18.8/20

Night-Echoes
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Simplement l'une des expériences les plus magistrales de ma carrière de joueur. Skies of Arcadia représente sans nul doute l'apothéose du savoir faire de Sega à l'époque révolue de la Dreamcast. Un RPG riche et beau, envoutant et colossal à la fois. Dans le temps, il me semblait inconcevable qu'un jeu pourrait ainsi me tenir en haleine pendant près de 60 heure. Au final bien m'en a pris, car il s'agissait très certainement de mon premier vrai RPG, bien avant d'avoir la possibilité de tâter aux Final Fantasy. Comme pour Secret of Evermore, ce jeu restera gravé dans le panthéon des œuvres ayant laissé au fond de moi une marque indélébile. Un grand jeu vous dis-je...

Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Honnêtement, j'ai cherché, et cherché. Mais je ne lui ai pas trouvé de défauts. Ce jeu a largement les atouts pour rentrer dans les annales! Une durée de vie énorme, des personnages ultra charismatiques, voir innoubliables dès leur première vue, une OST juste hallucinante (gros coups de cœur pour les thèmes du Delphinus et ses batailles volantes) et un gameplay que je redécouvre systématiquement sans me lasser.

Ceux qui trouvent les combats mous n'ont jamais joué à un RP car ça, c'est loin d'être mou. Des contre-attaques qui peuvent intervenir n'importe quand, des esquives, des altérations d'état aussi nombreuses que variées, le fait de changer l'élément de ton arme selon ton adversaire est juste génial (gros moments de frustration dans tales of Symphonia (Par exemple) quand je tombais sur un monstre qui absorbait les éléments de mes attaques) et ne parlons même pas des SE... Du sobre "Concentration" de Drachma à la fulgurante "Colère du pirate", de quoi te prendre des claques visuelles à tous les niveaux. Et chacun a sa technique juste superbe : Aika avec Tempête Oméga, Vyse avec colère du pirate (Ma préférée d'ailleurs), Drachma et sa "Main du Destin", même Ramirez a une technique pour en foutre plein les mirettes : l'éclipse d'Argent.

Enfin, vous l'aurez compris, ce jeu est définitivement un must du genre, je ne peux que le conseiller, même si son prix est exhorbitant en ce moment.

1  2  3  4  5  6  7  8
Super_arbre
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement superbe, d'excellents graphismes, un très bon scénario, des super combats (bien que je trouve qu'il y en a beaucoup dans les donjons et dans le ciel). J'ai l'impression que Tales of Symphonia est très tiré de ce jeu quand même.

je_sais_tout
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

On est en 2006. Cette année nombre de grand RPG fleurissent chez nous, en France. Et ce ne sont pas des petits. Parmis les DQ VIII, les FF XII, les Magna Carta, les Kingdom Hearts II et j'en passe, sans oublier les grands titres des années passées tel ToS, ou Baten Kaitos...

Bref, le RPG grandit encore et encore. Et pourtant, un petit jeu un peu plus vieux que ces derniers, est tout aussi bon, voire mieux que certains ! Skies OF Arcadia Legends, que j'ai commencé cette année est un jeu excellent qui a l'audace de pouvoir soutenir la comparaison avec les jeux actuels ! Graphiquement, c'est sûr, on est un peu loin des derniers Hits ! Mais la féérie du jeu, et le monde dans lequel il nous transporte n'a pour adjectifs que merveilleux et parfait.

Ce jeu s'adresse a tout bon fan de RPG, et ce serait une erreur que de le laisser de côté, malgré la rareté évidente avec laquelle il est trouvable.

Sur ce bon jeu et bonne chance.

