18.8/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Alors là, 'tention, Oeuvre d'art !! Capcom nous gratifie là d'un merveilleux remake du premier opus de Resident Evil !
Pour en profiter au maximum, c'est seul qu'il faut y jouer ^^
Techniquement irréprochable, graphiquement stupéfiant.... Plus qu'une occasion de se replonger dans le manoir Arklay, on apprends à le redécouvrir sous son véritable "jour" si on peut dire, le manoir n'a jamais été aussi glauque mais magnifique, ambiance de mort pesante le tout sur une bande son revue et parfaitement adaptée !! Des nouvelles pièces ont été ajoutées, un nouvel ennemi aussi, Lisa Trevor, une des nombreuses victimes des expériences d'Umbrella, qui n'arrive pas à trouver le repos éternel....
Bref, ce jeu est une tuerie !!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Le remake d'un très grand jeu et quel jeu ! Le premier resident evil était une prouesse, à mon sens et il était magnifique de gameplay bien qu'assez régide;

Cette version, concrètement, elle apporte de nombreuses choses:

- des graphismes refaits
- quelques énigmes supplémentaires
- des modes supplémentaires

Franchement, un superbe jeu.

[RickWright24]
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Déjà très fan de l'opus original sur PSone, j'attendais à l'époque ce titre avec une certaine impatience. Quelle claque ce fut ! Des graphismes splendides, une ambiance glauque et flippante à souhait, quelques petits ajouts histoire de surprendre ceux qui avaient fait et refait l'original (les crimson head entre autres), bref une belle réussite de Capcom qui a réussi à magnifier l'opus original. C'est clairement mon survival horror préféré sur console de salon.

Soda1459
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Resident Evil sur Ps1 était déjà excellent, mais alors ce remake sur GC est tout simplement fabuleux. Si on retrouve la construction identique à celle du jeu Playstation, c'est un tout autre jeu. Splendide techniquement, Rebirth (appelons le ainsi) est un des plus beaux jeux gamecube, que ce soit au niveau des effets de lumière ou dans la modélisation des héros. Le gameplay est à peu de choses près le même que dans le RE1, mais revisité à la sauce "moderne". Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance d'essayer RE1 sur PS1, cette version est parfaite. Assurément sur le top 5 des jeux GC.

jemangeuneorang
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

On frôle tout bonnement la perfection! Le matériau de base est déjà un jeu culte, et cette version le bonifie encore un peu plus (ce qui n'est pas courant). Outre les graphismes sublimes, on ne peut qu'adhérer à l'ambiance exquise et à la complexité du manoir. Les plans à la Romero et la maniabilité lourde ne font qu'accroître le sentiment d'angoisse et d'oppression, ce qui est bien entendu l'objectif. Les énigmes sont également bien pensées et certaines demeurent un brin délicates à résoudre, ce qui est là encore le but souhaité. L'histoire, bien que simpliste, n'est pas l'élément essentiel à retenir dans ce type de jeu. Au final donc, difficile de définir quelque chose de négatif au sujet de ce bijou.

fredduss-6700
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

ayant fait tout les residents evils du moins les 4 premiers je m'était dit ouais un remake de resident evil premier du nom, il n'y aura pas énormément de changement grossière erreur! magnifique de vrai gifle sous tout les angles redécouverte du manoir, lisa trévors ambiance encore plus glauque que dans l'original et j'en passe ce jeux est la définition même du survival horror un jeux que l'on doit ce procuré les yeux fermés si possesseur de la Nintendo Gamecube

AgeOfLight
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Ce Resident Evil est le meilleur de la SAGA pour moi et pour bon nombre de fans!

Jeu culte que tout les fans de survival-horror se doit de posséder.

Tant d'années sont passé et le jeu n'a pas pris une ride, décors somptueux, chaque pièces visitées est une oeuvre d'art, tout simplement excellent de ce côté là.

C'est un très gros point fort car bon nombre d'entre nous découvre de "vieux survival" est son automatiquement bloqué par les graphisme qui date et son plus d'actualité.

Côté bande son alors là; il n'y a rien à dire Resident Evil excelle dans cette catégorie on est carrement plongé dans un cauchemar éveillé, une pur tuerie! Certains OST vont vous marqué!

Le scénario n'est pas exceptionnel sans être pour le coup inintéressant.

Je vais faire simple:

Les + :
-Les graphismes.
-La Bande-son.
-L'ambiance.

Les - :
-Euh...

