17.3/20

maeldnt
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai aperçue pour la première fois ce jeu sur Game One , sur une émission de test ( oui à l'époque on regardait encore la télé U.U) le jeu n'était pas censé sortir en europe ,c'était encore une version japonaise,j'étais décu de ne pas pouvoir jouer à ce jeu d'un type nouveau qui pour une fois proposait d'interagir avec les animaux ,heureusement que cette épisode est alors enfin sortie en europe ,et on assiste désormais à une animal crossing mania sur DS ...

Bon , le grand débat c'est , mais qu'il y a à foutre dans ce jeu!!? , je me pose moi méme la question , comment arrivais-je à passer du temps sur ce jeux qui ne peut pas étre jugé de la même façon qu'un autre jeu plus classique étant donné l'absence ou plutot le minimalisme du scénario .

A mon avis , ce jeu convient parfaitement aux enfants car contrairement à un jeu classique qui impose une ligne scénaristique et des quétes à remplir , ici il y a tout un tas de banalités avec lesquelles on peut s'amuser à créer sa propre histoire ,c'est ni plus ni moin qu'une réhabilitation de la maison de poupée en amélioré.

Et pour les plus grands , je penses que ce jeu fais office de bouffée d'air frais ,c'est une sorte d'infusion de positivité , tout est doux et idyllique dans l'univers de ce jeu , on fait les choses à notre rythme , on se perd dans une partie de pêche ou dans un relooking ,ca permet de ne pas penser à autre chose et de se reposer l'esprit dans un village de peluches mignonnes et polies (c'est discutable) nous rapellant la récréation .

On ne peut pas cracher sur un jeu qui à la vertu d'être une petite "récréation" ou l'on peut entreprendre les futilités que l'on ne peut pas faire dans la vrai vie , si il n'y a pas de scénario de quéte de niveau , c'est peut étre que ce jeu vidéo tend à nous montrer que parfois tout n'est pas que quête de réussite et qu'il faut savoir prendre le temps de flâner et de libérer son esprit , faire preuve d'imagination et de simplicité pour créer sa propre histoire avec 3 fossiles , des dettes , quelque cafards et une collection de mobilier design ...

reveur_du_temps
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Comme pour les versions DS & Wii, ce jeu domine tout :coeur:
Préparez-vous à changer de vie, préparez-vous à Animal Crossing ! Un jeu captivant, drôle, il a tout pour séduire, les grands comme les petits, les fans comme les novices ! Vive Animal Crossing :)

Nepheyn
Posté le 15 août 2018 à 12:26

Un jeu intéressant ne me laissant pas indifférent, apaisant avec son concept quelques peu déroutant... C'est comme un monde idéalisé, là ou la vie semble facile et se résume alors à des loisirs comme la pêche, la chasse aux insectes ou encore la cueillette des fruits. Ici pas de SMIC, on est plutôt gracieusement payé, tout va pour le mieux... Le pire qui puisse nous arriver c'est d'avoir une sale trogne après avoir fait tomber une ruche et encore, impossible de clamser (et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé). Bien que certain(e)s puissent ne pas adhérer à la proposition, pour les autres c'est une promesse de plusieurs centaines d'heures de jeu à faire évoluer notre village. Cela semble gratifiant de faire sa décoration, agrandir sa maison ou encore compléter ses collections d'insectes, compléter son musée, se nouer d'amitié avec ses habitants. Les événements apportent aussi un peu de relief à la vie dans votre village. C'est un jeu riche en contenu et qui en plus contient d'autres jeux puisqu'il est également possible de jouer environ à une vingtaine de Jeux NES depuis sa partie ! (Excitebike, Balloon fight, DK Kong, ...). C'est plutôt rare comme proposition et apporte un vrai plus. La carte est assez imposante pour un village d'Animal Crossing, cependant, à la manière d'un vieux Zelda il existe des « lopins », des micro-chargements réguliers lorsque l'on passe d'un bout de terre à un autre et ce, si on se ballade en courant d'un bout à l'autre du village, toutes les dix secondes à peine. Mais si l'on omet ce grief, difficile de trouver d'autres choses à redire sur le jeu, appréciant son concept.

Pikafort
Posté le 09 juil. 2018 à 09:19

Animal Crossing: Population Croissante
Excellent jeux de la série des Animal Crossing comprenant des mécaniques uniques telles que le gyroïdes pouvant vendre vos objets aux autres joueur ou alors le fait de connecter la GameBoy Advance pour aller sur l’île (système repris sur Animal Crossing New Leaf), l'utiliser pour créer des motifs sur la GBA :gba: , on pouvait également obtenir des NES pour jouer aux vieux jeux.
Je lui donne un bon 18/20. Pour ceux qui veulent le trouver en vide-grenier je le classerai dans les facile a trouver.

