18.8/20

Night-Echoes
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Simplement l'une des expériences les plus magistrales de ma carrière de joueur. Skies of Arcadia représente sans nul doute l'apothéose du savoir faire de Sega à l'époque révolue de la Dreamcast. Un RPG riche et beau, envoutant et colossal à la fois. Dans le temps, il me semblait inconcevable qu'un jeu pourrait ainsi me tenir en haleine pendant près de 60 heure. Au final bien m'en a pris, car il s'agissait très certainement de mon premier vrai RPG, bien avant d'avoir la possibilité de tâter aux Final Fantasy. Comme pour Secret of Evermore, ce jeu restera gravé dans le panthéon des œuvres ayant laissé au fond de moi une marque indélébile. Un grand jeu vous dis-je...

Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Honnêtement, j'ai cherché, et cherché. Mais je ne lui ai pas trouvé de défauts. Ce jeu a largement les atouts pour rentrer dans les annales! Une durée de vie énorme, des personnages ultra charismatiques, voir innoubliables dès leur première vue, une OST juste hallucinante (gros coups de cœur pour les thèmes du Delphinus et ses batailles volantes) et un gameplay que je redécouvre systématiquement sans me lasser.

Ceux qui trouvent les combats mous n'ont jamais joué à un RP car ça, c'est loin d'être mou. Des contre-attaques qui peuvent intervenir n'importe quand, des esquives, des altérations d'état aussi nombreuses que variées, le fait de changer l'élément de ton arme selon ton adversaire est juste génial (gros moments de frustration dans tales of Symphonia (Par exemple) quand je tombais sur un monstre qui absorbait les éléments de mes attaques) et ne parlons même pas des SE... Du sobre "Concentration" de Drachma à la fulgurante "Colère du pirate", de quoi te prendre des claques visuelles à tous les niveaux. Et chacun a sa technique juste superbe : Aika avec Tempête Oméga, Vyse avec colère du pirate (Ma préférée d'ailleurs), Drachma et sa "Main du Destin", même Ramirez a une technique pour en foutre plein les mirettes : l'éclipse d'Argent.

Enfin, vous l'aurez compris, ce jeu est définitivement un must du genre, je ne peux que le conseiller, même si son prix est exhorbitant en ce moment.

1  2  3  4  5  6  7  8
[JeFousLeBox]
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

L'un des plus magnifique jeux de tout les temps, graphisme somptueux pour l'époque, gameplay irréprochable, un scénarion et une intrigue magnifique, une durée de vie ENORME, une part d'exploration jouissif avec une IMMENSE liberté.
Bref malgré qu'il coute dans les 85€ même en ocaz, ce jeux le vaut à coup sur.

Death_The_Kid__
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Je ne l'aime pas! Les graphisme sont horrible... personnages non intéressant scénario que je n'accroche pas du tous, de tous les RPG dont j'ai jouer c'est l'un dont je suis le plus déçu. Vraiment mauvais pour ma pars.

Tchonn
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

SoA dispose d’un univers enchanteur, de personnages charismatiques, bien qu’un peu clichés, d’une histoire, elle aussi un peu clichée, mais prenante, d’une durée de vie conséquente… Bref, que de qualités ! Au niveau de l’histoire, on retrouve le schéma classique du jeune héros qui est amené, suite à une péripétie quelconque, à sauver le monde. Mais cette histoire s’étoffe au fil des heures, et suit plusieurs branches, dans lesquelles ont peut trouver un aspect politique, sentimental, etc. et dans laquelle les rebondissements sont au programme ! Au niveau du gameplay, les combats sont au tour par tour, classique, mais avec un système de points ES qui rend le tout un tantinet tactique. Mais SoA dispose aussi d’un mode de combat naval, opposant des navires volants en 1vs1. Le système est très semblable à celui des combats normaux, mais il faut d’avantage anticiper et réfléchir. Le défaut majeur de SoA réside cependant dans ces mêmes combats, qui durent souvent trop longtemps (surtout vers la fin…). Un autre défaut de SoA réside dans ses graphismes. Bons à l’époque, ils peuvent rebuter certains aujourd’hui. Mais qu’importe, ce n’est pas le plus important ! Pour résumer, Skies Of Arcadia Legends est un RPG sans égal, qui vous tiendra en haleine pendant 40 heures en ligne droite, et à peu près autant de plus en comptant les quêtes annexes, vous projetant dans un univers que seul Baten Kaitos approche, mais sans l’égaler, dont vous risquez de vous souvenir pendant longtemps !

