18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
THECANARD2013
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent le plus dur est de relever le defi des 120 soleils et de trouver touuuuuuutes les pièces bleus, celui qui est capable de reussir sans solution peut avoir tout mon respect.

Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu Gamecube et l'un des jeux qui m'a donné envie de l'acheter.
Mario Sunshine reprend l'esprit coloré de l'univers Mario mais exit le monde champignon, bienvenue sur une île paradisiaque pour passer de bonnes vacances. Et il faut dire que le choix du lieu est bienvenue car la Gamecube en avait dans le ventre et rien de mieux qu'une île paradisiaque pour montrer la puissance graphique de la machine. Car le jeu est beau, et même maintenant, les effets de lumières et de reflets sont encore très agréables à l'oeil.
Au niveau maniabilité, on est dans un mario, donc c'est précis et bien pensé, et l'utilisation de notre pompe à eau est fort sympathique et permet de varier les phases de plateformes et d'actions.
La bande son est très bonne, proposant des musiques dynamiques favorisant l'aventure avec divers sons agréables à l'oreille.
Le scénario est lambda (c'est un mario aussi) mais offre quelques surprises.
Mais le plus grand plaisir de ce mario reste les niveaux, tous très vastes, bourrés de détails et superbes à admirer lorsque l'on trouve un point de vue sympathique.
Au final, on tient là un titre agréable, beau et fun à jouer, un Mario quoi

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Un énigmatique double maléfique tout de noir vétu se plaisant à entacher la réputation de notre plombier, une pompe à eau multifonction entrainant une refonte du gameplay nommée J.E.T, pour la première fois un VRAI scénario qui bien que basique est loin d'être la chose la plus notable du jeu, une difficulté corsée particulièrement retorse par moment: mamamia!
De prime abord, le changement se montre étrange, laissant perplexe le joueur qui aura besoin d'un léger temps d'adaptation avant de s'exprimer avec une aisance tel qu'il en ferait rougir le plus agile des acrobates!
Dévoilant petit à petit la richesse d'un titre au milles et une possibilités, comprenant petit à petit la grandeur faussement naïve du soft, explorant petit à petit un univers certes presque toujours colorés mais aussi sophistiquement d'une grande force de variété et d'une grande cohèrence ou l'on retrouve des thèmes chers à Mario, jugant rapidement que la difficulté est source de satisfaction magnifique, le joueur n'aura de cesse de vouloir avançer.
It's me Mario !!!

CaptainHadok3n
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Difficile de prendre la succession d'un Mario 64 unanimement reconnu. C'est pourtant le pari de cet épisode "Sunshine" durant lequel Mario aura à coeur d'utiliser son nouvel outil de travail : le JET. Le gameplay est innovant et le titre est plutôt bien réalisé. Comme d'habitude dans la série Mario, le level-design est bien pensé. Certains regretteront toujours l'aspect très enfantin de la série et discuteront la partinence du choix de la nouvelle jouabilité, mais SMS reste un bon épisode.

Cartographe
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Bonjour !
Ce jeu est vraiment un des meilleurs jeux Super Mario pour ma part.
De bons graphismes, un bon scénario et pour une fois, une réelle difficulté. Des environnements variés ainsi qu'un gameplay totalement différent.
Je recommande ce jeu.

KkratosFire
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Un excellent jeu Mario qui surpasse les Marios Galaxys ! Un sénario différent, des mondes au cotés paradisiaques et des niveaux assez facile mais très amusant ! Un jeu fait pour les fans de Mario. L'intégration du J.E.T est très bien prise. Alors soyez prêt à partir à l'aventure ! Achetez-le !

