F-Zero GX
  • NGC

17.8/20

Mr_Flo
Posté le 29 nov. 2017 à 22:38

Ce jeu était une réussite, un amour sur tous les points ! :coeur:

L'univers futuriste et intergalactique du monde de la course de vaisseau, une idée plutôt originale pour un jeu de course !
Le scénario, bien que peu complexe, est très accrocheur, où l'on incarne le héro : Captain Falcon !
Le nombre de personnage sélectionnables est juste impressionnant, et tous regorgent de caractéristiques de conduite bien à eux, que ce soit la vitesse, la solidité du vaisseau, et la tenue de route.
Certains circuits et perso seront à débloquer durant le mode scénario.

Le système de points pour acheter des personnages/vaisseaux (Les deux s'achètent en même temps) est bien pensé, et vous poussera à gagner des Grands Prix très compliqués, même en mode facile ! Donc si vous pensez être imbattables, venez tester vos performances, afin de vous améliorer.

Les modes de difficultés (Facile - Intermédiaire - Difficile - Expert) sont variés, et le mode Master s'adressera au plus coriaces d'entre vous !
Plusieurs planètes différentes regroupent plusieurs circuits différents, allant d'une difficulté 2 étoiles (facile) à 6 étoiles ( :fou: ).
On a droit à une planète forêt (Green Plant), allant à New York (Mute City, dans le futur), le désert (Sand Ocean), les ténèbres (Lighting) et bien d'autres !

Le secret, comme dans chaque F Zero, est d'utiliser sa barre de vie comme moyen de booster sa machine, alors attention à ne pas mourrir ! :peur:

Celuiquiestfor
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Visuellement magnifique. Prise en main rapide. Jeu hyper-technique. Impression de vitesse décoiffante. Fluidité 60Hz hallucinante de constance malgré la tonne d'effets affichés. Challenge hyper-relevé. Cinématiques magnifiques. Musiques à fond dans le thème, hyper-entraînantes. Présence d'un mode Story dantesque de difficulté. Multijoueur splitscreen jusqu'à 4 aussi fluide que le solo. Editeur de véhicule complet.
Must-have.
Comment ça pas de verbes? Les bonnes choses à dire sur ce jeu fusent trop vite de la tête pour qu'on se le permette.
Foncez dessus si vous le pouvez!!!

10  11  12  13  14
Axl_[Freak]
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Déjà, bravo à Logan pour avoir brillamment testé ce jeu. Et de plus, je suis du même avis que lui. F-Zero GX est la suite parfaite de F-Zero X, il lui ressemble, certes, mais il est tout aussi bluffant, même encore plus ! Rapide, fluide, superbe, difficile, long, complet, c'est le meilleur jeu de courses de la NGC avec Mario Kart Double Dash !! Magnifique !

triforce2
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Parfait dans son genre, les courses à 2000km/h c'est géant à cause de ce jeu je suis devenu incapable de rejouer à Double Dash. Ce jeu est un des meilleurs jeux proposés et le meilleur question course et montée d'adrénaline. Quand j'y joue je suis obligé d'aller me doucher dans la seconde tant je sue.

soad-75
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Le jeu est très bien, beau graphisme, maniabilité facile et grande diversité des circuits si vous aimez les jeux de voitures prenez-le. De plus vous serez fasciné par la possibilité de création de voiture et aussi la presonnalisation.

cellmaster
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Franchement il m'a ébloui ! Déja le graphisme est terrible mais le gameplay et la jouabilité le sont encore plus ! J'enlève un point car dans les courses il y a trop de personnages ! En resumé un très très bon jeu ! 19 !

indofan
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est génial. Les sensations de vitesse sont super, le mode story est vraiment passionnant, les graphismes sont magnifiques. On peut en revanche reprocher une difficulté assez incroyable. A partir du mode standard (difficulté moyenne) du grand prix et dans le mode story, le jeu se corse vraiment. Puisque on y est, le mode story est très intéressant : vous incarnez CAPTAIN FALCON dans des missions du genre battre un ou plusieurs adversaires, ramasser un objet, etc, le tout s'enchaîne par de super cinématiques de très bonne qualité. Si vous réussissez une mission ou terminez un championat, vous gagnez de l'argent (des tickets )avec lesquels vous pouvez acheter de nouveaux vaisseaux(30 au total), des missions pour le mode story ou encore d'acheter des pièces pour créer votre vaisseau car oui, F-ZERO GX vous permet de créér votre propre vaisseau, de choisir sa couleur et même de créer vos emblèmes. Sinon, le jeu ne ralentit jamais malgré la vitesse hallucinante et malgré une difficulté assez élevée, vous prendrez beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu que je vous conseille fortement.

bo_2000
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

F-zéro est tout simplement le meilleur jeu de course futuriste toutes consoles confondues !
Il justifie à lui seul l'achat d'une gamecube !
Les graphismes sont sublimes, la maniabilité est excellente et varie de manière significative selon les vaisseaux !! Je ne lui ai pas mis 20/20 car le mode multijoueur n'est bien que si les autres joueurs sont à un niveau aussi élevé que le tien ! Le jeu peut être aussi assez difficile pour certaines personnes qui ne s'investissent pas assez ! Les missions en très difficile portent bien leur nom( j'ai fini le jeu) !

