18.8/20

Night-Echoes
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Simplement l'une des expériences les plus magistrales de ma carrière de joueur. Skies of Arcadia représente sans nul doute l'apothéose du savoir faire de Sega à l'époque révolue de la Dreamcast. Un RPG riche et beau, envoutant et colossal à la fois. Dans le temps, il me semblait inconcevable qu'un jeu pourrait ainsi me tenir en haleine pendant près de 60 heure. Au final bien m'en a pris, car il s'agissait très certainement de mon premier vrai RPG, bien avant d'avoir la possibilité de tâter aux Final Fantasy. Comme pour Secret of Evermore, ce jeu restera gravé dans le panthéon des œuvres ayant laissé au fond de moi une marque indélébile. Un grand jeu vous dis-je...

Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Honnêtement, j'ai cherché, et cherché. Mais je ne lui ai pas trouvé de défauts. Ce jeu a largement les atouts pour rentrer dans les annales! Une durée de vie énorme, des personnages ultra charismatiques, voir innoubliables dès leur première vue, une OST juste hallucinante (gros coups de cœur pour les thèmes du Delphinus et ses batailles volantes) et un gameplay que je redécouvre systématiquement sans me lasser.

Ceux qui trouvent les combats mous n'ont jamais joué à un RP car ça, c'est loin d'être mou. Des contre-attaques qui peuvent intervenir n'importe quand, des esquives, des altérations d'état aussi nombreuses que variées, le fait de changer l'élément de ton arme selon ton adversaire est juste génial (gros moments de frustration dans tales of Symphonia (Par exemple) quand je tombais sur un monstre qui absorbait les éléments de mes attaques) et ne parlons même pas des SE... Du sobre "Concentration" de Drachma à la fulgurante "Colère du pirate", de quoi te prendre des claques visuelles à tous les niveaux. Et chacun a sa technique juste superbe : Aika avec Tempête Oméga, Vyse avec colère du pirate (Ma préférée d'ailleurs), Drachma et sa "Main du Destin", même Ramirez a une technique pour en foutre plein les mirettes : l'éclipse d'Argent.

Enfin, vous l'aurez compris, ce jeu est définitivement un must du genre, je ne peux que le conseiller, même si son prix est exhorbitant en ce moment.

1  2  3  4  5  6  7  8
Taraky
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

L'un des meilleur jeu au quel j'ai joué !

Pas mal de chose a faire, on peut s'amuser a partir a la chasse aux mercenaires et puis aux merveilles naturelles, et a suivre l'histoire, les gigas et les combats navaux sont vraiment très impressionant, et la difficulté du jeu est satisfaisante.

panda4ce
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est encore l'un des seuls à avoir exaucé un veux que nous avons tous : partir à l'aventure sur un bateau pirate.
Graphiquement moyen (à part le game-design) c'est surtout le gameplay qui fait de ce jeu une perle. Bref un jeu à essayer obligatoirement sur gamecube, dreamcast ou émulateurs.

Lapen
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Skies of Arcadia est certainement LE meilleur RPG sur Gamecube et Dreamcast ( Zelda a côté, c'est pas grand chose ) , Un univers certes pas trés original mais tout simplement magique, Des personnages aussi bien crée les un que les autres.
J'ai passer beaucoup de temp a y jouer ( J'ai commencer par la Démo sur Dreamcast, mon dieu que c'était une torture de pas avoir la suite .. ) , Ce jeux n'a pas eu le succès qu'il mérite, un jeu trés rare dans tout les sens du terme , Même si les graphisme sont complètement dépasser, on prend vraiment du plaisir a jouer et a explorer.

ecureuil-killer
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs RPG auquel j'ai pu joué. L'histoire et les personnage sont attachant, l'histoire certe classique reste tout de même des plus intéressante !
Les graphismes on prit un coup de vieux mais reste largement acceptable.

Pour moi un jeu parfait qui plus est fini a 100% ! Que du bonheur ce jeu je le conseil a tous ! Pour moi il reste mon RPG préférer.

