17.3/20

maeldnt
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai aperçue pour la première fois ce jeu sur Game One , sur une émission de test ( oui à l'époque on regardait encore la télé U.U) le jeu n'était pas censé sortir en europe ,c'était encore une version japonaise,j'étais décu de ne pas pouvoir jouer à ce jeu d'un type nouveau qui pour une fois proposait d'interagir avec les animaux ,heureusement que cette épisode est alors enfin sortie en europe ,et on assiste désormais à une animal crossing mania sur DS ...

Bon , le grand débat c'est , mais qu'il y a à foutre dans ce jeu!!? , je me pose moi méme la question , comment arrivais-je à passer du temps sur ce jeux qui ne peut pas étre jugé de la même façon qu'un autre jeu plus classique étant donné l'absence ou plutot le minimalisme du scénario .

A mon avis , ce jeu convient parfaitement aux enfants car contrairement à un jeu classique qui impose une ligne scénaristique et des quétes à remplir , ici il y a tout un tas de banalités avec lesquelles on peut s'amuser à créer sa propre histoire ,c'est ni plus ni moin qu'une réhabilitation de la maison de poupée en amélioré.

Et pour les plus grands , je penses que ce jeu fais office de bouffée d'air frais ,c'est une sorte d'infusion de positivité , tout est doux et idyllique dans l'univers de ce jeu , on fait les choses à notre rythme , on se perd dans une partie de pêche ou dans un relooking ,ca permet de ne pas penser à autre chose et de se reposer l'esprit dans un village de peluches mignonnes et polies (c'est discutable) nous rapellant la récréation .

On ne peut pas cracher sur un jeu qui à la vertu d'être une petite "récréation" ou l'on peut entreprendre les futilités que l'on ne peut pas faire dans la vrai vie , si il n'y a pas de scénario de quéte de niveau , c'est peut étre que ce jeu vidéo tend à nous montrer que parfois tout n'est pas que quête de réussite et qu'il faut savoir prendre le temps de flâner et de libérer son esprit , faire preuve d'imagination et de simplicité pour créer sa propre histoire avec 3 fossiles , des dettes , quelque cafards et une collection de mobilier design ...

reveur_du_temps
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Comme pour les versions DS & Wii, ce jeu domine tout :coeur:
Préparez-vous à changer de vie, préparez-vous à Animal Crossing ! Un jeu captivant, drôle, il a tout pour séduire, les grands comme les petits, les fans comme les novices ! Vive Animal Crossing :)

Nerathim
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu,je ne compte plus le temps que j'ai passé dessus,ce jeu est clairement sous-estimé,il a un concept original,une durée de vie infinie,toujours un truc à faire,le jeu suit le temps qu'on a chez nous,la maison peut s'agrandir,plusieurs évenement,enfin bref,un bon gros hit pour la GameCube

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu et une bonne simulation de vie mais pour l'apprécier il faut y jouer une seule fois par jour sinon l'ennuie nous gagne trop rapidement! C'est tout de même excellent d'entretenir des rapports avec son voisinage et de travailler. Un jeu mignon et sympa sur le très long therme!

Theau_2
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien !
Franchement, même si je n'ai pas tester les jeux DS et WII, je suis certain qu'il est mieux sur GC.
Un bon 18 suffira car il a quelque défauts quand même !
Une nouvelle vie, c'est génial !

MortonJrKoopa
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

On va dire que le jeu n'est pas mauvais. De bonne chose, comme de mauvaise. Déjà la vue, une vue vraiment chiante, pas pratique du tout. Puis aussi pour le nom de la ville, 7 lettres...hum et si je veux appeler ma ville Springfield par exemple ? Bah je peux pas, et y a beaucoup d'exemple de ce style.... Mais ce qui est bien c'est qu'il y a beaucoup de fête, on peut avoir un jeu de nes donc ça rattrape un peu.

Louis7
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Comme la vie réelle, il y a certaines choses au bon moment(heure,saison,date)Assez spécial avec des personnages qui arrivent au village dont on choisit le nom.Un jeu de gestion pour ceux qui aiment les jeux du genre"je m'occupe de ma ville" d'autres c'est"j'aurais au moins quelque chose à moi même et à personne d'autre" mais bon graphismes et personnages amusants pour tout public qui en sera ravi.

