18.3/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Oh my god ! Quelle surprise ce Mario, alors là ! Un jeu totalement innatendu, mais excellent. Des graphismes magnifiques avec plein de couleurs, une histoire drôle et sympa, des niveaux intérèssants, bien faits et nombreux, des sentiments bien partagés... Que dire, ce mario est l'un de meilleurs jeux sur NGC, et l'un des meilleurs marios ! On se sent libre, bref, j'aimerais un jour en voir un deuxième sur la Wii, pourquoi pas ?

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Sunshine est une version vraiment originale de le série des Mario, du scénario jusqu'aux graphismes, tout sort de la "banalité" des Mario.
Tout d'abord, le scénario est tourné différemment de l'habituel "Bowser capture Peach et Mario part la sauver". Certes je ne vais pas spoiler le jeu mais cela donne un suspense autrement plus intéressant.
On retrouve dans ce jeu la plupart des différents personnages du monde de Mario, tous exploités au mieux pour donner vie au jeu de manière ludique et pratique. On retrouve bien sur le Princesse Peach, Bowser et Mario, mais aussi Bowser J., Yoshi, Papi Champi, les Toad, et de nouveaux personnages, chez les "gentils". Chez les "méchants", on retrouve les Boos, mais aussi de nouveaux boss qui encore une fois, participent à l'originalité du jeu.
Niveau graphismes, ils sont très agréables, bien faits et le fait d'un Mario en 3D ne gache rien. Le coté "iles paradisiaques" est très bien exploité.
Bref, ce long texte pour dire que c'est un de mes tout premiers jeux Gamecube, et qu'il est pour moi incontournable, c'est un super jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Posté le 28 juin 2017 à 08:54

Que dire avec Super Mario Sunshine...un jeu qui a marqué des générations de gamers. Innovant, autant en termes de graphismes que de gameplay (l'intronisation du J.E.T. est géniale), SMS est un des tous meilleurs jeux Mario. L'univers de l'île Delfino est prenant et riche, en couleurs et en mondes, et l'histoire, même si elle ne casse pas trois pattes à un canard, est malgré tout trippante. Bref, on a espéré et on espère une suite, un jour, qui sait...

anersia
Posté le 05 avr. 2017 à 18:13

Mario sunshine est a mon gout un mario qui a révolutionne au niveau gameplay avec la pompe jet qui donne du nouveau dans le gameplay . Une histoire très passionnante et qui est agréable a jouée sure l île delphino . :) :content:

weedo69
Posté le 02 avr. 2017 à 15:43
Eddy-Maloooouu
Posté le 04 sept. 2016 à 15:35

Super Mario Sunshine est l'un des meilleurs jeu gamecube si ce n'est pas le meilleur jeu NGC simplement .
Le gameplay est trés bien foutue et s'adapte parfaitement au environement . Niveau scénario c'est un Mario mais pas la peine de chercher mieux c'est déja suffisant pour adorer ce jeu .

GEEKFOREVER2
Posté le 14 juil. 2016 à 00:48

Je ne vois que 2 choses à dire en ce qui me concerne:
Le jeu est génial sur tout les points
Sauf pour la difficulté qui peut s'avérer un peu piquante mais sinon il est superbe.
Je l'ai même testé sur ma chaîne YouTube.
Non je ne fais pas de pub 😅 :-d

Ishynita
Posté le 06 avr. 2016 à 17:30

Un véritable monument de l'histoire du jeu vidéo ! Successeur de Super Mario 64 sorti auparavant sur Nintendo 64, ce jeu a nettement réussi à surpasser Super Mario 64 selon moi. Des graphismes éblouissants pour de la Gamecube, des musiques géniales (comme la fameux thème de la Place Delfino), des niveaux bourrés d'imagination. Le jeu est tout simplement parfait selon moi. A un seul détail près: les pièces bleues. Effectivement, dans chaque niveaux se trouve 30 pièces bleues cachées (+ celles de la Place Delfino) qui nous permettent d'acheter un soleil avec 10 d'entre elles. Sachant qu'il y a 240 pièces (soit 24 soleils sur 120 !) à retrouver, nous faisons vite de nous lasser... Pour résumer, il s'agit d'un très bon jeu que je conseil vraiment.

Adri9988
Posté le 14 déc. 2015 à 13:34

Ce jeu ne vieillit vraiment pas ! Les graphismes sont magnifiques et les niveaux sont variés ! Certaines missions sont un peu dures mais globalement très bon jeu !