NeiikoChan
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Juste... INCROYABLE!! Ce jeu est un des meilleurs auxquels j'ai joué, voire LE meilleur. Bande son juste magique, les graphismes font un peu "pâte à modeler" mais toutes les couleurs, les formes, laissent ce mini-défaut de côté. Le scénario est très prenant, les personnages charimsatiques et attachants, et le concept de "voyager dans le ciel", simplement... Enorme. Il n'y a pas de mot pour décrire à quel point ce jeu est bon. Le seul point faible: les combats. On se retrouve pris entre une quantité plus ou moins importante de monstres, et ça, très souvent. On ne sait jamais qui va attaquer en premier, donc ça casse un peu l'ambiance. Mais qu'importe? Si je dois dire quelque chose, c'est ACHETEZ LE!

Rubill
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

La première fois que j'ai joué a ce jeu, j'avais 7 ans. Et j'ai tout bonnement succombé au charme du jeu. Le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué. Celui qui m'a fait aimé les RPG, les jeux vidéos en faite. De 7 ans a aujourd'hui. J'y ai rejoué. Et (sauf au niveau graphique) il reste le meilleur RPG au monde. Et je n'exagère pas. ON VOYAGE. ON VIT dans ce jeu. L'aventure au sens propre du terme. On se sent concerné par l'histoire. On s'attache aux personnages, et on pleure a la fin. Le plus grand jeu de toute ma vie.

Brutalpolo
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

N'ayant pas eu l'occasion de le faire sur DreamCast, je me suis rué sur la version NGC. Et je n'ai pas été déçu! SoAL est une véritable bombe d'aventure, sur terre comme dans les cieux! Il est long, très joli (même encore maintenant), complet, amusant... La durée de vie est excellente surtout si on se penche sur les quêtes annexes, qui sont nombreuses et de difficulté différente: rechercher des membres d'équipage pour son navire, vaincre des boss optionnels (Piastol, je t'aime!), trouver des trésors etc. Les musiques sont dignes d'un grand RPG. Et c'est ce qu'est SoAL: un très grand RPG, jouissif de bout en bout.

JACKSON___71
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Certains vont crier au troll, mais j'ai trouvé ce jeu extrêmement chiant, la lenteur des combats, ainsi que le trop pleins d'ennemis à affronter m'a complètement flingué le plaisir de jeu. L'univers est intéressant, les musiques sont bonnes, ce jeu à tout d'un chef d'oeuvre, je comprends totalement ceux qui vénèrent ce jeu, moi j'adhère pas, c'est perso, des combats dynamique et j'aurais sans doute apprécié.

SteamboatWillie
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Ce jeu, c'est l'aventure. J'adore cette ambiance de piraterie aérienne, ce plaisir simple de découvrir un trésor sur une île abandonnée, d'explorer un nouveau continent. Les personnages sont agréables, pas de passé traumatisant, de seconde personnalité, et ils ont de la classe. Scénario classique mais sympa à suivre, en fait c'est un jeu qui donne l'impression d'avoir été fait sans aucune prétention... c'est pourtant l'un des meilleurs rpg qu'il m'ait été donné de voir. Une véritable bouffée d'air pur. Seul reproche sur les combats terrestres, ils sont assez lents et inintéressants (les magies sont toutes identiques sur le plan visuel et ne sont pas très jolies à regarder). Pas grave, c'est oublié par toutes les autres qualités et, s'il le fallait, compensé par les affrontements aériens qui eux, sont une réussite (mais malheureusement toujours aussi lents).

