17.3/20

maeldnt
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai aperçue pour la première fois ce jeu sur Game One , sur une émission de test ( oui à l'époque on regardait encore la télé U.U) le jeu n'était pas censé sortir en europe ,c'était encore une version japonaise,j'étais décu de ne pas pouvoir jouer à ce jeu d'un type nouveau qui pour une fois proposait d'interagir avec les animaux ,heureusement que cette épisode est alors enfin sortie en europe ,et on assiste désormais à une animal crossing mania sur DS ...

Bon , le grand débat c'est , mais qu'il y a à foutre dans ce jeu!!? , je me pose moi méme la question , comment arrivais-je à passer du temps sur ce jeux qui ne peut pas étre jugé de la même façon qu'un autre jeu plus classique étant donné l'absence ou plutot le minimalisme du scénario .

A mon avis , ce jeu convient parfaitement aux enfants car contrairement à un jeu classique qui impose une ligne scénaristique et des quétes à remplir , ici il y a tout un tas de banalités avec lesquelles on peut s'amuser à créer sa propre histoire ,c'est ni plus ni moin qu'une réhabilitation de la maison de poupée en amélioré.

Et pour les plus grands , je penses que ce jeu fais office de bouffée d'air frais ,c'est une sorte d'infusion de positivité , tout est doux et idyllique dans l'univers de ce jeu , on fait les choses à notre rythme , on se perd dans une partie de pêche ou dans un relooking ,ca permet de ne pas penser à autre chose et de se reposer l'esprit dans un village de peluches mignonnes et polies (c'est discutable) nous rapellant la récréation .

On ne peut pas cracher sur un jeu qui à la vertu d'être une petite "récréation" ou l'on peut entreprendre les futilités que l'on ne peut pas faire dans la vrai vie , si il n'y a pas de scénario de quéte de niveau , c'est peut étre que ce jeu vidéo tend à nous montrer que parfois tout n'est pas que quête de réussite et qu'il faut savoir prendre le temps de flâner et de libérer son esprit , faire preuve d'imagination et de simplicité pour créer sa propre histoire avec 3 fossiles , des dettes , quelque cafards et une collection de mobilier design ...

reveur_du_temps
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Comme pour les versions DS & Wii, ce jeu domine tout :coeur:
Préparez-vous à changer de vie, préparez-vous à Animal Crossing ! Un jeu captivant, drôle, il a tout pour séduire, les grands comme les petits, les fans comme les novices ! Vive Animal Crossing :)

jl7487
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

Animal crossing est vraiment un jeu à part, ça c'est sûr.
Maintenant autant je peux avoir des périodes où je joue beaucoup, autant je peux avoir des périodes où je ne ressens aucun intérêt à y jouer.
En bref Animal Crossing devient au final assez vite répétitif : lire son courrier, creuser pour trouver des fossiles, pêcher ou encore partir à la chasse aux papillons et aller parler à ses voisins... Ca se résume assez vite à ça.
Néanmoins et c'est ce qui fait que ce jeu se révèle être relativement intéressant au final, l'aspect en temps réel change beaucoup de données.
A savoir que certains insectes et poissons ne seront disponibles qu'à une certaine saison et des événements se produisent en fonction des différentes saisons, etc...
En bref pour moi Animal Crossing est un bon jeu... à petite dose, c'est à dire qu'il s'agit là d'un jeu sur le long terme, un jeu sur lequel on ne peut pas passer 3h d'affilée en une journée (à part au début peut-être mais après, je ne vois pas ce qu'il y a à faire pour y passer autant de temps o_O), mais c'est un jeu évolutif et auquel on rejouera pendant un petit bout de temps.
Je vais quand même citer ce qui m'a plu ou déplu :
Points positifs :
- concept de jeu novateur et intéressant,
- simulation en temps réel,
- le jeu évolue en fonction de beaucoup de choses, heure comme saison et même en fonction des jours spéciaux (fête nationale,...).
Points négatifs :
- pas assez approfondi à mon goût, le jeu devient assez vite répétitif, la ville est trop petite.
Conclusion :
Animal crossing est un jeu vraiment novateur et sympa, mais il manque quand même quelque chose et on se cantonne vite à ses petites tâches quotidiennes qui ne varient pas beaucoup.

