18.8/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Alors là, 'tention, Oeuvre d'art !! Capcom nous gratifie là d'un merveilleux remake du premier opus de Resident Evil !
Pour en profiter au maximum, c'est seul qu'il faut y jouer ^^
Techniquement irréprochable, graphiquement stupéfiant.... Plus qu'une occasion de se replonger dans le manoir Arklay, on apprends à le redécouvrir sous son véritable "jour" si on peut dire, le manoir n'a jamais été aussi glauque mais magnifique, ambiance de mort pesante le tout sur une bande son revue et parfaitement adaptée !! Des nouvelles pièces ont été ajoutées, un nouvel ennemi aussi, Lisa Trevor, une des nombreuses victimes des expériences d'Umbrella, qui n'arrive pas à trouver le repos éternel....
Bref, ce jeu est une tuerie !!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

kegeruneku
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Jamais un remake n'avait si bien porté son nom. La tache était pourtant compliqué, sachant que l'épisode original sur playstation était déjà très bon. Et pourtant...Ce remake a été fait d'une main de maître. Les décors sont magnifiques, l'ajout de monstres supplémentaires (Aaaah les crimson head...) est un pur bonheur, même l'ambiance a été retravaillé grâce à un jeu de lumière fantastique et une ambiance sonore des plus efficaces. Le soft ne se contente pas non plus de retracer l'aventure originale. Il y apporte des nouveaux passages parfaitement bien inclus dans l'aventure et dans l'histoire. Un vrai bonheur, je me suis jeté dessus à sa sortie et je n'ai pas fini de baver devant tellement la réussite est grande.

R3sident3vil22
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Un survival Horror pur, un chef-d'oeuvre!! De l'or!! Pour moi c'est le jeu vidéo le plus réussi de l'histoire et le meilleur Resident Evil, ce que je trouve dommage c'est que Capcom n'a pas fait des remakes du 2, 3 et code veronica comme celui-ci! Les enigmes qui nous fait réfléchir, l'ambiance avec les tonnerres, la musique qui nous fait arreter devant un zombie et hésiter à passer, la peur, le stress, le graphique qui ajoute avec l'ambiance épeurant, l'histoire avec des personnages attachant, le gameplay qui nous permet de visiter et explorer comme bon nous semble et les munitions et vie limiter qui rend le jeu un survival!! Je joue à ce jeu depuis 7 ans et je m'en lasse jamais, c'est dommage que resident evil a pris une revers action, moi je n'aime plus! Ce jeu mérite 20/20 et meme 100/20!! J'espère que Capcom va fait un retour au source ou juste faire resident evil 2, 3 et code veronica x remakes, j'en rêve!!

sangozord
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

jeu graphiquement inégalable sur game cube ! même en 2013 se jeu est plus beau que les jeu sorti resemant exemple black ops 2 ! ce jeu est aussi exelent dans son ambiance et dans ses environnement sans parlé du bestiaire magnifiquement reusi !

dieu-sephiroth
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Mon Résident Evil favoris.

J'avais au début un peu peur qu'ils ratent et donne une mauvaise image du premier opus à la jeune génération d'aujourd'hui mais je me trompais car il n'en ai rien.

Un graphisme bien poussé pour la Game Cube et qui n'est pas si à la dérive que sa même pour aujourd'hui.
(sa me rappel le dernier Zelda sur cette console qui lui aussi a fait des ravages)

Niveau son c'est assez agréable.
On entent le bruit du tonnerre, les poignées des portes qui grince quand les zombies tentent de les ouvrir, (Un plus pour ce remake au passage.) le bruit des grillons quand vous êtres dehors (le calme avant la tempête) ect,ect..

PS: Pour le coup des portes a noter qu'un hunter enfoncera carrément une porte sous nos yeux pour mieux nous surprendre au moment ou on s'y attend le moins !

Niveau musique, les remixes du premiers opus sont vraiment bien réalisé, surtout la musique principale du manoir.

