17.3/20

maeldnt
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai aperçue pour la première fois ce jeu sur Game One , sur une émission de test ( oui à l'époque on regardait encore la télé U.U) le jeu n'était pas censé sortir en europe ,c'était encore une version japonaise,j'étais décu de ne pas pouvoir jouer à ce jeu d'un type nouveau qui pour une fois proposait d'interagir avec les animaux ,heureusement que cette épisode est alors enfin sortie en europe ,et on assiste désormais à une animal crossing mania sur DS ...

Bon , le grand débat c'est , mais qu'il y a à foutre dans ce jeu!!? , je me pose moi méme la question , comment arrivais-je à passer du temps sur ce jeux qui ne peut pas étre jugé de la même façon qu'un autre jeu plus classique étant donné l'absence ou plutot le minimalisme du scénario .

A mon avis , ce jeu convient parfaitement aux enfants car contrairement à un jeu classique qui impose une ligne scénaristique et des quétes à remplir , ici il y a tout un tas de banalités avec lesquelles on peut s'amuser à créer sa propre histoire ,c'est ni plus ni moin qu'une réhabilitation de la maison de poupée en amélioré.

Et pour les plus grands , je penses que ce jeu fais office de bouffée d'air frais ,c'est une sorte d'infusion de positivité , tout est doux et idyllique dans l'univers de ce jeu , on fait les choses à notre rythme , on se perd dans une partie de pêche ou dans un relooking ,ca permet de ne pas penser à autre chose et de se reposer l'esprit dans un village de peluches mignonnes et polies (c'est discutable) nous rapellant la récréation .

On ne peut pas cracher sur un jeu qui à la vertu d'être une petite "récréation" ou l'on peut entreprendre les futilités que l'on ne peut pas faire dans la vrai vie , si il n'y a pas de scénario de quéte de niveau , c'est peut étre que ce jeu vidéo tend à nous montrer que parfois tout n'est pas que quête de réussite et qu'il faut savoir prendre le temps de flâner et de libérer son esprit , faire preuve d'imagination et de simplicité pour créer sa propre histoire avec 3 fossiles , des dettes , quelque cafards et une collection de mobilier design ...

reveur_du_temps
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Comme pour les versions DS & Wii, ce jeu domine tout :coeur:
Préparez-vous à changer de vie, préparez-vous à Animal Crossing ! Un jeu captivant, drôle, il a tout pour séduire, les grands comme les petits, les fans comme les novices ! Vive Animal Crossing :)

speedman
Posté le 01 oct. 2004 à 00:00

Un jeu unique, incomparable, et génial !! Et je tiens d'ailleur à dire que ce n'est pas parce qu'un jeu à des graphismes plutôt mignons et humoristiquse que l'on doit dire que c'est un jeu pour enfant...
Si vous avez la Gamecube, ne ratez pas une occasion comme ça.

JC480
Posté le 01 oct. 2004 à 00:00

AC enfin en version française, tous ceux qui ont une GC se doivent d'acheter ce jeu si ils sont fans de ce genre !
C'est le jeu ultime de simulation de vie, beaucoup mieux que les Sims. Pas d'hésitation, moi je l'achète dès sa sortie. C'est une valeur sûre je le répète, et merci à tous ceux qui ont campé devant chez Nintendo pour avoir la version PAL.

netmaster85
Posté le 01 oct. 2004 à 00:00

Je vous avoue, au début, le concept d'animal crossing m'a paru si étrange que je me refusais même à y jouer. Malgré cela, par simple curiosité je l'ai examiné de plus près au travers de différents articles et cela m'a beaucoup attiré. J'ai donc décidé de l'acheter et quelle surprise !! Bien que les graphismes soient de prime abord assez dépouillés, il en résulte une sorte de magie indescriptible qui place le joueur au coeur de sa 2nd vie. Car tout est fait dans ce sens : vos amis qui vous donne rendez-vous, les lettres à écrire, votre travail pour rembourser votre dette, la déco de votre intérieur et j'en oublie beaucoup. Rarement un je n'a été si envoûtant et accrocheur . Miyamoto au sommet de son art créatif ! Et dire qu'ils ont failli nous priver de ce voyage numérique ! Pour finir, je conseille cette oeuvre magistrale à tous ceux qui aiment le dépaysement
vidéoludique, la liberté d'action et les jeux à expérience. Un titre unique à posséder absolument dans sa ludothèque.(attention tout de même à la relative dépense qu'il pourrait apporter d'où le 19/20 et pas le 20/20).

emirvoldo
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Rien à dire, c'est un jeu ultime, il ne vaut peut-être pas un Mario Bros mais il reste néanmoins un très bon jeu d'aventure sur Nintendo Gamecube, je vous conseille fortement de l'acheter, histoire à suivre...

Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Si vous êtes fan de jeux aux somptueux graphismes, passez votre chemin. Mais si vous aimez les jeux tout à fait atypiques, pleins de féerie, d''animaux et à la durée de vie quasi-infinie, procurez-vous immédiatement ce jeu (qui se révèle plus une merveille qu'un jeu...). Vous serez immédiatement séduit(e) par l'ambiance qu'il dégage, par son univers simple mais riche à la fois, par ses habitants tous différents les uns des autres, vous serez dépaysés tout simplement !! Animal Crossing est l'exemple parfait du génie de Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, qui signent ici une perle.

waXX-17
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu génial et complètement original, il mériterait selon moi 20 sur 20 mais les chargements longs, les musiques pas toujours géniales et les graphismes enfantins risquent de décevoir certains joueurs. Mais d'un autre côté il en a conquis beaucoup qui disaient le détester donc à essayer avant d'acheter mais il a 90 134690512e chances de vous plaire !

Delza56000
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

En un seul mot : SUPER MEGA GIGA TETRA TROP GENIAL (Bon d'accord y a un peu plus qu' un mot). Ce jeu est une petite bombe pour tous ceux qui ont le temps car plus on y joue, plus on a envie d'y jouer. Je crois même que pour réussir à me faire arrêter de jouer il faudra que j'aille dans un centre de toxico. Il y a une chose super dans ce jeu c'est que lorsque nous jouons, le jeu nous transmet des émotions et ça, très peu de jeux y arrivent ! Point de vue graphisme, d'accord peut-être un peu vieux mais très stylé.

Vivien29
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Bon ok animal crossing est un jeu excellent à la durée de vie quasi infinie. Un gros plus qui j'espère se mettra en place en France : les échanges d'objets via forum et plein de site persos. Mais (oui il y a un mais) juste une petite déception : la version française n'est que l'américaine traduite et non pas une implantation adaptée à notre culture (contrairement à ce qui était annoncé, notamment dans le nintendo mag officiel).
En effet personne ne connait la fête de la marmotte, le jour des officiers, le jour des explorateurs ou, horreur, les feux d'artifice du 14 juillet placés le 4 juillet (Independence day !).
Bref petite déception pour tous ceux qui ont déjà la version US. Pourtant j'adore ce jeu et je vais l'acheter en français parce qu'après tout la traduction à dû être un boulot énorme et surtout écrire des lettres à mes voisins sera plus sympa. Bon jeu à tous !

Neo-san
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Graphismes qui rappellent "Zelda : The Windwaker".
Liberté d'actions assez grande. Facilité de prise en main.
Jeu très attendu par les puristes. J'oublie plein de vérités bonnes à dire... En résumé : Un jeu des plus originaux : une pure merveille !! A avoir absolument dans sa ludothèque. C'est LE jeu de la GameCube par excellence !!

Dim_10
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, le temps réel c'est magique, travaillez, pêchez, creusez, bavardez c'est vous qui voyez !!! Moi ça fait longtemps que je l'ai (version US en import) et je m'ennuie jamais alors que j'y joue très souvent. Bref, A POSSEDER D'URGENCE !!!

Renamon
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Par rapport à Harvest Moon (homologue de animal crossing en matière de jeu de construction sociale et économique) : il est clair qu'il y a plus de possibilités et de libertés dans animal crossing...
Cependant une grosse tache au tableau persiste : les graphismes ne sont en aucun cas du niveau de la game cube : au contraire on dirait plus des graphismes venant de la nintendo 64 (voire pire tellement c'est carré)...
L'idéal aurait été un animal crossing avec les graphismes de Harvest Moon : dommage...

[HoLy]ShiT
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu auparavant, et il y a 3 jours j'ai lu le test et j'ai décidé de l'acheter. Ce jeu est génial... Un mélange de Sims (en beaucoup moins ennuyant et plus amusant) et de Harvest Moon. Le plaisir est à son paroxysme, et dire que je n'y joue que depuis 1 jour et j'en suis déjà devenu fou. Bon d'accord les graphismes ne sont pas très travaillés, mais c'est mignon et joli à regarder, mais ce n'est pas là que le jeu est intéressant, c'est surtout dans le temps réel, la customisation, et bien d'autre... Un jeu pour interminable et innovant.

Nalbinos
Posté le 20 sept. 2004 à 00:00

Une expérience unique pour joueurs de tout âge, j'ai acheté la version japonaise il y a un moment déjà mais avec une telle impression de liberté je ne m'en lasse pas... N'hésitez pas, sautez dessus !!!

-Nyco-
Posté le 20 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, pour ceux qui l'attendent depuis 1 an ou 2, il faut foncer dessus.
Si vous voulez en savoir plus sur Animal Crossing, allez sur le forum ou sur mon site http://www.animal-crossing.fr.tc.

Chaosspearteam3
Posté le 20 sept. 2004 à 00:00

Le jeu que nous attendions enfin, nous les fans d'AC, après presque 4 ans d'attente nous sommes récompensés de bons efforts avec ce magnifique jeu en europe, une durée de vie infinie, 10 fois mieux que les sims ^^, un super jeu auquel je mets 20 après tant d'attente, @+ et bon jeu à tous ^^