Twilightkrauser
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Je lui met la note maximale, oui c'est beaucoup mais franchement pour ce jeu, c'est compréhensible, obligé pour moi!
Le jeu m'a marqué, ce jeu fait parti de mes jeux préférés, mon RPG préféré. L'univers est exceptionnel, synonyme d'aventures, de découvertes...Tout m'a marqué dans ce jeu. Le jeu est bien fait pour un jeu Dreamcast, même très bien fait. La bande son est très bonne, avec des thèmes que j'adore, qui m'ont marqués. Le jeu est très très long, la 1ère fois, j'ai dû mettre 90h pour le finir. Ce jeu est un chef d'œuvre, un bijou, un Saint Graal! Un jeu que (presque) tout le monde aime. Un jeu rare, que j'ai réussi à avoir et j'en suis fier, un jeu que je garderai pour collection et parce que j'adore ce jeu! Une aventure incroyable, pleine de bons moments vous attend dans ce jeu! L'univers, bateaux et îles volantes, c'est juste formidable, même encore plus que ça!

Sakhral
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Encore un test dépourvu d'objectivité de ma part, mais il faut comprendre que chaque joueur possède un jeu qui occupe une place particulière dans sa ludothèque. Pour moi, Skies est l'un de ces jeux, j'étais jeune la première fois que j'y ai joué, mais dès les premières minutes, j'ai été emporté par la maturité, l'originalité et la beauté du soft. Un RPG Japonais qui en possède les attributs mais qui innove de manière intelligente. Les personnages sont extrêmement attachants, l'histoire est bien étoffée, mais peut paraître banale: il faut sauver le monde, (gros raccourci mais c'est un bon résumé) mais quel monde! Des îles flottantes (pas celles avec la crème anglaise), des palais volants, tous droit inspirés d'un "château dans le ciel" du studio Ghibli. Des régions ayant chacune leur propre ethnie, culture, magie, paysages,... Entre lesquels on voyage grâce à son navire volant.

Ajoutons à cela une durée de vie dense, un système de combat au tour par tour mais qui semble étonnamment dynamique, une bande son que l'on fredonnera pour toujours après y avoir joué, des couleurs, du charme, bref un jeu magique, entrainant, envoutant, mature et dépaysant. Un chef d'œuvre, un vrai.

Ranimal
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Magnifique sur dreamcast, le voyant en rayon sur GC, sans aucune hésitation je l'ai acheté!!
Tout simplement génial, musiques, personnages ou bien même décors, tout y est pour faire un best-seller!! Scénario très long, quètes annexes assez corsées, (les poissons-lunes pour Cupil, la brochette Kabal etc etc...) combats terrestres & navals sublimes, intenses moments de joie, tristesse, humour, vraiment, mais vraiment un GROS 20 car il le mérite amplement!!

B0ulpat
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

C'est le meilleur RPG de tout les temps, nan vraiment, je ne plaisante pas. Bon d'accord les graphismes sont un peu vieio mais tout à fait acceptable, une prise en mains rapide, une durée vie excellente, une bande son merveilleuse(la meilleur que j'ai écouter dans un jeu après monkey island), un scénario du tonnerre. Les personnages du jeu sont marrants, les méchants mérites leurs titre de superméchant, des bosses ou il faut se creuser la tête pour les vaincre : "le bonheur total". Si vous avez une game cube ou une wii, acheter le. Allez tchao.

mugiwaranofred
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

18/20 pour se jeux. simplement par ce que se jeux et une pur merveille. Dépasse de loin certain rpg Actuelle (FF13)bien que cela fait un petit moment que ce jeux et sortie il reste pour moi un très bon souvenir et une refference dans le style RPG
Son Histoire, son Style et sont ambiance sont excellente. bien que certain critique les dialogue (impressions de parlez a des gosse)il sont moins enfantin que se de certain RPG actuelle.

donc voila je conseille se jeux a ceux qui aime les rpg et ce qui sont pas des KEKE (avis perso)

fffifu
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Bien que graphiquement peu correct, Skies Of Arcadia est une vrai perle en matière de RPG : une histoire magnifique et pleine de rebondissements, des personnages tous plus attachants les uns que les autres, une durée de vie non négligeable, une difficulté parfaitement dosée, un univers original...Bref, un jeu que je conseille à tous ceux qui n'auraient pas eu la chance d'y jouer !

1  2  3  4  5  6  7  8