
- Gameplay très imprécis rendant plus compliqué les combats (phases aériennes notamment)
- Combats très brouillons
- IA des ennemis très mal calibrée (ennemis de base stupides : se cacher facilement dans le noir et ça y est on échappe aux robots dans le bâtiment Oscorp par exemple)

Conclusion : Si au vu des défauts constatés le jeu semble avoir très mal vieilli, il faut avant tout se replacer dans le contexte de l'époque et se dire que le jeu, en tant que produit à licence, remplit malgré tout sa promesse de fournir un jeu dans lequel la fidélité au film est assurée et surtout que le jeu reste globalement bien réalisé, sans bugs ou défauts majeurs entravant la possibilité de le finir. Il est dommage toutefois que le game design daté et dépassé confère au jeu une difficulté frustrante et donc tue toute rejouabilité, nécessaire pour débloquer tous les bonus post game que propose le jeu. La note est donc subjective et ne qualifie pas le jeu de "mauvais", mais plutôt de peu recommandable aujourd'hui à des joueurs qui sont notamment passés avant par le Spider-man d'Insomniac Games sur PS4, nettement plus qualitatif en termes de game design !

Posté le 19 juil. 2020 à 04:41

les contrôles son affreux, aucun système d'infiltration début d'histoire du film complètement rallongée chercher 3 heure le chef du gang qui a tué l'oncle ben c'est sûr que cela suit bien le film sachant qu'il le trouve en deux secondes dans le film ....... et qu'il est chef d'aucun gang le système de toile est nul puisque dans le film il a des toiles biologique et tu t'accroche aux nuage fin .... je croit. nul.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

C'est un jeu qui ressemble pas mal au film grâce à ses graphismes splendides. ON S'y croit vraiment, je le conseille à TOUT LE MONDE ; fan ou pas. Si j'ai mis cette note c'est parce qu'il le mérite vraiment !!

Slience
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Je me rend bien compte que ce Spider-Man n'a rien d'extra-ordinnaire, d'autant plus qu'il est impossible de se balader dans les rues... Mais pourtant je l'ai fait des dizaines fois ce jeu dans tout les modes, touts les costumes, même avec Joker Junior qui disait quand même long sur la tournure du 3ème volet! Mais wouahou, un plaisir inoubliable malgré d'aujourd'hui je peux comprendre qu'on le trouve has been.

-Dixon-
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Spider-man le film sur nintendo gamecube, est un bon jeu que j'ai beaucoup apprécié. Donc l'histoire est simple: Peter Parker adolescent un peu timide est amoureux d'une fille Mary-Jane. Un jour lors d'une sortie au musée avec sa classe il prends sa belle en photo et se fait piquer par une araignée. Il s'inscrit pour faire du catch afin d'avoir de l'argent mais dit à son oncle qu'il est à la bibliothèque ce dernier décidant de l'accompagner afin de lui parler. Peter se fait arnaquer par le gérant, et un braqueur va pour lui prendre son pognon et il le prends. Peter le laisse passer histoire de se venger, mais ce qu'il ne savait pas c'est que cet homme allait tué son oncle. Depuis sa morsure, Peter arrive à avoir des pouvoirs d'araignée donc le sixième sens, le tissage de toile et il peut grimper sur les murs. Ensuite Peter part pour se venger en tissant sa toile et tue le braqueur. Du côté du méchant, le père du meilleur ami de Peter se fait virer mais est possédé par sa dernière invention du moins le corps. (Un truc vert avec des oreilles de lutin). Et enfile sa dernière invention, se met sur son planeur et va pour tuer ceux qui l'ont viré. Sauf que Spider-man va l'empêcher de terroriser la ville. Une bonne histoire avec l'intervention de comics pour les boss, une bonne bande son, un bon gameplay, de bons.... non je rigole les graphismes sont vraiment bof. Maintenant considéré comme un ancêtre des spider-man actuel, il reste un grand classique pour les fans de l'araignée humaine. Jeu fini en 7h, il est dommage que la fin du bouffon vert soit différente de celle des films. Des ennemis pas toujours facile, nous traverserons seul la ville de Manhattan, pour affronter un gang et des tarés en costume comme le lézard ou bien une personne s'étant accroché des ailes sur son dos. Assez bon dans l'ensemble, le jeu a tout de même quelques soucis: des ennemis en veux tu en voilà, un bouffon vert comme on classerai maintenant comme cheaté, pauvres en graphismes, trop de boss, et je dirai aussi le problème de la toile. Peter Parker peut tisser des toiles même quand il n'y a pas de building! La toile s'en va comme ça dans le ciel, si il se trouve que spider-man atteint le sol de Manhattan il meurt... et parfois je dirai que spider-man s'arrête de courir on ne sait pas pourquoi. Pour ses bons côtés: il est long, il a un bon scénario, on est plongé dans l'action, les combats sont fluides, il a une bonne bande son, un gameplay facile et lors des combats nous pouvons absolument tout faire même faire passer l'ennemi par dessus un toit.

Aliwan
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux a vraiment un style de graphisme hors norme pour l'époque, on avais une durée de vie pas trop courte ni trop longue, ce qui nous laissait profiter du jeux dans tout son ensemble. Le scénario qui reprends certains éléments du film en font un jeux magnifique.

yeahmh
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

10/20 car le jeu est comme la plupart des jeux trop facile et trop court.( comptez 1h 30 pour le finir et en difficulté super heros).
Sinon les graphisme sont largement meilleurs que le 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ohz
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me rappelle la réaction que j'ai eu la matin de nöel quand j'ai ouvert ce cadeau et aperçu ce jeu... *_*
C'est un excellent jeu ! A cause de l'émotion, les mots me manque... Super graphisme, scénario super aussi. Je n'ai rien a dire de plus.

marioluigi987
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Spider-man est aussi un de mes jeux préféré.
la durée de vie est bonne,les graphismes sont bons...
moi la chose que je prefere le plus dans le jeu,c'est les bonus.
Dans les bonus vous pouvez changer les costumes...
bref...Spider-man est un jeu réussi.

Neuropsychiatre
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'ai beaucoup joué à ce jeu ! Le jeu est vraiment bien réalisé. Je trouve que les graphismes et les animations sont très bonnes pour l'année de sortie. Moi qui a aimé le film j'ai tout de suite succombé ! J'ai passé des heures et de heures à jouer sur ma gamecube, géniale

FranckGuilaume
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui a assez bien vieilli, mais comme il est dit dans d'autres avis, les niveaux sont lassants : une fois finis, il est inutile d'y retourner sous peine de se dégoûter du jeu.
Mais il reste un bon jeu de plate-forme malgré tout. (surtout sa courte durée de vie...)

-Ryuuzaki
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Pour son temps ce jeu été super! autant sur le plan graphique que le gameplay simple et à la fois varié. On retrouve le scénar du premier film avec le Bouffon Vert en ajoutant à cela quelques méchants et passage sans aucun rapport (il y'a du bon et du mauvais la dedans on va dire)

Sangoku39
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Jai plus se jeu est je le regrette bocoup quar honnetement ses lun des meuilleur jeu de Gamecub il est vraiment très réussis il est super bien fait pour un jeu qui est sortit depuis 2002 . Il mériterai detre plus connus ... Franchement on sennuit pas ; en plus le suspense est a son comble ... Donc il mérite bien ses 18 !Dsl pour les fote dortograph jai la flemme decrire