Resident Evil
  • Saturn

18.8/20

charlol50660
Posté le 25 Mai 2012

Le survival-horror dans toute sa splendeur, ce remake d'un des jeux les plus cultes de ces dernières décennies est sans aucun doute le remake le plus réussi, suffisamment fidèle pour ne rien entacher à l'oeuvre original et suffisamment différent pour que le jeu soit vraiment une découverte. Les graphismes sont encore aujourd'hui des plus magnifiques, chaque plan est un véritable régale pour la rétine et à certain moment on s'attend à voire une petite signature au bas à droite de l'écran tellement les décors ressembles à de véritables toiles de maîtres. L'ambiance de cet opus est sans doute le plus macabre de la série, un opus où les musiques sont rares et où l'on entend que les râles des zombies pour nous persuader que nous ne sommes pas seul. Le jeu est, tout comme l'original, d'une extrême difficulté, voire même plus difficile si on prend en compte les modes sans les coffres comuniquants et le mode où les ennemies sont invisibles, dans ce jeu chaque zombie fait office d'un challenge comparable à celui d'un boss, ce qui le rend peu accessible au grand public. Malgré son appellation de remake, les nouveauté sont légion : nouveau décors, nouvelles énigmes, nouveaux bosses et une nouvelles façon de tuer les zombies définitivement en les incinérant. Un chef d'oeuvre que tout fan de survival-horror se doit de faire trôner fièrement dans sa ludothèque, que ce soit pour découvrir ou re-découvrir cet oeuvre colossale qui donna ses lettres de noblesse à ce genre, avant que capcom le révolutionna complètement avec le 4eme opus de sa série. fétiche.

The-Big-Apple
Posté le 26 Octobre 2012

Ce RE est le survival-horror dans toute sa splendeur, ce remake d'un des jeux les plus cultes de ces dernières décennies est sans aucun doute le remake le plus réussi, suffisamment fidèle pour ne rien entacher à l'oeuvre original et suffisamment différent pour que le jeu soit vraiment une découverte.
Les graphismes sont encore aujourd'hui des plus magnifiques, chaque plan est un véritable régale pour la rétine et à certain moment on s'attend à ; voire une petite signature au bas à droite de l'écran tellement les décors ressembles à de véritables toiles de maîtres.
L'ambiance de cet opus est sans doute le plus macabre de la série, un opus où les musiques sont rares et où l'on entend que les râles des zombies pour nous persuader que nous ne sommes pas seul. Le jeu est, tout comme l'original, d'une extrême difficulté, voire même plus difficile si on prend en compte les modes sans les coffres reliés et le mode où les ennemies sont invisibles, dans ce jeu chaque zombie fait office d'un challenge comparable à celui d'un boss, ce qui le rend peu accessible au grand public. Malgré son appellation de remake, les nouveauté sont légion : nouveau décors, nouvelles énigmes, nouveaux bosses et une nouvelles façon de tuer les zombies définitivement en les incinérant.
A ne pas rater pour tout fan qui se respecte.

Wesker-du-76
Posté le 18 Janvier 2011

1996, le jeu d'horreur resident evil arriva sur la playstation, un jeu sublime... et 2002, resident evil revient en RESIDENT EVIL REBIRTH, sans aucun doute le meilleur de la sage, si je n'ai qu'une seul chose a vous dire c'est... ACHETER LE MAINTENANT !!!

wipeout64
Posté le 17 Janvier 2011

Sans aucun doute le meilleur de la serie des RE est de loin!
En plus il est le meilleur SH a se jour loin devant devant les titre du méme genre.
Bréf a ne pas prendre pour un simple jeux, non mais plutot comme une oeuvre d'art comme il n y ont à plus!

Stackhouse11
Posté le 08 Janvier 2011

Certainement le plus beau jeu auquel j'ai joué, le meilleur des resident evil refait entierement, des enigmes plus poussées, des zombies bien résistant, Flippant a souhait, rien a dire a part : Parfait !

Nazgulegolas
Posté le 27 Décembre 2010

Resident Evil premier du nom était une pure merveille du Survival-horror, mais là, c'est LE survival-horror parfait. Ça reste fidèle à la saga. Ça redore le blason déjà bien brillant, même. Si seulement RE 5 était comme ça...

spetnaz1989
Posté le 23 Décembre 2010

Le meilleur Resident Evil!je ne regrette pas de l'avoir acheté c'est une perle rare!:Des graphismes superbes des qu'on rentre dans le manoir; des monstres imprévisibles; des Egnimes hard et des Endroits flippant (Le Laboratoire souterrain et certains couloirs sombre du manoir) Situation stressante(l'Aquarium au sous sols de la résidence au moment ou on declanche l'alarme avec, remix les dents de la mer). Des armes puissantes du fusil a pompe au puissant revolver noter que si vous laisser Barry se faire buter vous recuperez son revolver le plus puissant du jeu et les munitions sont inexistantes ( a garder pour le boss final Tyrant) a vous de voir.ensuite vous avez plusieur fin dans le jeu cela dependera de vos décisions et du personnage que vous choisissez au début. Bref c'est un jeu que je conseil pour ceux qui aiment avoir peur, résoudre des egnimes niveau Doctorat XD et de survivre dans un monde d'horreur et d'épouvante en economisant les munitions car sans cela pourrait etre fatal. Je le recommanderai ce jeu est un chef d'oeuvre!

traveltheworld
Posté le 11 Novembre 2010

Ce jeu est génial ! Le suspens est à son comble tandis que les graphisme rendent les lieux encore plus effrayants qu'ils ne le sont déjà. Il y a toute sorte de monstre, tous plus dure à tuer les uns que les autres, des boss spectaculaires. Si vous aimez résoudre des énigmes, si vous aimez les manoirs gothiques ultra-glauque et enfin si vous aimez être en manque de soins, de munitions...Alors foncez acheter ce CHEF D'OEUVRE !