shaka2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

A mon avis, animal crossing est la référence de simulation de vie : la liberté est totale. On peut travailler sans relâche (par exemple entretenir ses relations avec les animaux de la ville en les aidant à retrouver un objet qu'ils ont prêté) ou bien ne rien faire de la journée et se contenter de se choisir un vêtement, de le fabriquer. En plus le temps se déroule comme dans la vraie vie ce qui constitue plutôt une bonne chose. Seul hic, c'est que quand on n'y joue pas pendant un moment, on se retrouve avec sa maison remplie de cafards et son village parsemé d'herbes mortes. Je le conseille vivement !

nemarre
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Animal crossing a ses bons et ses mauvais côtés !

Perso j'adore, mais il faut vraiment être patient et vraiment trouvé des trucs stupides pour passer le temps (style: dire tout haut ce que dise les gars quand vous êtes seul chez vous, a y mettre différent ton) bah au moins moi ça me fait marrer !!

Ensuite il faut être dedans !! Vraiment à fond, pas de dire toujours "c'est chiant, c'est nul, merde, jai plus de sous, j'ai plus envie d'aller péché".

Il faut se dire "Allez on va rembourser Tom Nook comme ça j'aurai une gigantesque maison !" ou alors si vous avez un nouvel habitant "Qu'est-ce que ça peut-être comme animal ??" ou alors un nouveau pichon que vous venez de pécher "Ouais! Faut que je le mette au musée !"

Aussi, grâce à ce jeu j'ai maintenant beaucoup de connaissance au niveau poisson et insecte, fossile et oeuvre d'art :).

Aussi Totakéké c'est vraiment trop classe ! Trop mimi le p'tit chien qui chante !

Les graphismes, on s'y fait, et d'ailleur maintenant que je m'y suis habitué, je les trouve vraiment bien adaptés au contexte principal.

Voilà, je pense que je n'aurais pas grand chose à ajouter, si ce n'est que des fois, j'adore y jouer, alors que 1 mois après je ne touche pas au CD pendant 2 semaines !

Enfin, même pour ceux qui aiment les jeux bourrins, je conseille ce jeu! le seul conseille que je donne à ceux qui veulent le prendre c'est de ne pas vous dire "c'est un jeu de gamin, avec des graphimes pourris" ce que tout le monde dit à première vu, mais plutôt d'accepter le côté merveilleux de ce jeu et de vraiment être dedans !

Mutsumi2005
Posté le 12 avr. 2005 à 00:00

Animal Crossing est un très très bon jeu , à première vue on peut se dire que les graphismes sont pourris mais en faite ils sont très bien adaptés au jeu.
Vous savez pourquoi j'enlève un point? Parce qu'à mon avis aucun jeu ne peut être parfait et la vrai raison C'EST QUE L'ON NE PEUT PAS CHANGER L'ANGLE DE LA CAMERA et ce n'est pas pratique du tout.

Sinon Animal Crossing est un très bon jeu quelque soit votre âge, certains se lasseront au bout de quelques jours et d'autres resteront dessus des années !!

dark_vador_max
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Bien que graphiquement dépassé le jeu inspire la joie de vivre (de jouer) les premières "quêtes" sont énervantes mais après le jeu est génial on ne peut s'ennnuyer. En plus on peut trouver des jeu de ness et là je dis chapeau bas.

alexstar
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Animal crossing est un super jeu qui vous captivera pendant de longues heures, jours, semaines, mois .... voir années ? L'ambiance est superbe, les graphismes mignons. Enfin un jeu original qui utlise à merveille l'horloge interne de la Gamecube pour chager les saisons, intégrer de nouveaux évenements. On peut rapidement devenir accro de ce jeu !

