17.3/20

maeldnt
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai aperçue pour la première fois ce jeu sur Game One , sur une émission de test ( oui à l'époque on regardait encore la télé U.U) le jeu n'était pas censé sortir en europe ,c'était encore une version japonaise,j'étais décu de ne pas pouvoir jouer à ce jeu d'un type nouveau qui pour une fois proposait d'interagir avec les animaux ,heureusement que cette épisode est alors enfin sortie en europe ,et on assiste désormais à une animal crossing mania sur DS ...

Bon , le grand débat c'est , mais qu'il y a à foutre dans ce jeu!!? , je me pose moi méme la question , comment arrivais-je à passer du temps sur ce jeux qui ne peut pas étre jugé de la même façon qu'un autre jeu plus classique étant donné l'absence ou plutot le minimalisme du scénario .

A mon avis , ce jeu convient parfaitement aux enfants car contrairement à un jeu classique qui impose une ligne scénaristique et des quétes à remplir , ici il y a tout un tas de banalités avec lesquelles on peut s'amuser à créer sa propre histoire ,c'est ni plus ni moin qu'une réhabilitation de la maison de poupée en amélioré.

Et pour les plus grands , je penses que ce jeu fais office de bouffée d'air frais ,c'est une sorte d'infusion de positivité , tout est doux et idyllique dans l'univers de ce jeu , on fait les choses à notre rythme , on se perd dans une partie de pêche ou dans un relooking ,ca permet de ne pas penser à autre chose et de se reposer l'esprit dans un village de peluches mignonnes et polies (c'est discutable) nous rapellant la récréation .

On ne peut pas cracher sur un jeu qui à la vertu d'être une petite "récréation" ou l'on peut entreprendre les futilités que l'on ne peut pas faire dans la vrai vie , si il n'y a pas de scénario de quéte de niveau , c'est peut étre que ce jeu vidéo tend à nous montrer que parfois tout n'est pas que quête de réussite et qu'il faut savoir prendre le temps de flâner et de libérer son esprit , faire preuve d'imagination et de simplicité pour créer sa propre histoire avec 3 fossiles , des dettes , quelque cafards et une collection de mobilier design ...

reveur_du_temps
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Comme pour les versions DS & Wii, ce jeu domine tout :coeur:
Préparez-vous à changer de vie, préparez-vous à Animal Crossing ! Un jeu captivant, drôle, il a tout pour séduire, les grands comme les petits, les fans comme les novices ! Vive Animal Crossing :)

Ouafou
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est terrible !! Les aspects les plus importants sont : la simulation du temps (saisons) et les énormes possibilités (personnages, décorations de maisons ...).
Une dernière chose : AAA (A Acheter Absolument).

cartapouille
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Comment ne pas mettre 20 à un jeu qui m'occupe tous les jours depuis le 24 septembre ? Même si certains critiqueront les graphismes, pour ma part ils sont parfaitement adaptés à ce jeu ! Et le plus gros point fort arrive tous les samedis à 21h : Le concert de Totakéké !!!!!!! Rien que pour ça, il faut acheter ce jeu !
Sinon c'est sans conteste le meilleur jeu de la gamecube !

goligoligo
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Animal crossing est un jeu fabuleux et innovant sur beaucoup de points de vue, le jeu n'a pas de réel but ni de scénario puisqu'il consiste à mener une vie dans un village. Graphiquement, il accompagne bien l'ensemble du jeu, les musiques sont amusantes et symphatiques et rythment bien l'ambiance. Nintendo nous a pondu un jeu innovant qui est à posséder absolument (ou au moins à essayer).

eikichi_trans_4
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Je trouve que le jugement est sévère ce jeu n'a que des bons points à part quelques graphismes de l'environnement qui sont trop carré mais ce jeu est un "chef d'oeuvre". L'idée de jeu a été très bien imaginée, mais la durée de jeu dépasse les limtes de la réalité.

Nex13
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Franchement ce jeu est MAGISTRAL ! C'est une pure merveille !! Il ne se passe pas une minute sans que vous riez. L'humour omniprésent par l'absurde est vraiment excellent !!! Je ne mets pas 20 car tout le monde ne peut pas aimer mais pour ceux qui comme moi apprécient, ce jeu est vraiment excellent... Je vous le conseille vraiment, c'est un jeu qui permet de s'éloigner de l'univers violent des jeux vidéo, tout en étant aussi jouissif !!

AMABA1
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

L'idée est géniale mais à mon avis pas assez approfondie. A vrai dire, on s'ennuie. Ce n'est pas très intéressant de faire le larbin pendant des heures, creuser des trous ou galérer pour se faire de la tune. De plus, l'univers(graphique) ne permet pas une implication totale dans la vie de la ville. En bref, des lacunes qui pénalisent le tout.

link-bond
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu mérite 20/20, il est super, les graphismes sont mignons, les personnages trop lol mais le scénario est tout bonnement génial. Je l'adore, vivement l'hiver pour voir la neige sur ma consoles mDR. En plus on peut mettre en rogne les villageois en les poussant, c'est tordant.

