16.5/20

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

La GameCube n'est certainement pas la console la plus gâtée en matière de simulations sportives, et ce NBA Courtside 2002 vient donc à point nommé pour combler le vide de la catégorie basketball. On reste sur sa faim, mais le titre aura tout de même le mérite de nous faire patienter d'ici la sortie de NBA 2K2 sur ce même support.

[_Ben_j_]
Posté le 27 juin 2003 à 00:00

Un très bon jeu de basket, mieux en tout cas que le pathétique NBA Live 2003 (je ne comprends toujours pas pourquoi les joueurs ressemblent à des singes lorsqu'ils sprintent). Les graphismes sont somptueux, la maniabilité est innovante, et le mode de création de joueur est très abouti. Le mode entraînement, lui est tout simplement NUL...Un jeu sympa, malgré son manque de punch.

video-maniac
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

Ce jeu est très bien fait: les graphismes sont beaux, on peut créer nos joueurs, leur donner des points d'attributs, il y a pas mal de modes : entraînement, saison, amical, arcade, play-offs, etc... Bref, ce jeu me plaît. Dommage qu'il soit en anglais mais cela ne dérange quasiment pas, on comprend très bien.

kasparovvv
Posté le 19 mars 2003 à 00:00

Le meilleur jeu de basket jamais sorti sur console, les options merveilleuses à la hauteur d'un gameplay irreprochable, ainsi que des graphismes révolutionnaires... bref... si vous n'avez pas ce jeu, courez l'acheter ! Les graphismes, pour vous donner une idée, sont comme zelda : the wind waker, mais sans le cell shading.

djibou01
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

Je ne suis pas basketteur pourtant je trouve ce jeu très agreable le système de passe est correct et les trajectoires que prend la balle lorsqu'on tire l'est tout autant. Le gros défaut du jeu c'est la défense et l'adrénaline car je trouve cette idée légèrement stupide. Mais ce jeu reste bon sur l'ensemble et jouer des parties à 4 est complètement délirant.

Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

Je n'arrive pas à faire les codes dans le jeu de NBA Courtside 2002 et en plus je suis les instructions. Merci de bien vouloir me dire comment je dois faire pour y arriver. Mais en tout cas, je trouve ce jeu plutôt bien, surtout quand il faut jouer en arcade.

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

c'est mon premier jeu sur Gamecube et je possédais les versions antérieures. Donc c'est un jeu que j'attendais et je l'adore, bien que ce ne soit pas un hit a proprement parler, mais pour vous expliquer ce paradoxe voyons ses divers qualités et défaut.

Alors c'est un jeu très beau mais il y a trop de bug(surtout lors des replays) et de nombreux modes de jeu mais le 3points contest est ingagnable et l'entrainement ne sert a rien sinon les autres modes sont géniaux et le mode arcade à plusieurs et grand.la bande son est bien, le public réagit bien, et les commentaires en anglais sont a la portée de tous et pêchus. Sinon le reste est de qualité l'animation est bonne (sauf les bugs) la maniabilité est bonne est les divers boutons sont bien utilisés, mais le gros problèmes et l'intelligence de l'ordi qui est médiocre car même en dernier niveau on peut facilement et c'est dommage même si le jeu est arcade.Mais le fun ultime est de créer ses joueurs et de les faire évoluer, grâce au championnat qui peut compter plus de 100 matchs avec les play-off et en les intégrant dans l'équipe de son choix.
Personnellement cela fait 5 mois que j'ai le jeu et je renouvelle sans cesse l'intérêt en faisant varier le temps de jeu et surtout avec mes persos créés(toute l'équipe de Shohoku de Slam Dunk) avec qui je m'éclate, bien que même a fond en trois points l'ordi reste le meilleur

delynot
Posté le 17 juil. 2002 à 00:00

je trouve qu il y a un large choix de choses à faire mais c vrai qu on se lasse si on reste longtemps dessus car les actions sont presque toujours les mêmes et il n y a pas assez de dunk diverses ce sont souvent les mêmes mais je vous le conseille quand même c un tres bon jeu

Posté le 16 juil. 2002 à 00:00

Magnifique, c'est le plus beau jeu de basket que je connaisse. On me l'a offert pour mon anniversaire et je ne regrette pas car les graphismes : 20/20
bande-son:20/20
fun:20/20(même michael jordan est dedans)
maniabilité:15/20
concours de 3 points, match de NBA, des
3 contre 3 dans la rue et des créations de joueurs excellentes. Un jeu à posséder même ce qui ne sont pas fan de jeux de basket aimerons.La maniabilité est moyenne il faut un petite heure pour bien comprendre. vive nba courtside.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Je donne 15 à ce jeu car au bout d'un moment ça devient lassant. Le jeu est en anglais. Par contre la qualite graphique est excellente. Cette fois, je ne vous conseille pas de l'acheter mais si vous aimez le BASKET, faites ce que bon vous semble.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Meilleur que NBA 2K sur dreamcast, ce jeu est une salle de basket à lui tout seul, mouvements parfaits, actions spectaculaires et public en délire!! Sans parler de ses graphismes, vous regardez un match en direct!!!

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Certes, NBA Courtside n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de graphisme et d'animation. Mais la jouabilité agréable, les nombreux modes de jeu et le fun qu'il procure en multiplayer font de ce jeu un très bon jeu de basket même si il n'arrive pas au niveau du célèbre NBA 2k2 de Sega.

Posté le 02 juil. 2002 à 00:00

Je lui donne 16 parce que je suis un fan de basket et je trouve que les graphismes et les autres options sont toutes bien. Je conseille à tous les fans de basket de l'essayer. Il est inévitable. A ne surtout pas rater. Je salue l'équipe Nintendo qui, je sais, surfe beaucoup sur le site jeuxvideo.com. @+++++ Bye

NGC 39.78€