18.8/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Alors là, 'tention, Oeuvre d'art !! Capcom nous gratifie là d'un merveilleux remake du premier opus de Resident Evil !
Pour en profiter au maximum, c'est seul qu'il faut y jouer ^^
Techniquement irréprochable, graphiquement stupéfiant.... Plus qu'une occasion de se replonger dans le manoir Arklay, on apprends à le redécouvrir sous son véritable "jour" si on peut dire, le manoir n'a jamais été aussi glauque mais magnifique, ambiance de mort pesante le tout sur une bande son revue et parfaitement adaptée !! Des nouvelles pièces ont été ajoutées, un nouvel ennemi aussi, Lisa Trevor, une des nombreuses victimes des expériences d'Umbrella, qui n'arrive pas à trouver le repos éternel....
Bref, ce jeu est une tuerie !!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Je suis un grand fan de cette saga et pour moi le 1er sorti en 96 était le meilleur de tous (même si les autres sont de vraies bombes) alors de pouvoir y rejouer dans une version dorée à l'or fin c'est un bonheur à consommer sans modération, tout y est amélioré : l'intro, les dialogues, les graphismes (quelle claque !), les bruitages ainsi que l'essentiel...le bestiaire !

Je manque peut-être d'objectivité lorsqu'il s'agit d'un résident mais je n'y vois aucun défaut donc 20/20 !

Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

Le meilleur Jeu sur Gamecube et de loin, puis probablement pour longtemps :) Je possédais le directors cut à l'ordinateur et j'y ai passé des bons moments et surtout des nuits blanches :S Ce qui rend ce jeu si extraordinaire, c'est que si par mégarde tu as joué au premier, tu redécouvres tout mais ce que tu connais déja ne peut que te nuire... Je n'ai malheureusement pas de Gamecube mais je l'ai loué sans regret pendant 1 mois tellement que le jeu est fascinant, je vous le conseille fortement, et c'est pour ça que je lui ai donné un 20

Ce jeu est parfait!!!!!
Graphismes incroyablement réalistes (reflets des eclairs, des lampes...) et beaux.
Plaisir de jeu immense grâce au climat d'angoisse qui est présent tout au long du jeu.
Enigmes parfaitement dosées qui permettent de ne pas rester bloquer plusieurs jours tout en obligeant le joueur à se creuser un peu la tête.
Bref... Resident Evil Rebirth est le jeu a posséder impérativement sur Nintendo GameCube

julien
Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent par rapport au resident evil de la playstation 1 ce jeu est vraiment le mieux du genre. Ce jeu est indispensable vraiment si vous avez des sous ACHETEZ-LE !!

MANIFIQUE!!!!!!!!!!!
Ce jeu est manifique, ses graphiques sont superbes, surtout le manoir avec ses zombies, les cinématiques sont géniales surtout celles du serpent géant. Tellement le jeu est bien on reste dessus des heures. Bref, ce jeu est une bombe!!!!!
Bon je vais aller jouer.

death_world
Posté le 23 sept. 2002 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de la Gamecube voila tout !!! Plus besoin d'imaginer de superbes graphismes dans un super jeu puisque Resident Evil existe ;) Zombies, Hunter et tous les autres sont superbement réalisés !! Bravo Capcom c'est du super boulot !!!

Posté le 23 sept. 2002 à 00:00

Rien à dire, on prend une claque d'entrée tellement il est beau, jouable et bien gore. Ce jeu est super bien, dur, un must dans son genre. Je conseille à tout le monde de l'acheter il faudra un long moment pour arriver au bout.

Posté le 20 sept. 2002 à 00:00

Un vrai bohneur! On prend un réel plaisir à ce faire grace à la beauté de ces graphismes qui font palir de peur ! Question Gameplay le jeu reste comme ses prédesseur c' est à dire dur à manier quand on est pas habituer!! :)
Voila que dire a part ça, peut être que l' on peut lui reprocher sa durée de vie pas énorme mais satisfaisante!