[]BitchPlease[]
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Le meilleur des Mario et le meilleur jeu de la GC (ex aequo avec Zelda)!! Tant de souvenirs d'enfance sont liés à ce chef-d’œuvre...
Un scénario incroyable pour un monde fascinant, une grande liberté nous est laissée pour explorer cet univers merveilleux aux graphismes somptueux et l'arrivée de la 3D est magique.
La durée de vie est elle aussi impressionnante et la bande son immersive...
Bref LE meilleur jeu de tout les temps avec Zelda: The Win Waker.
A posséder absolument et à avoir au moins une fois essayé (si ce n'est fini).
Un chef d’œuvre magistrale qui gagne sa (première ?) place au Panthéon des jeux vidéo.

tails620
Posté le 19 mars 2020 à 23:30

qu il est pas bien ce jeu... serieux tout le monde ena de beau souvenir mais se que c'est lourd imprecie et mou, la camera aime prendre des points de vue super éloigné pour contanplé les beau decors mais sa rend le jeu super dur reusir, la maniabilité est tellement hasardeuse exemple parfait et le mid boss sur son bouchon entre la camera qui fixe pas le boss les bombe qui mouillé puis attarper sauf que neuf fois sur dix on tombe car mario fait un plongeons car magnifestement sur une manettes game cube on manque de bouton et que c'était plus important de laissé en permanence un bouton pour accéder a la progression global du jeu, et ce boss qui a meme pas la dessence de nous tuer car il y a toujours des pieces qui apparaisse au pif. c'est frustrant et lourd ce ne sont que quelques exemple qui ont font un jeu bancale répétitif et au level desing pauvre et peu inspiré alors que en face il y avait jack and dexter rayman 2 ou sonic adventure qui sont tous de meilleur jeu incroyablement plus fun je prefere meme sonic hereos pour dire ...

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 17:13

LE jeu mario tant attendu sur gamecube !

Dans un univers paradisiaque, vous dirigerez mario équiper de son super Jet d'eau qui lui permettra de se propulser, de viser des cibles et de planer. Tout le gameplay est construit autour de cet accessoire vital.

Il faudra fouiller les niveaux à la recherche des "soleils" à la manière d'un Mario 64, afin de progresser et de résoudre l'enquête du "pollueur de l'île".

Opus sympa et très beau visuellement, je le trouve néanmoins inférieur à l'opus 64.
En raison d’éléments (pièces, secrets) disséminé totalement aléatoirement sur la carte sans aucune indication pour les trouver, ce qui nous pousse forcément si on souhaite le finir à 100% à jouer avec la soluce sur les genoux...

L'effet révolutionnaire n'est pas là, chose compréhensible on ne peut pas toujours chambouler tout l'univers vidéoludique.

Bon au 1er regard, il ne m'a pas autant plus une fois l'aventure entamée.

Adiego-danrrun
Posté le 15 avr. 2015 à 09:06

Fan de plate-forme et amateur de jeux Mario, ce jeu ne me disait pourtant rien : environnement estival et extincteur dans le dos (le fameux J.E.T.). Pourtant j'ai fini par céder... Résultats ?
Mes + :
- graphismes : malgré des environnements surtout basés "plages" et "tropiques", il faut avouer que le jeu regorge de petits "à-côtés" fort sympathiques (les mini-jeux axés plate-formes sans le J.E.T.). De plus, quelques scènes sont simplement époustouflantes (un exemple : l'oiseau de Sable !)
- difficulté : oui, ce Mario est difficile, si on le compare à certains jeux de plate-forme : on a rarement le droit à l'erreur mais ce n'est pas toujours fatal et la frustration n'est pas énorme, et notre persévérance finit par payer.
- les combats de Boss : bien mis en scènes et diversifiés.
- l'aide : la petite vidéo d'entrée des niveaux et les panneaux nous guident sans nous spoiler, et le J.E.T. nous offre de précieux conseils si on galère sans surjouer le côté "assistanat"

Mes - :
- on n'est pas aussi libre que dans un Mario 64 : les étoiles doivent se faire dans l'ordre, pas de possibilité de faire différemment que ce que les développeurs ont souhaité... Dommage.
- Diversité : Les Soleils s'obtiennent de 3 façons : les pièces rouges, les mini-jeux et les "divers" (boss, parcours du niveau, etc.)
- la caméra : le plus gros défaut du jeu : elle est sans cesse à la ramasse et le fait de ne pouvoir inverser l'axe Y est juste insupportable. Cependant cela ne m'a fait que très rarement manqué un saut ou un évènement.
- le côté frustrant de certains moments : 2 exemples : on doit faire une course pour récupérer un Soleil (phase classique des Mario), mais si on perd la course, on perd une vie... On trouve un œuf Yoshi, on doit le faire éclore pour une phase de plate-forme... Si on tombe à l'eau, Yoshi disparaît et il faut recommencer par refaire éclore un œuf... Inutile et long.
- un peu répétitif : pièces rouges, mini-jeux, pièces rouges, mini-jeux... Ce qui sauve, c'est l'exploration pour trouver des pièces bleues (à échanger contre des Soleils).

