Resident Evil
  • Saturn

18.8/20

charlol50660
Posté le 25 Mai 2012

Le survival-horror dans toute sa splendeur, ce remake d'un des jeux les plus cultes de ces dernières décennies est sans aucun doute le remake le plus réussi, suffisamment fidèle pour ne rien entacher à l'oeuvre original et suffisamment différent pour que le jeu soit vraiment une découverte. Les graphismes sont encore aujourd'hui des plus magnifiques, chaque plan est un véritable régale pour la rétine et à certain moment on s'attend à voire une petite signature au bas à droite de l'écran tellement les décors ressembles à de véritables toiles de maîtres. L'ambiance de cet opus est sans doute le plus macabre de la série, un opus où les musiques sont rares et où l'on entend que les râles des zombies pour nous persuader que nous ne sommes pas seul. Le jeu est, tout comme l'original, d'une extrême difficulté, voire même plus difficile si on prend en compte les modes sans les coffres comuniquants et le mode où les ennemies sont invisibles, dans ce jeu chaque zombie fait office d'un challenge comparable à celui d'un boss, ce qui le rend peu accessible au grand public. Malgré son appellation de remake, les nouveauté sont légion : nouveau décors, nouvelles énigmes, nouveaux bosses et une nouvelles façon de tuer les zombies définitivement en les incinérant. Un chef d'oeuvre que tout fan de survival-horror se doit de faire trôner fièrement dans sa ludothèque, que ce soit pour découvrir ou re-découvrir cet oeuvre colossale qui donna ses lettres de noblesse à ce genre, avant que capcom le révolutionna complètement avec le 4eme opus de sa série. fétiche.

The-Big-Apple
Posté le 26 Octobre 2012

Ce RE est le survival-horror dans toute sa splendeur, ce remake d'un des jeux les plus cultes de ces dernières décennies est sans aucun doute le remake le plus réussi, suffisamment fidèle pour ne rien entacher à l'oeuvre original et suffisamment différent pour que le jeu soit vraiment une découverte.
Les graphismes sont encore aujourd'hui des plus magnifiques, chaque plan est un véritable régale pour la rétine et à certain moment on s'attend à ; voire une petite signature au bas à droite de l'écran tellement les décors ressembles à de véritables toiles de maîtres.
L'ambiance de cet opus est sans doute le plus macabre de la série, un opus où les musiques sont rares et où l'on entend que les râles des zombies pour nous persuader que nous ne sommes pas seul. Le jeu est, tout comme l'original, d'une extrême difficulté, voire même plus difficile si on prend en compte les modes sans les coffres reliés et le mode où les ennemies sont invisibles, dans ce jeu chaque zombie fait office d'un challenge comparable à celui d'un boss, ce qui le rend peu accessible au grand public. Malgré son appellation de remake, les nouveauté sont légion : nouveau décors, nouvelles énigmes, nouveaux bosses et une nouvelles façon de tuer les zombies définitivement en les incinérant.
A ne pas rater pour tout fan qui se respecte.

Sgt_Poupeur
Posté le 21 Décembre 2011

Resident Evil accroché à votre mur vous narguant, votre coeur accélérant à chaque fois que votre regard se pose sur la boîte ! Si il y a plusieurs jeux qui ont atteint l'excellence sur GC, Resident Evil est de ceux-là. De magnifiques graphismes, même à notre époque next-gen (Enjoy the little things !), un difficulté comme on l'aime, pas de travail prémaché ou d'égnime à moitié résolu, l'horreur est au rendez-vous et y jouez une nuit d'orage seul dans son appartement est clairement déconseillé aux cardiaques ! Intemporel et mythique !

joepipe
Posté le 25 Novembre 2011

L'excellence de l'excellence, un vrai de vrai des resident evil les prochaine opus devrait s'inspirer de celui-ci car c'est le meilleur des resident evil un remake et un RE digne de son nom un vrai survival-horror comme on en trouve rarement !

[_Katana_]
Posté le 11 Novembre 2011

Tout simplement le meilleur RE sorti à ce jour.

Le 1 en mieux ? Oh, oui !!!
Des graphismes que seul RE4 arrivera à faire un mieux.
Une des plus belle direction artistique que j'ai jamais vu.
Des nouvelles zones.
Des boss remodelés.
Lisa Trevor !!
Les CrimsonHead x).
Une ambiance de folie ....

En bref le meilleur (et j'ai fait tout les RE à 100%).

Mayu-Cocoon
Posté le 03 Octobre 2011

Un grand choc! La perle de Capcom, le joyaux du jeu video!!! Capcom a fait un excellent travail, jamais un remake n'avait été aussi réussi. Les graphismes sont fabuleux, et ce, encore des années après, et peuvent rivaliser avec certains jeux HD. La Gamecube montre toute sa puissance. On sentirait presque la moisissure dans les pièces du manoir. Le jeu de lumière est époustouflant. Les musiques, bien que moins marquantes que l'épisode PS1 mettent dans l'ambiance et les bruitages nous font frissonner. La maniabilité est celle d'un RE, pour ma part, bonne. Un gros travail sur l'animation des personnages et des créatures pour arriver à la quasi-perfection. Les nouveaux apports enrichissent le scénario et allongent la durée de vie. Plus rien à voir avec l'épisode original. C'est LE jeu Resident Evil. Jamais égalé. On espère avoir des remakes des épisodes suivants.

MehdiBaby
Posté le 09 Août 2011

Resident Evil , mon jeu préféré ! Oui avec Shenmue ! Ce jeu c'est pas seulement un jeu parfait c'est ausi un souvenir , et si je met 20 c'est parceque c'est personnel on peut enlever 1 ou 2 point sans ça mais quand meme quel bon jeu , quelle ambiance et surtout QUEL GRAPHS !