Simbra
Posté le 03 Novembre 2010

LE Resident Evil, malgré que ce soit un remake du chef d'œuvre de celui de 1996, celui-ci se démarque pas une ambiance magnifique accompagné de graphismes à couper le souffle ! On ne peut être fan de Resident Evil sans avoir touché à cet opus, tout y est : le scénario, le gameplay (classique de RE), les énigmes. Un jeu pas trop orienté action, seul de la série à suivre cette voie (peut-être le 0), bref un bijoux, je vous le conseille sur GC, moins cher et identique que sur la WII. ;)

--parodieur--
Posté le 26 Octobre 2010

Le remake de resident evil 1 sur gamecube m'a beaucoup plus, surtout au niveau graphique du jeu. Le meilleur épisode de la saga. Je trouve que ce jeu mérite un 20/20 car il est vraiment sublime. Je conseil ce jeu pour ceux qui aime passer du temp à résoudre des énigmes.

biohazard42000
Posté le 02 Octobre 2010

Cet épisode est surement ce qui se fait de mieux en matière de survival horror! Remake génial sorti en 2002 de l'original (tout aussi génial) sorti en 1996! (au passage resident evil va feter son 15ème anniv l'an prochain!
J'ai acheté la gamecube exprès pour ce jeu et pour le (zero aussi...)
Graphiquement magnifique, j'ai rarement vu un jeu aussi beau fouler le sol du old gen!
Les animations sont fabuleuses les effets de lumière qui se baladent dans de somptueux décors et malgré la présence d'ennemis tout aussi effrayants que bien modélisés, on s'arrêterait volontiers devant chacun d'eux pour les admirer sous toutes les coutures!
Une jouabilité reprenant les mecanismes qui ont fait le succes des premiers opus de la saga!
Une bande-son à vous glacer le sang, une ambiance qui fait froid dans le dos (spéciale ovation pour les crimsom head, qui assuremment en ont fait sursauter plus d'un!!! Brrr!)
Bref un jeu magnifique que tous les possesseurs de Gamecube ou de wii se doivent de posséder dans leur ludotheque!
Du grand Shinji Mikami, comme pour le 4 qui restera quand même pour moi le meilleur des re!

umbrella-unit
Posté le 02 Octobre 2010

Ce jeu est magnifique, j'y au moins une fois tous les jours, les graphismes, les monstres, & les scenes ! Ce que j'ai bien aimé dans ce jeu, ce qu'il est différent du premier, car il y a beaucoup d'égnimes différentes, il y a des nouveaux monstres, ce jeu n'a pas vieilli & ne vieillira jamais, un conseil : Essayez-le pour ceux qu'ill ne l'ont pas fait !

JACKSON___71
Posté le 11 Septembre 2010

Le chef d'oeuvre de mikami, ce remake il l'a peaufiné comme c'est pas possible ce bon vieux mikami et ça se sent, ce resident evil rebirth est avec silent hill 2, l'apothéose du survival horror à l'ancienne, culte.

argonaute56
Posté le 07 Septembre 2010

quatorze ans ont passé depuis la première sortie du titre sur psx et je viens de prendre un coup de vieux.Resident Evil est un must que je redécouvre, acheté d'occase à 15 euros sur le cube.Entrer de nouveau dans ce vieux manoir,avec les différentes modifications qui ont été apportées, procure un plaisir de jouer avec cette impression d' une expérience intemporelle façon 4è dimension.

KunyLinguz
Posté le 07 Septembre 2010

"olol le kikoo met 20 a un jeu". Oui sans doute mais je suis un grand fan de cette saga et pour moi le 1er sorti en 96 était le meilleur de tous (même si les autres sont de vraies bombes, je vais pas m'attarder dessus, y'a tellement de chose a dire) alors bref, de pouvoir y rejouer dans une version dorée à l'or fin c'est un bonheur à consommer sans modération, tout y est amélioré : l'introduction, les dialogues, les graphismes (une claque d'ailleurs!), les bruitages ainsi que l'essentiel...le bestiaire ! Je manque peut-être d'objectivité mais ce Remake est parfait.

Hero11
Posté le 22 Août 2010

Un jeu que je n'ait pas put finir et alors les graphismes excellent l'histoire passionantes bref je regrette d'avoir vendu ce jeu un jeu à acheter de toute urgence un jeu de malade quoi un jeu à posséder !

Hunk92
Posté le 19 Juillet 2010

Ca c'est qui mérite de s'apeller Resident evil, c'est la perfection, le stress, les monstres, les boss, les énigmes et tout les couloirs flippant, la cabane avec Lisa Trevor, les hunter et les zombies. Ce jeu est culte, il est superbe.

• Resident Evil NGC