JJ12
Posté le 18 juin 2018 à 04:24

Pour commencé je ne sais pas si je merite d'évaluer ce jeu, car je n'ai jamais vraiment eu d'animal crossing, mais...
Oui car y'a un mais, celui sur gamecube et celui que je connais le plus.
Le temps que mon grand frère passé sur le jeu a cette époque était ouf! et moi bizarrement je le regarder toujours jouer à ce jeu, un peu comme si je vivais son aventure.
Il faut savoir une chose, animal crossing ne conviendra pas à tout le monde, c'est un jeu calme, qui se veut long et posé.
Un peu comme si vous simuliez une vrai vie (avec beaucoup moin d'inconvenient qu'une vrai vie quand meme ^^) vous débarquer, parler a vos voisin, aller a la peche, entretenez la ville, ramassé plein de chose, vendre plein de chose et se faire masse clochette pour petit à petit faire votre nid.
La serie animal crossing pourrais ressembler à un jeux sims mais clairement animal crossing et un jeux unique en son genre et vous occupera looooontemps.
Mais encore une fois cela ne plaira pas à tous, si vous rechercher un rpg ou de l'action par exemple.
Pour ma part j'ai adorer voir cette univers enchanteur et j'avoue je suis devenu un peu fan, il faut dire que le jeux m'attirer réellement ^^
Si vous etes du genre à jouer a des jeux style nintendogs par contre essayer sans plus attendre :3 KéKé laglisse baby!

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 16:37

Jeu au concept atypique, on incarne un personnage qui vient s'installer dans un petit village. Il faudra donc travailler afin de meubler sa maison, se faire des amis, s'occuper... Une vraie seconde vie !

Le style est très enfantin, les personnages sont tous des animaux et vivent dans la paix et le calme.

Je respecte le concept, mais je n'ai pas vraiment accroché, j'ai trouver cela ennuyeux, il manque un "but", peut-être que j'étais déjà trop âgé à la sortie...
Mon petit frère qui était lui beaucoup plus jeune à l'époque (8 ans de moins) aimait bien.

Celtendo
Posté le 29 juin 2017 à 19:55

Un jeu très sympa à avoir sur Game Cube. Malgré le fait que les activités soient très peu variées, on ne s'ennuie pas en y jouant un petit peu chaque jour. Les fonctionnalités GBA et multijoueurs sont très réussies, et pouvoir jouer à des classiques de la NES comme Donkey Kong, Clu Clu Land ou Excitebike en intégralité et un bonus excellent, qu'on ne retrouve que dans très peu de jeux aujourd'hui... Quant aux graphismes relativement en dessous du niveau de la Game Cube, ils restent pardonnables quand on sait qu'il s'agit à la base d'un jeu N64.

Tyto[ACLC]
Posté le 13 mars 2016 à 17:58

Le premier venu en France, et le premier auquel j'ai joué.

Réfractaire au début, j'ai vite accroché sur ce petit monde virtuel.
C'est une nouvelle vie qui commence dans un jeu virtuel, et qui nous fait y rester.

Le "Papa" des Animal Crossing en Europe, j'ai été déçu que des trames de ce jeu n'aient pas été reprises dans les jeux descendants. Ce jeu mérite vraiment qu'on y fasse des clins d’œil, c'est grâce à lui que je suis un grand fan de cet univers qu'est Animal Crossing.

Il m'arrive de le relancer, même s'il est moins excitant que lors des premières fois, je trouve qu'il vaut vraiment le coup.
- Bon, on ne compte pas les graphismes que je trouve dégueulasses maintenant -

A essayer.

BibiTails
Posté le 17 sept. 2015 à 11:47

Animal Crossing premier du nom, j'ai été intrigué lorsque je l'ai vu en magasin à l'époque, l'idée d'acheter une carte mémoire JUSTE pour ce jeu ne m'emballait pas trop au départ... Finalement, le hasard a voulu que je l'ai d'une manière ou d'une autre pour mon anniversaire, et je bénis ma famille pour ça ^^

Un simulateur de vie génial, sympathique, calme, où il faut prendre son temps, être patient, aimer découvrir, explorer, mener une vie tranquille, Animal Crossing est relativement unique en son genre ! On peut en plus indirectement y jouer à plusieurs avec les frères et soeurs en visitant leur ville, ça fait durer le plaisir et rend le jeu moins monotone. L'univers d'Animal Crossing est passionnant, tous les jours est un nouveau jour, il n'y a rien de répétitif et la durée de vie est infinie tellement il y a de possibilités, même si certes il peut nous arriver de nous lasser lorsqu'on est seul.

