16.2/20

louis9
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Durant les premières heures de jeu, surtout si vous avez aimé la version N64, le jeu vaut 18.
Ensuite, on se rend vite compte que la difficulté n'est pas au RDV, alors on termine le jeu en environ 15 heures, il suffit de maîtriser le jeu. De plus, le multi ne vaut pas vraiment le coup car le jeu est un petit peu difficile à maîtriser quand on est débutant. On pourrait bien jouer online, mais les courses manquent sérieusement d'intérêt. Sinon, bons graphismes et bande son superbe.

mullen99
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Au premier abord je me suis dit : "Un nouvel opus de 1080 ! Yes!" mais dès la première partie, j'ai été déçu car ce jeu est rempli de défauts qui gâchent toutes les sensations qu'il peut procurer : le saut qui fait aparaître un énorme rond au milieu de l'écran et qui nous rapelle que nous ne sommes que dans un jeu vidéo, la barre d'équilibre lors d'un grind, qui, elle aussi, apparaît en plein milieu de l'écran et gâche toute la sensation du grind, de même pour la barre de rétablissement à la suite des sauts "ratés", les courses qui sont vite répétitives et dont on peut reprocher que les différents modes de difficultés ne fassent que reprendre les mêmes courses encore et encore, la maniabilité, qui, même si elle n'est pas particulièrement mauvaise, laisse quand même à désirer et se rapproche plus de la course automobile que du snowboard, enfin, les tricks qui, même s'ils sont assez simples à sortir, restent trop peu impressionants pour nous émerveiller et nous laissent trop malheureusement indifférents. J'allais oublier : la barre de spécial qui, lorsqu'elle est entièrement remplie, fait luire le corps du rider, et personnellement je me demande encore pourquoi cette amélioration visuelle a-t-elle été placée ici, en plein milieu d'un jeu qui tente de redonner les sensations.

Corleone22
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

Je n'irais pas jusqu'à donner un 20/20 comme mon confrère Bombastic... Si le 1er opus de 1080° vous à fais kiffer, foncez sur 1080° Avalanche : les graphismes, un peu "simples" au début, deviennent de plus en plus impressionnants au fur et à mesure que de la progression, tout comme les différents tracés possibles des pistes.
La durée de vie peut paraître relativement courte en raison du peu de bonus à débloquer (4 planches en plus pour chaqun des 5 gus, plus 5 planches spéciales), mais la maniabilité, Made in Big N, est incomparable, et les figures sortent avec un bonheur qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu de surf.
Et dans 3 ans, vous aurez toujours autant de plaisir à vous taper une petite descente de temps en temps... SSX 3 peut-il en dire autant? N'est pas Nintendo qui veut...

forcejaune
Posté le 23 déc. 2003 à 00:00

C'est ce qu'il y a de mieux en jeu de snowboard sur le marché, toutes consoles confondues!!! Gameplay, animation, graphisme, et diversité, tout y est, vous pouvez déjà l'adopter dans votre bibliothèque Nintendo, car il est vraiment génial ! Pour ce qui est de la soit disante raideur des personnages, je vous rassure de suite, c'est de la mauvaise fois comparé à un Amped 2 made in Xbox qui lui m'a vraiment déçu ! Allez ne trainez pas et fonçez l'acheter.

Leydorn
Posté le 01 déc. 2003 à 00:00

Je n'ai rien de spécial à ajouter au test, d'autant plus que je ne suis pas spécialement amateur des simulations sportives en général, et que je ne l'ai acheté que pour avoir le cd des 5 Zelda ^^, mais je tenais à rectifier le commentaire que je viens de lire, en citant ce que le commentateur critique dans le test :
"Et pourtant je dois vous avouer que parmi SSX 3, Amped et 1080° Avalanche c'est ce dernier qui a ma préférence. Mais vu que je dois faire montre d'une objectivité certaine, je ne peux que vous dire tristement que le jeu en question est beaucoup trop rapide à terminer pour pouvoir prétendre à la première place du podium. "
Donc faut peut-être lire avant de critiquer mdr, parce que là c'était assez ridicule. Enfin bref ça n'apporte rien au jeu, et..heu...bah allez autant conclure comme ça ouep, un jeu à acheter à tout prix si vous aimez Zelda !!

zokia
Posté le 01 déc. 2003 à 00:00

Un bon jeu....mais comparé à SSX3... ce jeu est MINABLE de chez MINABLE. Les graphismes sont nuls, la jouabilité moyenne(celle des SSX est EXCELLENTE). La durée des pistes est bien 3 fois moins grande que dans SSX3 et leur nombre bien inférieur. Ce jeu est une VERITABLE DECEPTION par rapport à celui sur N64. N'achetez surtout pas ça si vous n'êtes pas allergiques à EA. Autrement foncez droit sur SSX3 qui vaut BIEN PLUS que cette déception...

dseb31
Posté le 01 déc. 2003 à 00:00

N'importe quoi la note de jeuxvideo.com !
le jeu est d'abord graphiquement très beau, la bande son est terrible et me rappelle quelques morceaux du jeu tony hawk. Seule la jouabilité est un peur dure à maîtriser au début, mais l'on s'y fait vite et elle ne vient en rien gacher le jeu. Nintendo prouve qu'ils restent les meilleurs développeurs de jeux, mêmes si celui-ci est développé par un autre studio sous la surveillance de nintendo. Ce jeu est une bombe et on en prend plein la geule ! un jeu à posséder absolument !

vad23
Posté le 01 déc. 2003 à 00:00

Dommage qu'il soit arrivé après SSX3, mais ça reste un bon jeu quand même. J'ai les 2 jeux, j'ai pu comparer. Lle seul point fort du jeu , l'animation du décor et les descentes avec une avalanche derrière soit, c'est surtout là que j'ai trouvé le jeu fun. Un autre points positif , c'est que le snowborder fait des figures plausibles contrairement à ssx3 où le rider saute à 800m et atterrit comme si c'était normal. Ppar contre durée de vie est lamentable par rapport à ssx3 !!

Bombastic
Posté le 28 nov. 2003 à 00:00

Voilà encore une bombe qui s'est faite descendre injustement par un testeur qui ne maîtrise pas du tout son sujet... (après Resident Evil zero...)
Il faudra lui expliquer que dans un jeu de snow, on ne maîtrise pas la chose en quelques heures seulement... surtout lorsqu'il s'agit de tricks ou de battre des records (et surtout dans 1080°!!!)
De plus, si ça l'embête tellement que Nintendo ait mis un mode LAN on peut peut-être lui enlever! MDR Ensuite, il dit que parmi SSX 3, Amped 2 et 1080° c'est ce dernier qui a sa préférence !!! Alors expliquez-moi comment un testeur digne de ce nom ne peut donc pas mettre une note au dessus de SSX 3, soit plus de 17/20 !...N'importe quoi... C'est grave là...