18.8/20

Night-Echoes
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Simplement l'une des expériences les plus magistrales de ma carrière de joueur. Skies of Arcadia représente sans nul doute l'apothéose du savoir faire de Sega à l'époque révolue de la Dreamcast. Un RPG riche et beau, envoutant et colossal à la fois. Dans le temps, il me semblait inconcevable qu'un jeu pourrait ainsi me tenir en haleine pendant près de 60 heure. Au final bien m'en a pris, car il s'agissait très certainement de mon premier vrai RPG, bien avant d'avoir la possibilité de tâter aux Final Fantasy. Comme pour Secret of Evermore, ce jeu restera gravé dans le panthéon des œuvres ayant laissé au fond de moi une marque indélébile. Un grand jeu vous dis-je...

Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Honnêtement, j'ai cherché, et cherché. Mais je ne lui ai pas trouvé de défauts. Ce jeu a largement les atouts pour rentrer dans les annales! Une durée de vie énorme, des personnages ultra charismatiques, voir innoubliables dès leur première vue, une OST juste hallucinante (gros coups de cœur pour les thèmes du Delphinus et ses batailles volantes) et un gameplay que je redécouvre systématiquement sans me lasser.

Ceux qui trouvent les combats mous n'ont jamais joué à un RP car ça, c'est loin d'être mou. Des contre-attaques qui peuvent intervenir n'importe quand, des esquives, des altérations d'état aussi nombreuses que variées, le fait de changer l'élément de ton arme selon ton adversaire est juste génial (gros moments de frustration dans tales of Symphonia (Par exemple) quand je tombais sur un monstre qui absorbait les éléments de mes attaques) et ne parlons même pas des SE... Du sobre "Concentration" de Drachma à la fulgurante "Colère du pirate", de quoi te prendre des claques visuelles à tous les niveaux. Et chacun a sa technique juste superbe : Aika avec Tempête Oméga, Vyse avec colère du pirate (Ma préférée d'ailleurs), Drachma et sa "Main du Destin", même Ramirez a une technique pour en foutre plein les mirettes : l'éclipse d'Argent.

Enfin, vous l'aurez compris, ce jeu est définitivement un must du genre, je ne peux que le conseiller, même si son prix est exhorbitant en ce moment.

1  2  3  4  5  6  7  8
steak_hache
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Une fois de plus SEGA nous montre qu'il est un développeur de jeu exceptionnel. Skies of Arcadia est un très grand RPG qui ravira les amateurs de jeux au tour par tour et tous les inconditionnels d'histoires fantastiques. Les musiques sont mémorables, l'histoire est très agréable à suivre, les graphismes sont beaux quand on sait qu'il s'agit d'une conversion de la Dreamcast et la durée de vie du jeu est tout simplement énorme avec de très nombreuses quêtes annexes diverses et variées. Il s'agit là d'un des meilleurs RPG sur GameCube et son achat s'en voit presque obligatoire =)

alabdark
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

C'est de la vraie bombe ce jeu, un scénario riche original et drôle, des perso supers sympas et en plus on s'écarte un peu du style des final fantasy qui étaient majoritairement les bons titres en ce moment, SoAL est un jeu, un vrai RPG dans les règles, ACHETEZ LE si vous aimez les rpg car les quête vous tiendront en haleine pendant beaucoup de temps, je suis moi même triste de l'avoir déjà fini alors SEGA CRACHEZ MOI LA SUITE SVP.

maker-man
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Très bon RPG, bonnes musiques, bonne trame, graphismes assez mauvais mais qui n'enlèvent pas l'intérêt du jeu. Une bonne durée de vie, une difficulté proportionnelle à votre niveau, les quêtes parallèles en font un jeu très complet, à avoir pour les possesseurs de GameCube.

offspring08
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Skies Of Arcadia Legends est un RPG tout bonnement merveilleux. S'il n'a subi que quelques innovations depuis la version Dreamcast (un nouveau pirate en la personne de Piastol, la nouvelle quête annexe des poissons-lune...), que certains problèmes de caméra subsistent et que l'aspect graphique peut paraître obsolète, il n'en demeure pas moins un des meilleurs RPG auxquels j'ai jamais joué. Débordant de bonnes idées, de combats dynamiques, intégralement traduits en français, le soft de Sega se doit absolument de figurer dans votre logithèque. Un titre riche, prenant, en un mot indispensable !!