DaveDaltone
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Adepte des jeux originaux, j'ai été interpellé par cette étrange œuvre de Nintendo, je me le suis donc procurée lors de sa sortie. Une semaine plus tard, après une vingtaine d'heures de jeu, je vous livre donc mon impression.
Ce jeu est surprenant, innovant, il s'impose plus comme un recueil de bonnes idées, une démo géante des jeux que l'on pourra trouver ces prochaines années sur nos consoles ou PC, comme l'était à leur époque Pokémon, Créature, Black and White ou Pikmin.
Je tire mon chapeau à Nintendo qui est un des rares éditeurs de jeux populaires sur console à innover.
Techniquement le jeu n'est pas révolutionnaire, l'intelligence artificielle n'est qu'apparente. En réalité, les bonnes idées qui ont permis de donner l'impression de vivre une aventure en temps réel sont toutes simples mais ingénieuses. En effet, par le biais de l'horloge interne de la carte mère de la console, et d'une programmation d'événements programmés en fonction de la date, de l'heure et de ce qui a été fait auparavant, on obtient l'illusion bluffante suivante : le joueur a l'impression que ce petit monde vie même quand sa console n'est pas allumée, comme dans un MMORPG, mais ici, on est offline !
Comme d'habitude chez Nintendo, le génie de l'œuvre qui est proposée, dépasse largement l'aspect enfantin et naïf du design. Le jeu n'en est pas moins riche et varié.
L'impression de départ est relativement mauvaise cependant, on a vite l'impression de s'ennuyer, mais on se rend vite compte que chaque jour est différent et que les occupations proposées sont agréables, originales et variées : agriculture, pêche, chasse, archéologie, dessin, collection d'objets, livraisons de meubles aux habitants, commerce, recherche d'objets rares, aménagement de maisons et redécouverte de vieux jeux d'arcade NES.
Quelques bémols tout de même, les allers-retours incessants, la difficulté d'écrire des lettres et surtout de les faire comprendre à nos voisins, ternit un peu le tableau. Cela ne doit pas vous dissuader d'acquérir cette merveille. Dans un monde vidéo ludique bien triste et répétitif, après le 18ème final fantasy machin, du 5ème GTA ou GT voiture machin truc, de la centième édition des sims adultère merguez partie et du énième Doom-Quake-Half-Cry, ce jeu rayonne de fraîcheur.

sniperbond
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Bon franchement au début je me suis acheté le jeu parce que j'avais jamais essayé ce concept et qu'il me paraissait fun. Au début j'avoue que c'est un peu ennuyeux. Cependant qu'on est en totale liberté : quel bonheur ! Même si je pense que ce jeu doit être lassent à la longue, je pense que c'est une vraie partie de plaisir de jouer avec.

[mini-snake]
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Un jeu très bien qui a une très bonne durée de vie des graphismes moyens et une trés bonne jouabilité. Le meilleur c'est que l'on peut créer sont propre habitat et au fur et à mesure votre village se personnalisera selon votre façon de le créer, on peut pêcher, attraper des insectes, creuser des trous, trancher des arbres etc... Bref Animal Crossing est un jeu à ne pas manquer si vous avez le moyen de vous le payer (en plus du jeu vous avez une carte mémoire offerte).

troudbiloute
Posté le 06 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu, certes, paraît très étrange au début, mais une fois qu'on y a joué, on ne s'arrête plus !! Le concept, est extrêmement innovant, c'est le premier jeu de ce genre, et je le trouve très sympa, si vous cherchez un jeu et que vous appréciez les sims et les autres jeux de ce genre, sautez dessus !!!! je dois tout de même admettre que les graphismes ne sont pas au top... mais bon, ne manquez surtout pas une occasion pareille !!

Cariboux83
Posté le 06 oct. 2004 à 00:00

Tout a été dit sur AC. Je ne regrette pas l'achat de ce jeu, même si le prix était assez élevé (la carte mémoire est "offerte", soit, mais elle est de toute façon obligatoire). Quelques ombres au tableau cependant : on peut tricher en avançant l'horloge du jeu (je vous avoue l'avoir fait quelquefois par impatience), et les graphismes, bien que mignons, sont vraiment trop carrés pour être justifiés par un simple choix graphique. Mettons cela sur le compte de l'âge du jeu, sorti depuis un bon moment au Japon (mais ce n'est pas non plus une excuse, on peut dire pareil de Zelda).
Très bon jeu donc, mais certainement pas parfait.

tagamege
Posté le 06 oct. 2004 à 00:00

Premièrement, je dirais qu'il ne faut surtout pas se fier aux graphismes. Je suis allé avec des potes à Micromania, et quand ils ont vu le jeu tourner sur un des écrans, ils n'ont pu s'empêcher de dire que ce jeu était pourri, alors qu'ils ne l'avaient même pas essayé. Il faut passer outre cet aspect, et, si vous y arrivez, vous découvrirez alors un jeu exceptionnel, totalement atypique et terriblement prenant. Personnellement, je ne suis pas pas resté un jour sans jouer, sans me demander ce qu'il se passe dans le jeu, ce que font mes voisins...
En bref, si vous recherchez une expérience dépaysante, et un jeu hors du commun, vous pouvez l'acheter les yeux fermés !!!

clodiom
Posté le 06 oct. 2004 à 00:00

Moi je lui donne 19 car ce jeu mérite largement les 20 mais il a 2 points négatifs :
- Le premier est l'absence des fêtes françaises (Nintendo pense peu à l'Europe..., au moins, il l'a sorti en france, c'est déja ça!),
- Le second point est son graphisme, il m'a déplu au début mais en jouant on s'habitue, car au début il me paraîssait "gamin" mais maintenant je regrette d'avoir pensé ca...

KingdomFantaisy
Posté le 05 oct. 2004 à 00:00

Un jeu vraiment intéressant et qui nous oblige à jouer et à ne pas le délaisser pas comme certains autres jeux.
Ce jeu nous permet d'avoir une deuxième vie alors pourquoi ne pas en profiter ? hein ? J vous le demande pourquoi se priver de ce jeu fantastique ! Moi ce jeu je l'adore et on n'y peut rien ! NA !