18.8/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Alors là, 'tention, Oeuvre d'art !! Capcom nous gratifie là d'un merveilleux remake du premier opus de Resident Evil !
Pour en profiter au maximum, c'est seul qu'il faut y jouer ^^
Techniquement irréprochable, graphiquement stupéfiant.... Plus qu'une occasion de se replonger dans le manoir Arklay, on apprends à le redécouvrir sous son véritable "jour" si on peut dire, le manoir n'a jamais été aussi glauque mais magnifique, ambiance de mort pesante le tout sur une bande son revue et parfaitement adaptée !! Des nouvelles pièces ont été ajoutées, un nouvel ennemi aussi, Lisa Trevor, une des nombreuses victimes des expériences d'Umbrella, qui n'arrive pas à trouver le repos éternel....
Bref, ce jeu est une tuerie !!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

Akaipolyan
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Difficile de noter ce jeu mythique qui comme Tomb Raider ou Final Fantasy 7 rappelle la découverte de la PSX et d'une nouvelle ère des jeux video, entre potes à 16 ans. Après tout ce temps, la première impression devant ce remake, c'est "Wow, c'est beau, je me demande pourquoi on ne fait plus de jeu en 3D précalculée" (cf aussi FFIV). Et puis peu à peu on se rend compte : Jill se fait câliner par un zombie parce qu'on a pas réussi à négocier un virage. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver la porte. Les changements de plans quand on est poursuivi sont aussi bien relou. La jouabilité est donc plus que limite et c'est plus d'elle que provient l'angoisse. Pourtant, le charme est là et la formule, finalement très orienté puzzle, ne sera pas reprise dès le 2, qui deviendra beaucoup plus action.

Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Remake du premier opus sortit sur Psone avec des graphismes dignes de la gen 128 bits. On retrouve donc le même jeu mais avec de sacrés beaux graphismes qui redonnent l’envie de se plonger dans ce jeu qui a marqué les débuts d’une grande série du survival horror si ce n’est la référence du genre. On retrouve aussi des bonus comme des tenues et modes supplémentaires qui prouvent que Capcom a soigné son jeu et surtout que le cube possède de sacrés atouts. De plus c’est une exclusivité et même aujourd’hui c’est un excellent investissement pour ceux qui n’auraient pas fait l’aventure originale.

Vince018
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

J'ai joué au RE 1 version ps1 à l'époque et là je trouve la version NGC tout à fait énorme. L'histoire reste la même que la version ps1 (logique), mais ce qui me plait le plus c'est la façon dont laquelle les zombies et le manoir ont été retravaillés. Sur celuide ps1 j'avais déjà la trouille à l'époque, mais sur NGC, c'est carrément mieux.

Docteur-jones86
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Ce remake du jeu culte est une plutôt réussi dans l'ensemble, il apporte de véritable nouveauté au gameplay et à l'histoire et c'est plutôt agréable.
Cependant les déplacement reste toujours lourds, c'est bien dommage.

manuco
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement sublime, avec un scénario génial, surtout que j'adore les STARS, plus particulièrement Richard dont le role à été agrandi, des graphismes géniaux, un gameplay magnifique, une ambiance génialissime, une durée de vie fantastique, ce jeu est le meilleur de la Gamecube, c'est des Remake comme ça qu'on veut voir, pas des jeux d'actions sans âmes ! Vive Richard Aiken

monster-mx
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Meilleur Resident evil , ca c'est sur , Ce jeu ne vas jamais vieillir . Ca c'est du survival horror. A niveau du jeu : je trouve le scenario bien appart des moments pas trés logique comme comment Jill a peut etre emprisoné alors qui il y a deux secondes , elle etait avec nous , mais il reste trés flippant des la premieres minutes : on est seul !!!! La durés de vie est assez longues la premiere fois qu'on le fait mais aprés suffit de connaitre le manoir . Au niveau du jeu : des bon points : de la difficultés , le choix du personnages , plusieurs sénario par rapport au personnages que l'on choisit , au niveau béstiaire : ya tous e monde pratiquement : zombies , crimson heads , hunter , céreberus , Neptune (requin),migale géante .... et au niveau boss : pas trés dur a battre : la plus effrayente : Lisa Trévor , les plus gros : la migale giganteste , le serpent , le plus effreyant : Georges Trévor