Bonjour ,
Je commencerai par dire que ce jeu est tout simplement incroyable !
On peut bien le dire , cette nouvelle version n'as rien à envier à sa précédente version psone , car elle en tt mieux .
Graphisme : on a l impression de voir un film en synthese tellement les personnages sont bien modelises
Son et ambiamce : Terrible , musique de film d horreur et quand il n y en as pas c est l orage que l on entend gronder a l exterieur.
Gameplay : petit defaut dans le maniement , je trouve les personnage un peu lent , mais cela a mon avis est fait expres :) pour rajouter du stress .
Et petit truc , on ne peut toujours pas jouer a 2 , mais on est obliger de jouer a 2 (un avec l a manette et l autre a coter pour vous rassurer et vous rappeler que ce n est qu un jeu )
Car il est presque impossible de joeur seul , sinon en plein jour et dehors .... et encore
Et je mets au defi n'importe qui de jouer tt seul tard dans la nuit ...
Verdict : le jeu le plus terrifiant à l'heure actuelle , mais surtout le plus beau visuellement

MAAARIO
Posté le 20 sept. 2002 à 00:00

Excellente cette refonte totale du jeu est époustouflante tant au niveau graphique que sonore. Les qualités du premier sur PSX restent. Bref une bombe que je viens de me procurer. Pour information il ne prend que 8 blocs sur carte mémoire et est en 60 Hertz.

thib-73
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

par où commencer ? on regarde la jaquette, on frissonne déja. on l'allume. cinématique, encore superbe après 6 ans. le 1er zombie. le 2e. on flippe. mais ça retombe vite.

Un excellent jeu. ça commence à 100 à l à l'heure, malheureusement, la tension est vite retombée. si les 1eres minutes font peur, ça finit vite. je ne suis pourtant pas un grand courageux, mais si vous jouez à resident evil pour les frissons, vous allez etre déçus. contrairement à un silent hill où on mise sur une ambiance permanente, ici seuls des "pics" d'adrénaline seront présents, surtout lors d'une rencontre avec un crimson head.
ne pensez pas finir ce jeu et le mettre au placard ; prit au jeu, vous n'aurez de cesse de le finir et re re finir pour tout avoir.
les graphismes sont superbes, la musique excellente.
mais un point noir perce le tableau, meme si on s'en fout un peu : comme dans dino crisis, capcom s'amuse à faire mourir les survivants. ça nuit un peu au réalisme, mais on ne va pas chipoter...
alors un conseil, foncez l'acheter...

resolution
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Série qui fait partie de mes préférées, et surtout grâce à ce remake frôlant la perfection. Tout d'abord les contrôles sur super rigides, j'ai abandonné la première fois au bout de 10 minutes. Mais en y revenant, ça n'est pas si compliqué que ça, l'univers graphique est magnifique, et c'est dans la gestion de la tension que la maniabilité prend tout son sens, la peur, la peur est là, on ne voit pas où sont les ennemis, cachés par des angles de caméras très biens pensés, la maniabilité très lente, empêchant de se mouvoir rapidement, la crainte de repasser dans un lieu déjà visité où l'on sait la menace présente, j'avoue que c'est le seul jeu qui m'a fait vraiment flipper, tout est là pour créer une tension. J'appelle ça un très grand jeu. Dommage que Capcom n'ait pas remaké les autres jeux qui datent visuellement, alors que même aujourd'hui (2010) le petit cube arrive encore à surprendre grâce à ce jeu.