Master_Toad
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Meilleur RPG de l'histoire du jeu video avec Golden Sun !!!
Duré de vie: 40h minimum pour ce magnifique jeu
Bande de son: les musiques sont magnifiques ... jen ai quelques une sur mon mp3 pour me rapeler de ces moments inoubliables
Scenario: Tres bonne histoire et un univers fantastique !!!

Retsamrevo
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

La Gamecube acceuille son meilleur RPG, oui mais pas seulement la Gamecube, le monde des jeux vidéos tout entier. Dès l'instant où j'y ai joué, il y a de ça presque 6 ans, j'ai su que ce jeu était exceptionnel.

En 5 ans (je ne l'ai pas recommencé cette année), je l'ai fini au moins 8 fois, sans jamais me presser. Pourquoi ? Parce qu'y jouer est un des plus intenses plaisirs qui soient dans ma vie. Je mets 20 à ce jeu, pourquoi ? J'aime beaucoup d'autres jeux, mais soient ces jeux ont des défauts, soit je leur trouve un manque d'intérêt. A ce jeu, je lui trouve plus que de l'intérêt, et absolument aucun défaut. Chaque endroit, chaque donjon, la moindre partie du ciel de ce jeu ne me lasse pas. Tout me plaît dans ce jeu, tout. Le scénario, qui demeure à jamais le meilleur que j'ai pu voir, la bande-son, qui de même, me fait parfois pleurer, l'univers, qui me fait plus que rêver... Le gameplay, qui me fait m'évader. Ce jeu est tellement complet, que jamais je ne l'ai fini entièrement. Il y a tellement de trésors, d'endroits à trouver, de choses à faire... Il y a des séquences émotions, qui me font rester nostalgique pendant des heures, heures que j'ai passées par centaines sur ce magnifique jeu. Pour moi, il serait impossible de ne plus y jouer. Je payerais une fortune pour le récupérer si je ne l'avais plus, plus encore qu'une console en elle-même.

gundam241
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Ce jeu a été une très grosse déception tout simplement a cause d'un facteur...ses combats mou,tellement mou qu'avec même pas 2h de jeu je m'ennuyer ferme comme jamais,seul FF2 m'avais fais cet effets là ! sinon certe,son ambience n'es pas mal mais encore un point frustrant, ses dialogues qui nous donne l'impression qu'on s'adresse a des momes de 10-12 ans et encore...

multipseudo
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

C'est simple, Skies of Arcadia est le SEUL jeu auquel je ne peux mettre que 20. Et pourtant, on ne peut pas dire que SOA est sans défauts : il a un démarrage assez longuet, des combats pas extraordinaires. Mais que diable, il a tout ce que je peux espérer d'un grand RPG, un monde gigantesque, une durée de vie énorme, un scénario plus qu'accrocher, des personnages mémorables, et une ambiance hors du commun. Skies of Arcadia apporte énormément d'air frais au genre RPG nippon, et il se classe sans conteste dans le top 5 des meilleurs rpg de l'ère 128 bits... Si les graphismes dépassés ne vous dérangent pas, jetez vous vite dessus, le problème aujourd'hui et qu'il est très très rare, même en occaz!

sagara--sano
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Un hymne à l'aventure, Skies of Arcadia est un hit en la matière de Rpg. Le début de l'aventure semble pour le moins banal, mais au fil des péripéties de Vyse et sa bande de pirates, l'histoire prend une autre tournure pour laisser la place à une histoire pas si naïve qu'on pourrait le croire en commençant le jeu.