Robbiz
Posté le 03 oct. 2015 à 13:42

Un super "Super Mario", le gameplay est original avec la pompe à eau (assez marrante), on peut tracer son propre chemin dans les niveaux, des niveaux avec une difficulté croissante mais réalisables, et des niveaux secrets et bonus amusants.
Il faudra persévérer pour récupérer les 120 soleils.

RGBestial
Posté le 18 juin 2015 à 13:22

Très bon jeu, très complet, très beau graphisme, le jet nous donne une nouvelle façon de jouer à Mario, et le fait d'être toujours au soleil sur une île nous faits du bien. Les musiques sont très bien aussi.

loic228
Posté le 29 mai 2015 à 12:14

Rien à dire, le meilleur Mario qui existe pour moi. Tant par sa richesse, sa complexité, mais aussi le fait qu'il nous transporte dans un autre monde.

hugo172
Posté le 26 mai 2015 à 19:24

Très bon jeu.
+Les graphismes n'ont pas pris une ride, le rendu de l'eau est magnifique.
+Les phases de jeu sont assez variées (niveaux secrets, montagnes russes, phases de courses)
+Le jet d'eau apporte vraiment quelque chose de nouveau dans le jeu, et s'intègre au gameplay.
+Les niveaux secrets sans le jet d'eau, très bien fichus
+Le changement d'univers réussi
+Des niveaux à explorer (plus grands que dans mario 64)
+Des shines cachés !
+Un vrai callenge ! (contrairement à 3D World)
+FUUUUUUUUUUUUNNNNNN

-Des pièces bleues trop difficile à trouver
-Manque de finition sur certains passage (le coup du flipper complètement glitché, le parc Pinna ou on passe à travers les bateaux pirates
-Les phases contre l'Antimario mal fichues, mais répétées au moins 15 fois dans le jeu
-La caméra qui fait tache sur le gameplay
-Le scénar complètement c**

Jeu super amusant avec un gameplay sans faille mais avec une caméra, et un système de pièce bleues qui empêche le jeu d'atteindre la quasi-perfection

Xmnlz14
Posté le 03 mai 2015 à 15:35

Le meilleur jeu de Mario que j'ai vu. Un super gameplay totalement différent des autres Marios et un monde super beau et détendant. Les missions sont variées et amusantes et même si au final on ne fait que visiter et revisiter les mêmes seuls mondes du jeux, on ne se lasse pas grâce à la diversité du gameplay. Mon jeux gamecube préféré après Luigi's Mansion.

Posté le 31 déc. 2014 à 14:46

Superbe jeu incontournable qui plaira à tout le monde , je ne saurais pas trop le décrire mais il est vraiment excéllent ! et pour le reste :
gameplay : 20/20
graphisme : 20/20
son : 20/20
durée de vie : plus d'un an
histoire , concept , personnage : 20/20
jeu parfaitement équilibrer en dificulté

Sony-2
Posté le 16 déc. 2014 à 16:41

C'est l'uns des meilleurs jeu sur gamecube, 120 soleils a récolter, il est long et plus dure, les graphismes excellent, c'est beaucoup mieux que Super Mario 64.

Tchikiibra
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

2002... A l'époque, j'avais 10 ans. Fier possesseur d'une Gamecube, la sortie d'un nouveau Mario ne pouvait se faire sans moi le jour J, devant mon petit magasin revendeur préféré. J'y cours dès son ouverture, tôt le matin, et une fois rentré chez moi, m'empresse de mettre le petit disque dans ma chère et tendre console (RIP...). Là, un sentiment indescriptible alors et que seuls les jeux de l'époque me procuraient. Je commence alors à y jouer et au fil des heures... Quelle claque ! Moi qui avais déjà terminé des Resident Evil, des Chevaliers de Baphomet, des Zelda... Me retrouver en difficulté dans un Mario, ce n'était pas possible. Et bien figurez-vous que si. Et merci ! Merci de m'en avoir fait baver. L'un des jeux pour qui m'a procuré une telle difficulté à surmonter que, dès lors que c'était terminé, j'avais du mal à y croire et de suite, je le recommençais, encore et encore... Des heures, des jours passés dessus. Que de bons souvenirs, en espérant que si Nintendo réalise une suite, qu'elle soit digne du premier opus !