Bref les vrais Resident Evil manque, espérons que Capcom reviendra aux sources de cette SAGA...

f0upoudave
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Tout vrai fan de résident evil qui se respecte se doit de posséder celui-là . Pour moi il est bon sur tous les tableaux ,que ce soit scénaristiquement ,graphiquement ou autres ,c'est un vrai chef d'oeuvre. Il n'a pas grand chose à voir avec son ainée sortit sur playstation, tellement de choses ont été rajoutés ; des personnages ,des pieces ,des ennemis bref j'en passe et des meilleurs . Une redécouverte du manoir bien appréciable . Un de mes jeux préférés incontestablement . Je terminerais par l'incompréhension de certaines évaluations qui osent attribuer une note en dessous de 10 ,j'ai franchement du mal à comprendre ils ont dût rester bloquer ou je ne sais quoi , vraiment déçu par ses notes . Bref un très bon jeux que nous avons là ... à acheter les yeux fermés foncez y sans aucuns soucis

kairas
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Un des meilleurs survival horror :une bonne bande son les graphismes ont bien été amelioré par rapport a l original sur
ps one , mais, la maniabilité n est pas terrible :grosso modo un excellent remake d un survival horror culte

Nightbringer17
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce remake réussi à surpasser de mille coudées son aîné se qui est relativement rare avec les remake.

Refonte graphique, ajout d'arme, nouvelle zone. Magcom ne c'est pas contenté d'unsimple copier coller il ont refait un second chef d'oeuvre qui même en 2013 reste graphiquement bluffant!!!

Un grand bravo à capcom.

sk-corporationn
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Resident evil est le premier survival horror que j'ai terminé à l'âge de 8ans et j'en suis très fier car je les finis du premier coup avec chris...
Fin bref ce jeu est beau, l'ambiance est génial les zombies sont assez varié quelques boss vraiment extra un véritable remake comme on en voit plus dommage que capcom n'est pas continué dans cette vois...
Je garde un énorme bon souvenir de ce jeu je lui accorde donc un 19.

leotigre
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Je vien de finir re zéro et honnetement celui la est vraiment mieu, bien plus prenant, je m'éclate dedans et ce manoir fou vraiment les boules si ont jou le soir sans personne à la maison ^^, il est excelent.

captainpeps
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Quel magnifique jeu qui n'a presque pas pris une ride en 2013 !
Les graphismes sont vraiment somptueux et la bande sonore est très immersives et donne au manoir une atmosphère très oppressante. On compare trop souvent Resident Evil et Silent Hill, mais il faut avouer que ce premier n'a aucun mal à provoquer une peur psychologique chez le joueur, tant on ne sait jamais sur quoi on va tomber en ouvrant une porte. Les ennemis sont chouettes et variés.

La difficulté du jeu est aussi plutôt bien dosée et conviendra aussi bien aux joueurs qui sont à la recherche de challenge qu'aux débutants qui choisirons le mode "randonnée"" (facile) tant les munitions et les rubans encreurs qui permettent de sauvegarder sont assez nombreux pour ne pas s'en soucier.
Je ne comprend pas trop les joueurs qui ont mis un 0, certes il faut aimer le style pour adhérer, d'autant plus que les déplacements peuvent être assez rigide quand on a pas l'habitude, mais quand même, il y a un sacré gros travail derrière ce jeu.

Bref, un jeu à ne vraiment pas manquer à condition bien sur d'aimer l'exploration, les énigmes et l'aspect survival qui prime :)
Dommage qu'il ne soit pas sorti aussi sur PS2 (là où la majorité des fans de Resident Evil se trouvaient). Les meilleurs ventes auraient sans doute encouragé Capcom à nous pondre un remake du 2 et du 3 :/

GreatLife
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de la saga qui raconte bien l'histoire des Resident Evil. Il reste quelques points à corriger sur ce jeu : notamment le système de sauvegardes qui peuvent être fatidiques. Ce jeu reste très bon quand on est fan de la saga. Cependant, il est trop difficile pour les non connaisseurs de s'y retrouver sans aide.

Solidsnake49000
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Avant de jouer à ce jeu, Le survival horror était le seul type de jeu ou j'étais totalement novice. Ce jeu m'a donné envie de continuer de jouer à des jeux de ce genre.

Tout d'abord, ce jeu est parfait graphiquement, les effets de lumières sont réalistes et les décors interagissent en temps réel, une véritable réussite.

Bien que la maniabilité soit un peu brouillone, elle n'est pas trop compliquée à prendre en main. On s'y habitue vite et au final, on n'y fait pas vraiment attention.

Les musiques sont rares mais tant mieux. Cela correspond parfaitement à l'ambiance du jeu. Et les rares musiques du jeu arrivent toujours au bon moment histoire de nous faire stresser (comme si on en avait déjà pas assez ^^)

Une durée de vie correcte pour moi. Comptez 8 à 10 heures pour le finir une fois 2 heures de moins une deuxième fois. De plus, les différents bonus à débloquer, à condition de ne pas dépasser un temps imparti pour faire le jeu, (5h pour mun illimités et 3h pour RL illimité) nous donneront envie d'y retoucher histoire de l'avoir complété à fond.

NotInPortland
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur survival horror proposé sur Gamecube (avec Eternal Darkness). Ambiance pesante et immersive, ce huis-clos vidéo-ludique est une expérience incroyable pour tout fan de frayeurs. Un modèle de Survival Horror !