F-Zero GX
  • NGC

17.8/20

Mr_Flo
Posté le 29 nov. 2017 à 22:38

Ce jeu était une réussite, un amour sur tous les points ! :coeur:

L'univers futuriste et intergalactique du monde de la course de vaisseau, une idée plutôt originale pour un jeu de course !
Le scénario, bien que peu complexe, est très accrocheur, où l'on incarne le héro : Captain Falcon !
Le nombre de personnage sélectionnables est juste impressionnant, et tous regorgent de caractéristiques de conduite bien à eux, que ce soit la vitesse, la solidité du vaisseau, et la tenue de route.
Certains circuits et perso seront à débloquer durant le mode scénario.

Le système de points pour acheter des personnages/vaisseaux (Les deux s'achètent en même temps) est bien pensé, et vous poussera à gagner des Grands Prix très compliqués, même en mode facile ! Donc si vous pensez être imbattables, venez tester vos performances, afin de vous améliorer.

Les modes de difficultés (Facile - Intermédiaire - Difficile - Expert) sont variés, et le mode Master s'adressera au plus coriaces d'entre vous !
Plusieurs planètes différentes regroupent plusieurs circuits différents, allant d'une difficulté 2 étoiles (facile) à 6 étoiles ( :fou: ).
On a droit à une planète forêt (Green Plant), allant à New York (Mute City, dans le futur), le désert (Sand Ocean), les ténèbres (Lighting) et bien d'autres !

Le secret, comme dans chaque F Zero, est d'utiliser sa barre de vie comme moyen de booster sa machine, alors attention à ne pas mourrir ! :peur:

Celuiquiestfor
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Visuellement magnifique. Prise en main rapide. Jeu hyper-technique. Impression de vitesse décoiffante. Fluidité 60Hz hallucinante de constance malgré la tonne d'effets affichés. Challenge hyper-relevé. Cinématiques magnifiques. Musiques à fond dans le thème, hyper-entraînantes. Présence d'un mode Story dantesque de difficulté. Multijoueur splitscreen jusqu'à 4 aussi fluide que le solo. Editeur de véhicule complet.
Must-have.
Comment ça pas de verbes? Les bonnes choses à dire sur ce jeu fusent trop vite de la tête pour qu'on se le permette.
Foncez dessus si vous le pouvez!!!

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Meilleur jeu de course simplement.

Techniquement c'est beau, c'est fluide et ce malgré 30 vaisseaux en course et des circuits détaillés et complexes.

Le gameplay part d'un principe simple, ça va TRÈS vite c'est nerveux, une seule attaque dispo la toupie et c'est pas plus mal.Une sensation de vitesse jamais vue dans un jv, les vaisseaux de WipeOut sont des tracteurs à côté.

Le jeu est très complet avec des coupes, un mode Story, des pièces de vaisseaux et persos à acheter, multi en splitscreen a 4...

Bon parce qu'il faut bien un défaut, la difficulté peut-être un peu trop élevée qui pourra en rebuter certains même en débutant.
Mais un peu de challenge ne fait pas de mal non ? Surtout par rapport aux jeux d'aujourd'hui.

P26
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Trop dur, c'est ce que de nombreux joueurs gardent comme souvenir de ce jeu, qui a le mérite de vraiment bien porter cette appellation.

Ce jeu est une pure tuerie pour tout hardcore gamer, un challenge de folie, des courses qui défilent à une vitesse atteignant parfois plus de 3000 km/h, 29 concurrents face à vous en mode coupe (!!!), et tout ça avec des graphismes au top et une fluidité à toute épreuve.

La grosse claque du Game Cube, le terminer à 100% vous demandera des heures et des heures et des heures d'acharnement... Le mode histoire à lui seul m'a déjà poussé aux bords de la crise de nerfs en mode très difficile tant il est frustrant et exigeant, mais c'est ça qui est bon !!!

Ce F-Zero est le meilleur jeu de course de tous les temps à mes yeux, possibilité de créer ses propres véhicules de course en assemblant des pièces gagnées dans les différents modes de jeu, un mode histoire, qui malgré un petit manque d'originalité, se montre totalement accrocheur, un total de 5 coupes (Rubis, Saphir, Emeraude, Diamant et AX), 4 modes de difficulté (novice, standard, expert, master), une trentaine de circuits de mémoire, et plus de 40 véhicules jouables avec chacun des caractéristiques propres...

Jamais je n'ai vu un jeu si ambitieux et complet, le seul reproche qu'on pourrait faire est l'absence d'un éditeur de circuit, et l'impossibilité de jouer avec des bots en mode multijoueurs.

Comme je l'ai dit plus haut, la réalisation est à couper le souffle, aujourd'hui encore c'est impressionnant de voir autant de véhicules sur un circuit sans aucun ralentissement. La bande son old school arcade un peu techno hardcore colle totalement au rythme du jeu.