Keitaro_san
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Ayant terminé pour la seconde fois ce soft à 100%, j'ai décidé que poster un commentaire à propos de ce jeu était indispensable. Ce qui m'a le plus marqué dans ce sublimissime (néologisme oblige) jeu, c'est le scénario, l'ambiance, les décors, etc... Effectivement c'est tout bonnement merveilleux comme se prête à le répéter le test du jeu. Le concept des îles volantes et des bateaux voguant sur des océans d'air mène immanquablement au rêve, le style de nos amis pirates est certes un peu puéril mais bien pensé, les paysages sont magnifiques même si le graphisme a vieilli quelque peu depuis sa sortie sur Dreamcast, et le scénario, entre héroïsme, exploration et rebondissements innatendus (gentils qui deviennent méchants, méchants qui deviennent gentils, etc, sans citer d'exemples pour éviter les spoilers) est digne des plus grands artistes. Artistes oui, car ce jeu est une véritable oeuvre d'art. Les thèmes musicaux collent souvent avec les environnements pour mener à une ambiance très agréable. Certains classiques, mais certains somptueux, je pense par exemple à "Armada", "Delphinus_Nasrad_Ixa", "Kingdom of Nasrad", et j'en passe... Les combats, maitenant. Je ne m'attarderai peu sur les combats à terre qui sont classiques, mais très prenants surtout avec les boss, mais ne dit-on pas que les choses les plus simples sont les meilleures ? Bref, je veux surtout parler des combats aériens, qui sont tout simplement parfaits. La diversité des armes à choisir, dont une "super arme" pour chacun des 2 vaisseaux commandés, la possibilité d'utiliser la magie avec le "canon magique", des options telles que la défense et l'équipage très variées... Mais surtout des rencontres inoubliables dans les cieux avec des Pirates de l'Air, des vaisseaux impériaux de Valua tout droit sortits de 39-45, des monstres titanesques, des amiraux de l'Armada, etc... Quant à la nouvelle quête sur Gamecube des poissons-lune et de Piastol, elle permet d'en savoir beaucoup plus sur l'histoire de l'énigmatique Ramirez. J'ai bien sûr apprécié la ressemblance flagrante entre Arcadia et la Terre à l'âge des grandes explorations, pour ce qui est l'Europe en pleine colonisation, l'Amérique, l'Afrique, l'Asie (Japon), l'époque industrielle avec la lutte des classes de Valua, les pirates bien sûr, etc... Tout ça pour dire que Skies of Arcadia est un titre excellent, avec quelques petits regrets mineurs qu'on oublie vite, mais la perfection n'existe pas. Ce RPG qui sort un peu de l'ordinaire (de là à dire autant que Star Ocean ? Non, quand même pas) et le meilleur auquel j'ai joué, je le recommande fortement à tous les amateurs d'aventure, d'épopée, de RPG, à tous ceux qui possèdent une Dreamcast et si possible une Gamecube, en espérant que la taille du commentaire et le temps que j'ai mis à le rédiger vous convaincront !

dracula2271
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Un jeu magnifique ! L'un des meilleurs RPG existant à ce jour, presque aussi bien qu'un Final Fantasy... Un gameplay parfait. Seuls les graphismes auraient pu être améliorés. Sinon rien à redire. Indispensable à tout fan de RPG.

BigBlueBen1
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Skies of Arcadia Legends est un véritable bijou onirique où tous les ingrédients d'un excellent RPG fantasy sont réunis pour nous faire vivre de très bons moments (le soir, avant de s'endormir et rêver...).
Aventures, magie, rêve, humour, rebondissements...
Le scénario est solide. Les personnages sont très attachants, leurs personnalités diverses apparaissent clairement et évoluent au fil de leurs aventures.
Les musiques sont entraînantes.
Les graphismes sont simples, mais ce n'est qu'un détail ; cela ajoute même au charme du jeu...
Nostalgique, je viens de finir Skies of Arcadia Legends. Je pense déjà à le recommencer...
C'est un jeu à connaître.

vyse_levoleur
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Mon meilleur rpg pour plusieurs raisons :
- SOAL est le plus long RPG jamais créé avec ses multiples quêtes annexes et son histoire qui est tout à fait prenante.
- le scénario est très bien ficelé et en plus il y a des expressions faciales.
Le jeu peut en lasser plus d'un car il est assez lent effectivement il faut jouer assez longtemps pour savoir le pourquoi on se bat. A chaque fois qu'on pense finir le jeu, il y a des rebondissements et on est toujours surpris. Les super attaques sont superbes et les personnages sont tous accrocheurs avec une personnalité bien définie et d'un charisme présent. Ainsi on n'a pas l'impression de contrôler des personnages vides sans ambition.
SOAL est sans conteste le meilleur RPG du monde dépassant même Tales of symphonia et Baten kaitos et explose les derniers final fantasy en durée de vie, liberté d'action et univers SOAL est une légende.

Sylvarant
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Le RPG, c'est comme le vin ! Plus c'est vieux, plus c'est bon ! Skies of Arcadia ne déroge pas à la règle et offre un plaisir de jeu inégalé. Certains diront que les graphismes sont affreux mais moi je les trouve beaux, avec un style particulier. Le jeu est long, très long, passionnant et diversifié. Les combats en navire sont un vrai régal.

Tsubasa1230
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

JEU EXCELLENT, Durée de vie super longue (45 heures), scénario rebondissant et accrochant, personnages charismatiques, graphismes très bons, combats et attaques variés. Personnellement je l'ai préféré à FFX car son scénario est plus sympathique et les personnages font "manga".