Mon bilan : pas indispensable, mais si vous possédez une GameCube et que vous avez l'occasion d'y jouer, ne la ratez pas.

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est plein d'action et m'a rappelé les souvenirs d'il y a onze ans. Dans ce jeu, on peut contrôler Mario, équipé d'une pompe à eau sur le dos qu'on peut trouver à l'aéroport et de s'en servir comme arme pour vaincre les ennemis, nettoyer la saleté, s'envoler et même courir à toute vitesse. Ce jeu est juste impressionnant, quoi.

LaGamecube
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je regrette tellement la bonne époque où on te faisait un jeu digne de ce nom. C'était l'époque de la GameCube, de la PlayStation, c'était le bon temps. Des jeux funs avec une durée de vie exceptionnel, c'est ca qu'on veux, pas un vulgaire Call Of Duty bâclé en 1 an. Ce Mario Sunshine est, pour moi, LE jeu GameCube avec Wind Waker. Cette époque me manque, bien sur il m'arrive de rallumer la GameCube pour y rejouer, mais ce n'est plus pareil...

La nostalgie vaincra.

IchirinKumoi
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur Super Mario sans doute :oui:

Déjà, il en jette visuellement. Pour la GameCube, les graphismes sont très beaux. L'univers est coloré, original et attachant. Chaque monde possède son style et se détache des autres. Certains sont mémorables pour leur difficulté, d'autres pour leurs paysages splendides. Les ennemis colorés varient des autres Super Mario, et les boss quant à aux sont tous très réussis, chacun adaptés aux mondes dans lesquels ils se trouvent. Même les affrontements contre Bowser deviennent d'une originalité remarquable.

Le scénario est pour une fois présent, même si très peu présent. Jouer avec J.E.T. est d'un plaisir rare. Ses différentes utilisations sont toutes maitrisées, et les Yoshi apportent un gameplay revu et génial à jouer. Les mouvements de Mario à la base sont tout aussi agréables à manipuler. La caméra discrète et toujours dans le bon angle, et les sauts de base beaucoup plus aboutis qu'ils en n'ont l'air.

La difficulté de Super Mario Sunshine est d'un équilibre parfait. Les joueurs débutant prendront du plaisir à nettoyer la place Delphino tandis que les plus doués tenteront de réussir le défi des 120 soleils.

En bref, Super Marion Sunshine est une prise de risque maitrisée. L'univers est à la fois très proche de celui du plombier moustachu, mais s'accorde parfaitement à celui-ci. Les décors et musiques sont splendides, et le gameplay facile à prendre à main tandis que la difficulté est au rendez-vous. Un classique du jeu de Plateforme 3d à posséder obligatoirement.

Chapi-chapi
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu là est celui qui ma marqué dans mon enfance. Un jeu Mario comme tout les autres...c'est ce que je croyais au début mais en jouant...quelle surprise ! Les graphismes pour 2002 sont extra. Il y a de la difficulté , des niveaux sont vraiment très très dur , ramasser tout les soleils ( 120 au total ) est un vrai challenge. De plus il y a vraiment une histoire et on s'attache aux personnages. Les niveaux sont vraiment très plaisant à jouer et aussi très bien pensés ! De plus , on a un petit monde ouvert qui permet de nous amuser. Que demander de plus ? Ce Mario est sans doute le meilleur sur la GameCube !

VengeurNoir
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Ça vous plairai de sauver une princesse ? Et de chevaucher un dinosaure amical ? Et de sauter sur la tête de certains méchants champignons ? Jusque là, on reste dans l'univers de Mario pur et simple. Et Maintenant si je vous dis que vous pouvez utiliser un propulseur hydrolique pour évoluer dans votre environnement ? Nintendo a encore signé un masterclass du jeu "ludique" en développant Mario sunshine, qui ma foi mérite bien sa place parmi les meilleurs dans la catégorie oldies. C'est pourquoi je place à jamais ma note de 17 qui en raconte long sur un de mes jeux que j'ai préféré.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50