Les musiques d'ambiance sont douces, elles collent à l'univers et au moment de la journée, les personnages sont tous sympathiques, leur voix également, on prendra plaisir à leur rendre service ou à les taquiner un peu (ils sont terriblement susceptibles !). Creuser, pêcher, attraper des insectes, faire les boutiques, faire la commère, remplir le musée, nettoyer la ville, il y a des milliers d'occupations ! On peut même rester chez soi à décorer la maison ou tout simplement jouer aux multitudes de jeux NES que l'on peut obtenir dans le jeu (à notre plus grand plaisir). N'oublions pas les rendez-vous musique tous les Samedi Soir pour entendre Kéké chanter, ou encore les nombreux événements tout au long de l'année, bien qu'il nous faille souvent jouer avec l'horloge interne de la console pour profiter à fond de ces événements (et oui, à Noël, c'est plutôt film et repas en famille, pas Animal Crossing...).

Depuis cet opus, le jeu n'a cessé de s'améliorer notamment avec les consoles portables, l'Internet sur console, et les performances croissantes des consoles. Mais ce jeu reste tout de même une référence de Nintendo, et on peut toujours prendre plaisir à y jouer même en ayant mis la main sur New Leaf qui est tout aussi extraordinaire en passant !

papermariobx
Posté le 31 août 2015 à 15:14

Un principe original pour un jeu vidéo. Pas d'énigmes, pas d'ennemis et pas de véritable quêtes. J'apprécie pas trop ce genre de fantaisie d'habitude, mais avec l'univers d'Animal Crossing ça passe assez bien. On pardonne même les graphismes simplistes du jeu. Et après tout il y'a la quête des insectes, des fossiles et des poissons pour nous passer le temps.

Schneitizel
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Par défaut, chaque Animal Crossing est pour moi une vraie source de bonheur... Et celui la est l'exception qui confirme la règle, le jeu est lent à en mourir et n'a pas le même sentiment de vie que les autres, pas mal mais très bof

Discutions
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien au début. Mais il commence petit à petit à devenir lassant et c'est ce que je lui reproche principalement dans ce test. Les décors sont biens, et les personnages attendrissants, on s'attache à eux derrière les mélodies joyeuses et enfantines. Pour pallier à cette jolie vie sans problème, on récolte des fruits, des poissons, des insectes, on découvre des trésors, on est exploité par un raton-laveur qui porte un sous-vêtement et on essaye de se faire bien voir dans le voisinage. L'un des soucis que j'ai aussi pu remarqué c'est le coût exorbitant de la vie, les animaux sont-ils aussi près de leurs sous que nous ?

Nelor
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Voila plus de 5 ans que ma ville fait sa petite vie dans ma carte mémoire.
Replonger dans Animal crossing est toujours un plaisir, une sorte de nostalgie qui te prend au tripes, voir ce monde virtuel traverser le temps.

• Des graphismes bien a lui, le style coloré et kawai fait le charme de cet opus, ainsi que certaines textures bien modéliser, on regrettera juste la faible évolution par rapport a l'opus n64.
  • De très bonne mélodie, c'est a dire des musiques qui vous restent dans la tête et s'accroche tout le long de la partie, agréable a l'oreille.

Entre les milliers d'objets, de poissons, insectes, activités, bonus et petit truc a faire, pas question de s'ennuyer !

Animal crossing est un style de jeux-vidéo bien a lui, un véritable plaisir visuel.
Je le conseil vivement, et encore plus a tout les fan d'animal crossing n'ayant pas eu le plaisirs de jouer a cet opus.

_Apothicaire
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Grossièrement, Animal Crossing est une seconde vie. Un monde en développement constant même quand votre console est éteinte. Suis-je le seul à continué à jouer à ce soft sur gamecube ? En tous cas pour le moment je ne m'en lasse pas! Durée de vie infini si vous accrochez au soft, de beau graphisme mignon, une OST à vous faire partir très loin de votre quotidien.. Bref, mettez ce CD dans votre gamecube et préparez vous pour un voyage que vous n'êtes pas prêt d'oublier!

LesContributioN
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Le jeu est très bien au début. Mais il commence petit à petit à devenir lassant et c'est ce que je lui reproche principalement dans ce test. Les décors sont biens, et les personnages attendrissants, on s'attache à eux derrière les mélodies joyeuses et enfantines. Pour pallier à cette jolie vie sans problème, on récolte des fruits, des poissons, des insectes, on découvre des trésors, on est exploité par un raton-laveur qui porte un sous-vêtement et on essaye de se faire bien voir dans le voisinage. L'un des soucis que j'ai aussi pu remarqué c'est le coût exorbitant de la vie, les animaux sont-ils aussi près de leurs sous que nous ?

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

adamled2
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Le premier opus qui apparait sur gamecube d'animal crossing, il a des graphismes assez évolue pour la console la durée de vie pareil toujour immense il faut essaye de compltéter le musée arroser la ville mais dommage que on puisse pas jouer en réseau.