18.8/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Alors là, 'tention, Oeuvre d'art !! Capcom nous gratifie là d'un merveilleux remake du premier opus de Resident Evil !
Pour en profiter au maximum, c'est seul qu'il faut y jouer ^^
Techniquement irréprochable, graphiquement stupéfiant.... Plus qu'une occasion de se replonger dans le manoir Arklay, on apprends à le redécouvrir sous son véritable "jour" si on peut dire, le manoir n'a jamais été aussi glauque mais magnifique, ambiance de mort pesante le tout sur une bande son revue et parfaitement adaptée !! Des nouvelles pièces ont été ajoutées, un nouvel ennemi aussi, Lisa Trevor, une des nombreuses victimes des expériences d'Umbrella, qui n'arrive pas à trouver le repos éternel....
Bref, ce jeu est une tuerie !!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

steak_hache
Posté le 01 oct. 2003 à 00:00

Resident Evil Rebirth est tout simplement majestueux ! Rares sont les jeux qui peuvent prétendre se rapprocher autant de la cinématographie. La beauté du titre est tout bonnement hallucinante, c'est un chef-d'oeuvre !Bien que beaucoup de personnes restent perplexes devant la jouablité, il ne faut quand même pas exagérer, ce n'est pas si horrible que ça, la prise en main est très rapide. Un jeu à posséder absolument !!!

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Un seul mot: wow. Des le debut, on est surpris par l'ettonant realisme de décors. C'est tout simplement hallucinant. Tout est refléte à la perferction. Ce "detail" passe on prend tout de suite le jeux en main. La jouabilite est certes deconcertante les cinq premieres minutes, mais une fois ce cap franchi on se rend compte que ce systeme est vraiment utile certains moments. De plus, meme si le scenario general ne change pas ou presque pas, il en est tout autre en ce qui concerne l'aventure. Pour ma pomme, j'ai fini des dixaines si ce n'est des centaines de fois le premier opus etje peux vous dire que terminer ce jeux n'a pas ete de tout repos.

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Resident Evil est ce qui se fait de mieux en ce moment toutes consoles confondues pour peu que l'on aime ce genre de jeu.

Des graphismes poussés à l'extrème qui donne au jeu une beauté inégalée ; une bande son superbe qui contribue à l'angoisse qui émane de ce jeu et un scénario qui tient bien la route. Franchement on ne peut que dire bravo devant le travail de Capcom.

En plus une fois fini, il faut recommencer pour essayer de débloquer les bonus ; j'en ai bavé (quand meme faut avouer) mais je l'ai fini en moins de 3 heures et je m'éclate (surtout les zombies) avec le lance-rooquettes munitions infinies.

Ah oui ! à coté, Project zéro c'est vraiment..... zéro !

Posté le 10 oct. 2002 à 00:00

un super jeu qui fait peur!!!
j'ai rien vu d'aussi beau sur console dans toute ma vie de hardcore gamer !!!!
c sans hesitation que je mets 20/20
ps: ceux qui disent qu'il est dur à prendre en main pour le gameplay et bien faut qu'ils stoppent la console car ce ne sont pas de vrais joueurs !!!!

Posté le 08 oct. 2002 à 00:00

Le resident evil GC est SUPERBE !!! Le passage du requin géant est très bien, la maniabilité est un peu dure mais les graphismes sont tout simplement sublime. Si tu possèdes une GC, je te conseille de te l'acheter tout de suite !!

