18.8/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Alors là, 'tention, Oeuvre d'art !! Capcom nous gratifie là d'un merveilleux remake du premier opus de Resident Evil !
Pour en profiter au maximum, c'est seul qu'il faut y jouer ^^
Techniquement irréprochable, graphiquement stupéfiant.... Plus qu'une occasion de se replonger dans le manoir Arklay, on apprends à le redécouvrir sous son véritable "jour" si on peut dire, le manoir n'a jamais été aussi glauque mais magnifique, ambiance de mort pesante le tout sur une bande son revue et parfaitement adaptée !! Des nouvelles pièces ont été ajoutées, un nouvel ennemi aussi, Lisa Trevor, une des nombreuses victimes des expériences d'Umbrella, qui n'arrive pas à trouver le repos éternel....
Bref, ce jeu est une tuerie !!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

luffy14390
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

L'opus de base qui se trouvait sur PS1 était déjà excellent, étant enfant a l'époque je le trouvait vraiment flippant.Ce qui est vraiment incroyable avec se nouvelle opus, c'est que tout ce qui faisait la force de l'original a était garder, seul les graphisme on fait l'objet d'un lifting intensifs. Ce qui améliorent énormément l’expérience de jeu que ce soit pour les nostalgique comme moi ou pour ce qui découvrent le jeu pour la première fois. Bref une excellent remake d'un jeu devenu une référence du Survival Horror.

Ash_Fowlers
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Ah ce Rebirth ... que demandé de plus ? Que dire de plus que les autres avis n'ont pas déjà donné ? C'est un Remake des plus réussis et l'un des meilleurs jeu de l'histoire du jeu vidéo ! Graphiquement, rien à reproché la qualité est là et les yeux ne peuvent que pleurer devant une telle beauté graphique. Scénario en béton, très bonne prise en main, l'une des meilleurs bandes son ... bref ce jeu frôle la perfection ...

doyenburbigo
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est la définition de " remake "

Pas besoin d'en dire plus, si vous souhaitez plonger ( ou replonger ) dans le manoir de racoon city, c'est le meilleure moyen : graphismes remit au gout du jour ( enfin plutot d'hier, sachant que ce jeu est sur la 6 ème génération de console, entre autre : la gamecube ) gameplay remis à neuf ( bien qu'il reste le même dans le fond ) et des salles inédites qui n'était pas dans l’original, que demander de plus ? en plus, ceux qui était habitué au premier sur la première PlayStation ne serons pas mis de coté ! car les zombies arrive à des endroits différents par apport au premier ( sur ps1 je précise :p ) sinon petit nouveauté, quand vous démarrez votre nouvelle partie, ils y a deux modes, le mode randonné et le mode escalade, qui correspond au niveau facile et au niveau normal, donc si vous choisissez chris redfield en mode escalade préparez vous à chier des bulles !...

Bref, si vous voulez découvrir la série des resident evil, ou si vous voulez vous refaire le premier en " mieux fait ", je vous le conseil fortement.

slipknot27560
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Pour moi ce resident evil est le meilleur. Les graphismes sont magnifiques je suis même resté bouche bée devant. Ce que j'adore c'est lorsque les réalisateurs utilisent tout l'espace jusqu'au dernier MO sur le disque et n'arrête pas. Et là franchement CAPCOM a assuré. La durée de vie est vraimment très longue et le jeu est vraimment le meilleur de tous !

charlynator
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Pour un jeu gamecube, même encore aujourd'hui, les graphismes sont choquant ( dans le bon sens du terme). C'est une claque graphique encore aujourd'hui. Que du bonheur. Et pour ce qui est du reste, c'est tout bonnement excellent. Capcom ne c'est pas contenté de faire une simple refonte graphique. Il à modifié l'intégralité du jeu. Je le conseil mais c'est un jeu plus puzzle qu'autre chose, mais à faire au moins une fois.

Ichiyaizenstein
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Un jeu mythique. Ayant découvert la série des Resident Evil avec le quatrième opus, j'ai eu envie de découvrir ce qui avait amené à ce chef-d'oeuvre. Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que c'était une autre perle, dans un tout autre registre cependant! Un jeu génial, un peu court mais tellement jouissif! Les bruits suspects, les ennemis qui réapparaissent, le sentiment de sécurité quand on rentre dans une pièce où l'on peut sauvegarder... Resident Evil, c'est avant tout une ambiance spécifique, et il est à déplorer qu'elle ait (complètement?) disparu aujourd'hui. Car si Resident Evil 4 a, selon moi, su garder l'âme de la série tout en ajoutant de nouveaux éléments (qui font qu'il reste, pour moi, le meilleur opus), ce n'est clairement pas le cas du 5, et j'ai peur que ça ne soit le cas du 6 non plus...