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

franchement il ne m'a pas plu ( mauvaise maniabilité, le personnage bouge mal ) tuer des zombies tous les cinq metres ne m'interresse pas, je prefere les jeux plus subtils comme ( project zero ou metal gear solid 2 mais c sur l'autre console.....)

misterjeux_2008
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu et trés bien mes la jouabiliter ne pas pa trop plus car car elle et trés dur a si habituer alor RE 4 elle et simple et facile a manier .Les graphique son magnifique rien a dire .Son scénario et pas trop mal la bande son et superbe et la durés de vie du scénario et environ de 5 heures .

ouragan
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

De prime abord ce remake semblait époustouflant.
Les graphismes superbes etc. encore fallait-il que ça aide à créer l'ambiance tant attendue.
Au final j'ai trouvé le jeu assez plat, une jouabilité très très lourde, sûrement que la légèreté ( et le fun ) du premier manquaient à l'appel.
Tout y est; bande-sonore quasiment adéquate, graphismes qui permettent enfin d'être subjugué lors des phases de combat contre les boss. Le scénario égal à lui-même.
D'ailleurs les idées apportées permettent de recadrer la difficulté du jeu: zombies plus coriaces et des hunters moins filous. Mais le jeu reste sans surprise, sans frayeur, une aventure dans un manoir enchanté et quelques serviteurs gâteux qui proposent le thé sous forme indigeste.
Cela ne m'a pas empêché d'y rejouer plusieurs fois, la durée de vie en est conséquente. Mais un peu fade.

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Oui, il est beau, certes il est sympathique, le scénario est ordinaire, elle a 2 de tension, pour moi à part les graphismes il y a pas de quoi s'énerver. Je préfère project zéro, là au moins c'est de la flip à l'état pur.

The-Biggoron
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

J'ai été déçu par ce jeu, au début j'avais joué à RE4, je l'ai trouvé excellent, ça m&a donné envie de tester les 1er RE, j'ai joué au 1, 2 et 3 sur PS1 et j'ai franchement adoré, mais tandis qu'a cet épisode sur GC, quand j'ai eu l'occasion de me l'acheter, je me suis jeter dessus, en arrivant chez moi pour y jouer, je débute, jeu magnifique, maniable, flippant, etc.
Mais au moment ou je me trouve face a un zombie dans un couloir vide avec 3 balles dans le chargeur, obligé de mourir ou de m'en sortir avec très peu de vie, ce qui me fera mourir plus tard, alors j'ai décidé de bâcler ce jeu, il vaut mieux plutôt ce tourner vers le 4, différent mais ô combien meilleur.
Voila, à jouer de préférence sur sur PS1.

Gargo_64
Posté le 20 sept. 2023 à 16:33

LE pure bijou du survival-horror qui n'a pas d'égal à ce jour, si ce n'est des versions ressorties en HD à toutes les sauces sur les autres supports. Bref, je ne reviendrais sur ce titre/remake qui a fait couler beaucoup(trop) d'encre(de sang...ah! ah!), mais pour moi la version Gamecube reste inégalée tant dans son contenu propre à une version qui est resté exclusive pendant des années (avec RE Zéro) et qui selon moi, reste la version de choix pour les fans de la licence. A noté le seul titre à m'avoir fait autant de sursauts dans mon sommeil et une phobie des morts-vivants en le faisant les années de sa sortie et j'avais passé mes 20 ans! Bref un chef d'oeuvre culte a placer au podium, gravé à tout jamais dans le cercle très prisé du genre jeu-vidéoludique, rien que ça.

Nostalgie_Land

Programmation : 3/4

Kodakku
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Hop.

Excellent résident evil, c'est même le meilleur de la série a mon avis, graphismes éblouissants, histoire fantastique, on trouve toujours un véritable et vrai resident evil avec des énigmes/mystères/recherches de clés/va et vient ect.... avec de l’horreur et c'est ça qui va rendre le jeu super et cool, des bruitage et des effets sonores bien faits, une histoire inoubliable ♥
et c'est un de mes meilleurs jeu jusque a aujourd'hui.

TWesker
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu et bonne reprise du même opus sorti précédemment.
Du contenu en plus; des graphiques améliorés, que du bon, ainsi que la bande son à changée.
À faire absolument pour ceux qui ont accrochés au précédent ( le 1 ) sur PSOne.