unreallife
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

J'était totalement hermétique aux RPG tour par tour, mais SoA a tout changé, je l'ai découvert sur dreamcast chez un pote le hic, c'est que je venais de vendre la mienne, c'est avec grand plaisir que je le retrouve sur mon petit cube.
Il est vrai que dans ce genre les combats sont fréquents et lassants, mais ce jeu a quelque chose, on a envie de voir plus loin, on s'intéresse aux personnages et on tombe sous le charme d'un univers magique !! Attention ce jeu peut vous cloîtrer chez vous plus qu'il n'y paraît.

FEAR_THE_GORE
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

La gamecube possède enfin son chef-d'oeuvre en matière de rpg. Un enchantement de tous les instants. Le portage de la version Dreamcast est à la hauteur de la réputation de Sega : graphismes superbes et colorés, scénario long (60 heures), passionnant et plein de rebondissements. Le meilleur rpg sorti jusqu'à aujourd'hui sur consoles 128 bits. Bref un indispensable pour les fans du genre. Un seul petit point noir cependant : les combats au corps à corps manquent un tout peu de dynamisme, mais les combats par vaisseaux interposés, très originaux et bien pensés, rattrapent sans problème ce petit défaut. Vivement la suite !!!

MattCand
Posté le 25 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est SUPER ! Graphismes splendide, très bonne durée de vie, scénario superbe, personnages cool, beaucoup d'humour... Bref, Si vous êtes un fan de RPG ou non, achetez-vous ce jeu !!

mitchoul
Posté le 23 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est absolument fantastique autant au niveau du scénario que du reste. Les batailles sont absolument passionnantes, et la durée de vie vraiment très longue. J'apprécie particulièrement les retournements de situation. Vive Skies Of Arcadia !!

Gronazz
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Splendide ! Impossible de se décrocher du paddle. Histoire captivante et superbes décors. Il est vrai que les graphismes sont moyens mais les scènes de combat sont magnifiques. Un RPG pur souche comme il en fallait sur GameCube !!!

lewis-alton
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

Icarius
Posté le 19 juin 2003 à 00:00

SOA est le meilleur RPG auquel il m'ait été donné de jouer...Je l'avais fini sur Dreamcast en son temps, et je l'ai de nouveau fini en version US sur le Cube... maintenant je vais me l'acheter en version PAL... et le terminer une fois de plus...
Aucun autre RPG... voire même aucun autre jeu ne lui arrive à la cheville...Skies of Arcadia est un jeu magique... tout simplement...A posséder absolument !!!

MASTERCHlEF
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Il n'y a rien à dire c'est le meilleur jeu de tous les temps ! Malgré son aspect qui peu paraître déjà vu au premier abord, il est super long et très bien pensé... Bref il faut y jouer(sans négliger non plus TOUS les excellents final fantasy).

DragonDen
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Une vraie tuerie ce jeu ! On y reste accroché jusqu'à la fin ! Un pur moment de bonheur !
Les cinématiques et le graphisme sont certes un peu obsolètes mais de très bonne facture tout de même pour que le jeu soit plaisant à regarder et à admirer..De plus le système de navigation en bateau est original !! Que du beau du bon et du bien !

MICA4
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Skies of Arcadia : Legends est pour moi le meilleur RPG et même le meilleur jeu que j'ai pu faire. L'histoire est amusante et passionnante, les combats sont suberbes, le sentiment de liberté est total sur le bateau Delphinus et surtout enfin un RPG en VRAIE 3D ce qui rend ce jeu, pour moi, meilleur que final fantasy.

antoine1251
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Quand j'ai joué à Skies of Arcadia, j'ai presque aussitôt pensé au "château dans le ciel" de Miyazaki, et autant vous dire que c'est un jeu avec un grand J, impossible à qualifier, difficile à noter, une merveille, une fois de plus adaptée de Dreamcast ...

1  2  3  4  5  6  7  8