Bref, meilleur jeu de course sans aucun doute sur le GameCube, et à mes yeux, meilleur jeu de course de l'histoire du jeu vidéo.

A ne pas mettre entre les mains de quelqu'un qui s'énerve facilement ceci-dit, le mode histoire en très difficile se joue parfois au millième de seconde près...

RyXyuqueenston
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Terriblement jouissif, F-Zero GX réussi à combiner une bande son énorme, des graphismes surpassant certains jeux d'aujourd'hui, une durée de vie énorme et un gameplay fantastique. Si vous possédez une GameCube, mais pas ce jeu, il vous le faut impérativement ! Vous resterez scotché des heures et des heures dessus, à en oublier l'heure !

Cpt-jentoche
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

F-Zero GX est une pure bombe! Il est pour moi le meilleur jeu jamais sorti sur console!
Graphiquement, le jeu est très beau! Cela fait bientôt 10 ans que le jeu est sorti, et il veillit très bien. Les décors sont très beau et variés. Il n'y a aucun ralentissement a noté pendant une course et la sensation de vitesse est hallucinante!
Le gameplay est juste parfait. Ca va vite, très vite! Il faut être accroché et c'est une merveille. Un système d'attaque permet d'éliminé ces adversaires pour avoir un avantage de classement. Il faut etre ultra précis et c'est après un très grand nombre d'heures de jeu qu'on peut éliminé plusieurs adversaires.
La durée de vie est très bonne. 20 courses, 4 championnat et 4 difficultés dont la Master qui va vous faire suer. Le mode histoire est un peu un mode bonus assez sympa, sans plus.
La bande son est énorme. Cela se rapproche de la techno est colle parfaitement a l'univers de F-Zero GX !
Pour conclure, ce jeu est une tuerie, une bombe, un claque, inlassable. Une fois qu'on goutte a cette tuerie, on y reviendra toujours, même 10 ans après! Un grand classique du jeu vidéo, a posséder absolument! Un 20 que lui seul mérite!

Pailles
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Je donne 20 pour ces GRAPHISMES! C'est vraiment merveilleux, on s'y croit vraiment! Et puis, il y'a plein de perssonages à débloquer, et surtout ceux de la borne F-Zero AX! J'ai eu la chance d'y aller!

G7K
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de course futuriste. Ce jeu est tout simplement hallucinant. Une claque technique proposant des graphismes fabuleux, une animation éblouissante et une jouabilité parfaite. F-Zero GX est une étoile filante dans l'univers vidéoludique qui ne peut laisser personne indifférent tant la jouissance est omniprésente.

italno
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Quel jeu !! Tout simplement le meilleur jeu de course futuriste de tout les temps.Le jeu est ultra-complet, vous en avait pour des dizaines voir centaines d'heures pour tout débloquer a 100%, coté graphisme c'est irréprochable, 8 ans plus tard ce jeu n'a limite presque rien n'a envié a ce qui se fait sur net-gen tant le rendu est fin et détaillé, coté bande son : que du bonheurs, je n'ai jamais entendu dans un jeu de course des thèmes aussi bon et entrainant, on a limite envie de se taper certaines courses juste pour entendre ces sons extrêmement bien synthétisés. Niveau gameplay c'est excellent, pour réussir a la perfection un circuit sa demandera énormement de talent et de finesse sur le pad
aptrès coté difficulté, c'est vrai que le mode histoire est trèès dur et qu'il m'aura fallu beaucoup BEAUCOUP de patience pour tout réussir en very hard mais bon sa en vaut la chandelle, surtout qu'on débloque pleins de vaisseau, les circuits sont super bien tracés. je n'ai qu'une seule chose à dire : ce jeu mérite 20/20, merci a Nintendo et Sega pour ce pur bijoux, j'èspère qu'une suite sortira sur la prochaine console de nintendo et qu'il nous en mettra pleins la vie

Kyubi_du_13
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Que dire du meilleur jeu de course de tout les temps, de la référence des jeux de courses futuristes ? Si ce n'est qu'une sensation de vitesse tout simplement impressionnante et des graphismes époustouflant, comblé d'un gameplay facile a prendre en main tout en étant un jeu très difficile ! Un mode story en very hard qui en fera baver plus d'un ! Vous pourrez aussi créer votre vaisseau, pour l'utiliser dans le mode grand prix, ou le mode Time Attack pour faire péter les scores !
Ce jeu est un vrai jeu pour gamer, je le conseille a tous ceux qui possède une gamecube.

