17.3/20

maeldnt
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai aperçue pour la première fois ce jeu sur Game One , sur une émission de test ( oui à l'époque on regardait encore la télé U.U) le jeu n'était pas censé sortir en europe ,c'était encore une version japonaise,j'étais décu de ne pas pouvoir jouer à ce jeu d'un type nouveau qui pour une fois proposait d'interagir avec les animaux ,heureusement que cette épisode est alors enfin sortie en europe ,et on assiste désormais à une animal crossing mania sur DS ...

Bon , le grand débat c'est , mais qu'il y a à foutre dans ce jeu!!? , je me pose moi méme la question , comment arrivais-je à passer du temps sur ce jeux qui ne peut pas étre jugé de la même façon qu'un autre jeu plus classique étant donné l'absence ou plutot le minimalisme du scénario .

A mon avis , ce jeu convient parfaitement aux enfants car contrairement à un jeu classique qui impose une ligne scénaristique et des quétes à remplir , ici il y a tout un tas de banalités avec lesquelles on peut s'amuser à créer sa propre histoire ,c'est ni plus ni moin qu'une réhabilitation de la maison de poupée en amélioré.

Et pour les plus grands , je penses que ce jeu fais office de bouffée d'air frais ,c'est une sorte d'infusion de positivité , tout est doux et idyllique dans l'univers de ce jeu , on fait les choses à notre rythme , on se perd dans une partie de pêche ou dans un relooking ,ca permet de ne pas penser à autre chose et de se reposer l'esprit dans un village de peluches mignonnes et polies (c'est discutable) nous rapellant la récréation .

On ne peut pas cracher sur un jeu qui à la vertu d'être une petite "récréation" ou l'on peut entreprendre les futilités que l'on ne peut pas faire dans la vrai vie , si il n'y a pas de scénario de quéte de niveau , c'est peut étre que ce jeu vidéo tend à nous montrer que parfois tout n'est pas que quête de réussite et qu'il faut savoir prendre le temps de flâner et de libérer son esprit , faire preuve d'imagination et de simplicité pour créer sa propre histoire avec 3 fossiles , des dettes , quelque cafards et une collection de mobilier design ...

reveur_du_temps
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Comme pour les versions DS & Wii, ce jeu domine tout :coeur:
Préparez-vous à changer de vie, préparez-vous à Animal Crossing ! Un jeu captivant, drôle, il a tout pour séduire, les grands comme les petits, les fans comme les novices ! Vive Animal Crossing :)

Tralalilalo
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

J'ai tellement adoré ce jeu , l'ambiance , les graphismes , mignon , colorés , avec des musiques qui suivent tout à fait la démarche et l'aventure du héros que l'on prend plaisir à jouer .

Jamais le jeu n'obtient de répétition , c'est-à-dire que jour après jour , il y a de nouvelle chose qui se passe , de nouvelles discussions possibles.

J'adore véritablement les musiques qui changent heure après heure j'en ai encore des souvenirs des nuits blanches passer sur ce jeu , qui bien loin de la violence , fps , rpg , survival horror présente une façon nouvelle de jouer. Sans révolutionner tout un genre , Animal Crossing reste un parfait jeu auquel il se faut de l'avoir sur Gamecube . Il reste d'ailleurs mon préféré face aux autres , beaucoup plus récent.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Animal Crossing vous emmène dans des contrées inexplorées dans lesquelles seul votre groupe social importera. C'est simple, si vous souhaitez vous reposer après une dure de journée de labeur, ressortez votre GameCube, allumez-la et jouer à Anima Crossing.

Scolopax-rustic
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

À l'époque, on peut dire qu'Animal Crossing fut une véritable surprise. Alors qu'on pouvait s'attendre à un jeu enfantin sans profondeur réelle, ce jeu à réussi à nous faire mentir.

Le jeu est riche, voir même très riche si vous y jouez à plusieurs. C'est peut-être le seul jeu qui a réussi à mettre toute ma famille d'accord. L'interaction entre les différents joueurs à travers les PNJ est tellement poussée qu'on se retrouve d'autant plus plongé dans le jeu. Ainsi, on se prête facilement nos musiques de kéké, nos meubles, nos vêtements et même notre argent pour que chacun puisse profiter un maximum du jeu.

Graphiquement le jeu est plutôt propre et très coloré. Certes l'aspect général du jeu est très bon enfant, mais cela n'empêche pas les différents personnages du jeu d'avoir une réelle profondeur. Le gameplay lui aussi est très simple et devient ainsi accessible à tous. Cela n'empêche pas non plus le jeu d'être très complet et de proposer de nombreuses dizaines d'heures de jeu, entre le musée à compléter, la ville à entretenir, votre maison à agrandir puis à aménager, les différents événements (noël, halloween, etc...) et j'en passe, vous n'avez pas vu le bout.

