17.3/20

maeldnt
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai aperçue pour la première fois ce jeu sur Game One , sur une émission de test ( oui à l'époque on regardait encore la télé U.U) le jeu n'était pas censé sortir en europe ,c'était encore une version japonaise,j'étais décu de ne pas pouvoir jouer à ce jeu d'un type nouveau qui pour une fois proposait d'interagir avec les animaux ,heureusement que cette épisode est alors enfin sortie en europe ,et on assiste désormais à une animal crossing mania sur DS ...

Bon , le grand débat c'est , mais qu'il y a à foutre dans ce jeu!!? , je me pose moi méme la question , comment arrivais-je à passer du temps sur ce jeux qui ne peut pas étre jugé de la même façon qu'un autre jeu plus classique étant donné l'absence ou plutot le minimalisme du scénario .

A mon avis , ce jeu convient parfaitement aux enfants car contrairement à un jeu classique qui impose une ligne scénaristique et des quétes à remplir , ici il y a tout un tas de banalités avec lesquelles on peut s'amuser à créer sa propre histoire ,c'est ni plus ni moin qu'une réhabilitation de la maison de poupée en amélioré.

Et pour les plus grands , je penses que ce jeu fais office de bouffée d'air frais ,c'est une sorte d'infusion de positivité , tout est doux et idyllique dans l'univers de ce jeu , on fait les choses à notre rythme , on se perd dans une partie de pêche ou dans un relooking ,ca permet de ne pas penser à autre chose et de se reposer l'esprit dans un village de peluches mignonnes et polies (c'est discutable) nous rapellant la récréation .

On ne peut pas cracher sur un jeu qui à la vertu d'être une petite "récréation" ou l'on peut entreprendre les futilités que l'on ne peut pas faire dans la vrai vie , si il n'y a pas de scénario de quéte de niveau , c'est peut étre que ce jeu vidéo tend à nous montrer que parfois tout n'est pas que quête de réussite et qu'il faut savoir prendre le temps de flâner et de libérer son esprit , faire preuve d'imagination et de simplicité pour créer sa propre histoire avec 3 fossiles , des dettes , quelque cafards et une collection de mobilier design ...

reveur_du_temps
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Comme pour les versions DS & Wii, ce jeu domine tout :coeur:
Préparez-vous à changer de vie, préparez-vous à Animal Crossing ! Un jeu captivant, drôle, il a tout pour séduire, les grands comme les petits, les fans comme les novices ! Vive Animal Crossing :)

Pikaonch
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Animal crossing n'est pas la suite de Animal forest sur Nintendo64 c'est juste sa traduction.Rien de plus qui est ajouter a part l'ajout d'un "mode" ou on peux gagner des NES avec on peux jouer à des jeux complet (Donkey Kong etc..).Le jeu rester répétitif.

FabriceCarglass
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

En ce qui concerne animal crossing, c'est le jeu idéal pour s'évader , du moins, si l'univers de ce jeu vous interesse :p
Non, vous n'etes pas sous l'effet d'une substance illicite, vous êtes bien le seul humain de la ville, les autres habitants sont des animaux !
Attendez vous aussi a un jeu très répétitif, malgrès le fait qu'il varie au fil des saisons.
Si vous n'avez pas de vie réelle, sautez sur cette vie virtuelle , mais elle vous demandera elle aussi beaucoup de travail!

Ggbb77
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Animal Crossing est jeu excellent. Graphiquement, c'est vrai que ce n'est pas très beau, mais ça va avec le style graphique du jeu et ça n'est pas moche pour autant. Pour la jouabilité, on peut dire que c'est un jeu plutôt facile d'accès, même si parfois le personnage ne fait pas exactement ce que l'on veut (pour creuser à un endroit précis par exemple). Pour la durée de vie, soit elle est excellente (si on aime le jeu), soit pourrie (si on n'aime pas du tout le jeu). Dans ce jeu, on peut planter des arbres, des fleurs, acheter des objets pour sa maison ect...
On peut donc facilement passer un nombre d'heures énorme sur ce jeu (surtout que le jeu est en temps réel). Pour finir, la bande son du jeu est assez sympa, surtout quand le chanteur Kéké est dans la place !

chocolat88
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Vous allez me trouver bizarre, mais ce n'est pas mon premier Animal Crossing. En faisant une comparaison de celui sur DS, j'ai vu que les graphismes était déjà beaux et mignons et qu'il n'avaient pas vraiment de très grosses différences. On se promène dans une ville qui évolue au fur et à mesure du temps, quelques évènements arrivent certains jours, comme le marché au puce, des concours... On décor notre maison, elle évolue, on doit remplir un musée... Un tas de choses à faire dans ce jeu mais ça pas tout de même devenir lassant au bout d'un certain temps. Une chose est gênante, c'est que quand on marche le temps d'une ligne droite ou autre, le personnage s'arrête un petit moment, le temps de voir avancer assez rapidement notre vue pour voir quelque chose devant nous, on aurait pu éviter ça d'une manière ou d'une autre mais rien de grave, ça reste un bon jeu.

dami1
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

"Animal Crossing" est un jeu au gameplay surprenant, une sorte de "Sims" plus simple mais pas moin interressant.

