18.8/20

Night-Echoes
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Simplement l'une des expériences les plus magistrales de ma carrière de joueur. Skies of Arcadia représente sans nul doute l'apothéose du savoir faire de Sega à l'époque révolue de la Dreamcast. Un RPG riche et beau, envoutant et colossal à la fois. Dans le temps, il me semblait inconcevable qu'un jeu pourrait ainsi me tenir en haleine pendant près de 60 heure. Au final bien m'en a pris, car il s'agissait très certainement de mon premier vrai RPG, bien avant d'avoir la possibilité de tâter aux Final Fantasy. Comme pour Secret of Evermore, ce jeu restera gravé dans le panthéon des œuvres ayant laissé au fond de moi une marque indélébile. Un grand jeu vous dis-je...

Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Honnêtement, j'ai cherché, et cherché. Mais je ne lui ai pas trouvé de défauts. Ce jeu a largement les atouts pour rentrer dans les annales! Une durée de vie énorme, des personnages ultra charismatiques, voir innoubliables dès leur première vue, une OST juste hallucinante (gros coups de cœur pour les thèmes du Delphinus et ses batailles volantes) et un gameplay que je redécouvre systématiquement sans me lasser.

Ceux qui trouvent les combats mous n'ont jamais joué à un RP car ça, c'est loin d'être mou. Des contre-attaques qui peuvent intervenir n'importe quand, des esquives, des altérations d'état aussi nombreuses que variées, le fait de changer l'élément de ton arme selon ton adversaire est juste génial (gros moments de frustration dans tales of Symphonia (Par exemple) quand je tombais sur un monstre qui absorbait les éléments de mes attaques) et ne parlons même pas des SE... Du sobre "Concentration" de Drachma à la fulgurante "Colère du pirate", de quoi te prendre des claques visuelles à tous les niveaux. Et chacun a sa technique juste superbe : Aika avec Tempête Oméga, Vyse avec colère du pirate (Ma préférée d'ailleurs), Drachma et sa "Main du Destin", même Ramirez a une technique pour en foutre plein les mirettes : l'éclipse d'Argent.

Enfin, vous l'aurez compris, ce jeu est définitivement un must du genre, je ne peux que le conseiller, même si son prix est exhorbitant en ce moment.

1  2  3  4  5  6  7  8
AkutsuGintoki
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Je l'ai re-fini récemment,et c'est encore une merveille même aujourd'hui. Un jeu que l'on se doit de faire.
Une ambiance piratesque très prenante, des combats a pieds et en bateaux vs bateaux, personnalisation des navires, une histoire pleine de rebondissement, des musiques entrainantes.

Un must.

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Bon mis à part qu'on tombe sur des ennemis invisibles à n'importe quel moment et que les sorts sont toujours les mêmes, ce jeu est magistral, scénario prenant, long et difficile, je vous le recommande c'est un très bon RPG !

VySe128
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

J'ai passé un nombre incalculable d'heure à finir ce jeu à 100%. J'ai même recommencé plusieurs fois l'aventure, juste pour le plaisir d'y replonger dedans. Que dire ? Le scénario vaut vraiment le détour pour moi, il y a des rebondissements, on s'attache facilement aux personnages, il y a des passages plus ou moins émouvant (Drachma...) et pour venir à bout des découvertes, il faut savoir s'armer de patience et avoir une petite dose de chance également.
Pour moi, même 8 ans après, ça reste le meilleur jeu auquel j'ai joué. Il m'a procuré d'énormes frissons et j'en ai encore en y repensant actuellement. Si vous avez l'occasion de le tester, jouez-y ! Rares sont les gens qui ont été réellement déçu en le parcourant de A à Z.

mish80
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Très bonne surprise de voir ce sublime RPG sortir sur GameCube.

L'aventure est vraiment superbe et on ne s'ennuie pas une minute.
Les combats sont dynamiques et les musiques collent parfaitement à l'action avec ses petits changements en cours de combat.

Un RPG à découvrir à tout prix !

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Skies of arcadia est un jeu qui a reussi a me convaincre des les premières minutes du jeu tellement que son univers m'a plu. Mais en plus, SOA a un tres bon scénario qui sera nous tenir en haleine, des graphismes tres jolies et colorés et qui restent encore tres honorable encore aujourd'hui, des musiques entrainantes et qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu, des batailles navals sympathique mais un peu longuet. Par contre seul petit point noir qui est surtout relevé a cause des nouveaux jeux actuels c'est la lenteur des combats.
Mais sinon a par cela le jeu reste génial surtout grace a son ambiance et en plus dans cette version le jeu a bénéficié de plusieurs ajouts pour prolonger ce bonheur.
A faire pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Les ajouts par rapport à la version Dreamcast sont anecdotiques mais ce jeu méritait vraiment d'être mieux connu, donc j'approuve totalement ce portage ! Les graphismes n'ont pas vieilli tant que ça à mon goût, surtout qu'on a toujours une grande diversité de couleurs et d'environnements plus enchanteurs les uns que les autres. Les musiques sont une réussite et nous plongent un peu plus dans cet univers gigantesque. Le jeu est peut-être un peu simple mais long et passionnant, d'autant plus qu'il y a beaucoup à faire à côté de la trame principale ! Et puis, avoir sa propre base, c'est le pied ...

