18.8/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Alors là, 'tention, Oeuvre d'art !! Capcom nous gratifie là d'un merveilleux remake du premier opus de Resident Evil !
Pour en profiter au maximum, c'est seul qu'il faut y jouer ^^
Techniquement irréprochable, graphiquement stupéfiant.... Plus qu'une occasion de se replonger dans le manoir Arklay, on apprends à le redécouvrir sous son véritable "jour" si on peut dire, le manoir n'a jamais été aussi glauque mais magnifique, ambiance de mort pesante le tout sur une bande son revue et parfaitement adaptée !! Des nouvelles pièces ont été ajoutées, un nouvel ennemi aussi, Lisa Trevor, une des nombreuses victimes des expériences d'Umbrella, qui n'arrive pas à trouver le repos éternel....
Bref, ce jeu est une tuerie !!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

barryBurton13
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Etant l'un de mes jeux préférés, c'est LA référence pour moi en matière de survival-horror. Pour un jeu sorti en 2002, les graphismes n'ont pas pris une ride! Ce jeu fait hyper flipper, jusqu’à en faire des cauchemars si on est tout jeune... C'est un jeu néanmoins difficile, mais faisable si on ne joue pas n'importe comment.Dur dur de trouver une difficulté similaire de nos jours.Ensuite, l'ambiance de ce jeu est vraiment réussie, ça fout les ch'tons ! Voila, que dire, si ce n'est qu'il est est excellent dans son genre. Le défaut assez gênant qu'on pourrait lui trouver c'est le temps que mettent les portes a s'ouvrir. Mais ça contribue a l'ambiance ! Pour moi, ce jeu c'est tout simplement, le MEILLEUR survival-horror de tous les temps.

angelheart627
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un pur chef-d’œuvre !! Je ne sais que dire... Les graphismes sont superbes même de nos jours je reste encore bluffer, la musique est énorme et nous plonge direct dans l'ambiance et les créatures sont monstrueusement belles. Bref c'est un bonheur de redécouvrir le manoir Spencer. Le meilleur RE auquel j'ai joué, un vrai petit bijou du survival-horror.

[QuinnMallory]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Quelle claque graphique, tout est parfait dans ce RE, c'est le top du top, le scénario du 1 est globalement respecté malgré quelques déviances. L'ambiance est vraiment réussie un conseil commencez le jeu en HARD avec Chris ça vaut vraiment le coup, l'expérience ne sera que plus belle. Un must have du survival horreur, le meilleur jeu du genre pour moi.

-adamska
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Épique ! Ce titre est le parfait exemple du "bon" remake. Je m'explique : Ici tout est mieux par rapport à la version originale. Entendons nous bien : le volet sur Ps one était un très grand jeu, mais malheureusement rattrapé par les années, ses graphismes souffrent aujourd'hui la comparaison... Un mal dont ne souffre pas ce splendide remake, qui après 9 ans continue toujours d'exploser la rétine avec un R majuscule ! Sérieusement, rejouez-y maintenant, en 2012 et vous comprendrez à quel point ce jeu est tout simplement le survival-horreur ultime ! Quel autre jeu du genre peut se targuer de faire aussi bonne figure après tant d'années? à part les Silent Hill sur PS2 et quelques rares autres (comme Forbidden Siren, parce que la réalisation graphique de cette saga à toujours été très soignée)

C'est à se demander ce qu'ont fait les développeurs de chez Capcom depuis le temps !? L'orientation action aura sans doute nui fortement à l'ambiance qu'instaurait ce premier volet dans les itérations les plus récentes de la saga...Refait de toute pièce et de la plus belle des manières sur la NGC, Resident Evil reste donc pour moi tout simplement le meilleur survival-horror de tous les temps. Y jouer, c'est l'adopter !

Gizmorambo
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Mon jeu phare, mon jeu préféré de tous les temps.
Une ambiance unique, un gameplay unique.
L'original sur PSX était déjà monstrueux, celui-ci l'est encore plus avec ses graphismes à tomber pour l'époque, des décors qui fourmillent de détails.
Le début d'une saga, d'une épopée. Du Capcom de la grande époque. Bref un jeu à posséder absolument pour tous les fans de survival horror.
20/20 car il le vaut bien !

Sgt_Poupeur
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Resident Evil accroché à votre mur vous narguant, votre coeur accélérant à chaque fois que votre regard se pose sur la boîte ! Si il y a plusieurs jeux qui ont atteint l'excellence sur GC, Resident Evil est de ceux-là. De magnifiques graphismes, même à notre époque next-gen (Enjoy the little things !), un difficulté comme on l'aime, pas de travail prémaché ou d'égnime à moitié résolu, l'horreur est au rendez-vous et y jouez une nuit d'orage seul dans son appartement est clairement déconseillé aux cardiaques ! Intemporel et mythique !

joepipe
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

L'excellence de l'excellence, un vrai de vrai des resident evil les prochaine opus devrait s'inspirer de celui-ci car c'est le meilleur des resident evil un remake et un RE digne de son nom un vrai survival-horror comme on en trouve rarement !

