15.5/20

Posté le 05 oct. 2018 à 17:56

Le premier opus de la célèbre saga des Burnouts !

Burnout premier du nom vous proposait de faire des courses en ville avec des voitures assez banales, mais très rapides, avec lesquelles vous devrez prendre pas mal de risque en frôlant le trafic, afin de gagner en boost !
C'est principalement cela que j'ai aimé dans ce jeu étant petit :noel:

De nombreux circuits vous sont proposés, à travers la méditerranée, Paris, New York, la campagnes, ainsi que d'autres environnements.
Pour avancer dans le jeu, il vous faudra gagner plusieurs Grand Prix à travers ces circuits là. Et mieux vaut utiliser les voitures gagnées dans le mode duel appelé "Face Off".

Dommage cependant que le coté destruction se résume au crash de votre voiture lors d'une course. Pas de mode crash, ni de takedown possibles à infliger à l'adversaire non plus.

En résumé, Burnout était un jeu fun, rapide, très stressant, mais impossible de vous ennuyer la dessus ! Et même 16 ans plus tard, ce jeu est toujours aussi bon.

Ma note n'est pas originale car c'est aussi celle du rédacteur du test, mais je met un 15/20 amplement mérité :oui:

SarahCrewe
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Burnout est un bon petit jeu de courses, mon premier Burnout... Il est plutôt bon dans l'ensemble, mais le jeu a quand même des défauts, surtout le fait que nous avons un timer sur la tête est vraiment embêtant mais, surtout que les accidents nous ralentissent considérablement. Mais il reste très appréciable. Les graphismes des décors sont horribles mais, les véhicules sont bien modélisés. La bande-son reste moyenne, rien de vraiment incroyable, la durée de vie est vraiment énorme et le jeu n'est pas trop facile également. Un bon jeu de courses et un bon début de série pour Burnout.

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Ce jeu n'est vraiment pas bon, niveau graphisme ça peut aller (surtout pour les crashs) mais on a la désagréable impression que la voiture n'appartient pas à son environnement : au niveau de la course, la voiture fonce à 200 à l'heure sans aucun ralentissement mais on a l'impression de dépasser les autres voitures du trafic comme de vulgaires arbres scotchés sur l'autoroute A6.
Les adversaires, eux, par contre, sont super coriaces : même si on est avec le "super turbo" qui, ente nous, ne donne aucune impression de vitesse, et bien nos fameux adversaires (qui ne sont qu'au nombre de 3) arrivent à nous suivre sans être en turbo ce qui est très frustrant.
En conclusion si vous achetez ce jeu, achetez le d'occas.

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille surtout les graphismes et le jeu est marrant, les accidents sont quand même réalistes, j'aime surtout le mode où on doit survivre le plus longtemps possible sans se faire toucher par d'autre voitures ou camions !!!

Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Un super jeu. Certes c'est répétitif, certes l'intérêt à long terme est restreint, mais il procure des sensations fortes dès les 5 premières secondes de jeu, et est accessible et fun immédiatement, même pour les débutants. A posséder obligatoirement pour les soirées entre amis et pour se détendre lorsqu'on a peu de temps devant soi.