La bande son est quand à elle vraiment réussie, que ce soit pour les musiques d'ambiances ou les différents bruitages à la fois simples mais tellement bien trouvés. Enfin, il faut noter que la ville, ses différents habitants et son lot de surprises quotidiennes sont générés aléatoirement. Ainsi, vous n'aurez jamais la même expérience de jeu qu'un autre. Votre ville est unique et libre à vous d'y évoluer comme bon vous semble.

En bref, ce jeu représentait une vraie petite surprise qui a su me tenir en halène un bout de temps. Bien que le titre soit très complet, il faut néanmoins avouer qu'il prend tout son intérêt en multi où l'univers devient plus intéressant. Actuellement, il est évident que ce dernier est moins complet et poussé que ses successeur et si l'expérience vous tente, je vous redirige directement vers les versions ultérieures comme Let's go to the city ou New leaf (si vous possédez une 3DS).

[Setzer]
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Animal Crossing, rien que d'écrire le nom de ce jeu me rappelle de nombreux souvenirs idylliques, un jeu parfait pour se détendre et jouer calmement à vivre dans ce monde virtuel tout simplement sublime !

Vous êtes donc un petit humain qui arrive dans une ville paisible où tout les habitants sont des animaux humanisé car ils ont le pouvoir de la parole, cela peut paraître enfantin et vous avez raison, mais ce n'est pas pour cela qu'un adulte n'appréciera pas de pouvoir se changer les idées dans ce jeu très addictif et avec un genre inqualifiable qui vous permet d'avoir une durée de vie indéterminé !

Sorti en 2004 et j'y joue encore, j'ai grandi avec ce jeu et c'est un plaisir de retrouver les chansonnettes présente dans Animal Crossing, les personnages attachants dont vous vous souviendrez comme Kéké, le chien guitariste, vous vous souviendrez aussi de Resetti la taupe qui sera très stricte !

Tout cela pour dire qu'encore aujourd'hui cet opus sur Gamecube est un jeu indémodable et qui vous fera passer des heures voire des journées de détente alors n'hésitez pas à l'acheter et bienvenue dans le monde d'Animal Crossing !

Puffles
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Mon animal crossing préférer pour le moment, les graphismes sont magnifiques pour une gamecube, j'adore les événements, le ballon, j'enlève 2 points pour le changement d'écran qui est embêtant, mais appart ça tout est parfait!!!

Crazybatou
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Punaise! ce jeu je peux y passer des années sans me lasser!
Animal crossing et sa communauté est très bien!

NOSTALGIE MES AMIS!

dès qu'une personne pars, je suis en général un peu tristounet :hap:

Mais ce qui m'amuse c'est eteindre sans sauvegarder et BAM! Resseti qui saoule son monde arrive!

Tellement je l'ai appelé, son frère est venu m'avertir très gentiment :coeur:

Le jeu est super, bien que des fausses rumeurs courent sur le jeu!

owingto
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Ahh animal crossing, tant de nostalgie en y repensant.. C'est un de ces jeux auquel j'y ai le plus jouer ! Un véritable échappatoire, une bouffée d'air frais. Animal crossing m'avait même aidé dans une période dur de ma vie..

En ce qui concerne le jeu, c'est un gameplay assez simple, on nous laisse faire ce que l'on veux, on découvre et on discute avec les habitants, on cherche les meubles collector pour avoir la meilleur note de décoration, on pèche, on chasse les insectes, les collectionneurs seront ravis ! C'est surtout l'univers qui marquera, on ne peut pas l'oublier !

Faudrait que j'y rejoue un jour voir si, en tant qu'adulte, ce jeu me plairait toujours autant.

Lucha_bwii
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Ralala, le nombre de journées que j'ai pu y passer sur ce jeu !
Il est vraiment bien ! On peut faire énormément de chose et le fait que ça se passe en temps réel donne vraiment de l'intérêt à y jouer.
Bon jeu pour la NGC !

Miaoouu
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Le concept particulier de ce jeu en fait un jeu d'autant plus accrochant que stupéfiant. Une seconde vie, que l'on meuble nous même, n'est-ce pas génial ? Il parait simple au début, mais il suffit de farfouiller quelque peu, et nous découvrons tout un monde.