[_Katana_]
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur RE sorti à ce jour.

Le 1 en mieux ? Oh, oui !!!
Des graphismes que seul RE4 arrivera à faire un mieux.
Une des plus belle direction artistique que j'ai jamais vu.
Des nouvelles zones.
Des boss remodelés.
Lisa Trevor !!
Les CrimsonHead x).
Une ambiance de folie ....

En bref le meilleur (et j'ai fait tout les RE à 100%).

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Un grand choc! La perle de Capcom, le joyaux du jeu video!!! Capcom a fait un excellent travail, jamais un remake n'avait été aussi réussi. Les graphismes sont fabuleux, et ce, encore des années après, et peuvent rivaliser avec certains jeux HD. La Gamecube montre toute sa puissance. On sentirait presque la moisissure dans les pièces du manoir. Le jeu de lumière est époustouflant. Les musiques, bien que moins marquantes que l'épisode PS1 mettent dans l'ambiance et les bruitages nous font frissonner. La maniabilité est celle d'un RE, pour ma part, bonne. Un gros travail sur l'animation des personnages et des créatures pour arriver à la quasi-perfection. Les nouveaux apports enrichissent le scénario et allongent la durée de vie. Plus rien à voir avec l'épisode original. C'est LE jeu Resident Evil. Jamais égalé. On espère avoir des remakes des épisodes suivants.

MehdiBaby
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Resident Evil , mon jeu préféré ! Oui avec Shenmue ! Ce jeu c'est pas seulement un jeu parfait c'est ausi un souvenir , et si je met 20 c'est parceque c'est personnel on peut enlever 1 ou 2 point sans ça mais quand meme quel bon jeu , quelle ambiance et surtout QUEL GRAPHS !

Theblondinet
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un grand choc! La perle de Capcom,le joyaux du jeu video!!! Capcom a fait un excellent travail,jamais un remake n'avait été aussi réussi. Les graphismes sont fabuleux,et ce,encore des années après,et peuvent rivaliser avec certains jeux HD. La Gamecube montre toute sa puissance. On sentirait presque la moisissure dans les pièces du manoir. Le jeu de lumière est époustouflant. Les musiques,bien que moins marquantes que l'épisode PS1 mettent dans l'ambiance et les bruitages nous font frissonner. La maniabilité est celle d'un RE,pour ma part,bonne. Un gros travail sur l'animation des personnages et des créatures pour arriver à la quasi-perfection. Les nouveaux apports enrichissent le scénario et allongent la durée de vie. Plus rien à voir avec l'épisode original. C'est LE jeu Resident Evil. Jamais égalé. On espère avoir des remakes des épisodes suivants.

spadey
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Capcom a eu l'excellente idée de faire un remake du mythique 1er épisode. Ce remake est parfait en tout point. Il fait parti des jeux les plus beaux graphiquement et même encore aujourd'hui. Les effets d'ombres, les éclairages, la modélisation des personnages et les décors sont somptueux. Le scénario n'a rien d'original, mais les nouveautés apportées au scénario sont vraiment conséquents. La durée de vie est correct pour ce type de jeu et la possibilité de faire 2 scénarios, rallonge la durée de vie. L'ambiance et la bande son sont une réussite. C'est le meilleur RE de la saga. Si vous avez une GC ou une Wii, foncez !

Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Trés bien!De superbes graphismes,une belle bande son,le scénario a été refais a Neuf ^^,on découvre l'existence de Lisa Trevor,mon personnage préféré de son histoire tragique,des monstres Hideux,et des environnements lugubres,

A Essayer,pour ceux qui ne l'ont pas testé :-)

thebigluigi
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

toujour un réell plaisir A:

alumer ma wii/placée le cd-1 suivis du cd-2 de resident evil/prende ma manette/et survivre a lhorreur du manoire spencer encore et encore!

je suis un tres grand fans de resident evil et je suis fiere de dire ke ce resident evil et l'un des meilleur!!!

jack62610
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Mais bon dieux !! quand esque capcom va revenir a ces résident evil :'( ce jeux est magnifique et meilleur que le premier sur playstation 1 , il est bien différent et cela ca change tout , en tout cas faudrait que capcom arréte de nous sortir des shooter depuis le 4... ca devient n'importe quoi... CAPCOM REVEILLE TOI ET SORT NOUS UN RE6 DIGNE DE CE NOM !!!