Le jeu possède des bonus intéressant une fois que vous avez fini le jeu en normal ou en difficile :

- forest zombifié avec une bombe qui fait exploser le manoir s'il vous lui tirez dessus. (arrête de vous poursuivre quand vous quitter le manoir une 1ère fois)

-Ennemi invisible ou il faut savoir reconnaitre le bruit des monstres pour savoir ou ils sont et comment s'y prendre pour les esquiver ou les tuer brrrr !
( mode qui a sont niveau de difficulté. Pour ceux qui l'on fini, vous avez du voir comme moi le petit message du développeur à la fin qui nous remercie de finir le jeu à 100% ;) )
PS: Vous pouvez voir les ennemis invisible dans les miroirs !

Si je devrais dire quel est mon passage préféré dans ce remake, je dirais celui avec Neptune le grand requin blanc.
Passage très très bien réalisé et j'avoue que celui de la psone ne vaut rien a coté de celui-ci. (je parle juste de ce passage hein ^^)
On sans l'envie de vouloir survivre tellement le requin est enragé. (mort plusieurs fois quand il veut nous tuer avec la pression de l'eau mdr)

Bref, il ne fait aucun doute que ce jeu est une pure merveille.
Ils nous fait rappeler ce qu'est un VRAI Résident Evil à l'heure actuelle et ce pourquoi le jeu s'est fait rapidement connaitre.

Ceux qui n'ont pas aimé le 1 sur ps one à cause de ses vieux décors (ce que je peux comprendre) je vous conseille vivement de vous y remettre avec celui-ci.

Vous ne serez pas déçu, bonheur assuré.

julen67
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Un remake (qui ce permet le luxe de quelque ajouts non negligeable ),une oeuvre d'art ,un coup de maitre ,a l'epoque capcom savait faire des jeux ,MERCI A MIKAMI !!!je ne sais pas comment classer ce must have ,ce que je peux dire c'est que celui ou celle qui na pas fait ce remake ,ne peut etre un fan de resident evil ,les deplacements sont lents ,c'est de la 2d precalculé (sublime cela dit),et bien c'est tout simplement un jeu pour les gens qui on du gout.

VaanXII
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

voila, la note ultime
ce jeu est tout simplement parfait de bout en bout
le jeu est un remake à la base, mais c'est un tout autre jeu, il est beau ( même pour aujourd'hui ), par apport à l'original, il y a de nouvelle salle, il est plus dur aussi je trouve ( les crimson head vous en feront baver, pensez a brûler les cadavres que vous laisserez derrière vous )
la peur est la, je pense notamment à la cabane dans les boit à côté du manoirs qui vous feras stresser
en bref, ce jeu est LA définition du remake, c'est une bombe, exclusive au cube, et il justifie l'achat de cette console, un jeu à faire

Guran-Miraosu
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Tout comme Resident Evil 0, Resident Evil Rebirth a son temps et même maintenant était une claque graphique. On est completement immergé dans ce jeu. Une bande son extrêmement réaliste et stressante. Un scénario assez basique comme j'ai dis pour la version Saturn mais l'ajout des Crimson Head et de Lisa Trevor est completement *.* ! Enfin bref, le meilleur, ce jeu a marqué l'apogée des Resident Evil.

MrPiggyQc
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux est une vrai merveille, pour moi c'est le meilleur Resident evil et le meilleur survival-horror de tout les temps ! pour moi, ce jeux est l’ancêtre de presque tout les jeux de zombie/survival-horror. malheureusement, des jeux comme ça ne se fait plus de nos jour !

cocola115_2013
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait, Capcom a réussi à dépasser tout ce qui a été fait sur console, c'est beau, fluide, et ça fout la trouille !!! Certains trouveront le personnage un peu lent dans ses déplacements, mais la plupart seront sans cesse émerveillés devant les jeux d'ombre et de lumiére (par exemple) de ce jeu magnifique. Bravo pour ce jeu sensationnel..