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

ce jeu est génial il faut vous le procurer si ce n'ai pas déjà fait les graphismes sont à se taper le cul par terre en plus l'histoire change complètement par rapport a la ps1

jesuissadik
Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

On va peut-être dire que ma note est excessive, mais contrairement a beaucoup, pour moi ce jeu n'est pas un remake puisque je n'y avais jamais joué auparavant.
Ce survival horror qui aparraissait donc comme un remake pour beaucoup se trouvait être pour moi une nouvelle occasion de connaître l'ambiance du tout premier resident evil... Avec les graphismes du plus beau jeu de tout le marché. Le scénario je l'ai trouvé plutot interessant (notamment les petites histoires des documents que l'on reconstitue au fur et a mesure de l'aventure), malgrès que les cinématiques ne sont pas aussi présente qu'un mgs2 ou un ff10 pour avancer dans l'histoire... Mais ne nous en plaignons pas, cela nous laisse d'autant plus dans l'ambiance que tout ces cuts scenes pourrait nous foutre en l'air. Resident evil est un des rares jeu que je connaisse a ne nous donner qu'une courte mais très (très) belle intro, pour nous laisser dans l'ambiance de l'horreur jusqu'a la fin du jeu.
Rassurez vous, quelques cuts scènes assez immondes viendront quand même vous donner un ptit truc bizarre au ventre (comme kenneth).
Bref une ambiance unique, renforcée par les graphismes plus beaux que n'importe quel jeu (perso avec le cable RGB c'est du jamais vu...) une animation de personne tres belle...
La durée de vie est certes courtes, mais on prends plaisir à refaire le jeu de nombreuses fois...
Le gameplay peut paraitre pas tres bon, mais moi j'aime vraiment...

zoinks
Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Splendide. Ce jeu est une réussite totale. Les graphismes sont aussi magniphiques qu'horrifiques. Le sénario est vraiment prenant. Les doublages sont sont très bien réalisés, les différentes fins et les modes alternatifs rallongent un peu la durée de vie mais enfin quand c'est bon c'est toujours trop court.

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

je suis completement d accord avec le commentaire!
Ce jeu est vraiment magnifique ! les effets de lumière sont vraiment spectaculaires ! une très bonne durée de vie ! Une jouabilité un peu dure au début mais elle reste tres correcte ! bref un jeu super !

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

Je n'ai jamais pu jouer au premier opus sur playstation, n'y sur PC. Alors qu'elle ne fut pas ma frayeur quand je jouais pour la première fois à ce jeu. Il est extraordinaire, hors du commun, et malgré ce que disent certains, le scénario est excellent!

LEON85
Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

résident evil rebirth est le plus beau jeu toutes consoles confondues, avec un scénario qui en fera frémir plus d'un même les plus durs, le meilleur jeu de l'année qui marquera les esprits à tous jamais et restera sans doute une référence en matière de jeu d'horreur

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

Bon ce jeu graphiquement c'est du jamais vu , décors et personnages sont d'une beauté à lécher la manette de la gamecube .
Le son est magnifique ! la maniabilité pour moi elle est simple.

Voila achetez ce jeu si tu aimes les anciens opus.
Sinon rien que pour voir les graphismes c'est pas la peine de mettre 60€.
A acheter si on aime le style, moi je lui trouve aucun défaut personnellement c'est pour ça que je lui mets cette note de 20/20!!!!!

nox3
Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Je suis un grand fan de resident evil et me replonger dans ce resident evil est un grand moment capcom à laisser le scénar du jeu tout en changeant quelques égnimes pour que les fans ne crient pas à l'arnaque et c'est parfait ! Les voix sont sublimes les decors pareils(les effets de lumière)et les animations sont remaniés!L'ambiance est exactement la même c'est le retour aux sources pour le fan de RE et je dis merci capcom ! (et vivement le zero!!!!!)

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Salut !!! Je viens juste de l'acheter et je ne suis pas décu. Les graphismes sont somptueux, les effets de lumière sont très réalistes, sans doute le plus beau jeu toutes consoles confondues. Effets frissons garantis. Les Zombies et autres monstres sont de retour !!!

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

ce jeu est magnifique.je l'ai deja fini avec jill. je me suis regalé et l'histoire est tres prenante. je cours reprendre le pad pour finir le jeu avec chris. "A ACHETER ABSOLUMENT"
Ce qui n'aime pas ce jeu sont des malades.