Terminator_13
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Oui c'est vrai ce jeu est bien dans l'ensemble : les animaux sont cool et parlent dans un language familier, les blagues aux trouvailles (poissons, insectes) sont plutôt pas mal même si quelques fois ça devient vraiment ridicule (vivaneau ? viva moi oui). Donc oui ce jeu est vraiment pas mal mais... il est trop répétitif donc quand vous commencez à en avoir marre, le CD reste bien au chaud dans le boîtier jusqu'à la prochaine fête qui s'y passe... et ainsi de suite jusqu'à que vous en ayez vraiment marre et que vous revendiez le jeu... ça m'est arrivé (je n'ai pas encore revendu le jeu) et c'est pour ça que je lui mets seulement 13/20 alors qu'il pourrait mériter un 16.5/20 !

baldur_673
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Animal crossing est un jeu excellent. Au début on s'amuse super bien et en plus des amis à toi peuvent visiter ton village. Le must c'est que des gens de ta famille peuvent jouer dans la même ville que toi. Le seul défaut c'est que après avoir fini de rembourser Tom Nook la seule occupation c'est d'avoir toutes les collections. On achète des meubles chez Tom Nook et après on peut sauvegarder. Sinon animal crossing est un bon jeu.

Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu promet d'être très cool pour ceux qui aiment jouer une seconde vie, au début on pense que c'est mal fait mais c'est là qu'on se trompe, ce jeu est superbement réalisé. Comparé aux sims on peut se déplacer partout on peut tout faire.

antolink
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Voilà 3 ans que je l'attends. Animal crossing est un jeu à part c'est une deuxième vie. Les graphismes sont géniaux la durée de vie est infinie et les possibilités très nombreuses en plus on a la possibilité de jouer à des jeux NES. Pour finir c'est en temps réel, bref Animal Crossing est une expérience unique à ne pas rater tout comme un certain Metal Gear Solid.

Teki_Latex
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Je possède ce jeu depuis début Octobre, et c'est vrai qu'au début, on s'ennuie, on trime pour gagner ne serait-ce que 1000 clochettes, mais au fur et à mesure, le jeu devient de plus en plus prenant !! Malheureusement des fois, on ne sait pas quoi faire et on a la flemme de parcourir le village de long en large pour cueillir des fruits (cerises en ce qui me concerne) ou ramasser des coquillages afin de les vendre... ce qui met un petit bémol à la note que je lui attribue. Mais ce jeu est tout de même fantastique ! Surtout lorque ce que l'on recherche la liberté ! Car c'est le maître mot de ce jeu ;)

superjaz
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est extraordinairement bien pensé :
il est original et suit le cours du temps, il est
très joyeux et plein de bonne humeur. Les personnages sont rigolos et les graphismes sont chatoyants. La jouabilité et la bande-son sont très agréables. Un jeu super attirant !

Tom_Nook89
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Pour moi, ce jeu est génial, car :
- déja le fait que le jeu soit en temps réel,
- bande-son marrante,
- graphisme allant très bien avec l'esprit du jeu,
- la liberté possible dans le jeu donc
je conseille à toutes les personnes ayant une GC d'aller l'acheter...
AUSSI venez visiter mon site internet sur animal crossing :
members.aol.com/jonasgoud/index.htm

DARKTETSUO
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Encore un jeu digne de chez nintendo, avec son côté innovateur et ses graphismes gentillets dont il sera difficile d'en faire le tour, tant il y a de choses qui s'y passent. Que l'on adore ou que l'on déteste, voilà un jeu qui ne laissera personne dans l'indifférence. Une véritable double vie virtuelle, raffraîchissante et jubilatoire.

clara74
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Moi j'adore !! J'ai découvert ce jeu aujourd'hui et maintenant je ne peux plus m'en passer. Les personnages sont bien faits, ils sont marrants. En plus c'est facile de se faire de l'argent, ce qui n'est pas le cas de tous les jeux. On peut également faire des missions. On peut avoir des dinosaures chez nous. Bref ce jeu est super et il est marrant !! Franchement achetez-le il en vaut la peine !! Moi je suis fan !!