Vincere97
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement épique,il a été mon premier survival horror.La bande-son est magnifique les graphismes époustouflants et les détails sont superbe pour 2002 notamment lorsque l'on voit l'herbe bouger quand on est dans la forêt.Une fois le jeu fini on débloque le mode difficile et d'autre encore et lorsqu'on recommence le jeu avec,on vit le survival horror à 100 pour-cent.Je le dit et le redis ce jeu est un chef-d'oeuvre!

peridot69
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Se jeux est extrêmement bon avec des graphiques qui font pensez a un jeux sortit en 2010.En plus de meilleur graphiques il y'a une meilleur ambiance que son prédécesseur c'est a dire résident évil 1 mais non améliorée Capcom a fais fort car il a rajoutée des pièce des musique d'ambiance superbe,avec des tapisserie dans la manoir et des éclairages plus sombre qui fait de ce jeux un jeux mystérieux et angoissant bravo Pour ce jeux vraiment bien fait.

FrankieLampard
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Je pense pouvoir dire sans trop me risquer que ce resident evil , est le meilleur que la série est connue a ce jour.
Graphiquement , pour une gamecube c'est juste incroyable , on en prend les yeux , que se soit dans la mmodélisation des personnages ou des décors.
Niveau ambiance , tout y est , un manoir isolé dans une forêt bercée par la brume et la lumière de la pleine lune, les orages qui grondent , des bruits tous plus inquiétants les uns que les autres , et j'en passe.
Le Scénario reste en très grande partie le même etant donné que l'histoire est celle du 1er.
jouabilité , même si elle semble lourde pour certains comparé a celle de resident evil 4 et 5 , mon dieu que cela est nostaligique de sentir cette sentation pour nous autres anciens joueur des 1er resident evil.
Bref , la seule chose que je repproche aux jeux et parfois le manque d'action , au début vous trouverez des zombies et autres un peu partout , mais vers la fin c'est nous même qui devenons un zombies a force de courir dans les couloirs sans rien a nous mettre sous la dent.
En tout cas le 20 me semble très justifié.

the_manor
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Note maximale, tout simplement! Quand on frôle la perfection à ce point, sachant que nous vivons dans un monde où la perfection n'existe pas, autant dire que Resident Evil Rebirth (remake de RE1) est parfait.
Graphiquement somptueux, il n'a pas à rougir face aux productions actuelles malgré ses 7 ans au compteur! Doté en outre d'une ambiance inimitable et particulièrement prenante, d'un scénario qui entretient le mystère, d'un manoir lugubre et star à part entière, ainsi que d'un gameplay terriblement accrocheur, Rebirth s'apparente comme le monument incontournable du survival horror.

Les mots me manquent pour décrire ce chef-d'oeuvre, ce remake exemplaire ayant su apporter un bon lot de nouveautés sans jamais trahir l'esprit d'origine (à une ou deux fausse notes près), laissant la possibilité aux fans les plus endurcis de redécouvrir complètement l'aventure tout en conservant intactes les sensations d'origine!

Capcom nous a fait là un beau cadeau, juste avant de faire péricliter sa saga horrifique en jeu d'action. De quoi vous rendre hautement nostalgique...

Mais ceci est une autre histoire. Rebirth est une toile de maître, une danse macabre orchestrée avec génie. Resident Evil 1 est ici transcendé pour notre plus grand bonheur, un bonheur unique.

resinico
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est superbe graphiquement les zombies sont aux rendez-vous, la trahison y est aussi, la jouabilité demande un temps d'adaptation mais au bout de 30 minutes de jeu vous pourrez esquiver les zombies sans trop de difficultés.

Linku2005
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Allez note maximale pour le plus beau jeu de tous les temps, une révélation sur NintendoGameCube. N'ayant pas joué à la série car j'avais une N64, j'ai été subjugué par la beauté de ses graphismes, en 2D certes mais il faut avouer que certains décors même en 2D bougent d'une façon ahurissante ( ex: le vent dans les branches en extérieur ), de façon "naturelle". Du tout bon, et un sans faute pour Capcom pour son premier jeu GameCube. X-Box, techniquement parlant tu as trouvé ton maître.