Theblondinet
Posté le 31 Juillet 2011

Un grand choc! La perle de Capcom,le joyaux du jeu video!!! Capcom a fait un excellent travail,jamais un remake n'avait été aussi réussi. Les graphismes sont fabuleux,et ce,encore des années après,et peuvent rivaliser avec certains jeux HD. La Gamecube montre toute sa puissance. On sentirait presque la moisissure dans les pièces du manoir. Le jeu de lumière est époustouflant. Les musiques,bien que moins marquantes que l'épisode PS1 mettent dans l'ambiance et les bruitages nous font frissonner. La maniabilité est celle d'un RE,pour ma part,bonne. Un gros travail sur l'animation des personnages et des créatures pour arriver à la quasi-perfection. Les nouveaux apports enrichissent le scénario et allongent la durée de vie. Plus rien à voir avec l'épisode original. C'est LE jeu Resident Evil. Jamais égalé. On espère avoir des remakes des épisodes suivants.

Spadey
Posté le 30 Juillet 2011

Capcom a eu l'excellente idée de faire un remake du mythique 1er épisode. Ce remake est parfait en tout point. Il fait parti des jeux les plus beaux graphiquement et même encore aujourd'hui. Les effets d'ombres, les éclairages, la modélisation des personnages et les décors sont somptueux. Le scénario n'a rien d'original, mais les nouveautés apportées au scénario sont vraiment conséquents. La durée de vie est correct pour ce type de jeu et la possibilité de faire 2 scénarios, rallonge la durée de vie. L'ambiance et la bande son sont une réussite. C'est le meilleur RE de la saga. Si vous avez une GC ou une Wii, foncez !

Posté le 24 Juillet 2011

Trés bien!De superbes graphismes,une belle bande son,le scénario a été refais a Neuf ^^,on découvre l'existence de Lisa Trevor,mon personnage préféré de son histoire tragique,des monstres Hideux,et des environnements lugubres,

A Essayer,pour ceux qui ne l'ont pas testé :-)

thebigluigi
Posté le 12 Juillet 2011

toujour un réell plaisir A:

alumer ma wii/placée le cd-1 suivis du cd-2 de resident evil/prende ma manette/et survivre a lhorreur du manoire spencer encore et encore!

je suis un tres grand fans de resident evil et je suis fiere de dire ke ce resident evil et l'un des meilleur!!!

jack62610
Posté le 08 Juillet 2011

Mais bon dieux !! quand esque capcom va revenir a ces résident evil :'( ce jeux est magnifique et meilleur que le premier sur playstation 1 , il est bien différent et cela ca change tout , en tout cas faudrait que capcom arréte de nous sortir des shooter depuis le 4... ca devient n'importe quoi... CAPCOM REVEILLE TOI ET SORT NOUS UN RE6 DIGNE DE CE NOM !!!

SamG62
Posté le 07 Juillet 2011

Dans mes rêves les plus fous j’en ai rêvé, Resident Evil sur Psx revue au gout d’aujourd’hui, avec des graphismes jamais vu plus beau. Une ambiance de fou à nous faire hurler de peur. Les animations revues, les nouvelles énigmes etc… Tout est bon pour garantir l'immersion totale sans jamais décrocher de ca manette. Merci Capcom.

RoronoaTsuyu
Posté le 27 Avril 2011

Voici le premier 20 que je donne! Et je pense que ce jeu le mérite sans problème! Les graphismes sont vraiment magnifiques. Que ce soit les décors, les effets d'ombres et lumières, les textures, tout est réalisé somptueusement! Jamais on ne se lasse de se déplacer dans ce manoir et de ses alentours. Les musiques, rien à redire, elles collent parfaitement à l'ambiance et les bruitages sont réalistes. Et puis, niveau scénario, on a le droit à des retournements de situation qui nous tienne en haleine et qui nous pousse à terminer le jeu rapidement pour connaître la fin. Donc 20/20, parce que je ne trouve aucun point négatif à ce jeu, tout simplement.

Wuyi
Posté le 22 Mars 2011

Pour moi le meilleur jeu Survival-Horror du monde!!!, ambiance a vous glacer le sang, des énigmes ni trop dur ni trop facile, des monstres qui vous fait stressé(les hunters surtout!!!) et bien sur les graphismes a vous couper le souffle!!!, je parle surtout les décors qui sont magistral!!!, On dirait des graphismes PS4!
se jeu est devenu une légende vivante pour tout fan de Survival-Horror!

Damon-xx
Posté le 28 Février 2011

Ce jeux est tout simplement le meilleure jeux dans l'histoire du survival horror de tout les temps.Des graphismes époustouflants,des scénes dignes des plus grands films d'horreurs,
des décors parfaits et tellement précis.Ce jeux restera à jamais le meilleur Resident Evil sur tout points de vue, il nous donne une grosse claque meme aprés plusieurs années aprés qu'il soit sorti.N'hésitez pas à l'achetez meme si il se fais rare comme il n'est uniquement disponible sur Gamecube.Merçi à Capcom de nous avoir gatté avec ce remake en or .

lucho_2010
Posté le 12 Février 2011

olol le kikoo met 20 a un jeu". Oui sans doute mais je suis un grand fan de cette saga et pour moi le 1er sorti en 96 était le meilleur de tous (même si les autres sont de vraies bombes, je vais pas m'attarder dessus, y'a tellement de chose a dire) alors bref, de pouvoir y rejouer dans une version dorée à l'or fin c'est un bonheur à consommer sans modération, tout y est amélioré : l'introduction, les dialogues, les graphismes (une claque d'ailleurs!), les bruitages ainsi que l'essentiel...le bestiaire ! Je manque peut-être d'objectivité mais ce Remake est parfait.

• Resident Evil NGC