etK2
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

tout simplement le meilleur jeu de la GC! l'impression de vitesse est poussée au max, les décors sont magnifiques et variés, les musiques sont bonnes également, vraiment rien à redire de ce côté! le jeu rajoute également un mode story (qui a de bonnes cinématiques!) Ce dernier est peut-être un peu trop difficile... et mal dosée (Le niveau 5 et 6 sont plus durs que le 8 et 9) mais il a le mérite de faire apparaître le méchant ultime du jeu! Au final, C'est le meilleur jeu de course futuriste toute console confondue! por Bonheur!

goldenage
Posté le 04 août 2010 à 00:00

VOILA LE JEUX QUE TOUT HARDCORE GAMER QUI CE RESPECT ATTENDAIS DE PIEDS FERME! ce jeu vous fait bavé de rage telement il est dur mais c'est ça qui est bon !moi même j'ai réussi à le finir avec l'aide de mon frere mais ce jeux est LE DETECTEUR DE PRO GAMER si vous voulez savoir si vous etes un/une novice ou un/une expert/e du jeu video voila le jeu qui vous donnera la reponse ! vitesse, vaisseau trop la classe, custome, story very hard, et le tout nouveau systeme made in sega nintendo le : QUAND IL Y EN A PLUS IL Y EN A ENCORE!^^ce jeu est blindé de truc à debloqué c'est incroyable !quand vous croyez avoir fini et bien non c quasiment infini !jeux de course parfais pour ceux qui aime le future et la difficulté en atten plus rien de ce coté là!

Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Waw graphismes excellent, jouabilité parfaite même si il est plus difficile que les anciens opus précédents, mais je lui donne 20/20 car l'étincelle la comme pour le premier opus sur SNES qui m'ont fait jouer et jouer encore et encore !!!

willimatcher
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeu au monde jamais créé. F-Zero GX est une merveille de nervosité et de puissance. Des tonnes d'heures de jeu accompagnés de graphismes éblouissants. ... Rien ne pourra jamais être mieux que F-Zero dans le domaine des jeux de courses futuristes

Valy-59
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu du monde ! Ca c'est vraiment un jeu de HardCore Gamer (Enfin !! ça fesait longtemps!) Les jeux videos d'aujourd'hui sont beaucoup plus faciles qu'avant mais celui-ci remonte le moyenne. Je l'ai acheté quelques jours aprés sa sortie sans même avoir lu les notes etc. Je faisais tout simplement confiance au titre (ben oui F-zero c'est tellement une valeur sure) Sega a fait du bon boulot, les graphismes sont géniaux, les musiques pareil (mis à part que j'aurai surement préféré des musiques un peu remixé du F-zero original) la difficulté génial pour quelqu'un qui veut qu'un jeu ait une très bonne durée de vie mais il faut avouer que ce n'est pas tout le monde qui peut finir un jeu comme ça. Il y a un nombre impressionant de courses et de véhicules (en comptant les AX). Le mode story est très bien fait avec de belles cinématiques. Personnellement, j'ai fini le jeu entiérement (pour certains ghost j'ai utilisé le snaking que j'ai appris aujourd'hui...). Juste un conseil, si vous possédez une game cube c'est de l'acheter quoi, 30€ ça vaut le détour et puis ça me parait indispensable pour un possesseur de game cube !

Mana63
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Parfait !! C'est LE mot qui définit ce nouvel opus !L'épisode NES était déjà exellent mais celui-là est tous simplement incroyable ! Graphisme d'une pure beauté, gameplay ultra fluide, quant à la durée de vie, tout bonnement infinie, on ne se lasse jamais, moi qui ai fini le mode story en difficulté normale (vu la difficulté, j'y ai passé du temps, beaucoup de temps), je peux vous dire que vous aurez de quoi faire avec cet opus. En plus de débloquer la coupe diamant et la coupe AX (ces dernières vous donneront du fil à retordre), vous devrez débloquer les pilotes AX en finissant le mode story en difficulté très difficile (bon courage) et biensûr le mode TIME ATTACK, ce qui vous assure du jeu pour les prochaines décénies. Parlons à présent des musiques somptueuses sans parler des remix de BIG BLUE et MUTE CITY (un peu chère d'ailleurs). Et il y aurait tant à dire encore mais pour connaître tous les secrets de ce monument du jeux-vidéo mon conseil : achetez-le ! (déconseiller au craintif de l'extrême difficulté). En bref, à avoir absolument dans sa médiathèque !

latios1er
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Un jeu tout simplement GENIAL, vraiment je vous jure c'est le meilleur jeu de courses que je n'ai jamais eu ! Si jamais vous tombez dessus dans un magasin, il faudrait être fou pour ne pas l'acheter et pour un prix ridicule: 30€ : graphismes sensationnels, musiques superbes, tout y est ! Alors laissez-vous aspirer dans la spirale de sensations ébourrifantes de F-zéro GX et achetez-le !