Tsunayoshi-Kun
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Très novateur à l'époque, je le suivais depuis pas mal de temps sur des scans japonais. Le concept était tout simplement terrible et j'étais réellement pressé de la sortie du jeu. Le fait est que ce jeu se joue à petite dose, tous les jours, ce que je faisais bien entendu à l'époque. Les évènements venant à certains moments de l'année ou bien les concours mensuels/hebdomadaires donnaient un côté en plus dans le jeu, sans oublier l'objectif principal qui restait de rembourser sa maison. Personnellement, j'y ai joué jusqu'à avoir ma statue dans ma ville, c'est à dire, de nombreux mois, à petite dose. On peut se diriger maintenant sur l'opus DS ou Wii, ou prochainement 3DS, qui devrait être très bon aussi.

tryphox
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Que dire de plus si ce n'est qu'après des années le principe reste encore révolutionnaire...Ce jeux est une perle rare à ne pas manquer pour les collectionneurs. Il faut rappeler à certains qu'au niveau "graphismes" la Gamecube n'est pas une mauvaise console malgré les années (système ATI) et qu'elle talonne de prés la WII beaucoup plus récente pourtant. Le rendu Gamecube dépasse largement celui de la PS2 (couleurs plus intenses, précision des pixels, Audio haut de gamme etc...) et se rapproche d'avantage de la XBox première du nom. Il suffit de se rappeler de titres superbes comme "Rogue Squadron" ou encore "Baten Kaitos" pour comprendre qu'il n'est pas déplacé, aujourd'hui encore, d'allumer sa Gamecube et d'en éprouver du plaisir.

Bien sûr le rendu de "Animal crossing" est volontairement minimaliste mais cela ne gêne en rien l'immersion dans ce jeu hors normes. Très bon jeu à essayer d'urgence pour ceux qui aiment prendre leur temps et recherchent l'originalité.

JulienHD
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Excellent, sublime, fantastique (et j'en passe) jeu, même si les graphismes sont tout simplement horribles, ce qui est logique vu la console et la date se sortie de ce jeu. Je lui mets un 20/20, c'est largement mérité !

CoD1
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Mon 2 e meilleure jeux sur la Game cube, ce jeux est vraiment le meilleure de la saga Animal crossing, suivi de prés de celui sûr Wii.

Vraiment un bon jeu !!!

Je le recommande à tous les Animal crossingiens !

Penelove
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Très bon jeu dans lequel on peut vivre sa vie virtuelle avec des animaux parlants comme voisins. Ce qui est bien dans ce jeu, c'est qu'il n'y a aucun but précis, on peut faire tout ce qu'on veut !
Je lui donne 20/20 parce que j'ai adoré ce jeu.

fafa5
Posté le 19 août 2010 à 00:00

J'avais adoré ce jeu en 2004, c'est mignon, on s'y amuse. La possibilité d'échanger tout ce qu'on voulait avec les autres utilisateurs était sympa, je me rappelle encore des mini jeux nes qu'on pouvait collectionner. Revoir ce test me donne presque envie d'y rejouer, mais il faut avouer qu'à la longue, le jeu devient ennuyeux.

waluitaker
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Haha ! Quel jeu. En 2004, Nintendo nous sort enfin le très attendu Animal Crossing sur GC. Et bien chapeau aux développeurs qui ont réussi le jeu. Graphismes uniques bien qu'un peu moins nets par ci par la, bande-son trognonne et peu drangeante et une maniabilité quasi-parfaite. Pour la durée de vie, c'est infini, mais la lassitude vous gagnera vite... Dommage mais c'est vraiment un jeu unique !

Cocodevil
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais joué à Animal Crossing sur Gamecube, mais je possède le jeu Japonais donc je peux donner mon avis. Le système de "cartes séparées" est plutôt sympathique, l'arrivée en train est bien construite par rapport aux jeux de maintenant, le système de choix de maison est l'origine de celui de Animal Crossing: Let's go to the City.
En clair, très bon jeu qui mérite un 20/20.

Kinls
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Il est clair que ce jeu est une drogue. Des les premiers pas on est plongé dans un monde pittoresque ou les animaux parlent. C'est L'UNIQUE JEU où on se fait engueuler par... une taupe alias Reseti qui en fera rire plus d'un. L'ambiance naïf du titre s'adapte à tout type de joueur passionnés de vie virtuel où il fait bon de vivre.