Linkafond
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

L'impatience face à la sortie tardive de ce titre fut très pénible à endurer, mais enfin, Animal Crossing sort en version française après des milliers de pétitions envers Nintendo ! De quoi me faire regretter amèrement l'achat de la version import, très difficile, mais bon... Ce jeu est une pure merveille !!!!! Ou presque... Avant d'entrer dans le vif du sujet, il est inutile de souligner que la note que je lui ai attribuée est personnelle, la notation de ce genre de jeu étant en effet très ardue : c'est simple, on adore ou on déteste. Personnellement je ne peux m'empêcher d'y jouer un minimum de 30 minutes par jour, c'est vous dire ! Les graphismes sont assez quelconques, mais il faut aussi bien prendre en compte le fait que ce jeu était adapté au début à la N64, et de toute façon on s'en contrefiche, le but de Nintendo n'etait pas ici de nous péter les mirettes ! Les musiques vont de la plus lassante à la plus pétillante, mais collent toujours parfaitement à l'ambiance et à la situation précise de jeu dans laquelle nous nous tronvons. La jouabilité est parfaite, c'est un peu dans le style des zelda, et Nintendo nous a deja largement habitué à de bons points sur ce sujet.
La durée de vie est comment dire... INFINIE !!!!! Vous y jouerez pendant une assez longue durée, pour peu que vous accrochiez au concept bien entendu.
Le scénario, bein... c'est à vous de le construire et surtout de le mener aussi bien que vous le pouvez ! Tout le charme du jeu sans doute. L'univers est très jouissif et également très drôle. Bien sur certains d'entre vous n'accepteront pas de se faire remballer par une souris teigneuse, de se faire arnaquer par un odieux marchand de tapis, ou qu'une tortue vous chante des poèmes qui ne riment pas... les coups de filet et autres tranchées autour de leur logis sont de la partie eux aussi. A noter que ces derniers font bien entendu partie de votre vie sociale, que vous pouvez ternir ou enjoliver, ce qui croit parallèlement avec le nombre d'habitants de votre village. Et ceci n'est qu'un minuscule exemple de la tonne d'actions possibles dans ce jeu ! Il me faudrait une trentaine d'années pour le décrire, sans même pouvoir en achever le portrait.
Bref ce jeu est une valeur sûre de la simulation, qui risque d'en mettre un coup à votre vraie vie, qui se verra se diminuer et se plier aux exigences d'Animal Crossing... Mais quelle importance, c'est trop BON !

Virgin2b
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Le premier opus de animal crossing pour moi le meilleur (sans compter celui de lui et celui de la 3ds qui vas arrivé) les graphismes sotn beaux pour une console comme la gamecube la maniabillité et bien et l'histoire toujour la même...

[Linki]
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Au début, le jeu est excellent, j'y jouais tous les jours, je m'amusais à rencontrer les voisins, et tout ça, je me suis dit que le jeu n'avait pas de limite, hélas, je les ai atteintes bien avant que je ne le croyais, à la fin, les voisins disent la même chose, c'en est gonflant, chaque voisin est unique, c'est ce que j'ai cru, mais ils sont tous pareils, en fait, y a 5 tyes de voisins à peu près et les voisins du même type disent tous la même chose.
Les évènements... ils sont trop nuls, le maire vous donne un objet, ouaaaiiiss !!! trop content !!! et ? et c'est tout ! Les objets, y en a beaucoup, c'est peut-être pour ça que j'ai mis les 4/20, le seul point fort du jeu.
L'AJD, l'academie des joyeux décorateurs, qui évaluent votre maison, ont vraiment des critères pourris, si votre maison est belle, espace, avec des objets de la même série : 70000 pts, si elle est pleine d'objets, que vous pouvez à peine circuler chez vous, et que c'est moche, 100000 pts, non, ils ne se sont pas cassés la tête, plus y a d'objets, plus il y a de points. Voilà, tout ça pour dire que vous allez être attiré par ce jeu au début et que vous l'adorerez, mais vous le regretterez, c'est inévitable, totalement déconseillé.

Linkpa
Posté le 26 nov. 2022 à 11:15

Le tout premier Animal Crossing sorti en France et c'est une réussite. Les graphismes sont beaux, la jouabilité nickel bien que le clavier ne soit pas trop accessible à la manette.

La durée de vie est énorme

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 01:19

CCe jeu promet d'être très cool pour ceux qui aiment jnouer une seconde vie, au début on pense que c'est mal fait mais c'est là qu'on se trompe, ce jeu est superbement réalisé. Comparé aux sims on peut se déplacer partout on peut tout faire.

cxeurdenre
Posté le 21 nov. 2021 à 10:24

j'aime beaucoup ce jeu, je peux passer mes journée dessus :)
après c'est vrai qu'il y a quelques trucs dérangent comme l'abonnement. il faut l'abonnement pour faire tel ou tel chose alors qu'on as déjà payer le jeu....