17.3/20

maeldnt
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai aperçue pour la première fois ce jeu sur Game One , sur une émission de test ( oui à l'époque on regardait encore la télé U.U) le jeu n'était pas censé sortir en europe ,c'était encore une version japonaise,j'étais décu de ne pas pouvoir jouer à ce jeu d'un type nouveau qui pour une fois proposait d'interagir avec les animaux ,heureusement que cette épisode est alors enfin sortie en europe ,et on assiste désormais à une animal crossing mania sur DS ...

Bon , le grand débat c'est , mais qu'il y a à foutre dans ce jeu!!? , je me pose moi méme la question , comment arrivais-je à passer du temps sur ce jeux qui ne peut pas étre jugé de la même façon qu'un autre jeu plus classique étant donné l'absence ou plutot le minimalisme du scénario .

A mon avis , ce jeu convient parfaitement aux enfants car contrairement à un jeu classique qui impose une ligne scénaristique et des quétes à remplir , ici il y a tout un tas de banalités avec lesquelles on peut s'amuser à créer sa propre histoire ,c'est ni plus ni moin qu'une réhabilitation de la maison de poupée en amélioré.

Et pour les plus grands , je penses que ce jeu fais office de bouffée d'air frais ,c'est une sorte d'infusion de positivité , tout est doux et idyllique dans l'univers de ce jeu , on fait les choses à notre rythme , on se perd dans une partie de pêche ou dans un relooking ,ca permet de ne pas penser à autre chose et de se reposer l'esprit dans un village de peluches mignonnes et polies (c'est discutable) nous rapellant la récréation .

On ne peut pas cracher sur un jeu qui à la vertu d'être une petite "récréation" ou l'on peut entreprendre les futilités que l'on ne peut pas faire dans la vrai vie , si il n'y a pas de scénario de quéte de niveau , c'est peut étre que ce jeu vidéo tend à nous montrer que parfois tout n'est pas que quête de réussite et qu'il faut savoir prendre le temps de flâner et de libérer son esprit , faire preuve d'imagination et de simplicité pour créer sa propre histoire avec 3 fossiles , des dettes , quelque cafards et une collection de mobilier design ...

reveur_du_temps
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Comme pour les versions DS & Wii, ce jeu domine tout :coeur:
Préparez-vous à changer de vie, préparez-vous à Animal Crossing ! Un jeu captivant, drôle, il a tout pour séduire, les grands comme les petits, les fans comme les novices ! Vive Animal Crossing :)

Youth1996
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Le meilleur opus de la série !

Très complet pour l'époque, beau, Animal crossing Gamecube n'a rien a envier aux opus récents, bien au contraire ! Cette opus est souvent mieux penser par ses activités et le mode de vie dans le village un peu plus "sauvage"

Le train est top ainsi que le singe garde, un vrai fifou. L'ile est sympas et apporte un peu de punch
Cet épisode rassemble toutes les bons points d'animal crossing

seul manque : le multi bien que présent d'une certaine façon par l'envoi de cadeaux.
Seul l'opus 3DS peut pour moi prétendre a etre meilleur que ce magnifique ACGamecube

varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Que de souvenir qu'animal crossing gamecube .
Des musiques toujours aussi sympa, une durée de vie toujours aussi monstreuse, beaucoup plus d'évenement que sur DS, un peut moins social mais toujours aussi agréable .

-Kick
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Difficile de donner une note à Animal Crossing. D'un côté, il est clair que le concept particulier du jeu laissera de marbre la plupart d'entre vous. De l'autre, celui-ci comblera tellement de joueurs réceptifs à l'esprit du titre qu'il serait une erreur de sous-estimer son potentiel. Animal Crossing, c'est avant tout une seconde vie qui vous est offerte et dont vous risquez de ne plus pouvoir vous passer.

Bak-Chich
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Un jeu merveilleux, les fêtes, les habitants, le concept de la vie avec les animaux, j'adore ! Et puis cette ambiance pendant les fêtes de fin d'années qui ne peuvent qu'être plus merveilleuses grâce à la superbe liste de musiques qui n'en finit pas ! Un jeu pour tous les âges que je recommande fortement !

Foxyman20
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Je vient tout juste d'acheter ce jeu. Je sais, je suis en retard... :P . Bref, c'est vraiment addicting... Je ne peut plus arreter. c'est vraiment bien penser. J'adore ! ;) Le plus interessant est que le jeu se passe en temps réel. c'est vraiment fun !

gameur226
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Que dire de plus si ce n'est qu'après des années le principe reste encore révolutionnaire...Ce jeux est une perle rare à ne pas manquer pour les collectionneurs. Il faut rappeler à certains qu'au niveau "graphismes" la Gamecube n'est pas une mauvaise console malgré les années (système ATI) et qu'elle talonne de prés la WII beaucoup plus récente pourtant. Le rendu Gamecube dépasse largement celui de la PS2 (couleurs plus intenses, précision des pixels, Audio haut de gamme etc...) et se rapproche d'avantage de la XBox première du nom. Il suffit de se rappeler de titres superbes comme "Rogue Squadron" ou encore "Baten Kaitos" pour comprendre qu'il n'est pas déplacé, aujourd'hui encore, d'allumer sa Gamecube et d'en éprouver du plaisir. Bien sûr le rendu de "Animal crossing" est volontairement minimaliste mais cela ne gêne en rien l'immersion dans ce jeu hors normes. Très bon jeu à essayer d'urgence pour ceux qui aiment prendre leur temps et recherchent l'originalité.

