F-Zero GX
  • NGC

17.8/20

Mr_Flo
Posté le 29 nov. 2017 à 22:38

Ce jeu était une réussite, un amour sur tous les points ! :coeur:

L'univers futuriste et intergalactique du monde de la course de vaisseau, une idée plutôt originale pour un jeu de course !
Le scénario, bien que peu complexe, est très accrocheur, où l'on incarne le héro : Captain Falcon !
Le nombre de personnage sélectionnables est juste impressionnant, et tous regorgent de caractéristiques de conduite bien à eux, que ce soit la vitesse, la solidité du vaisseau, et la tenue de route.
Certains circuits et perso seront à débloquer durant le mode scénario.

Le système de points pour acheter des personnages/vaisseaux (Les deux s'achètent en même temps) est bien pensé, et vous poussera à gagner des Grands Prix très compliqués, même en mode facile ! Donc si vous pensez être imbattables, venez tester vos performances, afin de vous améliorer.

Les modes de difficultés (Facile - Intermédiaire - Difficile - Expert) sont variés, et le mode Master s'adressera au plus coriaces d'entre vous !
Plusieurs planètes différentes regroupent plusieurs circuits différents, allant d'une difficulté 2 étoiles (facile) à 6 étoiles ( :fou: ).
On a droit à une planète forêt (Green Plant), allant à New York (Mute City, dans le futur), le désert (Sand Ocean), les ténèbres (Lighting) et bien d'autres !

Le secret, comme dans chaque F Zero, est d'utiliser sa barre de vie comme moyen de booster sa machine, alors attention à ne pas mourrir ! :peur:

Celuiquiestfor
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Visuellement magnifique. Prise en main rapide. Jeu hyper-technique. Impression de vitesse décoiffante. Fluidité 60Hz hallucinante de constance malgré la tonne d'effets affichés. Challenge hyper-relevé. Cinématiques magnifiques. Musiques à fond dans le thème, hyper-entraînantes. Présence d'un mode Story dantesque de difficulté. Multijoueur splitscreen jusqu'à 4 aussi fluide que le solo. Editeur de véhicule complet.
Must-have.
Comment ça pas de verbes? Les bonnes choses à dire sur ce jeu fusent trop vite de la tête pour qu'on se le permette.
Foncez dessus si vous le pouvez!!!

Staphylin
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Le plus beau jeu de course pour moi, toutes consoles confondues ! Graphisme sublime, 25 circuits, 41 pilotes, ce jeu a une très longue durée de vie aidée par sa difficulté. J'encourage tout le monde à l'acheter.

pokegroudonx
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

F-zero GX est pour moi le meilleur jeu de course du monde! La maniabillité est impeccable, les graphismes sont sublimes et les sensations de vitesses sont incroyables. jeuxvideo.com n'apprécie pas la bande son mais comme j'adore la techno j'adore la musique. Seul petit défaut est la difficulté. Les coupes même en niveau débutant seront difficiles. Mais bon je suis un pro donc je n'ai pas ce problème ! un conseil : ACHETEZ CE JEU !

emperorworld
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est splendide. Je le conseille à tout les fous de vitesse. Très bon graphismes, on y trouve de la pure techno et la maniabilité est excellente. De nombreuses options sont disponibles tels le mode STORY et la construction de son propre vaisseau.

war1987
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

C'est une vraie bombe. Graphiquement il est superbe. Le son est terrible. Les vaisseaux ainsi que les personnages sont bien modélisés. On ne s'ennuie pas. La difficulté est présentes par rapport au 2 ème volet. A avoir absolument.

steak_hache
Posté le 15 déc. 2003 à 00:00

F-Zero GX est fabuleux !!! Dès les premières minutes de jeu on est bleuffé par la qualité visuelle, la vitesse de conduite et les tracés vertigineux des pistes. De plus les musiques sont vraiment entraînantes, bon ... bien sûr faut aimer le style mais il faut bien avouer que ce genre de musiques colle parfaitement au jeu. Question durée de vie, là aussi on est servis, le jeu est assez difficile et certaines missions en story demenderont d'être recommencées des dizaines et des dizaines de fois. Le fait que les véhicules et toutes les pièces pour créer son propre véhicule soient à acheter au fur et à mesure du jeu rajoute bien évidemment beaucoup à la durée de vie au titre. Un 20/20 largement mérité pour un jeu de courses.

firstin
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

J'approuve totalement avec la remarque de Timorite à savoir :
"Bon puisque mon premier avis n'a jamais été affiché, je suppose que je me dois d'en réécrire un. Avant celà je ne peux pas m'empêcher de vous redire que ce que vous faites est de la censure pitoyable et honteuse !! On se casse la tête pour formuler un avis objectif et construit et vous décidez de façon arbitraire de le mettre à la poubelle. Ca pourra vous paraître sans importance mais pour moi ça en a énormément. Il en va de la crédibilité de votre site.
En effet, si la personne responsable de ce tri décide d'éliminer les commentaires qui ne lui conviennent pas, comment un internaute peut-il avoir confiance dans la note générale attribuée à tel ou tel jeu, par exemple.
Je pense que Jeuxvideo.com est un site qui se veut respectable, objectif et désintéressé, mais cette censure y met vraiment un frein. "
Moi aussi je vous ai envoyé mon avis trois fois et trois fois il n'a pas été affiché...Pourquoi ??? Je vous le demande...
Bon, enfin, je vais quand même vous faire part de mon avis sur F-Zero GX bien qu' il soit un peu écourté, je l'avoue...Taper trois fois le même avis me rebute, disons, quelque peu (voila une phrase ou on ne peut pas reprocher grand chose... ^_^):
F-Zero est une réussite technique époustouflante, et cela à tout point de vue : la vitesse est époustouflante, la maniabilité parfaite bien que subtile...
On pourait reprocher à ce jeu sa trop grande difficulté, mais le challenge est tel qu'il encourage le joueur à réessayer encore et encore.
Bref, un jeu presque parfait, si l'on oublie sa musique techno qui pourrait agacer au bout d'un certain temps...Un seul conseil : courez tout de suite l'acheter si ce n'est pas encore fait ou bien commandez-le pour Noël !!!

Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

F-Zero est de retour !! Mais quel jeu ! Il dispose de graphismes hallucinants (c'est bien peu de le dire!) et d'une animation étonnante. Ce jeu est une véritable bombe atomique made in sega. Nom de dieu quel jeu ! Encore une perle à mettre à l'actif à la console de kyoto.

the-aenarion
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Magnifique, rapide, explosif, tant de verbes pour qualifier ce jeu ! Dès les premières courses l'impression de vitesse se fait sentir, et les concurrents sont durs à battre, les turbos doivent être utilisés au bon moment, et il n'est pas rare que plusieurs coureurs finissent dans la même seconde ! Les courses sont d'une intensité encore jamais vu, et les autres modes, dont le défi assez sympa, la création de vaisseaux ou le mode multi sont très réussis !
Graphiquement, ce jeu est parfait sauf les vaisseaux qui auraient mérité plus d'attention !
Mais peu importe, Nintendo a bien fait de confier le développement à Sega, BRAVO !!!

gamecuber7
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

F-ZERO GX est un assassin. Rarement un jeu de courses futuriste aura été aussi fluide, aussi prenant, aussi fun, a fortiori sur GameCube. Le jeu d'Amusement Vision n'est pas seulement doté d'une réalisation à faire sortir toutes les cartes bleues de leur étui ; l'ingéniosité des tracés, la classe générale du design et le fun permanent qui se dégagent à chaque partie sont aussi la marque des grands titres. On pourra toujours s'égosiller sur les musiques qui ne marquent pas les esprits ou la difficulté qui parfois agace, mais impossible d'écorner l'image d'un jeu aussi puissant, fusion parfaite du fun arcade made in Sega et du gameplay calibré qui est la qualité première de Nintendo. F-ZERO GX fait naturellement partie des indispensables sur GameCube.

Crazy-Wario
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Déjà sortis sur N64,l'aventure F-Zero continue avec F-Zero Gx qui nous proposera des graphismes époustouflants, vitesse à couper le souffle,de multiples modes de jeu et persos, F-Zero GX est un must. Bien sûr on y retrouvera notre héros favori : C.Falcon.

younglinkman
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Sublime ! Excellent ! Magnifique ! Je l'ai en version US depuis début septembre et je l'adore. Pour vous dire, il est passé devant Super Smash Bros Mêlée dans mes parties à quatre joueurs. Il est tout simplement excellent, accrocheur, difficile parfois,... Il y aurait tellement de choses à dire qu'un seul message ne suffirait pas. Cependant, seule 2 choses sont pas top (bien que ça puisse être des plus...): Pour finir entièrement le jeu, il faut déloquer toutes les vidéos. Or, il y a 40 vidéos (une par vaisseau) donc se refaire 40 fois le même championnat en Master peut enrager certaines personnes mais cela peut être un plus parce que vous saurez manier tous les vaisseaux. Sinon, le mode Histoire Very Hard est extrêmement difficile donc cela ennuiera aussi les joueurs mais en plus c'est qu'avec, ils débloqueront les vaisseaux de F-Zero AX.
Bref un jeu excellent à posséder ABSOLUMENT dans sa ludothèque tout comme les titres SSBM, Mario Kart et Zelda.

Lulu54
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Ce jeu est absolument incontournable !!
Excellents gaphismes, un fun absolu, la sensation de vitesse superbement recréée et qui plus est la possibilité de fignoler notre vaisseau. Tous les possesseurs de Gamecube se doivent absolument de posséder F-Zéro GX.

Uzizu
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Du fun en barre. Un hommage aux salles d'arcade signé SEGA, il fallait bien un grand nom pour relancer une grande franchise (c'est dommage d'ailleurs que SEGA n'apparaisse pas sur la jacquette). Le jeu est techniquement impeccable, très fluide pour l'époque, le nombre de véhicules et des personnages (30)répondent à toutes les attentes. Le jeu est par contre difficile, très dur, au départ difficile de se maintenir dans les 15 premiers, à la manière d'un Sega Rally il faudra faire et refaire les circuits afin de les connaître par coeur. On peut comparer aussi GX à Wipeout Fusion, et même si il surpasse légèrement ce dernier, mais on pourra regretter les musiques et le design des vaisseaux de Wipeout.
Bref si vous arrivez à vous procurer ce jeu allez-y sans hésiter, attention au décollement de rétine !

WM3
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Vous connaisez l'opus sur N64? Vous vous rappelez de la vitesse?

Attachez votre ceinture,prenez un casque et préparez vous pour controler des voitures qui font passer le Taxi de Samy Naceri pour un escargot à roulette! La vitesse est de mise et quand on est 30 sur la course,rien ne va pas plus! Bonne chance pour réussir à combiner maniabilitée et vitesse et à empocher le podium!

Jean-Luc_XV
Posté le 26 oct. 2022 à 02:59

F Zero GX fait partie de ces rares jeux qui disposent objectivement de peu de défauts.

Difficulté excellente qui t'incite à te surpasser, sensation de vitesse inégalable, level design des courses qui frôle la perfection, OST qui fusionne à merveille avec la vitesse, excellent solo, gameplay précis, contenu immense.

Si ils sont pas capable d'en refaire un autre je donnerai quand même cher pour un remake avec un mode online.