Skies of Arcadia plonge le joueur dans un voyage en bateau volant, mêlant explorations de donjons et autres combats navals contre les plus redoutables pirates des cieux.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. On a droit à un héros téméraire et ambitieux qui souhaite explorer le monde aux côtés de sa meilleure amie un peu tête brûlée sur les bord. On a droit comme à chaque rpg une jeune femme mystérieuse qui a pour mission de sauver le monde dont l'histoire tournera beaucoup autour de cette dernière. Pour le reste, on naviguera avec un pêcheur en quête de vengeance, un capitaine dragueur à tout va et enfin un prince qui souhaite le bonheur de son futur peuple dominé par une mère corrompue par les ambitions d'un amiral souhaitant prendre le contrôle du monde.
Vous me direz, c'est en gros ce qui se passe dans tous les rpg. Je répondrai "oui" ... Mais ce rpg a quelque chose que les autres n'ont pas. La diversité du monde, les voyages en bateaux, arriveront à plonger le joueur dans ce roman interactif.

Venons-en au combat. Et oui, tout bon jeu a son défaut. Skies of Arcadia est assez limité dans ce domaine. Pas que les combats ne sont pas bien, ils sont justes pas assez innovants. On aura donc droit aux actions de bases comme attaquer, se défendre, lancer une magie ou utiliser des objets. Petite nouveauté, c'est que les combattants se déplacent tous seuls sur l'arène de combat, et l'utilisation de certaines attaques ne sera efficace que si les ennemis sont alignés ou regroupés par exemple. Malgré ce petit défaut, Skies of arcadia se rattrape dans les combats navals. Que dire ... C'est tout simplement épique! On se bat contre des pirates, des membres de l'armada voire même des monstres marins.

Au final !!

Graphisme : 14/20

Le jeu n'a pas mal vieilli. Il reste agréable à l'œil et ne rebutera pas les joueurs qui veulent se mettre à ce rpg mythique.

Jouabilité : 18/20

Rien a dire là-dessus, le personnage se laisse contrôler et les phases de combats sont simples et intuitives. Aucun problème de caméra, on ne risquera donc pas de se perdre dans les lieux les plus reculés d'Arcadia.

Durée de Vie : 18/20

Un rpg qui tiendra en haleine les fans de rpg. Les quêtes annexes sont nombreuses et variés. Pour les plus rapide il faudra compter une cinquantaine d'heure de jeu. Pour ceux qui veulent le faire de long en large, en travers et en diagonale, il faudra compter pas moins de 70-80 heures.

Bande son : 19/20

Que dire ? Si ce n'est qu'elle est magnifique. Les thèmes des personnages leurs collent à la peau, et les musiques des combats sont tout simplement majestueuses. Coup de cœur pour la musique de la ville d'Esperanza qui m'a tout simplement émerveillé !

Scénario : 19/20

Pour moi c'est peut-être le rpg dont l'histoire m'a le plus scotché. On commence avec nos deux Héros Vyse et Aika, qui, lors d'un abordage d'un vaisseau militaire, sauveront une jeune femme des griffes d'un amiral prétentieux. Cette jeune femme ayant pour mission de récupérer les cristaux de lune pour sauver le monde se fera accompagner par nos deux amis. Ça ne semble pas très original, mais jouez-y, et vous comprendrez pourquoi je met 19 ^^ ...

Au final : 19/20 .

Je n'ai rien d'autre à ajouter . Ce rpg est le meilleur pour moi ! Le recommencer encore et encore procure toujours un plaisir que peu de jeux m'ont offert.

monkey-d-soso
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Un des meilleur RPG auquel j'ai joué. Aussi bien qu'un Final Fantasy on s'en lasse pas ; on le recommence et recommence. Bref, ce jeu est magnifique, rien d'autre à dire... Je le conseille à tout le monde !