DarkLeon54
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Je ne comprends pas ceux qui mettent 3,4 etc pour un jeu en accusant la maniabilité alors que celle ci est quasi parfaite pour le genre.
De même les graphismes sont de toute beauté, surement un des plus beaux jeu de la GC/Wii.
Niveau durée de vie, le jeu peut être fait en moins de 3h, cependant si vous n'avez jamais fait le jeu sa vous prendra bien une dizaine d'heure et pire si vous avez fait la version originale, je m'explique certains objets ont changé d'emplacement sans compter la zone inédite a ce remake.
je passe sur le scénario qui est identique a l'original.
Quand a la bande son je n'ai qu'une chose a dire: prenante, elle sait se faire discrète et a un moment ou on commence a avoir des frissons elle reviens sans crier gare en nous mettant encore un peu plus mal a a l'aise, et c'est le but des Survival Horror.

Pour conclure ce pavé =D, je dirais que c'est un des seuls remake de jeu qui soit justifié a 100%.
je lui met pas 20 car aucun jeu n'est parfait, cependant fan ou pas si vous y avez accès sur GameCube ou sur Wii foncez dessus, y'a au choix la version GC pour les 2 consoles ou la version RE Archives pour Wii qui sera surement plus facile a trouver.
bref un Must-Have pour les fans de la saga.

BirkinsLab
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Le jeu à posséder quand on a une GameCube, assurément!
Capcom a avec ce jeu fêté comme il se doit sa saga, et c'est un pari plus que réussi!
Retranscrire un jeu déjà existant tout en incorporant de nouveaux éléments (monstres, armes, lieux, documents...) pour qu'on ne se lasse pas, chapeau!
C'était un vrai tour de force et les graphismes ont pu faire découvrir la saga à des plus jeunes!

Quel dommage que les ventes furent bien ne dessous des estimations de Capcom, sans ça on aurait eu droit à un resident Evil 2 REbirth...

3Luffy
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeux sur Gamecube donc pas grand chose à dire.Les graphismes excellents (même s'il y a mieux mais c'est sur gamecube donc sa date).Scénario parfait.Le jeu peut être très long si vous essayer de visiter le plus de salle possible et prendre tous les objets mais aussi court si vous contentez du minimun.Maniabilité un peu dur au début mais après on s'adapte.

MonkeyDLuffy53
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Remake du tout premier Resident Evil, absolument magnifique, des graphismes epoustouflant pour un jeu de 2002. Assez bonne jouabilité mais inventaire trop petit, sinon belle réussite pour ce Survival-Horror.

Kaixer
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Un jeu énorme, c'est LA référence !
Bordel c'est quoi cette caméra pas pratique du tout ?! Comment je fais mes head shoot moi ?!
D'un côté c'est sympa ça rend l'atmosphère encore plus angoissante (d'ailleurs les musiques sont toujours aussi géniales). Justement contrairement aux Resident Evil récents, celui-ci est bien plus flippant, notamment grâce à la caméra et aux musiques. Mais aussi à cause de la rareté des munitions : en fait, 'faut éviter de pourrir chaque zombie que l'on croise (et c'est pas l'envie qui m'en manque).
En tout cas c'est très joli graphiquement !

Article complet dessus :

Mickygost
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

J'accorde la note mérite : 19
Tout simplement un remake parfait.

Beaucoup d'éléments, de lieux, d'armes et de monstres ajoutés ;
des intrigues supplémentaires ..

Avoir déjà terminé le jeu sur PS1 ne nous aidera pas beaucoup pour cet opus car il n'y a plus une clé identique à la 1ère version.

Bref il est pour moi le meilleur Resident Evil à ce jour ..

Rockman66
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un joueur, anglais avec sous titres fr, 50/60 hz.

Un monument ce jeu, on dépasse le simple remake, tout a été retravaillé avec des superbes graphismes, des éléments de scénario et de gameplay nouveaux, et aussi plus de gore (pas du tout de censure comme ça avait éte le cas à la sortie de l'original).

A faire impérativement pour les fans de RE et/ou de gamecube.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleures "survival-horror", je l'ai découvert sous cette forme. Les graphismes sont somptueux, même pour maintenant ! Tout est respecté à la lettre. Je regrette juste le gameplay très rigide et les caméras fixe qui sont vraiment dérangeante :(

BarbuDuCul
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

LE Resident Evil que tout fan de la série, ainsi que tout fan de Survival/Horror, se doit de posséder. Il est tout juste superbe et pas que graphiquement: En tant que grand Fan du Director's Cut, quelle ne fut pas ma surprise de voir toutes ces nouvelles salles et énigmes. De plus, les Boss n'ont plus rien à voir avec les anciens (je repense surtout au serpent..), ces nouveaux passages (en particulier celui avec "Le Neptune" et ses autres amis requins). Vient ensuite le fait de pouvoir planter un ennemi avec son couteau de survie s'il vous chope et que vous êtes mourrant (ou bien lui exploser la tête avec les grenades de Chris, aussi bien que les électrocuter avec le Tazer de Jill). Voilà tout un tas de nouveauté dans la série (qui ne seront pas reprises, ce qui est bien dommage..) qui en font un must à ne pas rater, et le meilleur jeu GameCube à mes yeux.. Vivement la Renaissance de la série.. Surement pas avec le 6 ..