18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
FoxMacCIoud
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Beaucoup de gens auraient voulu que ce soit ce jeu qui inaugure la Nintendo Gamecube, et il aurait pu. L'un des premiers jeux de cette console, et l'un des meilleurs ! Les couleurs sont variés, les décors ne sont pas les mêmes, ainsi que les niveaux. On a pas d'impression de "déjà vu". A chaque minute on savoure ce chef-d'oeuvre. Par contre, gros point négatif, c'est Yoshi. Autant ne pas en mettre comme dans un des anciens Mario. Un Yoshi qui n'est pas vert et qui vomit ?! C'est ça qu'on a dans le jeu, et je trouve cela pas top de la part des développeurs. Le jeu ne laisse pas apparaître trop de bug. Un jeu excellent !

chris-kun88
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Pas l'un des meilleurs Mario, mais il a tout de même son charme. On abandonne les mondes séparés et sans liens de Super Mario 64 pour un environnement plus cohérent et plus scénarisé. On a également a disposition un outil qui va devenir vite très utile: le J.E.T. Celui-ci nous permet une marge de manœuvre plus convenable qui rend certaines phases plus simple, et là où le génie des devs frappe, c'est lors de certaines phases de plates-formes très compliquées imposées sans J.E.T. On se retrouve à en baver et à devoir utiliser Mario et tout ses mouvements à la perfection. Je regrette un peu le manque d'environnement diversifiés, on passe de 15 à 7, même si ceux de Sunshine sont beaucoup plus grand et beaucoup plus remplis. Les boss sont mémorables par contre, là où ceux de Super Mario 64 étaient plus anecdotiques. On a également un coté exploration de chaque monde pour retrouver les pièces bleues. Ça reste un excellent jeu de plates-formes, avec un scénario légèrement plus travaillé pour chaque monde et en général. L'un de mes Mario préférés pour ma part.

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est merveilleux ! Tout est parfait: que ce soit le scénario, les décors (hormis le Roi Boo qui est un peu moche) , les actions spéciales ... La quête des pièces bleues est passionnantes ! De plus, c'est un jeu que je peux faire des dizaines de fois sans jamais me lasser. Les "secrets" sont également interressant, sans JET, cela rajoute du challenge.Pour moi, c'est le meilleur jeu que Nintendo n'ai crée !

Jamba001
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Super Mario Sunshine est sans doute un de mes jeux préférés de la GameCube. Les musiques tropicales sont magnifiques, les graphismes sont très beaux et le gameplay est surtout le point fort du jeu. Après les étoiles, ce sont les soleils à récupérer cette fois-ci. Quelques niveaux ne sont pas toujours évidents ce qui est quand même une bonne chose. Un jeu excellent à ne manquer sous aucun prétexte !!

Rafband_quest
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

J'ai mis la cote de 19 parce que, ce jeu ne se finit pas en une semaine, au contraire, il m'a pris au moins 1 ans. (Dans l'année il y a eu un temps où j'ai arrêté de jouer). Les différentes formes de F.L.O.D m'on impressionnées et les niveaux ont tous étés au-delà de mes attentes. C'est un très bon jeu.

Insane_Gamer
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Voilà un très bon jeu, Super Mario Sunshine est l’un des meilleurs jeux sur gamecube selon moi ! Une très bonne durée de vie et 120 soleils à collectionner n’est que du bonheur. La difficulté est assez haute (tout ce que j’aime), la seule chose qu’on regrettera c’est le nombre de pièces bleu à collectionner pour finir le jeu à 100%.

PierreOrLife
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

C' de mes premiers jeux (mon premier sur gamecube)et je n'en suis pas déçu. D'une qualité graphique exceptionel par rapport à son petit frère sur nintendo 64, super mario 64, il est d'une jouabilité incroyable.
D'une durée de vie moyenne les heures que l'on y passe sont plaisir plaisir plaisir.
Un jeu exceptionnel!!!

palemoonlight
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est génial. L'univers est magique et l'histoire très bonne. C'est typiquement le genre de jeu que l'on recommence a l'infini. Pour moi c'est la meilleur des aventures de mario en 3d (même si Mario 64 est un très bon jeu)

-November-
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Super Mario Sunshine est un des meilleurs jeux qui existent. J'ai mis beaucoup, beaucoup de temps à finir ce jeu sans avoir tous les soleils, alors le finir à 100% je n'ose même pas y penser. Pour revenir au jeu en lui-même les graphismes étaient beaux quand il était sortit, les musiques sont superbes, les personnages sont attachants.. Bref, TOUT est parfait dans ce jeu !

Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Le premier jeu GC que j'ai eu l'occasion de tester sur ma Wii, les graphismes n'ont pas beaucoup vieilli depuis 2002 (quand on voit les qualités graphiques de Mario party 8 sur WII). En ce qui concerne la jouabilité, l'utilisation de la buse est pour le moins originale, si bien qu'il est difficile de s'en passer notamment lorsqu'on rejoue à Mario 64 ou Mario Galaxy. Quant à la durée de vie, le titre m'a occupé durant 15 jours de vacances (alors que je n'ai terminé que le mode histoire, nombreux sont les soleils à capturer par la suite...). Bref pour les fans de mario "3D", jouez retro !

RockDemonX
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est génial,J.E.T offre pleins de fonctions,
le jeu est un peu dur,nan,très dur(je suis bloqué à 55 soleils),
mais le plaisir de jouer y est ce qui reste le principal,
les graphisme super pour la gamecube,le gameplay génial,
l'histoire tien super bien la route et la place Delphino est
génial!

Je le conseille aux joueurs éxpérimentés et aux fans de Mario.

Strifed
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est totalement à prendre si vous avez la Gamecube,
sa durée de vie est totalement extraordinaire. :bave:
L'utilisation du jet ( qui produit de l'eau ) est révolutionnaire dans les Mario.

16/20 car c'est un bon jeu, je vous le recommande. :-)))

_mgora_
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Que dire.. que de bon souvenirs avec mon premier jeu sur game cube qui est ma première console de salon. C'est LE jeu qui m'a donné envie de jouer sur console de salon et je ne le regrette pas du tout. Pour moi ça a été la découverte et j'étais en admiration dans ce jeu devant tout ce qui s'y passait. J'ai adoré le scénario qui m'a beaucoup plus . Pour résumer c'est un très bon jeu à ne pas manquer sur nintendo Game Cube.

Jerry-Martinez
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Ah ce jeu ! Qu'il es bon, qu'il est bon, qu'il est bon !
Après un Super Mario 64 du même niveau, Mario part pour l'ile Delfino, coin au demeurant paradisiaque, mais qui a l'arrivée, ne l'est pas tellement !
Les buses qu'utilise Mario sont géniales, les graphismes sont toujours aussi jolies, et très apréciables (quoi de mieux d'aller dans des niveaux regorgeant de soleil ? ) la durée de vie est très bonne, ne serait ce que pour obtenir certains soleils qui se trouvent sur la place principale.
Bref, ce jeu n'innove pas autant que son prédécesseur, mais il y'a tout de même de quoi être très satisfait ! Excellent jeu !

[November]
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00