Gomistuta
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Un titre magistral, ni plus ni moins. Un jeu sanglant, parfaitement malsain, mais presque poétique, tant il est envoutant. Chaque angle de vue a été soigné pour servir au joueur une véritable toile à chaque incursion dans une nouvelle salle. C'est encore plus fort quand on sait que le jeu reste impressionnant, même aujourd'hui. Un gameplay toujours aussi classique (qui rend le personnage aussi maniable qu'une brouette) mais un remake fidèle, c'est un remake fidèle. On aime ou pas, mais forcément, avoir connu le jeu à l'époque sur Ps1 aide à lui passer cette orientation si spéciale. Le jeu n'en reste pas moins plaisant et comporte les quelques touches supplémentaires qui vont bien sans dénaturer l’œuvre de base. Là où les développeurs ne savent habituellement jamais s'arrêter, RE "Rebirth" offre la refonte parfaite. Dommage que le jeu soit si court (comme la majorité de cette génération de RE) mais il est d'une telle intensité qu'il se dévore, sans temps mort. Capcom savait faire des jeux, il fut un temps.

Tomy-Fett
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Je vais être direct ! Ce jeu est selon moi LE meilleur jeu de Survival-Horror auquel j'ai jamais joué ! Déjà que les premiers étaient extrêmement bon, ce re-make redonne du souffle à la série et permet à de nombreuses personnes tomber sous le charme de cet univers ! Des moments stressants où le manque de munition se fait ressentir, des scènes atroces où l'on assiste à la mort de nos compagnons, des monstres qui donnent la chair de poule, le tout assemblé à un scénario bien ficelé et à une bande-son et des graphismes qui permettent une immersion quasi-totale, cela nous donne un excellent Resident Evil !
19/20 sans équivoque ! Seul reproche, la difficulté de replonger dans les anciens Resident Evil pour suivre l'ordre chronologique de l'histoire car ce resident Evil est de loin, je le redis, LE meilleur. Je le conseille à tous les fan du genre.

coIdfinger
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

C’est le seulement le 2e Resident Evil que je fais, après le 5 que j’avais fait en coopération offline, et ses défauts, sans trop de frayeurs mais pas mal d’action. Je précise aussi que ce n’est pas mon genre de prédilection, même si j’ai adoré faire Parasite Eve 2 et Dead Space. Heureusement, et même si j’aime l’action, l'aspect exploration et réflexion dans ces espaces clos, sombres, claustrophobiques, très prononcé de ce Resident Evil originel apporte tout son charme à sa découverte. Il emploie des codes du genre cinématographique vraiment astucieusement avec des angles de caméras inconfortables qui font qu'on ne voit souvent pas ce que le héros est sensé pouvoir voir à 3m devant lui. La progression est variée et bien rythmée avec une belle gamme d'ennemis progressivement plus coriaces et d’énigmes assez accessibles. Pour avoir revus les screens du volet PS1, l'évolution graphique est vraiment impressionnante, et honnêtement alors qu’il date de 2002, il est encore aujourd'hui parfaitement convaincant, avec des ambiances graphiques fortes et détaillées, de jolies cinématiques, des scriptes qui mettent de bons coups de pression, et introduits par des musiques assez oppressantes et instaurant le malaise. Le jeu pense aussi aux amateurs de challenges, puisque la rejouabilité est importante avec plein de bonus à débloquer, et plein de fins alternatives. Après j'ai quand même eu l'impression que le jeu était costaud surtout au début, quand on a presque rien sur soi et qu'on se retrouve fasse à un crimson head c'est tendu, alors qu'après, armes lourdes et kits de soin en pagaille font qu'on encaisse tout ce qui se présente, enfin à condition de bien maîtriser la direction du perso car ça reste pour moi le principal facteur de stress dans l'action étant donné qu'il est difficile de bien orienter son héros. On court en diagonale sur le long des murs et les angles de caméra n'aident pas à éviter les erreurs de contrôle, pour la course ou le tir, malgré une aide à la visée. Même si je ne le referai pas personnellement, l'histoire vaut le coup et j'ai compris aisément pourquoi il fait figure de référence en matière de survival horror depuis si longtemps et pourquoi les reproches sur les épisodes plus récents.