Techniquement, c'est archi-jouable, graphiquement il n'y a rien de surprenant mais ça reste correct et les musiques et autres animations restent au fond assez quelconques.
Le gros plus, du jeu ce sont les évènement callés sur ceux de la "vraie vie" : Noël, nouvelle année, fête nationale(callé sur l'americaine), et quelques autres évènements font que le jeu à un charme particulier comparé à la concurence.

Le hic, c'est que tout ça reste au fond très répétitif, et le concept qui reste toujours d'aider ses voisins...devient vraiment lassant passsé l'heure de jeu. A l'exception faites, si vous possédez des amis accros à l'aventure avec lesquels vous pouvez visiter les villes de chacuns (via les memory cards) : une experience qui peut s'avérer vraiment rafraichissante.

Mais dans le cas, d'un jeu uniquement en solo, "animal crossing" ne sera qu'un plaisir épisodique (c'est toujours sympa de se faire des parties au moment de Noël). Malgré cela, c'est un soft original et surtout une parenthèse sympatochen sur la Game Cube.

Haishin
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

un excellent jeux. Les graphismes sont beaux et c'est un jeux de détente, un vrai! Animal Crossing est vraiment une perle rare. La seule déception: les musique de fond qui reviennent trop. Bref, a part ça, ce jeu est une merveille. Oups j'ai oublier d'arroser mes plantes...

Oeillet3
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Franchement c'est un jeu vraiment super. Il fait passer un très bon moment. IL y a beaucoup de chose a fair planter des arbres, pêcher, rendre belle notre ville. Ca se rapproche bien de la réalité et ce jeu est mieux que les sims. Moi je dis 20/20

oOSantaOo
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Animal Crossing est tout simplement génial. Je l'ai attendu si longtemps, et je regrette vraiment que les Japonais l'ai eu 3 ans avant les Européens (Nintendo n'a pas assuré à ce niveau là). Bref, j'adore parce que c'est vraiment un jeu particulier qui vous rend complètement accro. Très difficile à noter, c'est vrai, mais c'est vraiment mon coup de coeur ! A mes yeux, c'est le seul jeu de la planète où il n'y a pas d'objectifs, et pourtant vous y passer des heures sans vous ennuyer !!!

astaroth75
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

je trouve que c'est un très très bon jeu de simulations de vie on peut pêcher,vendre/acheter,décorer sa maison ect. En tout cas je le conseille au fan des sims ou des jeu en se genre vous ne serez pas déçu(si vous avez la wii prenez le dessus il sort 4ème trimestre 2008)

jojo-la-menace
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est super je trouve ça super de pouvoir décoré sa maison,
péché du poisson, attrapé des papillons ,se faire de l'argent,
acheter des meubles, poster du courrier, ramasser des fruits et vendre des choses ...

BuLLetOfBod0m
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

Un jeu qui vous permet de vivre comme vous l'entendais.
Les personnages sont mignons, il y a tellement de choses à faire dans ce merveilleux village... Je regrette amèrement de l'avoir vendu maintenant. Très bon jeu !

moi3
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est super ! Ca fait 4 ans (je crois) que j'y joue et je ne l'ai toujours pas fini ! Les graphismes sont vraiment moches, mais on les oublie quand on est plongé dans le jeu. Vraiment, moi je dis, Vive Animal Crossing !!!!!

Nic-Tendo
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Animal Crossing est le monde presque parfait où l'on retrouve plein de choses amusantes et sympatiques. C'est un jeu où le temps s'écoule comme dans la vraie vie ce que je trouve très bien trouvé, il est 18 h chez vous, et bien il sera 18 h dans le jeu, un petit monde virtuel où l'on fait sa vie sans ses parents, donc tranquille, pas d'ordres à recevoir. En avancant dans le jeu, on reçoit des objets rares comme des arcades ou bien un Airwig des StarFox ou même "la casquette de mario" ! En plus vous pouvez decorer votre maison comme ça vous chante...vous pouvez agrandir votre maison en payant la dette que vous devez payer. Si vous achetez souvent dans le magazin de la ville, lui aussi est agrandi. Si vous trouvez ce jeu dans les rayons, je vous le conseille 2 fois.

yume_yume_yume
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Très beaux graphismes, bande son géniale, plein de choses à faire ... au début j'aurais mis 20/20. Mais à la longue, c'est soûlant : les animaux disent toujours la même chose, on fait toujours la même chose et l'univers rose bonbon devient écoeurant ! Je ne sais pas si je le conseille car le début est super mais alors après ! Donc je metd la moyenne.

koopanique-2
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

Très bon jeu, qui offre une liberté totale, je le recommande vivement ! On peut faire plein de choses et il y a même des cheats ! Le bonheur assuré...
Un point en moins pour la vue de la caméra, inchangeable, et un autre point de pénalité parce que l'inventaire est souvent trop plein. Mais je suis sûrement un peu sévère... !