Kinder_breno
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement magnifique !!
J'ai été envoûté par ce jeu et je n'arrive plus à en decrocher, le scénario est vraiment pas mal, assez classique mais captivant quand même, les personnages sont très charismatiques et on s'attache vraiment à eux. Au niveau des musiques elles sont géniales ! Mais ne valent des musiques comme le thème d'aeris de FF7. Je dirais même qu'il est presque mieux qu'un final fantasy ! Bon peut-être pas aussi bien que le 7 ou le 9... Mais sûrement mieux que le 10. Il manque juste des graphismes à revoir un peu (quoique j'aime bien le style ) et des scènes cinématiques !
Vraiment à posséder si vous êtes fan de RPG !!
PS : dans votre test vous dites que "c'est le deuxième meilleur rpg après zelda ". Je ne considère pa zelda comme un rpg ! ( vous voyez de l'expérience quelque part ? ou des niveaux ? :s ). Mais plutôt comme un jeu action/aventure.

orck
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Salut JEUXVIDEO !!!
Je suis en plein dedans et je voulais donc donner mon avis sur le jeu.
Une pure merveille ! J adore le scénario, les combats sont vachement prenants ! Quant au systeme de combat rien à dire, on se prend vraiment dans le jeu !
Seul petit bémol : le graphisme, j ai été habitué à mieux mais il serait stupide de louper une perle pareille pour une question de dessin :p !
J'invite donc les possesseurs de GameCube à se procurer ce jeu sensationnel !
Allez, salut la compagnie ! :D

sic-soulsister
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Bravo pour ce test très juste et objectif logan !!!
Tout est de très haute facture sauf le style des personnages, les dialogues "gnan gnan" lol , le système et l'ambiance des combats, la lenteur du jeu en général et les graphismes (mais je l'excuse car ce jeu date un peu et c'set quand même respectable). Scénario et monde immersifs !! splendide !

bigboss_rpg
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Un jeu peut-être peu développé graphiquement, mais c'est le précurseur des GRANDS rpg sur GameCube. Une histoire bellissime (néologisme compréhensible), un système de combat peut-être un peu désordonné (on se sert de plus en plus des attaques spéciales que de la magie en avançant dans le jeu) et trop répétitif (fréquence des combats obligeant), mais les quêtes annexes et l'histoire + les boss, ça rend le jeu sublime et compense les défauts graphiques et répétitifs. Un jeu à posséder d'urgence !

Roc2
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Quand je parle de Skies of Arcadia à des amis, ils me disent "C'est quoi ?" alors que quand je dis "Final Fantasy" on me dit "Gros hit"...
Je trouve ça dommage car, je vais peut-être me faire des ennemis, mais je trouve que Skies of Arcadia peut largement rivaliser avec les mythiques FF. Quand on voit un FF : Crystal Chronicles connu de tous sur GC avec besoin de 4 GBA pour y jouer et un Skies of Arcadia qui n'inspire personne avec des graphismes envoûtants et une bonne cinquantaine d'heures de jeu... On se dit que la notoriété ne fait pas tout... Et que c'est domage de voir des avis influencés par cette notoriété...Très bon RPG ! Que je conseille à tous les fans !

vyselegrand
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est un chef d'ouevre ! Pour moi il vient
en 3ème position sur GC aprés ZELDA et METROID.
Il procure une grande sensation de liberté, un scénario magnifique avec beaucoup de
rebondissements, des personnages captivants, un système de combat très riche, une grande durée de vie (à peu prés 80h si on veut tout découvrir), les graphismes magnifiques malgré le fait qu'ils datent de la dreamcast (imaginez ce qu'aurait pu donner ce jeu si les graphismes avaient été améliorés!!!!). Des musiques merveilleuses, des bruitages quasi absents mais compensés par des expressions faciales des personnages bien faites.
Enfin il faut noter la bonne utilisation de l'option vibration qui accentue l'action. Pour toutes ces caractéristiques je donne sans hésitation un 20/20 pour skies of arcadia , et pour moi je répète : s'il y'a des chefs d'ouevres sur GC c'est bien ZELDA, METROID et SKIES OF ARCADIA. Et vivement un 2ème volet.

vyse289
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Déja la durée est très longue et très acrochante meme si parfois on galère sur quelques passages le jeu est tellement accrochant que l'on insiste jusqu'à y arriver alors que sur certains jeux quand on est bloqué on laisse tomber. Graphiquement il est très beau et les cinématiques sont à tomber par terre. Bref ce jeu est super "peut-être" même mieux que final fantaisy. A vous de juger.

1  2  3  4  5  6  7  8