bastienforever
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Un jeu très agréable et chronophage. Mais au final, on se surprend à perdre son temps. En effet, il n'y a pas grand chose à faire dans ce jeu et les interactions avec les habitants sont limitée, pas dans leur nombre, mais dans leur profondeur. Votre façon d'être n'aura pas un vrai impacte sur leur comportement. Pas de trahison etc... Si vous êtes gentils on vous aime, sinon on ne vous aime pas. Bref, c'est un peu décevant car c'est sur ce plan que j'attendais ce jeu au tournant.
Pour le reste sachez qu'il ne s'agit ni plus ni moins qu'un jeu N64 porté sans la moindre amélioration de graphismes ou de contenu, à part les jeux NES. Très durs à se procurer, on finira par entrer des codes dans la machine. Car oui, ces quelques jeux NES sont le seul intérêt véritable de ce jeu. On retrouve notamment, Golf, Tennis, Baseball, Excitebike, Pinball, DrMario, Baloon Fight, Clu Clu Lan, Wario's Wood...

Bref, si du rétro-gaming dans du rétro-gaming vous tente, pourquoi pas ! Mais le jeu en lui même, quoique accrocheur, ne vous apportera pas grand chose dans votre expérience de joueur. A mettre plutôt dans les main d'un très jeune joueur.

crazytop
Posté le 31 août 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu : le graphisme simple ne me dérange pas, et j'adore les musiques ! ^^ Durée de vie infinie, personnages rigolos, musiques mignonnettes... :) ce jeu est super ! ^^
Mais... pourquoi 16 ? Eh bien, je trouve que se déplacer par "blocs" est un peu saoulant, l'écran bouge d'un coup par moment et c'est pas agréable pour jouer. :/ Autre point faible : devoir envoyer ses fossiles au Musée chéplukoi (je ne joue plus hein donc je sais plus ^^'). Bref, un super jeu sinon dans l'ensemble ! ;) (et vive les codes chez nook ! :B /sbim/)

krat56
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Je le trouve mieux que sur Gamecube malgré que les aroles des villageois ainsi que l'ambiance sonore soit un peu trop répétitive. Des habitants attachant et surtout un village où on aimerait y habiter. Une durée de vie correcte pour un jeu qui plait autant qu'aux grands comme aux moins jeunes

katniss93
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Jeu très amusant ! Je trouve que le concept est très original. Par contre certains jours il est très lassant. Il manque quand même certaine choses de le vraie vie (travail, mariage...). Le musée est très étonnant mais certaines ne sont pas expliqués malheureusement. Mais Animal Crossing n'est pas un jeu c'est un monde marrant et sans complexe.

MonsieurSapin
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Cet épisode est surement le meilleur Animal Crossing de toute la série (excepté "Doubustu no Mori e+", version améliorée de l'épisode Gamecube, seulement disponible au Japon).
Totalement différent des opus DS et Wii, Animal Crossing est une vraie petite pépite. Il est sans aucun doute l'épisode contenant le plus d'évènements, de dialogues avec les voisins, et de petites choses uniques. Par exemple la présence des campeurs en été, des igloos en hiver, du ballon de foot, de la gare, de la fontaine, du commissariat, de la séance d'aérobic matinale avec Maret, de l'île, des jeux NES, du nombre fou de 15 voisins, etc...
Certes moins complet au niveaux des insectes, poissons, tableaux et fossiles, mais bien plus riche dans tout le reste !
On peut éventuellement lui reprocher ses graphismes dépassés et son déplacement par zones lors des trajets sur la carte, mais qu'importe, on lui pardonne facilement.
A posséder chez tout amateurs du genre.

antoine-le-vrai
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Concept très original ! Le jeu nous permet de vivre une seconde vie virtuelle, c'est audacieux ! La réalisation est sommaire : une Nintendo 64 bien exploitée donnerait le même résultat ! Peu importe, l'intérêt l'emporte ! L'ambiance est très bonne, les musiques changent, on s'attache aux personnages qui vont et viennent, mais surtout, le jeu est en temps réèl ! Beaucoup n'aimeront pas, mais c'est une expérience à tenter ! Il est vraiment dommage par contre que le online n'ait pas pû fonctionner en France avec cette console !

kupotail
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est super, et incontournable! Les graphismes sont géniaux, la bande son riche et cool (1 musique par heure) la durée de vie infinie, car on gagne sans cesse des nouveaux objets, les personnages attachants.

Siphurius
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Une fois plongée dedans , Animal Crossing est un jeu merveilleux , une durée de vie quasi infinie , un début difficile car on va devoir travailler pour pouvoir payer notre maison . Des graphismes plus tournée vers le cartoon , des chansonnettes marrantes . Ce jeu mérite une gestion très soignée , si l'on veut une ville propre . Le jeu se déroule en temps réel , je le conseille a ceux qui veulent un jeu où ils pourraient s'occuper d'un personnage , développer sa maison ainsi que sa ville :p

MarieJolie
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, le temps réel c'est magique, travaillez, pêchez, creusez, bavardez c'est vous qui voyez !!! Moi ça fait longtemps que je l'ai et je m'ennuie jamais alors que j'y joue très souvent ! Franchement ce jeu est tout simplement magique ! J'aime vraiment beaucoup. :D