ShadyLO
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est décevant, il ne vaut pas un bon petit Doshin the Giant : tout va trop vite, les graphismes font mal aux yeux et le mode multijoueur est trop compliqué. Cependant le Captain Falcon fait bien délirer et les courses sont assez violentes, tout ce que j'aime.

superwallon
Posté le 01 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment super ! Les graphismes sont les plus beaux de tous les jeux GC ! De plus, malgré une vitesse vertigineuse à vous couper le souffle, la maniabilité est dans l'ensemble correcte... Si je devais donner quelques petits défauts au jeu, ce serait : Ce jeu s'adresse surtout à des joueurs confirmés, on peut rester bloquer à un passage, ce qui peut énerver, le mode multijoueurs est bien conçu, mais pas extrêmement délirant. Le nombre de circuits n'est pas énorme, malgré cela, rassurez-vous ! ce n'est pas pour rien que j'ai noté ce jeu 18/20 ! C'est le meilleur jeu de courses futuristes toutes machines confondues ! Un conseil pour les fans de jeux de courses : foncez l'acheter ! je le répète : il justifie presque à lui seul l'achat d'une GC !

Linkenforce
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

F-Zero GX est un superbe jeu de courses en tous points : les vaisseaux sont bien modélisés, la vitesse est impressionnante, les circuits variés que ce soit par la difficulté ou par l'environnement tout ça offre d'excellentes sensations et la maniabilité est parfaite. Seule la musique techno légèrement envahissante, et le mode 4 joueurs réduit aux plus simples graphismes et sans les 30 autres pilotes, déçoivent un peu.

jediskill
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

On peut à la limite dénigrer un parti-pris graphique (coloré, voir fluo, épuré, sans aucun gramme de poussière ou saleté sur les circuits contrairement à eXtreme G, Wipeout, ou Star Wars Racer), ou un système de combat hardu (l'attaque toupie est très difficile à utiliser, et on ne sort pas un concurrent du circuit facilement) mais jamais un jeu n'a été aussi rapide, jouable et SUBLIME en même temps ! La prise en main des véhicules est immédiate (on se surprend soi-même un revoyant sa première course), et très technique en même temps pour ne pas perdre de précieux dixièmes de secondes (il y a des dizaines de manières de prendre un virage) ; chaque machine a un style de conduite radicalement différent, et c'est un vrai bonheur de conduite pour la plupart. Ah oui, je tenais aussi à dire quelque chose pour ceux qui hésitent à le prendre à cause de sa difficulté : sans être un hardcore-gamer, je ne trouve pas ce jeu très difficile (sauf pour le mode story, qui lui est extrêmement coriace et demande une connaissance parfaite des tracés), et d'après les critiques, je m'attendais à un jeu beaucoup plus rapide et demandant beaucoup plus de réflexes.
J'ai donc été un peu décu pour la vitesse, et un peu soulagé pour la difficulté. Cela dit, il reste de loin le jeu de course le plus rapide du moment. Quant au scénario et aux personnages, ils sont dans l'ensemble très "superman" mais au moins il y a un une ambiance vraiment dingue et un semblant de scénario (prétexte pour mettre de somptueuses cinématiques) ! Sinon le réel point faible du jeu est vraiment dans les musiques des circuits : trop de techno complètement dépassée, pas assez de rock... Mais ce manque est compensé par les thèmes des personnages, vraiment excellents est assez rock dans l'ensemble.
Chaque petit défaut du jeu est donc compensé par un gros avantage très original : Voilà pourquoi je ne lui mets un 19 bien mérité, et à moins que vous n'appréciez pas du tout l'abscence d'armes (ce qui rend en fait le jeu beaucoup plus véloce et agressif, tant il faut s'acharner contre les rivaux), vous avez là le meilleur jeu de course futuriste du moment (et avec la meilleure durée de vie) !

gautouz
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

C'est beau, c'est rapide. F-zero s'est dépassé. J'était comblé par la beauté des graphismes de ce jeu sur GBA mais là, c'est splendide. Seuls points noirs : la maniabilité pas toujours au top et en multijoueurs, il n'y a pas la trentaine de concurrents du grand prix.

Dbgtgogeta
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Un jeu MAGNIFIQUE ! Un jeu très rapide, très beau, une mianabilité très bonne, 41 perso et 41 vaisseaux à avoir, il y a aussi un mode custom qui permet de créer son propre vaisseau (la couleur, les emblèmes et le pilote) et il est très dur, ce qui est pour moi un avantage ! Il y a un mode profil qui permet d'avoir des informations sur les pilotes et leurs vaisseaux. Il y a aussi, comme dans chaque jeu de course, un mode time attack avec des ghosts à débloquer. Il y a évidemment un mode grand prix, mais aussi un mode Story très original. En bref, c'est un jeu à acheter si vous êtes fan de vitesse, de bolides futuristes...Franchement, Bravo Nintendo et Sega,,c'est du bon boulot !

Shu-Kondo
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Super ce jeu !
Pour découvrir les personnages il vous faudra gagner des tickets pour les acheter (tout comme pour les morceaux de vaisseaux). Les ordis sont vraiment forts je vous conseille de commencer par le mode novice...

pavel21
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Super ce jeu, absolument génial, je n'ai jamais vu un jeu avec d'aussi beaux graphismes, la durée de vie est très longue, c'est un peu dur d'ailleurs, les circuits sont super bien, et quelle vitesse, plus de 1000 km/h, ce qui est bien c'est qu'il y a un mode grand prix et histoire, un conseil, achetez ce jeu!!

Julius227
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Un jeu superbe, les sensations sont au rendez-vous et les circuits sont tous aussi fous les uns que les autres. L'animation est digne du GC. Seul problème, la difficulté, bien trop présente pour rendre ce jeu encore vraiment fun de A à Z. Chaque victoire est une véritable bataille ! Dommage car cela fera vite jeter les manettes à plusieurs.

10  11  12  13  14