Byakuya-sama
Posté le 20 mars 2008 à 00:00

C'est mon jeu préféré (toutes consoles). Il est magnifique, passionnant, envoutant. Ça fait assez longtemps que je l'ai fini mais les souvenirs que j'en garde sont extrêmement positifs et je le recommande à tout possesseur de Gamecube (même s'il coûte assez cher, même d'occasion) !

harrypoppins
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Le rhum, les femmes, la poudre et les duels. Quelle joie de redevenir pirate !
Ce jeu ne paie pas de mine la première demi-heure, puis la trame se met en place tout doucement, il en va de même pour le système combat tour par tour (on commence à avoir un arrière goût de Grandia dans la bouche).
S O A n'est pas naïf (contrairement à ce que j'ai pu lire) surtout après avoir eu à faire à des daubes comme Tales Of Symphonia. Il ne la joue pas masturbation intellectuelle sans avoir l'histoire stéréotypée du RPG classique.
Le système de combat est abordable pour tous, tout en restant tactique (la fréquence des combats dans cette version n'a rien de pénible).
Les perso et leurs parcours ont vraiment du charisme(c'est sur ce point que Grandia revient).
Un univers et des quêtes infiniment vastes (à l'instar de Wind Waker) se cachent derrière ce titre. Comme je le disais l'histoire est vraiment prenante sans déborder dans la torture scénaristique (où l'on ne comprend plus du tout qui fait quoi etc).
Les graphismes sont encore très fluides aujourd'hui. Des menus accessibles aussi bien dans les combats que dans les phases d'exploration.
Il y a pas mal de musiques vraiment bien.
Même si pour moi il est parfait (sa place est à côté de FF6 et 7, Grandia et bon nombre de Zelda), en plus pas mal de quêtes ont été rajoutées depuis la version DC.
Là où le bat blesse c'est qu'ils n'ont pas remis les graphismes au niveau GC et les caméras que l'on ne peut pas recentrer automatiquement (rassurez-vous ces détails sont insignifiants comparés au contenu de ce jeu).
Et surtout dire qu'il est second meilleur après Zelda est une énorme bourde, car s'il n'est pas mieux que Zelda cela reste au pire réciproque.
Je le conseille donc plus que vivement à tous ceux qui aiment les bons RPG, mais ne tardez pas trop non plus à le chercher car cela va être dur dur de le trouver sur en VF.
A bon entendeur salut.

Unpassant
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Un excellent jeu, avec une grande liberté dans les déplacements et une réelle implication du joueur dans l'aventure. Le cadre est assez unique : l'univers de la piraterie dans un monde onirique façon "Le chateau dans le ciel" de Miyazaki. Par contre le comparer à Zelda Wind Waker me parrait maladroit car Zelda n'est pas du tout le même type de jeu (C'est un jeu d'action/aventure et non pas un RPG), et en plus il est nettement moins profond que ce Skies of Arcadia qui reste selon moi un des meilleurs RPG jamais développé.

sasuk67
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu, je m'en rapelle quand je l'avais acheté ! J'étais heureux comme tout ! Pour moi c'est le meilleur rpg sur NGC, encore mieux que Tales of Symphonia. Bon le jeu date un peu mais je trouve que les graphismes sont superbes, les personnages bien modélisés, et un univers vraiment mais alors vraiment vaste ! Et plein de choses à découvrir. Comme l'on dit jv.com dans le test, notre vie sociale va en prendre un coup ! Etant fan de rpg je trouve que ce jeu a une durée de vie immense et encore mieux qu'un Final Fantasy. Donc un très bon jeu c'est pour cela que je mets un 20/20. Mais aujourd'hui le jeu est introuvable en magasin ! Le seul moyen de l'acheter c'est sur le net, et ça vaut le coup (car, moi j'ai gardé ma NGC rien que pour ce jeu).

]storm[
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Skies of Arcadia Legends est tout simplement un jeu magnifique, je suggère à ceux qui n'on jamais joué de l'essayer au plus vite, les adeptes des RPG ne seront pas déçu, la durée de vie est immense tellement le jeu est complet, le scénario est saisissant, et les musiques très belles, selon moi un des meilleurs jeux de rôle.

Solid_Link
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Graphiquement, c'est vrai que la version Cube ne change pas trop de la version Dreamcast, et c'est bien dommage, mais ce petit point noir se rattrape sur beaucoup d'autres, notamment celui du playgame et de la durée de vie imprétionante, j'ai passé près de 70H la première fois et j'ai pas encore tout fouillé dans les moindres recoins. La bande son est sympa, même si au bout de quelques temps, nous commençons par connaître les musiques par coeur, tellement elles sont répétitives, mais elles restent malgré tout bien sympa. A posséder ou essayer absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8