KillersWar
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Skies Of Arcadia Legends est le premier RPG auquel j'ai joué dans ma vie, et est le jeu qui m'a fait aimer les RPG. Un excellent scénario, de beaux graphismes (même si ce n'est pas ça qui fait un jeu), une bande son génial, et une durée de vie juste énorme... Le seul petit regret, ce qui lui a couté le point de la perfection, est la difficulté du jeu (trop facile à mon goût). Chef d’œuvre à ne surtout pas manquer !

Setia
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Alors là, on est face à du lourd, du très lourd même. Ce jeu de rôle est sûrement celui qui a m'a le plus marqué. Il est vraiment magnifique malgré sa réalisation maintenant vieillissante. La musique est vraiment incroyable, cf (Royaume d'ixa taka). Enfin bref, après avoir jouer à ce jeu vos futurs jeux vous paraîtront bien fades!

kainson
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement PARFAIT. C'est l'aventure ultime. Simple a prendre en main, de nombreuses heures de jeux sans phase de leveling, une histoire simple mais efficace et des personnages au moins charismatique au mieux innoubliable. Vous n'aimez pas les RPG, qu'importe car SOA n'est pas un RPG comme les autres, c'est une aventure pour tous. Les gens avides de liberté,d'aventures et d'évasion se jeterons dessus sans sourciller.

contadoro
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Lever l'ancre, hisser la grand-voile et cap vers de nouvelles aventures dans le monde merveilleux d'Arcadia!!! Je ressors de cette aventure en me demandant comment ai-je pu passer à coté de ce fabuleux RPG aussi longtemps? Quelle honte ! Une fois le CD inséré dans le GC, je fus complètement emporté par le scénario, je me suis senti l'âme d'un explorateur l'espace de l'aventure, tel un Christophe Colomb. Je suis littéralement tombé sous le charme de cette ode à la piraterie et à ces îles flottantes. Le jeu cumule les qualités, entre une histoire très prenante, un monde vaste et enchanteur, des personnages jouables attachants et charismatiques pour certains (notamment le héros Vyse) tout comme les méchants, notre propre base navale, notre équipage que l'on peut recruter sous certaines conditions, un système de combat diversifié et jouissif (combat classique + bataille navale), des quêtes annexes à foison, des graphismes qui pour l'époque sont tout simplement magnifique et une durée de vie hallucinante (68h sans faire toutes les quêtes annexes). Que demander de plus? Une vrai partition de musique sans fausses notes, on voit arriver la fin sans se rendre compte du nombre d'heures passées dessus et avec le sentiment d'avoir vécu une expérience inoubliable. Merci au chef d'orchestre SEGA, ce genre d'aventure on en redemande tous les jours! Aucune hésitation à avoir, foncez vous le procurer!!!

Arakoputris
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Ce qu'il y a de mieux dans un rpg, c'est quand on est surpris.
Il n'y a pas eu de mediatisation concernant ce jeu à son époque en europe et du coup il est passé inaperçu et lorsqu'on s'offre ce jeu pour passer le temps, on reste ébahis en se disant "j'ai loupé quelque chose ? pourquoi personne ne parle de ce jeu"
un jeu avec de multiple facette entre des combats rpg classique à la sauce final fantasy et ses combats titanesques de bateaux volants peu de jeu ont diverses possibilité d'action dans un rpg (comme suikoden par exemple avec son ptit wargame) l'histoire est excellente l'univers est original avec un air de one pièce (j'ai bien dit un air) l'aventure ne souffre d'aucun handicap concernant le rythme de la progression et malgré cela c'est très long pour l'époque. je pense qu'ils était le rpg console le plus long de son époque.
En bref l'un des rpg incontournable à essayer dans l'existence d'un amateur de rpg tout simplement.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

riton008
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu a l époque de sa sortie j'y ai rejouer récemment et même si l'esprit y est, les graphismes ont considérablement vieillit (à mon humble avis) et je me suis vite arrêté.
Malgré les affres du temps, il reste un des meilleurs rpg auquel il m'est été donné de jouer.

Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Toute personne se disant gamer devrait avoir joué à ce jeu. En effet, Arcadia c'est le summum du RPG et fait par Sega en plus. Une aventure de fou dans le monde de la piraterie avec des bateaux volants et un empire qui souhaite dominer le monde. On incarne Vyse un jeune pirate de l'air qui n'a peur de rien et qui va vivre des aventures au 4 coins du monde. Un RPG tour par tour simple mais efficace avec un bon système de jeu et surtout des batailles navales épiques. Difficile de donner un avis sur un tel jeu tant il est excellent le mieux reste de l'essayer pour en comprendre l'ampleur.

_tartOcitron_
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

LE meilleur RPG sur gamecube est là, un aventure longue avec un scenario interessant et riche en rebondissement; rarement un jeu ne m'a autant captivé. Le systeme de combat est bien trouvé, l'aspect tactique y est privilégié. Cependant on peu reprocher au jeu les graphisme un peu vieillot (qui rajoute du charme je trouve) ainsi que les combats qui manquent de dynamisme (pour ne pas dire "mou"!!)
Malgrès ses défauts ce jeu n'a rien à envier aux meilleurs jeux du genre tels que FF VII (pour ne citer que le plus populaire)

1  2  3  4  5  6  7  8